Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Regarde sa copie à elle 😍😍😍 j’ai pas encore lu mais son écriture 😍Regarde la pièce jointe 381462

Macha Allah trop belle écriture !!!! 😍

Même jeune j ai jamais écrit comme ça !
En plus c est propre , régulier , aéré 😍

Le seul truc tu pourras lui dire c est les petits alinéas en début de chaque 1ere ligne .... Sinon la copie est trop belle !

J arrête pas de le dire à mes garçons ! Imaginez 30 copies comme les vôtres a corriger , c est trop moi j aurais pas le courage .
Je veux pas dire que la copie est sale , négligée , mais l écriture .... 😖

Mes filles écrivent mieux ...
 
Moi faudra que je vous montre une copie de mon 14 ans. Il adore écrire très soutenu avec des expressions genre " a l'instar " ...ou des adjectifs qualificatifs qu on emploie jamais a l'oral j ai perdu les exemples...
Par exemple ds son rapport de stage il a dit que c était un stage " trépidant" 🤣

Bon la prof a pas encore corrigé le devoir d histoire elle va bien rigoler je pense ...

T as vu @Marok19 un prof vient de sortir un livre sur les pépites de ses élèves ...
Il va se faire de l argent sur leur dos 😅
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Macha Allah trop belle écriture !!!! 😍

Même jeune j ai jamais écrit comme ça !
En plus c est propre , régulier , aéré 😍

Le seul truc tu pourras lui dire c est les petits alinéas en début de chaque 1ere ligne .... Sinon la copie est trop belle !

J arrête pas de le dire à mes garçons ! Imaginez 30 copies comme les vôtres a corriger , c est trop moi j aurais pas le courage .
Je veux pas dire que la copie est sale , négligée , mais l écriture .... 😖

Mes filles écrivent mieux ...
Oui elle a débarqué en début d’année au Maroc, elle était à Singapour depuis le CP, du coup je lui ai demandé si c’était les exigences à Singapour, elle m’a dit pas du tout c’est ma mère elle a trop peur qu’on écrive comme les jeunes de maintenant, elle nous fait des entraînements ahahahha la tarée 😂

Ah moi quand c’est illisible, je barre et passe à une autre copie… y en a qui ne font pas le moindre effort après tu as des élèves qui ont des troubles d’écriture mais là faut diagnostiquer la dysgraphie et mettre en place des aménagements… j’ai un élève en terminale c’est illisible mais il a été diagnostiqué disgraphique donc je le le laisse utiliser un ordinateur mais en cc on m’a tapé sur le doigt car aux épreuves du bac il n’y aura pas droit super 🙄
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Moi faudra que je vous montre une copie de mon 14 ans. Il adore écrire très soutenu avec des expressions genre " a l'instar " ...ou des adjectifs qualificatifs qu on emploie jamais a l'oral j ai perdu les exemples...
Par exemple ds son rapport de stage il a dit que c était un stage " trépidant" 🤣

Bon la prof a pas encore corrigé le devoir d histoire elle va bien rigoler je pense ...

T as vu @Marok19 un prof vient de sortir un livre sur les pépites de ses élèves ...
Il va se faire de l argent sur leur dos 😅
J’ai un collègue à moi dans les disserts d’histoire il est à fond sur les connecteurs logiques donc quand je corrige des ds communs ou le dnb blanc qui sont anonymes , je reconnais tout de suite les copies des élèves… y a tellement de toutefois cependant ainsi etc que ça perd parfois tout son sens 😂

J’aurais du faire un recueil depuis 15 ans 😂😂😂😂
 
Oui elle a débarqué en début d’année au Maroc, elle était à Singapour depuis le CP, du coup je lui ai demandé si c’était les exigences à Singapour, elle m’a dit pas du tout c’est ma mère elle a trop peur qu’on écrive comme les jeunes de maintenant, elle nous fait des entraînements ahahahha la tarée 😂

