Le Coran affirme que Jésus n'est ni dieu ni fils de dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion houraira
  • Date de début Date de début
Tu inverses les chose.
Je ne crois pas parce qu'il a sacrifié sont fils....

Je crois en Dieu, et Il a sacrifié sont fils, je ne fait pa sd echantage au Créateur...
Je n'ai meme pa sla vanité d epenser que seul les croyant que ma religion irons au paradis... alors ma croyance est on ne peut plus désintéréssée.

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis là, cher biovibs.

Il n'empêche que le terme "fils" est ambigu, car on est tenté de le prendre au premier degré, ce que les Musulmans font, je pense.

Je crois que ce que l'on sait est bien résumé par l'apôtre Jean lorqu'il témoigne dans sa première Lettre :

" 1Jn 1:1- Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de vie ;
1Jn 1:2- - car la Vie s'est manifestée : nous l'avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle, qui était tournée vers le Père et qui nous est apparue -
1Jn 1:3- ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, afin que vous aussi soyez en communion avec nous.
Quant à notre communion, elle est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ.
1Jn 1:4- Tout ceci, nous vous l'écrivons pour que notre joie soit complète."

Le "Fils", c'est le Verbe de Vie, c'est la PAROLE ETERNELLE qui s'est incarnée, pour que les hommes aient la Vie éternelle.

Ceci, du moins, est la foi des Chrétiens.

non pas forcement: une cellue de marie muté avant d'etre cloné. la mutation génétique existe.
donc ne ferme pas toutes les possibilité à dieu qui a donné à son technicien méssager l'ange gabriel la recette pour muter la cellule de marie et l'injecter dans l'ovule.
dieu le puissant

c'est impossible en une génération, car c'est tout un chromosome et non un seul gene qui est différent.

a partir de ce moment la on voit que le chromosome Y de Jesus vient à 100% de Dieu... d'ou la notion de parternité biologique.

CQFD

Laisse tomber dresseur t'y connait keud en biologie, retourne etudie rles matériaux...

1.20
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
1.21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

1.30
L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1.31

Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
1.32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
1.33
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
1.34
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
1.35
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Et non c'est Dieu qui est le pere...
C'est a dire le Saint esprit.
On voit d'ailleur ici que l'on fait reference au Saint et à Dieu d emaniere similaire, le debut d ela trinité chretiennne....

Et oui Dresseur c'est Dieu qui a fécondé Marie.

Il n'empêche que le terme "fils" est ambigu, car on est tenté de le prendre au premier degré, ce que les Musulmans font, je pense.

meme au premier degres.
Biologiquement il est sont fils puisque Dieu a amener la moitie de son génome (la preuve son sexe).
de plus comme tu le montre le verbe est incarné dans ce corps biologique ce qui en fait AUSSI son fils métaphysiquement/spirituellement.

le terme Fils est surmeent inadéquat pour expliquer ce qui lie le Verbe au reste d ela Trinité c'est sans doute vrai, mais honnetment je n'en voit pa sd'autre.

C'es ttout le probleme d'expliquer en mot la geste de Dieu, c'est a dire ce que l'on ne peut ressentir qu'a travers son coeur.

c'est impossible en une génération, car c'est tout un chromosome et non un seul gene qui est différent.

a partir de ce moment la on voit que le chromosome Y de Jesus vient à 100% de Dieu... d'ou la notion de parternité biologique.

CQFD

Laisse tomber dresseur t'y connait keud en biologie, retourne etudie rles matériaux...

1.20
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
1.21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

1.30
L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1.31

Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
1.32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
1.33
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
1.34
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
1.35
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Et non c'est Dieu qui est le pere...
C'est a dire le Saint esprit.
On voit d'ailleur ici que l'on fait reference au Saint et à Dieu d emaniere similaire, le debut d ela trinité chretiennne....

Et oui Dresseur c'est Dieu qui a fécondé Marie.

lorsque dieu dit à quelques chose sois et elle fut. tu ne peux limiter la puissance de dieu.

