Le Coran affirme que Jésus n'est ni dieu ni fils de dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion houraira
  • Date de début Date de début
n'empêche, mine de rien... moi je pense que des types comme loïc, c'est une bénédiction pour nous. il nous oblige à oublier ce qui nous sépare et à se concentrer sur ce qui nous unit ;)

salam bénédiction je n'irai pas jusque là il a quand même insulter est dénigrés les versets d'ALLAH

pour obtenir tu fais : et D collé ensemble
pour obtenir tu fais : et ) collé ensemble

C'est sympa! MERCI.:)

Leyla a dit:
n'empêche, mine de rien... moi je pense que des types comme loïc, c'est une bénédiction pour nous. il nous oblige à oublier ce qui nous sépare et à se concentrer sur ce qui nous unit

Ca oui, je l'ai toujours pensé et parfois dit sur les forums : CROYANTS DE TOUS PAYS, DE TOUTES CONFESSIONS, UNISSONS-NOUS !!! :)

Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! J'ai réussi à sourire . La vie est belle ! lol !!!

On va observer et compter les coups donnés .....lol !!!!!!!!!!! Tu paries sur lequel ?

on ne peut pas répondre il est fou et sa folie se voit dans son antisémitisme et le lngage ordurier

sur le fond je le répète le coran est faux archifaux un exemple sur les origines de l'uniers qui est un vrai bijou pour ceux qui montrent les betises du coran

Ce que dit le Coran sur l'origine de l'Univers

"Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants"." Sourate 41:11

Certains musulmans citent ce passage, et réclament qu'il y a révélation scientifique du Coran. Pourtant, il y a beaucoup de problèmes avec ce verset. Aussi bien d'ordre scientifique que théologique.

Selon la Sourate 41 (voir également la Sourate 2:29), la terre a existé alors que le reste de l'Univers était "fumée". En fait, les descriptions du verset précédent (41:10), nous indiquent comment Dieu a placé des montagnes sur la terre:

"C'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent." Sourate 41:11

Et puis, après avoir appelé la "fumée" à venir ensemble, Dieu a fait les sept cieux:

"Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." Sourate 41:12

Par conséquent, selon ces versets, la terre est l'élément le plus ancien de l'Univers. En fait, selon cette Sourate, nous apprenons que les montagnes sur terre seraient plus anciennes que les étoiles. Ce qui est clairement non conforme et contradictoire avec la science moderne. Le Coran a également un problème sérieux interne en ce qui concerne sa chronologie cosmique. En effet, il y a une contradiction entre le passage précédent (Sourate 41:10-12) et la Sourate 79:27-32:

"Êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue : Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage, et quant aux montagnes, Il les a ancrées."

Ainsi à l'inverse de la Sourate 41:10-12, la Sourate 79:27-32 indique que ce sont les cieux qui ont d'abord été créés, ensuite la Terre, et puis les montagnes. Remarquons qu'une question, à laquelle le Coran ne donne pas de réponse, alors qu'il se réclame être un exposé détaillé de toute chose où rien omis, est comment et à partir de quoi la terre a-t-elle été créée ?

De la même manière, nous avons encore un autre problème avec la Sourate 21:30-31 qui indique:

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés [étoiles] servant de chemins afin qu'ils se guident."

Nous sommes donc ici en présence d'une autre contradiction. En effet, dans la Sourate 41:10-12, il nous était indiqué que Dieu a appelé la "fumée" et la terre à venir ensemble, alors que Dieu avait déjà créé des montagnes, après quoi seulement, Dieu créa les étoiles. Cependant, dans la Sourate 21:30-31, il nous est indiqué que la terre et les cieux étaient une unité que Dieu a séparé, ce à partir de quoi Dieu a fait les montagnes et les étoiles. Par conséquent, selon le passage 21:30-31, les montagnes et les étoiles seraient approximativement du même âge, ce qui indépendamment d'être contradictoire avec la science, se met en porte à faux avec la Sourate 41 :10-12. Ainsi, les questions qui demandent réponses sont, Dieu a-t-il créé l'univers en réunissant la "fumée" avec la terre, ou par la "séparation" d'une masse compacte? En outre, qui est plus ancien, les montagnes ou les étoiles?

Indépendamment des contradictions avec la Science, il y a un énorme problème théologique dans ce passage (41:10-12), en effet à la lumière de la science moderne, nous ne pouvons pas réclamer que n'importe quelle partie de ce verset ait un sens métaphorique. Par conséquent, la question est: la fumée et la terre ont-t-ils une conscience ? (Puisque la terre et la fumée parlent selon ce verset : Tous deux dirent : "Nous venons obéissants").

