Le coin des mamans, papas, tontons et cie

T'as vu comment c'est même pas clair loool je m'en doutais.

En gros ils te disent qu'il y'a un temps qui peut être prévu par le professeur mais sans savoir combien exactement...
Et en te disant que ça doit être adapté aux opportunités d'en parler, donc on sait pas trop le contexte.

C'est carrément flou lol.
Et ça détaille pas du tout jusqu'où ils "doivent" ou "peuvent" aller...
Ben forcément que ça va varier d'un enseignant à un autre 🙄.


Complètement.

Comme quoi il faut aborder le sujet avec l'enseignant en début d'année, comment et avec qui ils vont aborder ce sujet 😖
C'est dingue.
 

Soomy

VIB

"À l'école primaire​

À l'école primaire, les temps consacrés à l'éducation à la sexualité incombent au professeur des écoles. Ces temps doivent être identifiés comme tels dans l'organisation de la classe et être intégrés aux enseignements. Ils sont adaptés aux opportunités fournies par la vie de la classe ou de l'école."






Donc à mon avis il serait intéressant à la prochaine rentrée des classes, de demander à l'enseignant, lors de la réunion de rentrée, si il compte faire ce genre "d'apprentissage" aux ENFANTS.
Ma nièce au collège il y’a quelques années ma racontée qu’ils ont eu un cours sur les préservatifs et qu’ils devaient apprendre comment le mettre (sur un support en forme de biiiip)
Ils n’avaient pas été prévenus et apparemment la prof avait pris le truc très au sérieux (genre punition si les élèves n’étaient pas concentrés)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB

Pièces jointes

  • Screenshot_20220601_213446_com.google.android.apps.docs (1).jpg
    Screenshot_20220601_213446_com.google.android.apps.docs (1).jpg
    359.3 KB · Affichages: 12
  • Screenshot_20220601_213413_com.google.android.apps.docs (1).jpg
    Screenshot_20220601_213413_com.google.android.apps.docs (1).jpg
    392.2 KB · Affichages: 12
  • Screenshot_20220601_213559_com.google.android.apps.docs (1).jpg
    Screenshot_20220601_213559_com.google.android.apps.docs (1).jpg
    339 KB · Affichages: 10
  • Screenshot_20220601_213734 (1).jpg
    Screenshot_20220601_213734 (1).jpg
    123.5 KB · Affichages: 12

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
T'as vu comment c'est même pas clair loool je m'en doutais.

En gros ils te disent qu'il y'a un temps qui peut être prévu par le professeur mais sans savoir combien exactement...
Et en te disant que ça doit être adapté aux opportunités d'en parler, donc on sait pas trop le contexte.

C'est carrément flou lol.
Et ça détaille pas du tout jusqu'où ils "doivent" ou "peuvent" aller...
Ben forcément que ça va varier d'un enseignant à un autre 🙄.

Si c'est un gros pervers(e) il y aura plein de détail d'explication image...
 
Ma nièce au collège il y’a quelques années ma racontée qu’ils ont eu un cours sur les préservatifs et qu’ils devaient apprendre comment le mettre (sur un support en forme de biiiip)
Ils n’avaient pas été prévenus et apparemment la prof avait pris le truc très au sérieux (genre punition si les élèves n’étaient pas concentrés)

Ah mais ça c est automatique hein ....tous les collèges y ont droit .....

😶
 
Franchement le niveau scolaire est si bas ils trouvent encore le temps pour agresser nos enfants avec ça

En plus que ça soit primaire ou collège , les gamins n aiment pas parler de ça , c est hyper gênant , bcp sont pudiques ...

Là c est forcé on prend pas du tout en compte la psychologie des enfants...

Monde de fou
 
Ma nièce au collège il y’a quelques années ma racontée qu’ils ont eu un cours sur les préservatifs et qu’ils devaient apprendre comment le mettre (sur un support en forme de biiiip)
Ils n’avaient pas été prévenus et apparemment la prof avait pris le truc très au sérieux (genre punition si les élèves n’étaient pas concentrés)
On a eu exactement le même cours il y a environ 25ans...
Par contre on était prévenu
Certains camarades au collège avaient déjà des rapports sexuels réguliers, donc le cours était vraiment pas de trop
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Chez moi en Suisse, c'est des personnes formées qui donnent des cours d'éducation sexuelle.
Ils nous ont fait une soirée d'info, c'est mon mari qui a été ( covid, un seul parent autorisé). Le cours n'est pas obligatoire et les parents peuvent faire une demande pour en être dispensé.
Par contre aucun parent ne l'a demandé. Ils ne donnent pas la date du cours sinon certains parents annonçaient leur enfant malade ce jour- là.
Ma grande a eu le cours à 6 ans. Ils ont seulement expliqué les différences entre filles et garçons avec mots d'enfants et appris une comptine " mon corps est à moi tu n'y touches pas". Ils devaient dessiner la personne à qui l'enfant pourrait parler si on lui faisait du mal. Ils ont surtout parlé des "parties intimes" privées
La deuxième n'a pas encore eu le cours mais on est dans une autre école.

