Tu inverses les chose.
Je ne crois pas parce qu'il a sacrifié sont fils....
Je crois en Dieu, et Il a sacrifié sont fils, je ne fait pa sd echantage au Créateur...
Je n'ai meme pa sla vanité d epenser que seul les croyant que ma religion irons au paradis... alors ma croyance est on ne peut plus désintéréssée.
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis là, cher biovibs.
Il n'empêche que le terme "fils" est ambigu, car on est tenté de le prendre au premier degré, ce que les Musulmans font, je pense.
Je crois que ce que l'on sait est bien résumé par l'apôtre Jean lorqu'il témoigne dans sa première Lettre :
" 1Jn 1:1- Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de vie ;
1Jn 1:2- - car la Vie s'est manifestée : nous l'avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle, qui était tournée vers le Père et qui nous est apparue -
1Jn 1:3- ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, afin que vous aussi soyez en communion avec nous. Quant à notre communion, elle est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ.
1Jn 1:4- Tout ceci, nous vous l'écrivons pour que notre joie soit complète."
Le "Fils", c'est le Verbe de Vie, c'est la PAROLE ETERNELLE qui s'est incarnée, pour que les hommes aient la Vie éternelle.
Ceci, du moins, est la foi des Chrétiens.