En d'autres termes, ces nuages de fumée et la terre, ont-ils entendu Dieu et pourraient-ils avoir refusé de Lui obéir? Le Coran a non seulement fait une erreur scientifique dans ce cas-ci (cette fumée a une conscience et une volonté d'individu qui a la possibilité de refuser) mais elle favorise des concepts animistes en donnant des attributs et puissances à de la fumée, qu'elle n'a tout simplement pas!

En conclusion, cette Sourate, et les autres passages de Coran décrivant la création, est en réalité un bijou de contradictions avec la Science. En outre, si nous voulons dans ces versets, voir de la science, nous devons nous accorder à ce que ces passages prêchent l'animisme.

autre chose que j'ai trouvé sur la pédophilie de mahomet

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait : "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

on ne peut pas répondre il est fou et sa folie se voit dans son antisémitisme et le lngage ordurier

sur le fond je le répète le coran est faux archifaux un exemple sur les origines de l'uniers qui est un vrai bijou pour ceux qui montrent les betises du coran

Bonsoir Loïc,

Pour ce qui est de Dresseur, c'est un psychopathe fini et irrécupérable. Il se prétend scientifique, mais ne comprend rien à rien en termes de science, où il s'est livré plusieurs fois sur ce site à des contradictions, et il est fermé à toute pensée rationnelle. Même la lecture de phrases simples lui pose problème, alors il se venge des gens qui savent lire et écrire en postant des copier-coller ;)

J'ai cru comprendre que tu étais un fan de Michel Onfray et de son traité d'athéologie. Est-ce que les éléments que tu cites sur le Coran proviennent de son ouvrage ? Personnellement, je n'aime pas beaucoup l'image de ce personnage même si je n'ai rien lu directement de lui, car sa manière de tout contester me semble exagérée et j'ai l'impression qu'il s'agit davantage d'un anticlérical que d'un athée.

Bonne soirée.

Bonsoir Loïc,

Pour ce qui est de Dresseur, c'est un psychopathe fini et irrécupérable. Il se prétend scientifique, mais ne comprend rien à rien en termes de science, où il s'est livré plusieurs fois sur ce site à des contradictions, et il est fermé à toute pensée rationnelle. Même la lecture de phrases simples lui pose problème, alors il se venge des gens qui savent lire et écrire en postant des copier-coller ;)

J'ai cru comprendre que tu étais un fan de Michel Onfray et de son traité d'athéologie. Est-ce que les éléments que tu cites sur le Coran proviennent de son ouvrage ? Personnellement, je n'aime pas beaucoup l'image de ce personnage même si je n'ai rien lu directement de lui, car sa manière de tout contester me semble exagérée et j'ai l'impression qu'il s'agit davantage d'un anticlérical que d'un athée.

Bonne soirée.

enfin un message intelligent ; je me suis rendu compte que dresseur était fou.

concernant michel onfray le personnage est ce qu'il est je n'adhère pas à tout notamment à son engagement trop marqué à gauche. mais son traité d'ahéologie est hyper intéressant et tres argumenté. c'est un vrai bijou

autre chose que j'ai trouvé sur la pédophilie de mahomet

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait : "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Les détracteurs de Mohammed (SAAWS) l'accuse de Pédophilie
! bizare: pourquoi on n'accuse pas Joseph de la bible qui avait 90 ans lorsqu'il a marié Marie qui avait entre 9 et 12 ans? Pourqoi on n'accuse pas Loth de la bible d'inceste lorsqu'il a eu des enfants avec ses deux filles?

