Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pour ceux qui ont des enfants qui aiment les bulles (qui n’aime pas ?)

Une recette pour faire des bulles plus resistantes avec du sirop de Maïs


1673956470131.png
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Pour ceux qui ont des enfants qui aiment les bulles (qui n’aime pas ?)

Une recette pour faire des bulles plus resistantes avec du sirop de Maïs


Regarde la pièce jointe 345122
Trop bien, je me demande où trouver du sirop de maïs par contre mais ça doit se trouver
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour ceux qui ont des enfants qui aiment les bulles (qui n’aime pas ?)

Une recette pour faire des bulles plus resistantes avec du sirop de Maïs


Regarde la pièce jointe 345122
Moi j’ai un chat et je pense qu’il va aimer !
Merci pour la recette :D
 
Salam aleykoum !!!

C est calme ici !

Dites moi ....il faudrait que je sèvre mon petit dernier...
Mais comme c'est le dernier et que je ne pense plus avoir d enfant ( sauf imprévu lol) , j ai bcp de mal a me faire une raison ...
Et lui il est demandeur encore ce qui ne facilite pas

Pourtant desfois ça m énerve qd il tête( ce qui a été le déclic pour mes autres allaitements , qd ça m énervant je sevrais)
Mais là c est un peu comme un "deuil" que je dois faire et ça me fait bizarre

Qui a vécu ça ?
 
Salam aleykoum !!!

C est calme ici !

Dites moi ....il faudrait que je sèvre mon petit dernier...
Mais comme c'est le dernier et que je ne pense plus avoir d enfant ( sauf imprévu lol) , j ai bcp de mal a me faire une raison ...
Et lui il est demandeur encore ce qui ne facilite pas

Pourtant desfois ça m énerve qd il tête( ce qui a été le déclic pour mes autres allaitements , qd ça m énervant je sevrais)
Mais là c est un peu comme un "deuil" que je dois faire et ça me fait bizarre

Qui a vécu ça ?
Salam

J'ai du sevrer mon dernier car il avait quasi 3 ans, qu'il devait faire sa rentrée, et que je reprenais le travail...

Il était quasi tout le temps en train de tester, c'était à la demande, même en dehors du domicile.

Mais j'ai sevré. Ça a été hyper mais hyper dur ... Une semaine où il a souffert et moi aussi.

Mais on a réussi, un travail d'équipe lol.


C'était tout à fait ce que tu ressens aujourd'hui, un deuil.
Parce que je savais que ça allait être mon dernier allaitement.


Mais bon... Quoi te dire. Sauf de suivre ton instinct.

Si tu veux vraiment arrêter, alors il faut se sevrer. Je dis "se sevrer" car pour moi c'est le bébé ET la maman.

Et si au fond de toi tu as encore envie de continuer l'allaitement et bien fonce.

Peut être que j'aurais du continuer...
Encore aujourd'hui je prend mon fils (4 ans) dans mes bras, position d'allaitement et il fait semblant de têter.

Je suis folle ?
Mais lui il aime bien aussi. C'est drôle... Ça dure deux minutes.

Bon c'est une fois tous 4 matins bien entendu, pas tous les jours !! :D


Voilà, j'espère avoir pu répondre un peu à tes questionnements. :timide:
 

Soomy

VIB

Soomy

VIB
Qui connaît ce podcast pour les petits ?

Toudou sur Radio France

 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Hello @Sanid
Je vais pencher pour une Merlin
Tu connais ?

Hello

Non je connais pas
J’ai la Lunii qui a beaucoup servi entre 5/6 voire 7 ans je sais plus depuis plus rien.
Elle est pas mal en soi mais les prix des histoires c’est abusé de chez abusé.
Ils ont cree un systeme pour raconter ta propre histoire et l’enregistrer mais trop galere.
J’ai cherche tous les moyens de la pirater j’ai pas reussi :D

La joyeuse je l’ai aussi et franchement inutile a 1an.
Trop compliquè a configurer et a utiliser pour l’enfant je trouve.
Peut etre a 3 ans je retesterai.
Mais comme ca je deconseille.

Pas trop compris la Merlin tu l’achetes y’a deja tout dedans tu peux plus rien ajouter ?
 
Salam

J'ai du sevrer mon dernier car il avait quasi 3 ans, qu'il devait faire sa rentrée, et que je reprenais le travail...

Il était quasi tout le temps en train de tester, c'était à la demande, même en dehors du domicile.

Mais j'ai sevré. Ça a été hyper mais hyper dur ... Une semaine où il a souffert et moi aussi.

Mais on a réussi, un travail d'équipe lol.


C'était tout à fait ce que tu ressens aujourd'hui, un deuil.
Parce que je savais que ça allait être mon dernier allaitement.


Mais bon... Quoi te dire. Sauf de suivre ton instinct.

Si tu veux vraiment arrêter, alors il faut se sevrer. Je dis "se sevrer" car pour moi c'est le bébé ET la maman.

Et si au fond de toi tu as encore envie de continuer l'allaitement et bien fonce.

