Le coin des mamans, papas, tontons et cie

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Les maîtresses qui tapent les enfants





J'étais venu pour mettre l'article mais tu l'as mis.
Ca paraît tellement surréaliste.
Pauvre enfants, ils vont détester l'école 😥😢
 
Moi je ne dis plus qd je suis fatiguée.... Je me souviens trop une proche ( très proche ds la famille) qui un jour qd j ai dit que j étais fatiguée m a dit " il fallait pas faire des enfants alors " ....


🙄🙄🙄🙄🙄

Que répondre ? Ça fait mal au coeur qd même ... En gros j ai fait des enfants donc je dois pas dire je suis fatiguée..

Salam,
Ça c'est une réponse toxique de quelqu'un qui attend l'occasion de te casser..

Sinon c'est quoi la réponse parfaite à un " je suis fatiguée " ? :D

Je pense qu'il n' y en a pas.. ou juste un " bon courage qu'Allah te facilite "
 
Salam,
Ça c'est une réponse toxique de quelqu'un qui attend l'occasion de te casser..

Sinon c'est quoi la réponse parfaite à un " je suis fatiguée " ? :D

Je pense qu'il n' y en a pas.. ou juste un " bon courage qu'Allah te facilite "

Oui voilà me casser facilement '..

Oui ta réponse est suffisante

Desfois qd on le dit on veut juste être comprise lol ..
On demande rien de plus
 
Oui voilà me casser facilement '..

Oui ta réponse est suffisante

Desfois qd on le dit on veut juste être comprise lol ..
On demande rien de plus

Ou bien juste envie d'expulser ces paroles, Parler permet un soulagemt mental non négligeable..

Parle à des Mamans qui sont dans la même situation au Présent, on se comprends mieux entre nous.. Je parle pas des Anciennes Mamans qui ont l'air d'avoir oublié leurs misères :D soit en nous culpabilisant ou minimisant.. Lol
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
@DuneDuRif , tu connais quelqu'un qui utilises un peigne à poux électrisue? Ou genre aspirateur à poux?
Rebelotte chez nous avec zit zitoun, peigne, shampoing anti poux inefficaces...heureusement je venais de me couper 20cm et ma grande aussi..car cette fois j'en avais quelques- uns aussi..
 
@DuneDuRif , tu connais quelqu'un qui utilises un peigne à poux électrisue? Ou genre aspirateur à poux?
Rebelotte chez nous avec zit zitoun, peigne, shampoing anti poux inefficaces...heureusement je venais de me couper 20cm et ma grande aussi..car cette fois j'en avais quelques- uns aussi..

Salam,
Je suis du Sud de la France, tu me confonds avec quelqu'un d'autre je pense, mais comme j'aimerai être en Suisse !

Évite la chimie, rien de mieux qu'une Bonne Brosse à Poux. Au préalable laisser poser huile de ton choix + vinaigre de cidre pendant 1 h ss célophane et passe y la brosse.

Il faudra refaire l'opération à chaque fois que tu leur laves les chevaux, par contre la brosse à poux seule tu peux y aller tous les jours il faut juste bien hydrater pour pas que ça accroche.

Perso depuis que je fais des hénnés à mes Filles, elles ont plus jamais eu de poux. Ces bestioles n'aiment pas l'odeur. Ya aussi l He de Lavande Vraie ou Lavandain (un peu plus légère en odeur) Bon Répulsif à mettre une goutte derrière chaque oreille quand elles en auront plus, et dans ton eau coiffante qq gouttes.

Courage vous allez les battre 💪
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam,
Je suis du Sud de la France, tu me confonds avec quelqu'un d'autre je pense, mais comme j'aimerai être en Suisse !

Évite la chimie, rien de mieux qu'une Bonne Brosse à Poux. Au préalable laisser poser huile de ton choix + vinaigre de cidre pendant 1 h ss célophane et passe y la brosse.

Il faudra refaire l'opération à chaque fois que tu leur laves les chevaux, par contre la brosse à poux seule tu peux y aller tous les jours il faut juste bien hydrater pour pas que ça accroche.