Ah moi quand c’est illisible, je barre et passe à une autre copie… y en a qui ne font pas le moindre effort après tu as des élèves qui ont des troubles d’écriture mais là faut diagnostiquer la dysgraphie et mettre en place des aménagements… j’ai un élève en terminale c’est illisible mais il a été diagnostiqué disgraphique donc je le le laisse utiliser un ordinateur mais en cc on m’a tapé sur le doigt car aux épreuves du bac il n’y aura pas droit super 🙄

Oui mon fils le grand a aussi un élève ds sa classe avec un ordinateur.... Pour les mêmes raisons je pense

Mais c est clair que pour les épreuves ça sera pas possible , trop facile de tricher ds cas là ... Du coup ils vont être vraiment pénalisés

Non moi mes garçons n ont pas de souci particulier , sauf des écritures moches. Bon y a un gaucher mais qd même.
Mon 10 ans ( enfin 11 ans depuis qq minutes 🤧) avait une belle écriture en cp , CE1 ... Maintenant en cm2 même lui a du mal à se relire 🥴
 
J’ai un collègue à moi dans les disserts d’histoire il est à fond sur les connecteurs logiques donc quand je corrige des ds communs ou le dnb blanc qui sont anonymes , je reconnais tout de suite les copies des élèves… y a tellement de toutefois cependant ainsi etc que ça perd parfois tout son sens 😂

J’aurais du faire un recueil depuis 15 ans 😂😂😂😂


Mdr les toutefois à toutes les sauces j imagine 🤣🤣🤣

Oui vraiment tu dois bien rigoler desfois ...
C est clair faudrait noter , en plus maintenant avec les portables c est encore plus facile ...
Bon après je sais pas si il faut l'accord des élèves je pense pas 😅
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Pour ceux qui partent une semaine hors vacances scolaires ça passe sans certificat mais juste un mot écrit ?

Ca dépend sûrement des maîtresses.
Je ne l'ai jamais fait.
Quand je n'ai pas de certificat, c'est par exemple le petit à mal dormi, se sent mal, je lui explique et c'est tout.
Mais pour partir en vacances, je ne sais pas.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Alors là je pense. Vraiment que ne pas avoir ses règles est un pré requis non négociable pour avoir la nationalité française 🤣 😭😭😭
Donc il a mal appris sa leçon d’EMC parce que lui dit que si on fait la demande sans avoir ses règles, la demande de naturalisation sera rejetée 😂

Punaise n’empêche comme les copies sont anonymes, je me demande si c’est un de mes élèves… je le bute :D ou je change de métier :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Donc il a mal appris sa leçon d’EMC parce que lui dit que si on fait la demande sans avoir ses règles, la demande de naturalisation sera rejetée 😂
En tout cas faudra prouver d’une manière ou d’une autre qu’on a nos règles ou pas MDR les nouvelles règles de la naturalisation 🤪😭
Punaise n’empêche comme les copies sont anonymes, je me demande si c’est un de mes élèves… je le bute :D ou je change de métier :D
Ou alors je les reprends dans mon institut montessori :D
 

Soomy

VIB

Soubhannallah
J’avoue je ne savais pas tout ça (idem les commentaires)
 

Soubhannallah
J’avoue je ne savais pas tout ça (idem les commentaires)

Je n'ai pas accès au commentaire...

Mais soubhan Allah oui moi je vois la grossesse comme un miracle ..
Chaque fois que j ai ete enceinte je pensais à ça .... Surtout en fin de grossesse qd le foetus est gros et grand et donc à plus de besoin en nutriments et oxygène ...
Comment ce "simple cordon " peut le nourrir et l oxygéner juste avec du sang .....

J ai lu qu en fin de grossesse, le cordon peut ramener 30 litres de sang par jour via la veine qui est dedans , pour nourrir et oxygéner le foetus ...

Et on parle même pas du placenta , comment est formé cette poche et comment il filtre tout ce qu il faut pour le bb et le faire passer par le cordon !

Soubhan Allah !
 

Bon après pour partager la charge mentale de tous ces petits trucs quotidiens , il faut que le mari soit présent aussi

Je vois ici , pendant 3 ans mon mari ne rentrait que le week-end...
Depuis 9 ans maintenant il part à 06h du matin et rentre à 19h le soir ....