--------------------------------------------------------------------------------

Les critères diagnostiques définissant la pédophilie et formulés par l'Association américaine de psychiatrie dans le DSM-IV sont les suivants (gracieusement transmis par Amine Rezzag) : il s'agit de fantaisies ou de pulsions sexuelles ou de comportements impliquant des enfants pré pubères habituellement 13 ans et moins) qui entraînent une excitation sexuelle. Ces stimulations peuvent devenir nécessaires à l'obtention de l'excitation sexuelle. Les symptômes cliniques doivent être intenses et continus pendant une période d'au moins 6 mois. Ce type d'excitation sexuelle est responsable d'une modification de la vie affective, sociale ou professionnelle. Le prophète Mohammed (SAAWS) ne répond aucunement à ces critères. C'est vrai : Aïcha a commencé à vivre avec le Prophète lorsqu'elle était âgée de neuf ans (rapporté par Al-Bukhârî, n° 3681, Muslim, n° 1422). Mais il faut considérer les choses avec les éléments sociaux de l'époque. D'ailleurs, des détracteurs du Prophète il y en eu même à l'époque, comme les Mecquois idolâtres et les hypocrites de Médine. Et ils ne manquaient pas une occasion de propager des rumeurs contre lui. Quand le Prophète s'est par exemple marié avec Zaynab bint Jahsh, divorcée de Zayd ibn Hâritha – qui avait été adopté par le Prophète – ils ont fait tout un scandale (car ceci était considéré interdit dans l'Arabie pré-islamique). Mais rien n'a été dit à propos de son mariage avec Aïcha. Et puis il ne faut pas oublier que les gens de l'époque rapportent que Aïcha était développée (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3903), enfin que c'est le père de Aïcha, Abû Bakr lui-même, qui a demandé au Prophète de vivre avec sa jeune épouse (Fat'h ul-bârî, tome 7 p. 281). Quant au Prophète, selon Martin Lings (page 160), "il ne paraissait que la moitié de son âge" (alors cinquante-trois ans, ce qui donnerait à peu près vingt-sept ans), ce qui est rapporté par de nombreuses personnes : les témoignages de Compagnons sont très nombreux qui racontent que même plus tard, à l'âge de soixante ans, le Prophète n'avait que quelques fils blancs dans toute sa chevelure et sa barbe (rapporté par Al-Bukhârî). D'ailleurs, quand, à cinquante trois ans, le Prophète arriva à Médine en compagnie de Abû Bakr (de deux ans son cadet), les musulmans qui avaient seulement entendu parler du Prophète vinrent saluer Abû Bakr à sa place : c'est celui-ci qui paraissait être l'homme âgé (bien qu'en fait de deux ans plus jeune que le Prophète). Si le Prophète avait été pédophile, il ne se serait pas marié à l'âge de 25 ans avec Khadîdja, une femme deux fois veuve et de 15 ans son aînée, qui n'a de surcroît jamais connu de co-épouse ! Et s'il était devenu pédophile après s'être marié avec Aïcha, il ne se serait ensuite marié qu'avec des fillettes. Or, la totalité des femmes qu'il a épousées après que Aïcha ait commencé à vivre avec lui, étaient soit des femmes divorcées soit des veuves. Le Prophète aimait certes Aïcha. Mais pas au point d'avoir oublié sa défunte épouse Khadîdja. Aïcha raconte : "Je n'ai jamais été jalouse d'une autre épouse du Prophète comme j'ai été jalouse de Khadîdja. Je ne l'ai jamais vue mais le Prophète pensait souvent à elle. S'il abattait une chèvre, il en envoyait des morceaux aux amies de Khadîdja. Parfois je disais au Prophète : "C'est comme si dans le monde il n'y avait comme femme que Khadîdja !" Il me répondait : "Elle avait telle et telle qualités. Et nous avons eu des enfants" (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim). Une autre fois, Aïcha dit à son époux le Prophète : "Qu'as-tu à penser à une vieille femme parmi les vieilles femmes qurayshites, dont les gencives étaient rouges et qui est déjà morte depuis longtemps. Dieu t'a donné de meilleures femmes qu'elle !" Il répondit : "Dieu ne m'a pas donné de meilleure femme qu'elle…" (rapporté par Al-Bukhârî, Muslim et Ahmad). Dernier point : Aïcha racontait plus tard comment elle avait été jalouse lorsque le Prophète était vivant. Elle l'avait ainsi suivi une nuit, croyant qu'il allait se rendre chez une autre épouse, alors qu'il se rendait en fait au cimetière pour prier Dieu pour les défunts. Et le Prophète s'aperçut ensuite de sa présence (rapporté par Muslim). Quand une fois une autre épouse du Prophète envoya au Prophète un plat cuisiné alors que le Prophète se trouvait chez Aïcha, elle cassa le plat et le Prophète dut intervenir (rapporté par Al-Bukhârî). Un jour que le Prophète lui dit que si elle venait à mourir quand il était vivant, il prierait sur elle, elle lui fit cette boutade : "Je pense plutôt que tu souhaites que je meure afin que le même jour tu te rendes auprès d'autres épouses." Le Prophète se contenta de sourire à cette réplique (rapporté par Al-Bukhârî et Ahmad). A un moment de la vie du Prophète, il était arrivé un tiraillement entre ce dernier et ses épouses : les épouses du Prophète insistaient sans arrêt pour obtenir de lui plus de facilités matérielles, et le Prophète n'en avait pas. Ces tiraillement répétés avaient poussé le Prophète (sur lui la paix), à prendre du recul par rapport à ses épouses, puis, sur l'ordre de Dieu, à demander à chacune d'elles de se prononcer clairement et librement sur leur volonté de rester mariées avec lui – et de se contenter de ce qu'il pourrait leur donner –, ou de choisir le divorce. Aucune n'a choisi de le quitter. Or, Aïcha faisait partie de ces épouses, et c'est même par elle qu'il commença, en lui demandant de ne pas se presser pour répondre (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim). Sont-ce là les propos et les actes d'une femme traumatisée ? Un Compagnon raconte pour ce qui a trait à la période après la mort du Prophète : "Chaque fois que nous les Compagnons du Prophète nous avions un problème pour comprendre un règlement de l'islam, nous trouvions quelque connaissance à ce sujet auprès de Aïcha" (rapporté par At-Tirmidhî). Il faut replacer les événements dans leur contexte. Pareil mariage faisait alors partie de la tradition. Et c'est d'ailleurs toujours la tradition dans certains pays aujourd'hui, qui ne sont pas forcément arabes ni musulmans. Le savant musulman Mustafâ as-Sibâ'î précise tout de même que le changement de traditions en la matière doit être pris en compte, et que des pays musulmans ont, au nom des principes mêmes de l'islam, offert au juge musulman la possibilité de refuser de marier un homme âgé avec une femme beaucoup plus jeune que lui s'il lui apparaît après enquête que les motifs de ce mariage ne sont pas conformes à l'éthique (Al-mar'a bayn al-fiqh wal-qânûn).