Perso depuis que je fais des hénnés à mes Filles, elles ont plus jamais eu de poux. Ces bestioles n'aiment pas l'odeur. Ya aussi l He de Lavande Vraie ou Lavandain (un peu plus légère en odeur) Bon Répulsif à mettre une goutte derrière chaque oreille quand elles en auront plus, et dans ton eau coiffante qq gouttes.

Courage vous allez les battre 💪
Merci, c'est vrai que le tric du henné je retiens
Oui le vinaigre avec l'huile aussi
 
En tout cas pour ceux qui n'ont pas fait leur devoirs pendant leur jeunesse, c'est maintenant qu'ils les font 😂
Certaines leçons, c'est aujourd'hui que je les comprends 🤣

Donc je comprends que tu faisais pas trop tes devoirs :D c'était trop une source de stress pour moi, les rares fois où je les faisais pas je me dépechais de les faire pendant l'appel :D

C'est clair je me découvre des talents surtout en math que je détestais, je me demande pas si c'est juste une histoire de motivation et à force d'entendre " les filles sont nulles en math "

Là ils sont en train de la charger comme jamais pour les vacances, c'est plus des vacances c'est de l école à la maison. 🙃
 
Dès le CP ils ont 6 ans c'est la Primaire... Là c'est plus le Collège que je trouve trop. Moi qui pensais en avoir fini avec l'école et les études :claque::D ça fini jamais en fait.


Oh No Omg GIF by tagesschau

Jamais eu de devoir avant le collège et même au collège c'était très soft dans mes souvenirs
 
Oh No Omg GIF by tagesschau

Jamais eu de devoir avant le collège et même au collège c'était très soft dans mes souvenirs

En primaire c'est Light c'est surtout des leçons à apprendre, des mots. Ya aussi de l'écrit mais c'est pas obligé.

Moi aussi j'ai pas le souvenirs que j'en avais autant au Collège... Là c'est bcp de DM + leçons à apprendre pour les évaluations (et yen a beaucoup) + des fois des Exposés.
 
En primaire c'est Light c'est surtout des leçons à apprendre, des mots. Ya aussi de l'écrit mais c'est pas obligé.

Moi aussi j'ai pas le souvenirs que j'en avais autant au Collège... Là c'est bcp de DM + leçons à apprendre pour les évaluations (et yen a beaucoup) + des fois des Exposés.

C'est nul ce système vraiment où on demande aux parents de faire le job des profs
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Ma petite a un copain de classe qui a une forme de nez un peu aplatie, elle m'explique que la maman du petit a du trop mâcher la graine donnée par le papa :rouge:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Donc je comprends que tu faisais pas trop tes devoirs :D c'était trop une source de stress pour moi, les rares fois où je les faisais pas je me dépechais de les faire pendant l'appel :D

C'est clair je me découvre des talents surtout en math que je détestais, je me demande pas si c'est juste une histoire de motivation et à force d'entendre " les filles sont nulles en math "

Là ils sont en train de la charger comme jamais pour les vacances, c'est plus des vacances c'est de l école à la maison. 🙃


Non je disais ça pour ceux qui ne les faisaient pas.
On a toujours fait nos devoirs, mes parents étaient derrière nous même s ils ne pouvaient pas nous aider (analphabète etc...

Cest marrant quand il y a plein de devoirs pendant les vacances...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Les profs étaient mauvais alors et non l'élève ;)

Si le prof est motivé, captivant... Soubhanallah tu comprends très vite mais si le prof est nul, c'est autre chose.
Je vois mon enfant avec certains profs il comprenait très vite, il se souvient des astuces, des exemples alors qu'avec d'autre, il me dit "maman re explique moi car j'ai rien compris"
 
Si le prof est motivé, captivant... Soubhanallah tu comprends très vite mais si le prof est nul, c'est autre chose.

Carrément d'accord

Ce sont des profs et des cours qui ne s'oublient pas 😍
Je vois mon enfant avec certains profs il comprenait très vite, il se souvient des astuces, des exemples alors qu'avec d'autre, il me dit "maman re explique moi car j'ai rien compris"

En tant que parent, on devrait pouvoir évaluer chaque année les profs

Y a des profs qui savent et/ou veulent pas s'adapter
 
Haut