Je crois que ce que l'on sait est bien résumé par l'apôtre Jean lorqu'il témoigne dans sa première Lettre :

" 1Jn 1:1- Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de vie ;
1Jn 1:2- - car la Vie s'est manifestée : nous l'avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle, qui était tournée vers le Père et qui nous est apparue -
1Jn 1:3- ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, afin que vous aussi soyez en communion avec nous.
Quant à notre communion, elle est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ.
1Jn 1:4- Tout ceci, nous vous l'écrivons pour que notre joie soit complète."

Le "Fils", c'est le Verbe de Vie, c'est la PAROLE ETERNELLE qui s'est incarnée, pour que les hommes aient la Vie éternelle.

Ceci, du moins, est la foi des Chrétiens.

en aucun cas ici il s'agit de jesus mais seulement de l'etre ou en générale de la création qui est la parole de dieu.
le dernier passage (s'il est vrai bien sur):
1Jn 1:3- ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, afin que vous aussi soyez en communion avec nous.[/b] Quant à notre communion, elle est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ.

n'est qu'un exemple de la création de dieu: une enumération et non une citation absolue.
jesus reste une création comme les autres création, sinon israel (peuple ou personne) est (sont) le(s) premier(s) né(s) fils de dieu.

lorsque dieu dit à quelques chose sois et elle fut. tu ne peux limiter la puissance de dieu.

toi tu parle d'une simple mutation et je te dics que ce n'es tpa ssuffisant pour induir ele sexe masculin, il faut introduire un chromosome Y en entier, c'est effectivment ce qu'a fait Dieu, donc si il apporte un nouveau chromosome sexuel une partie du génome d eJesus vient de dieu > paternité biologique CQFD

toi tu parle d'une simple mutation et je te dics que ce n'es tpa ssuffisant pour induir ele sexe masculin, il faut introduire un chromosome Y en entier, c'est effectivment ce qu'a fait Dieu, donc si il apporte un nouveau chromosome sexuel une partie du génome d eJesus vient de dieu > paternité biologique CQFD

donc adam aussi vient de dieu nous aussi.
ha ha ha :D :D

donc adam aussi vient de dieu nous aussi.
ha ha ha :D :D

Adam n'avait pas de mere, et il vient d'une matiere l'argile.

Jesus a une mere, et il provient d'un ovule humain fécondé par l'Esprit Saint.
C'est d'ailleur ce qui est ecrit...

allez Dresseur meme toi (et pourtant t'es nul en biologie) tu es capable d ecomprendr ela différence.

Adam n'avait pas de mere, et il vient d'une matiere l'argile.

Jesus a une mere, et il provient d'un ovule humain fécondé par l'Esprit Saint.
C'est d'ailleur ce qui est ecrit...

allez Dresseur meme toi (et pourtant t'es nul en biologie) tu es capable d ecomprendr ela différence.

donc la meme chose pour jesus: une cellule d'argile transformée en Y injecté dans l'ovule de marie.

avant adam il n'y avait pas de reproduction biologique. mais après les gens etaient famillier avec la fécondation naturelle: sperme et ovule. Mais dieu en déjouant les juifs qui tuaient tous bébés de sexes feminins et toutes femmes enceintes lorsque leur rabbin savaient que l'approche de la venue du messie, allait mettre son plan là où les juifs ne peuvent soupçonner:
- chez une vierge respecté par la société de l'époque
- chez une vière qui passait son temps adorer dieu
- chez une vierge où personne ne peut soupconner d'Avoir un bébé, car tout le monde savait qu'elle n'était pas marié.

marie n'a jamais adoré jesus ni le saint esprit (ange gabriel). lorsqu'elle avait accouché elle amené le bébé à peine quelque jours parlait par la permission d'allah aux rabins dans ses bras pour montrer que les juifs ne peuvent déjouer le plan de dieu.

donc la meme chose pour jesus: une cellule d'argile transformée en Y injecté dans l'ovule de marie

a bon ?
et ou est ce ecrit à par dans ta tete ?