On fait comment ? C est à lui de penser à tout a distance alors que moi je suis chez nous ?

Alors c'est clair que la charge mentale avec une famille nombreuse elle est lourde car chaque enfant a ses rdv ( même l aînée que j ai du suivre ds plein de rdv médicaux l an passé et encore maintenant ) , ses activités ( 4 enfants qui font du sport a divers endroits divers horaires ) ses petits trucs a ramener à l école ,
( comme un goûter une fois par mois , un livre emprunté etc etc) il m.arrive d oublier desfois des choses ou bien ce sont mes enfants qui me rappellent

En fait le truc il faut pas prendre son quotidien comme une corvée .... Si on commence a faire comme ça on s en sort pas
Et pas repousser ce qui doit se faire rapidement ( factures , courriers , suivi scolaire des enfants et messages des profs etc ) ...

Nos vies sont certainement plus faciles physiquement on a plus de confort que les générations d avant c est clair , mais nos têtes sont embourbees en continu dans ce que je nommerais des futilités ( bien souvent sauf le médical ) au regard de ce qu est la vie en général ...

Moi desfois je me pose qq secondes et me dis mais pkoi on court comme ça comme des cinglés 😅?
 
@DuneDuRif c’est trop t’as l’impression que leur seul objectif est de briser des familles

Surtout je conseille aux jeunes Mamans d'éviter la Pmi, où à défaut d'y aller avec son Homme ou bien un Frère, Oncle etc. oui c'est Important !!!

Elles ne vont pas se permettent de poser certaines questions intimes, du genre ça se passe bien avec Mr., l'enfant était voulu ? Il faut toujours leur dit Oui c'est la Paradis avec Mr et tout le reste, jamais se confier à eux, Jamais !!! Ya Rabbi (swt) pour ça.. En plus c'est en fonction des origines souvent, les sa.lopes..

Désolé de mes mots mais ils sont mérités pour ces déchets.. c'est Triste dans ces métiers c'est souvent des Femmes qui plus est, nos ennemies.. :/
 
Surtout je conseille aux jeunes Mamans d'éviter la Pmi, où à défaut d'y aller avec son Homme ou bien un Frère, Oncle etc. oui c'est Important !!!

Elles ne vont pas se permettent de poser certaines questions intimes, du genre ça se passe bien avec Mr., l'enfant était voulu ? Il faut toujours leur dit Oui c'est la Paradis avec Mr et tout le reste, jamais se confier à eux, Jamais !!! Ya Rabbi (swt) pour ça.. En plus c'est en fonction des origines souvent, les sa.lopes..

Désolé de mes mots mais ils sont mérités pour ces déchets.. c'est Triste dans ces métiers c'est souvent des Femmes qui plus est, nos ennemies.. :/

Salam

Il y a des bons et des mauvais partout.

Perso, j'ai un très bon souvenir de la pmi. Jamais aucune question intrusive.
 
Salam

Il y a des bons et des mauvais partout.

Perso, j'ai un très bon souvenir de la pmi. Jamais aucune question intrusive.

La Méfiance est de Mise dans ce Monde là.. crois moi. Aucune Confiance. Même si elles font les Gentilles par devant, il suffit qu'elles voient un bleu etc, pour faire des Signalements en SoumSoum. Tu le sauras qu'après coup, une fois devant le truc. (Tu impersonnel)

La Mésaventure est arrivée à pleins de Mamams, en tt cas ils ciblent par les Origines et l'Isolement càd Femmes Séparées de leurs Maris/Copains etc..

Les AS + Personnel Pmi sont Payées pour faire des Dossiers à l'Ase.. autrement dit elles ont des Bonus sur Salaires. 😈
 

Merci pour ce rappel .... C est tellement rapide en plus !
Les piles boutons ça a toujours été ma hantise , déjà a la base j'évite les jeux où il y en a ... Une fois on avait une petite lampe qui fonctionnait avec 3 piles boutons.
Sauf que le couvercle était tombé et il y avait 2 piles dedans ...mon sang n a fait qu un tour ! J'étais paniquée , sûre qu un petit l'avait avalée...
J ai retourné littéralement la chambre où était cette lampe , j étais folle ...
Hamdoullillah j'ai finit par la retrouver j'en ai pleuré... J étais prête à aller aux urgences pour demander une écho de contrôle ☹️
Édit : bien sûr après j ai jeté direct cette lampe....