Rien d'explicite, ma fille ne sait pas encore comment on fait les bébés à 7 ans. Pour elle il faut se marier et s'embrasser sur la bouche et le papa peut transmettre la petite graine que la maman avale. Je l'ai pas encore contredite, récemment on a été voir une expo sur les poussins et la reproduction des poules était expliquée, depuis elle a un doute mais je reste évasive. Mais bientôt je vais devoir donner des précisions, pour le moment elle a plus demandé.
 
Tu as essayé l'astuce ?
Si oui, on peut voir le résultat ?


J'ai pas trouvé de joli gobelet là ou je fais mes courses... Que des simples blancs.

Je me suis rabattu sur des sachets en papier décoré d'étoiles de toutes les couleurs) que je fermerai avec un petit ruban (ceux des paquets cadeaux là) ! Jvais rajouter une étiquette Aid Moubarak dessus.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J'ai pas trouvé de joli gobelet là ou je fais mes courses... Que des simples blancs.

Je me suis rabattu sur des sachets en papier décoré d'étoiles de toutes les couleurs) que je fermerai avec un petit ruban (ceux des paquets cadeaux là) ! Jvais rajouter une étiquette Aid Moubarak dessus.

Parfois il y a des modèles sympa chez action.
Moi, j'ai pris des petits sachets basic que j'attacherai avec ruban inchallah.

Ça paraît tellement simple à faire en voyant la vidéo. Mais avec 2 mains gauche, je ne sais pas ça donne quoi 😅. Je ne suis pas du tout manuel, mais j'ai envie de tester sur un gobelet. A l'occasion inchallah faudrait que je tente.
 
Parfois il y a des modèles sympa chez action.
Moi, j'ai pris des petits sachets basic que j'attacherai avec ruban inchallah.

Ça paraît tellement simple à faire en voyant la vidéo. Mais avec 2 mains gauche, je ne sais pas ça donne quoi 😅. Je ne suis pas du tout manuel, mais j'ai envie de tester sur un gobelet. A l'occasion inchallah faudrait que je tente.


Moi aussi je voulais vraiment les faire.

Inchallah pourquoi pas tester à un annniversaire.

J'ai pas d'action près de chez moi ! (a pied je précise ... Sinon je dois prendre le métro etc... Et franchement pas le temps).
Mais jviens d'y penser... J'ai un Gifi mdr j'avais complètement oublié :claque:
 
Salam aleykoum !

Pour les parents de futurs collégiens ne vous inquiétez pas ils sont souvent plus matures qu on ne le pense et bcp sont pressés de franchir cette étape .

Par contre il faut toujours les prévenir de tous les risques sur le trajet et au collège , et bien sûr leur répéter de toujours vous avertir au moindre pbme rencontré qq part .

A tout âge..

Après il y a des enfants qui racontent tout et d autres qui racontent rien ... Eux c est plus difficile à voir si ils ont des pbmes

Moi a la rentrée incha Allah c est mon dernier qui rentre en maternelle... Grosse étape pour moi lol ....

Qd lui ira au collège et que je n'aurai plus de trajet école a faire , ça me fera vraiment , vraiment bizarre ... Mais bon j ai encore qq années incha Allah , même si ça passe à une vitesse folle
 
Salam aleykoum !

Pour les parents de futurs collégiens ne vous inquiétez pas ils sont souvent plus matures qu on ne le pense et bcp sont pressés de franchir cette étape .

Par contre il faut toujours les prévenir de tous les risques sur le trajet et au collège , et bien sûr leur répéter de toujours vous avertir au moindre pbme rencontré qq part .

A tout âge..

Après il y a des enfants qui racontent tout et d autres qui racontent rien ... Eux c est plus difficile à voir si ils ont des pbmes

Moi a la rentrée incha Allah c est mon dernier qui rentre en maternelle... Grosse étape pour moi lol ....

Qd lui ira au collège et que je n'aurai plus de trajet école a faire , ça me fera vraiment , vraiment bizarre ... Mais bon j ai encore qq années incha Allah , même si ça passe à une vitesse folle
Comment c galère de trouver une place devant les écoles primaires. Moi je me réjouis qu'il prenne le bus
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mdr hier j’appelle ma sœur pour balancer le prénom de mon neveu qui va bientôt naître (évidemment en disant à ma sœur de faire genre elle découvre quand mon frère le lui dira) il va porter le même prénom que mon neveu, le fils de ma sœur… et quand je le dis à ma sœur qui est super émue d’ailleurs, ma nièce qui écoutait tout « heeeeee mais ça se fait pas!!!! Ils nous ont volé NOTRE prénom »😂😂😂😂😂
 
Haut