en fait tu essaye de trouver des solution pour prouver que Jesus ne peut pa setre Fils d eDieu (comme quoi ce qui est ecrit dans le Coran ne te suffit pas)

tu essaye le clonage, pas de bol le biologiste du coin de renvoie ton argument pleine tete, ensuite la création, mais pareil on te fait remarquer que Jesus n'a pas ete cré puisqu'il est issue d eMarie (que tout les livre nomme comme sa mere), donc il y a eu fécondation de marie, et ça cela defini une paternité.

et pourquoi Dieu passerai par de l'Argile pour féconder Marie ?
alors qu'il lui suffit d ele vouloir et hop c'est fait elle est fécondé... et l'enfant est issue de sa Divine Volonté, par sa fecondation, son Fils de Facto.

donc la meme chose pour jesus: une cellule d'argile transformée en Y injecté dans l'ovule de marie

en plus j'ai meme pas relevé, une CELLULE transformé en Y ...

tu es sur que tu as ton bac ?
mon frere en seconde verrait que cela n'a aucun sens ce que tu vient d'ecrire...

tu devrait demander une bourse d eprestige pour passer ton bac :D

mon frere en seconde verrait que cela n'a aucun sens ce que tu vient d'ecrire...

regardes espèce de débile mentale et de psychopate:

Jean 8:40: “Or, vous cherchez maintenant à me faire mourir, moi UN HOMME qui vous ai dit la vérité que j’ai entendu auprès de Dieu;.

normalement jesus de la bible aurait defié les juifs et dire qu'il est dieu et humain, mais il a menti.
le jesus est un menteur donc il blaspheme contre dieu. je te laisse chercher la sentance d'un menteur dans ta bible

je ne parle pas de jesus du coran que la paix sois sur lui .

ce n'est qu'un exemple :D :D

tete de neoud de psychopate, je ne suis pas un biologiste ya la7hmare, mais je ne ferme pas toutes les possibilité à dieu.
atfouuuuuuuuuu 3like espece de kafir de snobe et rasciste.

meme au premier degres.
Biologiquement il est sont fils puisque Dieu a amener la moitie de son génome (la preuve son sexe).
de plus comme tu le montre le verbe est incarné dans ce corps biologique ce qui en fait AUSSI son fils métaphysiquement/spirituellement.

le terme Fils est surmeent inadéquat pour expliquer ce qui lie le Verbe au reste d ela Trinité c'est sans doute vrai, mais honnetment je n'en voit pa sd'autre.

C'es ttout le probleme d'expliquer en mot la geste de Dieu, c'est a dire ce que l'on ne peut ressentir qu'a travers son coeur.

c drole!comment sais_tu que dieu est un male?et comment tu parle de sexe du dieu?dieu c est dieu le terme sexe ne peut lui etre appliqué car il est unique!

tete de neoud de psychopate, je ne suis pas un biologiste ya la7hmare, mais je ne ferme pas toutes les possibilité à dieu.
atfouuuuuuuuuu 3like espece de kafir de snobe et rasciste.

mouahaha

merci de reconnaitre d eFacto que je suis un biologiste.
Depuis le temps que tu refusait d ele faire, comme cela j'ai la preuve...

de plus sans etre biologiste si tu es en doctorat comme tu le prétend tu doit etre passer par un lycée scientifique générale ou les fondement de la cellule et du caryotype on du t'etre inculqué. Si tel n'es tpa sle cas indique moi quel lycée tu as fréquenté que je n'y envoie pas mes gosses.

j'aime la maniere dont tu fais ton important, j ene ferme pa sles possibilité à Dieu... mais cela ne change rien, ta phrase ne veut rien dire du tout, ça fait genre mais c'est du charabia.

lol, moi je suis snob ?