Peut être que j'aurais du continuer...
Encore aujourd'hui je prend mon fils (4 ans) dans mes bras, position d'allaitement et il fait semblant de têter.

Je suis folle ?
Mais lui il aime bien aussi. C'est drôle... Ça dure deux minutes.

Bon c'est une fois tous 4 matins bien entendu, pas tous les jours !! :D


Voilà, j'espère avoir pu répondre un peu à tes questionnements. :timide:

Eh bien je suis vraiment partagée.... desfois je veux le sevrer mais comme je sais que ça me manquera je repousse...
Et pourtant sur le moment ça m énervé


Non t es pas folle lol ou bien je le suis aussi 🤣


En fait va falloir que je me fasse violence je crois , ou bien attendre que lui ne veuille plus...
Mais là j'ai pas le courage j avoue ...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tu as fait la sortie avec la classe ?
Ah oui tu peux tu portes pas de foulard

C'est encore possible,
D'ailleurs heureusement que c'est encore accepté car sinon beaucoup de classe ne sortirait plus.
Dans mon école, elles sont souvent volontaire car en congés mat ou ne travaille pas.
Donc les maîtresses sont contente quand il a un désistement, directement elle sait à qui demander.
Je les vois partir au sport, prendre le tram, bus etc
 
Tu as fait la sortie avec la classe ?
Ah oui tu peux tu portes pas de foulard


Comme l'ont dit @ya3ni et @Madddy les femmes voilées participent encore aux sorties scolaires.

Et à mon avis même si leur loi passe elles continueront à le faire car je vois très mal comment les sorties pourront avoir lieu. Elles sont souvent volontaires car comme l'a dit @ya3ni ne travaillent pas ou travaillent à la maison (activité professionnelle indépendante) donc temps libre qd elles le souhaitent.
 
C'est encore possible,
D'ailleurs heureusement que c'est encore accepté car sinon beaucoup de classe ne sortirait plus.
Dans mon école, elles sont souvent volontaire car en congés mat ou ne travaille pas.
Donc les maîtresses sont contente quand il a un désistement, directement elle sait à qui demander.
Je les vois partir au sport, prendre le tram, bus etc
Raaa ces médias tjrs à monter tt en épingle

Merci à ttes ces mamans dévouées
 
Dernière édition:
Comme l'ont dit @ya3ni et @Madddy les femmes voilées participent encore aux sorties scolaires.

Et à mon avis même si leur loi passe elles continueront à le faire car je vois très mal comment les sorties pourront avoir lieu. Elles sont souvent volontaires car comme l'a dit @ya3ni ne travaillent pas ou travaillent à la maison (activité professionnelle indépendante) donc temps libre qd elles le souhaitent.
Les rares sorties qu'ils font ils ne demandent pas aux parents mais plutôt à un autre instit ou la surveillante pour els garderies et les repas de midi ou un stagiaire ou le prof de gym qui n'a que ça à faire.

Prof de gym en maternelle, allez si c pas la bonne planque ça
 
Ici aussi la majorité des mamans qui accompagnent sont les mamans voilées... et tant mieux que c est encore possible !

Moi incha Allah qd mon petit dernier ira à l ecole je me proposerai pour chaque sortie pour les maternelles ou les primaires....
Ça fait 8 ou 9 ans j en ai pas fait une seule alors que j aime trop ! La dernière c'était un spectacle avec un couple qui faisait des chorégraphies sur des chansons du monde , et les enfants ( et nous) on reproduisait les chorégraphies

A la fin on faisait une farandole géante sur une musique ... Je me souviens encore de la maîtresse , très sérieuse au milieu de la Farandole , et sa petite mèche de devant qui se relevait parce qu on allait vite ... J'en pouvais plus c est des trop bons souvenirs '...

Bon il faut qd même surveiller les enfants , mais on passe de bons moments '...
Ceux qui veulent ôter ça a des mamans parce que voilées sont des crevures , y a pas d autres mots
Comment un gamin peut aimer l ecole qd sa propre mère n y est pas acceptée ?
 
Ici aussi la majorité des mamans qui accompagnent sont les mamans voilées... et tant mieux que c est encore possible !

Moi incha Allah qd mon petit dernier ira à l ecole je me proposerai pour chaque sortie pour les maternelles ou les primaires....
Ça fait 8 ou 9 ans j en ai pas fait une seule alors que j aime trop ! La dernière c'était un spectacle avec un couple qui faisait des chorégraphies sur des chansons du monde , et les enfants ( et nous) on reproduisait les chorégraphies

A la fin on faisait une farandole géante sur une musique ... Je me souviens encore de la maîtresse , très sérieuse au milieu de la Farandole , et sa petite mèche de devant qui se relevait parce qu on allait vite ... J'en pouvais plus c est des trop bons souvenirs '...

Bon il faut qd même surveiller les enfants , mais on passe de bons moments '...
Ceux qui veulent ôter ça a des mamans parce que voilées sont des crevures , y a pas d autres mots
Comment un gamin peut aimer l ecole qd sa propre mère n y est pas acceptée ?
T'as vraiment besoin de sortir lila 🤣
 
Haut