Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Est-ce que vous faites les rappels des vaccins ? genre à 6 ans, 11-13 ans ?
L'autre jour justement monsieur me demande si je ne devrais pas faire les rappel tétanos aux enfants.

Ben je savais pas quoi lui répondre. J'ai juste fait

don't know idk GIF by EVIEWHY


je vais me renseigner car ana ma msow9ach
 
Salam comment vous allez ?

Ici ça va hamdoullillah vacances en fin de semaine...
Par contre 15 jours que la gastro tourne entre les 4 plus petits


Un jour j en emmène 2 a l école , le lendemain 3 , après 1 seul , suis paumée 😅

C'est la pleine période ici les instits me disent bcp d absents 😩
Courage Lila
Tu m'as fait rire
Vs jouez à Kholanta ?
Qui a gagné qui a le meilleur organisme ?
 
Il me semble que l'école aussi fait un rappel via le centre de médecine qui voit les enfants une fois par enfant en tt cas ds le primaire

Ici les enfants ont "normalement" des visites médicales , une en maternelle 2eme année et une en primaire 1ere année )
Et après une autre collège en 6eme

Elles sont pas obligatoires moi desfois j'accepte qd on a le droit d'être présent , sinon je refuse et je fais la visite chez ma toubib

Mais bon par exemple je vois ma fille elle aurait dû la faire l'an passé et au final elle l'a pas faite donc n en fera pas en primaire...

Après ils ne font pas les vaccins a l école... Si ils voient qqchose ( comme des rappels a faire , des pbmes de vue etc ) , ils te donnent une lettre pour que tu ailles chez ton toubib avec .... Et le toubib qd il voit ton enfant il leur renvoie un rapport de son examen médical....

Voilà en gros comment ça se passe ici


Mais en général j aime pas les visites a l école ... Les infirmières ne connaissent pas les enfants , elles ne prennent pas du tt en compte que parfois l enfant est timide ou n a pas envie de participer à ses question à ce moment là, ou ne comprend pas tt de suite car elle formule différemment de ce qu'il a l habitude d entendre etc ..

Je préfère 1000 fois faire une visite chez notre toubib qui connait la famille , la fratrie , les antécédents etc .
 
Ici les enfants ont "normalement" des visites médicales , une en maternelle 2eme année et une en primaire 1ere année )
Et après une autre collège en 6eme

Elles sont pas obligatoires moi desfois j'accepte qd on a le droit d'être présent , sinon je refuse et je fais la visite chez ma toubib

Mais bon par exemple je vois ma fille elle aurait dû la faire l'an passé et au final elle l'a pas faite donc n en fera pas en primaire...

Après ils ne font pas les vaccins a l école... Si ils voient qqchose ( comme des rappels a faire , des pbmes de vue etc ) , ils te donnent une lettre pour que tu ailles chez ton toubib avec .... Et le toubib qd il voit ton enfant il leur renvoie un rapport de son examen médical....

Voilà en gros comment ça se passe ici


Mais en général j aime pas les visites a l école ... Les infirmières ne connaissent pas les enfants , elles ne prennent pas du tt en compte que parfois l enfant est timide ou n a pas envie de participer à ses question à ce moment là, ou ne comprend pas tt de suite car elle formule différemment de ce qu'il a l habitude d entendre etc ..

Je préfère 1000 fois faire une visite chez notre toubib qui connait la famille , la fratrie , les antécédents etc .
Oui je me souviens des visites à l'école c'était gênant surtt qu'on devait tous se mettre en culotte et attendre alors qu'on avait froid et bye la pudeur 🤣

Chez nous si le parent l'autorise ils font aussi les rappels de vaccins.

Ma fille a 14 ans et l'année dernière j'ai refusé de lui faire faire à l'école le vaccin contre le papillomavirus. Bref.
Là je sors de chez le médecin gênée. Il nous demande a t elle fait le vaccin contre le papillo machin. Je réponds non. Il insiste pq tu l'as pas fait à l école c gratuit jusqu'à tes 18 ans . On répond pas. Il insiste en regardant ma fille mais quoo tu veux devenir nonne ? Engin.ou un truc comme ça je sais pas si y'a ça chez vous. Tu sais c pas un préservatif qui va te protéger. Je voulais xpdr. Ma fille ne respirait plus de honte.
Mais quel bouffon. Je comprends pq elle veut pas aller avec son père a un rdv. L'autre fois c'était chez le dermato qui lui explique qu'il est obligé de cocher grossesse qu'elle ne panique pas. Pareil on n'a rien repondu.
 
Oui je me souviens des visites à l'école c'était gênant surtt qu'on devait tous se mettre en culotte et attendre alors qu'on avait froid et bye la pudeur 🤣

Chez nous si le parent l'autorise ils font aussi les rappels de vaccins.

