Le coin des mamans, papas, tontons et cie

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Non mais je me pose des questions sur certaines maîtresses à l'école...ma petite de 7 ans me dit que si c'est pas sa maîtresse qui surveille, les autres maîtresses n'autorisent pas aller aux toilettes pendant la récré
Je lui demande quand elle peut aller, en classe? Elle me dit oui quand il y a le dessin, pas pendant qu'on fait des fiches...c'est quoi l'intérêt d'empêcher des petits d'aller faire pipi...j'allais presque écrire au directeur pour lui demander...est ce que j'exagère?


:eek:

Non tu n'exagères pas.
Si l'enfant se retrouve avec des problèmes de santé, ce sont les parents qui qui devront géré donc à un moment faut que le prof fasse la part des choses. Si l'enfant demande une voir 2 fois dans la journée c'est raisonnable. Si cest toutes les 2 minutes oui faut cadrer
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J'ai eu le cas avec mes enfants... j'en ai parlé à ma soeur qui travaille dans une école en tant que AESH.
Et bien c'est parce qu'il est interdit de laisser un enfant aller aux toilettes tout seul, et de laisser les enfants en classe tout seul.
Si la maitresse est toute seule pour faire la classe sans une personne adulte qui peut surveiller les enfants, ou accompagner un enfant aux toilettes... et bien c'est la "sécurité" avant...

Nous en maternelle, les petits sont accompagné par les plus grands 😕
 
Mais oui trop.
Mon fils me disait que certains professeurs donnaient une punition des qu'ils entendaient cela.


Oooh je trouve que c'est méchant.

Au début j'aimais pas et puis je me suis prise au jeu. J'y joue avec eux... Des qu'ils me disent "Quoi ?"
Je répond "coubeh" 🤣

Oui je sais je suis folle 😜

Et ils m'ont appris aussi "chips, tu peux plus rien dire" :D
 
🤣🤣🤣🤣
Je suis un peu de tout ça à vrai dire !!


On est toute sur le même modèle 🤣🤣🤣

J en peux plus 🤣🤣🤣
 
Oooh je trouve que c'est méchant.

Au début j'aimais pas et puis je me suis prise au jeu. J'y joue avec eux... Des qu'ils me disent "Quoi ?"
Je répond "coubeh" 🤣

Oui je sais je suis folle 😜

Et ils m'ont appris aussi "chips, tu peux plus rien dire" :D

Moi j en peux plus
Quoicoubeh c est passé

Mais je dis oui ils disent "stiti" pour ouistiti
"Comment" ils disent "taire"
"Quoi" ils disent "feur"
Etc etc
🥴
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
🤣🤣🤣🤣
Je suis un peu de tout ça à vrai dire !!


Je fais La 1 quand c
c'est important 😂😂.
Le refuge c'est quand mon fils se met à pleurer au môment ou je commence l'appel 😅
Faire le ménage au téléphone j'aime bien car quand je raccroche je me dis j'ai été efficace et rapide 🤣🤣
 
Je fais La 1 quand c
c'est important 😂😂.
Le refuge c'est quand mon fils se met à pleurer au môment ou je commence l'appel 😅
Faire le ménage au téléphone j'aime bien car quand je raccroche je me dis j'ai été efficace et rapide 🤣🤣

Moi le ménage c est automatique '..' je peux pas rester assise en téléphonant

Même une administration j appelle en faisant qqchose d autre surtout durant l attente

Le refuge : punaise combien de fois je cours entre les chambres et qd je ferme la porte c est pire ils tambourinent dessus
Faire participer je le fais qd c est ma mère au tél lol

Mais ça me fait bien rire ces vidéos , on vit toutes vraiment les mêmes choses 🤣
 
Moi le ménage c est automatique '..' je peux pas rester assise en téléphonant

Même une administration j appelle en faisant qqchose d autre surtout durant l attente

Le refuge : punaise combien de fois je cours entre les chambres et qd je ferme la porte c est pire ils tambourinent dessus
Faire participer je le fais qd c est ma mère au tél lol

Mais ça me fait bien rire ces vidéos , on vit toutes vraiment les mêmes choses 🤣


On se sent moins seule en effet !! :D
 
Si mais c'est pour les "responsabilise".
J'ai trouvé ça trop bête car déjà un petit a besoin d'aide donc le grand il fait quoi, il va aidé a remonter le collant ? A bien essuyer les fesses ? A rattacher le bouton ?

C est n importe quoi ...
L ATSEM est la pour ça , ça fait partie de ses tâches normalement
C est pas a un autre enfant de gérer ça
 
C'est clair.
J'etais choqué quand on nous a dit cela. Mais c'est pas tout le temps heureusement. C'est vraiment si l'atsem est occupé

Ah ok c est qd même l ATSEM qui y va en général

Parce qu instaurer systématiquement ça je trouverais ça "grave"

Un parent peut dire " moi je ramène pas mon enfant a l école pour qu il aide ses camarades à aller aux toilettes"
Ce qui est vrai aussi .

Déjà qu ils apprennent à se gérer eux même a cet âge là ( c est petit la maternelle) , avant de gérer les autres
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Moi le ménage c est automatique '..' je peux pas rester assise en téléphonant

Même une administration j appelle en faisant qqchose d autre surtout durant l attente

Le refuge : punaise combien de fois je cours entre les chambres et qd je ferme la porte c est pire ils tambourinent dessus
Faire participer je le fais qd c est ma mère au tél lol

Mais ça me fait bien rire ces vidéos , on vit toutes vraiment les mêmes choses 🤣

Participer au téléphone, ça se finit souvent en chamaillerie "non c'est moi qui va parler, donne le moi,... Arrête tu as déjà parler..." le petit qui touche à tous les boutons. Etc 😅
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ah ok c est qd même l ATSEM qui y va en général

Parce qu instaurer systématiquement ça je trouverais ça "grave"

Un parent peut dire " moi je ramène pas mon enfant a l école pour qu il aide ses camarades à aller aux toilettes"
Ce qui est vrai aussi .