Et c'est qui qui prone depuit le debut de l'apres midi qu'il a eu une bourse de prestige pour son doctorat, genre je me la pete je suis intlligent ?
encore une fois dresseur tu te fait prendr ela main dans le sac, a faire ou dire ce que tu accuse les autres de faire ou dire.

mouahaha

merci de reconnaitre d eFacto que je suis un biologiste.
Depuis le temps que tu refusait d ele faire, comme cela j'ai la preuve...

de plus sans etre biologiste si tu es en doctorat comme tu le prétend tu doit etre passer par un lycée scientifique générale ou les fondement de la cellule et du caryotype on du t'etre inculqué. Si tel n'es tpa sle cas indique moi quel lycée tu as fréquenté que je n'y envoie pas mes gosses.

j'aime la maniere dont tu fais ton important, j ene ferme pa sles possibilité à Dieu... mais cela ne change rien, ta phrase ne veut rien dire du tout, ça fait genre mais c'est du charabia.

lol, moi je suis snob ?

Et c'est qui qui prone depuit le debut de l'apres midi qu'il a eu une bourse de prestige pour son doctorat, genre je me la pete je suis intlligent ?
encore une fois dresseur tu te fait prendr ela main dans le sac, a faire ou dire ce que tu accuse les autres de faire ou dire.

moi je ne suis pas biologiste et toi tu es un charlatan.
voila la correction

regardes espèce de débile mentale et de psychopate:

Jean 8:40: “Or, vous cherchez maintenant à me faire mourir, moi UN HOMME qui vous ai dit la vérité que j’ai entendu auprès de Dieu;.

normalement jesus de la bible aurait defié les juifs et dire qu'il est dieu et humain, mais il a menti.
le jesus est un menteur donc il blaspheme contre dieu. je te laisse chercher la sentance d'un menteur dans ta bible

je ne parle pas de jesus du coran que la paix sois sur lui .

ce n'est qu'un exemple :D :D

mouahaha alors que les ecriture disait que les Messie devaiet mourir et se sacrifier ?

tu veut pa squ'il te fasse un genre d esauvetage façon spiderman aussi ?

de toute maniere il est humain, il est homme, et d'ailleur cette phrase montre bien qu'il est issue en partie de marie, qui est humaine, donc que le reste vient d eDieu, donc qu'il y aeu fecondation, donc que Jesus est fils de Dieu.

decidement dresseur si tu n'existais pas il faudrait t'inventer, tu donne plus d epreuve pour la divinité d eJesus qu'autre chose.

le reste vient de dieu: dieu est un male. :D :D
bravo biovibs

lorsque tu oblige les gens de dire que tu es un biologiste ceci montre que tu es souffrant un raté scientifique, tu souffre d'un complexe d'infériorité.
du courage tu va t'en sortir

c drole!comment sais_tu que dieu est un male?et comment tu parle de sexe du dieu?dieu c est dieu le terme sexe ne peut lui etre appliqué car il est unique!

Ai je dit cela ?

non j'ai dit que puisque Marie est une femme Jesus ne peut etre son clone pur comme le pretend Dresseur.
Donc que Dieu amene le chromosome Y (au moins de Jesus), je ne precis epas que Dieu est un sexe, je precise que le sexe de Jesus est la preuve que Dresseur avait tort.

CQFD.

bravo biovibs

Dieu est unique donc asexué...

CQFD

PS quand je dit vient de dieu, cela ne presume pa sd eson genre, c'est VOTRE interprétation, quand je pense que sur le post d'a coté vous dite que le smusulman ne doivent pas représenter Dieu et que la vous essayer d elui greffer une paire de ....

Dieu est unique donc asexué...

CQFD

PS quand je dit vient de dieu, cela ne presume pa sd eson genre, c'est VOTRE interprétation, quand je pense que sur le post d'a coté vous dite que le smusulman ne doivent pas représenter Dieu et que la vous essayer d elui greffer une paire de ....

c'est toi qui dit qu'un partie vient de dieu et une autre de marie: donc jesus est dieu , il est mal selon ton raisonnement.
donc arrete de te contredir

c'est toi qui dit qu'un partie vient de dieu et une autre de marie: donc jesus est dieu , il est mal selon ton raisonnement.
donc arrete de te contredir

puisque tu le dit, cite la partie d etexte ou je dit que Dieu est comme tu le dit

vas y fait la citation.