Ma fille a 14 ans et l'année dernière j'ai refusé de lui faire faire à l'école le vaccin contre le papillomavirus. Bref.
Là je sors de chez le médecin gênée. Il nous demande a t elle fait le vaccin contre le papillo machin. Je réponds non. Il insiste pq tu l'as pas fait à l école c gratuit jusqu'à tes 18 ans . On répond pas. Il insiste en regardant ma fille mais quoo tu veux devenir nonne ? Engin.ou un truc comme ça je sais pas si y'a ça chez vous. Tu sais c pas un préservatif qui va te protéger. Je voulais xpdr. Ma fille ne respirait plus de honte.
Mais quel bouffon. Je comprends pq elle veut pas aller avec son père a un rdv. L'autre fois c'était chez le dermato qui lui explique qu'il est obligé de cocher grossesse qu'elle ne panique pas. Pareil on n'a rien repondu.

Aucun tact !!!! 🤬

Ici le vaccin pour le papillomavirus ils le proposent depuis cette année en classe de 5eme dans toute la France .. c est à dire à 12 ans


De ce que je sais les résultats sont très loin des espoirs du gouvernement .....très peu de jeunes se font vacciner

Je m attends donc à une prochaine obligation , oui puisque nous les parents ne savons rien le gouvernement décide pour nous ...
Ça fera rien que le 12 ème vaccin obligatoire pour les enfants ....
 
Aucun tact !!!! 🤬

Ici le vaccin pour le papillomavirus ils le proposent depuis cette année en classe de 5eme dans toute la France .. c est à dire à 12 ans


De ce que je sais les résultats sont très loin des espoirs du gouvernement .....très peu de jeunes se font vacciner

Je m attends donc à une prochaine obligation , oui puisque nous les parents ne savons rien le gouvernement décide pour nous ...
Ça fera rien que le 12 ème vaccin obligatoire pour les enfants ....
J'étais gênée jte jure je voulais lui dire hé ho allo c une enfant elle a 14 ans
Les gens sont tarés
Jte raconte ce matin elle fait sa prise de sang. Devant lui elle me demande ça fait mal. Je lui répond pas du tt.

Lui mdr répond si ça fait mal mais c'est supportable tu sais tu vas en voir d'autres des aiguilles surtt qd tu avoir des enfants ou pour l'accouchement. Elle m'a fait de ces gros yeux.

On attire les ss gène jte jure . C'était hors de propos je trouve
 
J'étais gênée jte jure je voulais lui dire hé ho allo c une enfant elle a 14 ans
Les gens sont tarés
Jte raconte ce matin elle fait sa prise de sang. Devant lui elle me demande ça fait mal. Je lui répond pas du tt.

Lui mdr répond si ça fait mal mais c'est supportable tu sais tu vas en voir d'autres des aiguilles surtt qd tu avoir des enfants ou pour l'accouchement. Elle m'a fait de ces gros yeux.

On attire les ss gène jte jure . C'était hors de propos je trouve

Change de médecin !
 
J'étais gênée jte jure je voulais lui dire hé ho allo c une enfant elle a 14 ans
Les gens sont tarés
Jte raconte ce matin elle fait sa prise de sang. Devant lui elle me demande ça fait mal. Je lui répond pas du tt.

Lui mdr répond si ça fait mal mais c'est supportable tu sais tu vas en voir d'autres des aiguilles surtt qd tu avoir des enfants ou pour l'accouchement. Elle m'a fait de ces gros yeux.

On attire les ss gène jte jure . C'était hors de propos je trouve

Moi c est un peu moins grave mais bon

J'emmène mon fils il avait 15/16 ans chez l ostéopathe....
Je sais pas pkoi a un moment elle lui parle de Petite copine truc comme ça .... J'étais ds le cabinet hein ...

On a rien répondu... Les gens se rendent pas compte 🙄
 
Change de médecin !
Celui de la prise de sang c'est pas notre médecin traitant c'est un type au centre de prise de sang.
Sinon le médecin traitant il est gentil mais trop spec . EN plus il parle trop au point où tu en envie de crier TG j'en ai rien à caller . C surtt le médecin de monsieur. Moi j'ai pris une autre. ET les enfants al hamdoulillah y vont rarement et ils l'évitent car il parle trop pour ne rien dire. Une fois j'y suis allée avec le petit. Dès qu'il lui a rempli le papier pour le sport disant qu'il était apte, il s'est levé et a ouvert la porte. Le médecin lui a dit hé bonhomme tu vas où ? Gallih on a fini non ?
Il ne savait plus quoi dire. Il voulait commencer à raconter sa vie et celle de ses patients ( mdr il connait pas le secret médical). J'en ai profité pour me lever m'excuser et faire genre hé ho attends ne sors pas ss moi.

Il m'a sauvée.
 