En même temps je me souviens, qd mon aînée avait 7 mois , j'avais perdu ma pince à épiler ... J étais persuadée que c était ma fille qui l'avait avalée.... Mon mari s était moqué de moi ...

Alors tt ce qui est pile bouton , billes , perles etc ....j'ai trop peur ...
Cacahuètes j'en achète seulement pour les mixer , on en mange pas telles quelles.

Mais il y a tellement de choses qui peuvent obstruer les voies respiratoires !
 
Dernière édition:
La Méfiance est de Mise dans ce Monde là.. crois moi. Aucune Confiance. Même si elles font les Gentilles par devant, il suffit qu'elles voient un bleu etc, pour faire des Signalements en SoumSoum. Tu le sauras qu'après coup, une fois devant le truc. (Tu impersonnel)

La Mésaventure est arrivée à pleins de Mamams, en tt cas ils ciblent par les Origines et l'Isolement càd Femmes Séparées de leurs Maris/Copains etc..

Les AS + Personnel Pmi sont Payées pour faire des Dossiers à l'Ase.. autrement dit elles ont des Bonus sur Salaires. 😈

Tu as raison là dessus :cool:

Pour leurs raisons, j'espère que ce n'est pas ce que tu dis et que c'est parce qu'à force de voir du mauvais, on finit par le croire partout.

Belle journée à toi
 

Soomy

VIB
Merci pour ce rappel .... C est tellement rapide en plus !
Les piles boutons ça a toujours été ma hantise , déjà a la base j'évite les jeux où il y en a ... Une fois on avait une petite lampe qui fonctionnait avec 3 piles boutons.
Sauf que le couvercle était tombé et il y avait 2 piles dedans ...mon sang n a fait qu un tour ! J'étais paniquée , sûre qu un petit l'avait avalée...
J ai retourné littéralement la chambre où était cette lampe , j étais folle ...
Hamdoullillah j'ai finit par la retrouver j'en ai pleuré... J étais prête à aller aux urgences pour demander une écho de contrôle ☹️
Édit : bien sûr après j ai jeté direct cette lampe....

En même temps je me souviens, qd mon aînée avait 7 mois , j'avais perdu ma pince à épiler ... J étais persuadée que c était ma fille qui l'avait avalée.... Mon mari s était moqué de moi ...

Alors tt ce qui est pile bouton , billes , perles etc ....j'ai trop peur ...
Cacahuètes j'en achète seulement pour les mixer , on en mange pas telles quelles.

Mais il y a tellement de choses qui peuvent obstruer les voies respiratoires !
J’écoutais une émission sur les contrefaçons
Notamment les jouets contrefaits
Le journaliste disait que ces derniers pouvaient s’avérer dangereux à cause du risque d’ingestion des piles (facilriment accessibles pour les enfants)
Ça m’a fait froid dans le dos car j’y avais jamais pensé !!
 
J’écoutais une émission sur les contrefaçons
Notamment les jouets contrefaits
Le journaliste disait que ces derniers pouvaient s’avérer dangereux à cause du risque d’ingestion des piles (facilriment accessibles pour les enfants)
Ça m’a fait froid dans le dos car j’y avais jamais pensé !!

Exactement
Le pas cher pour certaines choses pkoi pas , mais pour d autres il faut vraiment se méfier ...
 

C est trop trop mignon 😍

Et la manière de le faire est bonne je pense .. moi je complimente par exemple mes petits de maternelle je leur dis qd je les mets en classe " t es beau ,t es fort , t es intelligent" ... Et hop je les laisse lol

Mais leur faire répéter eux même " je suis intelligent , je suis capable " etc ... C est bien aussi car a force ils vont l intégrer
 

Soomy

VIB
Les maîtresses qui tapent les enfants


 
Haut