Déjà qu ils apprennent à se gérer eux même a cet âge là ( c est petit la maternelle) , avant de gérer les autres

Oui très petit, certains ont encore 2 ans quand ils commencent.
Apres heureusement c'est pas une école immense donc les WC sont assez proche des classes.
 
Participer au téléphone, ça se finit souvent en chamaillerie "non c'est moi qui va parler, donne le moi,... Arrête tu as déjà parler..." le petit qui touche à tous les boutons. Etc 😅

Moi c est surtout qd ils sont petits et commencent à parler
Là mon dernier il veut souvent parler avec ma mère ..
Alors pour couper court ( sinon tu connais ils peuvent garder le téléphone des heures lol ) , je dis " allez donne moi le téléphone mémé elle va dormir " ( même si il est 14h 🤣)
Et là il discute pas il dit " bonuit"

Ça se passe toujours comme ça 🤣
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Moi c est surtout qd ils sont petit et commencent à parler
Là mon dernier il veut souvent parler avec ma mère ..
Alors pour couper court ( sinon tu connais ils peuvent garder le téléphone des heures lol ) , je dis " allez donne moi le téléphone mémé elle va dormir " ( même si il est 14h 🤣)
Et là il discute pas il dit " bonuit"

Ça se passe toujours comme ça 🤣

On a tous une excuse, mamie part chez le médecin, elle a plus de réseau, elle va dormir... 🤣
 
Salam aleykoum !

Hier ici journée de folie
On a une voiture en panne donc je dois faire les 4 navettes pour le stage de mon aînée

J ai du faire 6 navettes pour les entraînements foot

J ai du aller chercher ma mère a la gare

J ai donc passé plus de 4h en voiture a servir de taxi lol

  • Ménage
  • Courses
  • Repas
  • Gérer les petits
  • Gérer les animaux

En fait hier a la fin de la journée je ne savais même plus qui aller chercher ou emmener et où et qd je parlais les mots ne venaient plus je disais n importe quoi 🤣


Ceci dit en passant hier mon aînée a eu 19 ans .... ça rajeunit pas 😳

Mais hamdoullah je ne regrette pas on va dire c est une vie remplie !

Bieeeeeeennnn remplie ! 😅
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam aleykoum !

Hier ici journée de folie
On a une voiture en panne donc je dois faire les 4 navettes pour le stage de mon aînée

J ai du faire 6 navettes pour les entraînements foot

J ai du aller chercher ma mère a la gare

J ai donc passé plus de 4h en voiture a servir de taxi lol

  • Ménage
  • Courses
  • Repas
  • Gérer les petits
  • Gérer les animaux

En fait hier a la fin de la journée je ne savais même plus qui aller chercher ou emmener et où et qd je parlais les mots ne venaient plus je disais n importe quoi 🤣


Ceci dit en passant hier mon aînée a eu 19 ans .... ça rajeunit pas 😳

Mais hamdoullah je ne regrette pas on va dire c est une vie remplie !

Bieeeeeeennnn remplie ! 😅
Wonder Woman Girl GIF by Witloof Collective
Super Man Love GIF
 
Salam aleykoum !

Hier ici journée de folie
On a une voiture en panne donc je dois faire les 4 navettes pour le stage de mon aînée

J ai du faire 6 navettes pour les entraînements foot

J ai du aller chercher ma mère a la gare

J ai donc passé plus de 4h en voiture a servir de taxi lol

  • Ménage
  • Courses
  • Repas
  • Gérer les petits
  • Gérer les animaux

En fait hier a la fin de la journée je ne savais même plus qui aller chercher ou emmener et où et qd je parlais les mots ne venaient plus je disais n importe quoi 🤣


Ceci dit en passant hier mon aînée a eu 19 ans .... ça rajeunit pas 😳

Mais hamdoullah je ne regrette pas on va dire c est une vie remplie !

Bieeeeeeennnn remplie ! 😅


Wa 3alaykoum Salam !

Waw !!! La Force était avec toi !!! 😂
jedi GIF
star wars dog GIF





A la fin de ta journée t'étais comme ça:
Tired King Of Queens GIF by TV Land
 
Hier soir je me dis "vas y laisse les veiller un peu, et se coucher un peu tard"
(ils se réveilleront donc plus tard le lendemain matin...).

Mon petit dernier qui vient ce matin me voir, enfin ME REVEILLER !

Je regarde l'heure : 07:43.

Alors que touuuuuute la semaine il se couchait tôt et n'arrivait pas à se réveiller le matin pour aller à l'école, il se réveillait avec peine à 07:45


🙄
 
Hier soir je me dis "vas y laisse les veiller un peu, et se coucher un peu tard"
(ils se réveilleront donc plus tard le lendemain matin...).

Mon petit dernier qui vient ce matin me voir, enfin ME REVEILLER !

Je regarde l'heure : 07:43.

Alors que touuuuuute la semaine il se couchait tôt et n'arrivait pas à se réveiller le matin pour aller à l'école, il se réveillait avec peine à 07:45


🙄

Ils ont aucune pitié ! 🤣
 
Haut