Genre Dieu est incapable de créé un chromosome.... mouarf vous etes ridicule.

depuis tout a l'heure vous cherche rune faille logique et il n'y en a pas...

puisque tu le dit, cite la partie d etexte ou je dit que Dieu est comme tu le dit

vas y fait la citation.

Genre Dieu est incapable de créé un chromosome.... mouarf vous etes ridicule.

depuis tout a l'heure vous cherche rune faille logique et il n'y en a pas...

c'Est toi qui limite dieu. moi j'ai toujours dis que dieu est capable de créer un chromosome Y pour l'inocculer dans l'ovule de marie afin de déjouer le plan des juifs qui tuaient les femmes enceinte et les bébés qui sont né à une nuit donné.

bravo biovibs

lorsque tu oblige les gens de dire que tu es un biologiste ceci montre que tu es souffrant un raté scientifique, tu souffre d'un complexe d'infériorité.
du courage tu va t'en sortir

lol je ne me pretant pa sen doctorat alors que je ne connait pas la biologie de terminale

donc va apprendr ela différence entr eune cellule et un chromosome, ensuite vas à la fac et arret ede faire ton style.

lol je ne me pretant pa sen doctorat alors que je ne connait pas la biologie de terminale

donc va apprendr ela différence entr eune cellule et un chromosome, ensuite vas à la fac et arret ede faire ton style.

mon terminal: j'ai tous oublié il y a plus que 15 ans. :D :D
les chromsomes sont une partie du noyau de la cellule (le reste je l'ai oublié).

donc la meme chose pour jesus: une cellule d'argile transformée en Y injecté dans l'ovule de marie.

avant adam il n'y avait pas de reproduction biologique. mais après les gens etaient famillier avec la fécondation naturelle: sperme et ovule. Mais dieu en déjouant les juifs qui tuaient tous bébés de sexes feminins et toutes femmes enceintes lorsque leur rabbin savaient que l'approche de la venue du messie, allait mettre son plan là où les juifs ne peuvent soupçonner:
- chez une vierge respecté par la société de l'époque
- chez une vière qui passait son temps adorer dieu
- chez une vierge où personne ne peut soupconner d'Avoir un bébé, car tout le monde savait qu'elle n'était pas marié.

marie n'a jamais adoré jesus ni le saint esprit (ange gabriel). lorsqu'elle avait accouché elle amené le bébé à peine quelque jours parlait par la permission d'allah aux rabins dans ses bras pour montrer que les juifs ne peuvent déjouer le plan de dieu.

c'Est toi qui limite dieu. moi j'ai toujours dis que dieu est capable de créer un chromosome Y pour l'inocculer dans l'ovule de marie afin de déjouer le plan des juifs qui tuaient les femmes enceinte et les bébés qui sont né à une nuit donné.

Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc c'est dieu qui Donne le chromosome Y de Jesus, et c'est , c'est, c'est ............. une FECONDATION, merci dresseur de confirmer que C'est Dieu qui a feconder l'ovule d eMarie .

Ceci evidment en fait son pere biologique

Dresseur tu est un winner, de chez winner. :D

Donc c'est dieu qui Donne le chromosome Y de Jesus, et c'est , c'est, c'est ............. une FECONDATION, merci dresseur de confirmer que C'est Dieu qui a feconder l'ovule d eMarie .

Dresseur tu est un winner, de chez winner. :D

reponse de dresseur:
il l'a crée comme il nous a créeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

là tu sais que tu viens de te piéger :D

je vais garder ce post comme souvenir pour montrer ta contradictions:

regarde:
Citation:
Posté par Dresseur
fin de citation de dresseur

réponse de biovibs:

Dresseur tu est un winner, de chez winner.

Retour