Moi c est un peu moins grave mais bon

J'emmène mon fils il avait 15/16 ans chez l ostéopathe....
Je sais pas pkoi a un moment elle lui parle de Petite copine truc comme ça .... J'étais ds le cabinet hein ...

On a rien répondu... Les gens se rendent pas compte 🙄
Xpdr ça reste gênant qd même. Non les gens ne se rendent pas compte. Certainement qu'ils pensent qu'on exagère . Tt dépend de cmt on a été habituée. Moi j'avoue que je suis trop vite génée. Après c'est un médecin. Il lui a posé des questions sur ses menstrues. Pareil je voulais m'enfuir. Je devrais l'attendre ds la salle d'attente c'est mieux :D
 
Xpdr ça reste gênant qd même. Non les gens ne se rendent pas compte. Certainement qu'ils pensent qu'on exagère . Tt dépend de cmt on a été habituée. Moi j'avoue que je suis trop vite génée. Après c'est un médecin. Il lui a posé des questions sur ses menstrues. Pareil je voulais m'enfuir. Je devrais l'attendre ds la salle d'attente c'est mieux :D

Non 14 ans moi j accompagne aussi ... Surtout si t es habituée a parler de tout avec ta fille

C est au médecin d être un peu plus intelligent et capter avec qui il peut parler de tout ou pas et ds quels termes ...
 

Soomy

VIB
@Madddy Franchement c'est bizarre j ai jamais trop vu mes enfants avoir les mêmes habits que les autres 🤔
( Pourtant je les habille pas en peaux de bêtes lol )
Ou alors je remarque moins qd ce sont des vêtements intérieurs qu on change bcp plus souvent qu un manteau

Mais là le manteau elles vont se retrouver avec le même sur le dos très souvent 😅
Moi je remarque ça avec les cartables et sacs à dos
Ils ont tous le même sac à dos de chez action avec des cœurs ou des tigres 🐅 😂😂
Résultat j’ai du lui en mettre un plus original (quoique..) sinon c’est la confusion et le risque de le perdre
 
Moi je remarque ça avec les cartables et sacs à dos
Ils ont tous le même sac à dos de chez action avec des cœurs ou des tigres 🐅 😂😂
Résultat j’ai du lui en mettre un plus original (quoique..) sinon c’est la confusion et le risque de le perdre

Ici tt le monde a des sacs eastpack gris 😳

Ma 7 ans a un joli cartable trouvé sur vinted que personne d autre n'a
Et mon fils un sac du Leclerc


Bon sinon ma fille ça lui fait rien d avoir le même manteau que la fille du cp ... Tant mieux 😅
 
Non on est gênées comme je l'ai été avec ma mère.

Tu as raison surtt en ressentant notre malaise :D

Oui moi je parle pas mal ( pourtant ma mère ne m a jamais parlé de rien lol)
Mais le minimum quoi ( expliquer les règles avant , kz reproduction de ttes façons ils voient ça en cm2 )
Surtout les rapports fille garçon dès le collège 🙄

Les garçons c est mon mari qui leur parle ...
 

Soomy

VIB
Après il faut profiter des endroits couvert comme parc de jeux, bibliothèque, voir s'il y a des expositions pour enfant... Mais c'est vrai l'hiver c'est compliqué d'être qu'à la maison pour les enfants et pour nous, on a l'impression que le bruit est x100000, 😥
Courage à nous tous
J’ai regardé sur internet « casque anti bruit » ou « réducteur de bruits » 🫢😅
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB

Tu te sens concerné @Soomy ?
Moi, J'ai l'impression d'avoir écrit le message 🤣🤣🤣
Avec la petite music de déprime derrière, je suis morte de rire 😂😂
On rigole mais on se prend une claque en même temps 😅
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB

4 demi journée d'absence !
Je justifie au maximum même si c'est juste la maternelle (certificat) ou j'explique à la maîtresse.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En tous cas elle a une jolie écriture 😍 .
Rien que ça je lui donnerais des points 😅

Qd je vois les pattes de mouche de mes garçons , je plains les profs !!!

Mon fils aussi a passé le brevet blanc , c est les mêmes sujets ou pas tu crois ?.
Attends faut que je fasse une évaluation dans une classe pour te montrer une vraie belle écriture… une gamine qui m’impressionne…😍

Nan les Dnb blancs sont réalisés par les professeurs de l’école (ici c’est moi qui l’ait fait)… donc c’est plus ou moins à la même période mais les sujets dépendent de l’école….
 
Attends faut que je fasse une évaluation dans une classe pour te montrer une vraie belle écriture… une gamine qui m’impressionne…😍

Nan les Dnb blancs sont réalisés par les professeurs de l’école (ici c’est moi qui l’ait fait)… donc c’est plus ou moins à la même période mais les sujets dépendent de l’école….

Ah ok chaque collège a le sien ! Le principal c est de s entraîner et de réviser déjà depuis septembre 😅
 
Haut