comment les incréduesl interpretent le coran:

Introduction

Dieu, Seigneur de tous les univers, qui a le savoir parfait et la puissance indéfectible, fit descendre le Coran en source de miséricorde pour toute l'humanité. Il accorda ainsi Sa bienveillance à toutes les nations du monde. Partant, ceux qui acceptent cette gratification divine avec sincérité et gratitude en tireront avantage. A travers leur foi en ce Livre, ils pourront le comprendre, donc le suivre, et ainsi recev/oir la miséricorde qu'Il vient de diffuser. Bien plus, ils seront hautement récompensés dans ce monde et dans celui de l'au-delà. Réciproquement, ceux qui s'approchent du Coran avec hypocrisie et animosité subiront les conséquences de leur action. Ils ne comprendront jamais le Coran, ne bénéficieront point de sa sagesse et perdront dans ce monde et dans l'au-delà. D'autant plus que leur résolution à nuire par tous les moyens à leur portée ne pourra qu'échouer, puisqu'ils ne pourront pas nuire au Coran et ne nuiront donc point à l'Islam.

L'approche, voire la compréhension de ce Livre révélé, est donc à la portée de tout le monde qui s'y dispose. Dieu - Éxalté soit-Il - dit dans l'un des versets du Coran:

Ô gens, il vous est venu une exhortation de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, une lumière et une miséricorde pour ceux qui ont la foi. (Coran, Yûnus - 10/57)

Comme illustré dans ce verset, ceux qui ont la foi en Dieu et qui obéissent à leur conscience peuvent tirer bénéfice du Coran, le comprendre facilement et ainsi suivre ses commandements.

Cependant, ceux-là qui suivent leurs égo, qui n'admettent pas absolument la puissance de Dieu et qui ont des doutes au sujet du monde de l'au-delà, ils utiliseront leur logique tordue pour mal interpréter les versets du Coran. Dans le verset suivant, Dieu nous fait part de la nature de ces hommes qui ne cherchent pas à être guidés par le Coran:

Certes, Nous avons modulé dans ce Coran (le discours) afin qu'ils méditent, mais cela ne fait qu'accentuer leur détournement. (Coran, Al-Isrâ' - 17/41)

Ce que nous avons dit jusqu'ici indique clairement que seuls ceux qui sont sincères dans leur foi comprendront le Coran correctement. Certes, le Coran a été révélé par Dieu en tant que livre clair, mais seuls ceux des serviteurs de Dieu qui en ont la foi, qui mettent à profit leur raison et qui cherchent à être guidés par le Coran, peuvent facilement le comprendre.

En fait, à mesure que la foi de l'homme augmente, sa sagesse, sa sincérité et sa crainte de Dieu augmentent à la même cadence et ainsi les points et les mystères les plus fins du Coran lui deviennent bien compréhensibles. Quand, en effet, une personne qui n'a pas la foi lit le Coran sincèrement et sans arrière-pensée, elle se rend compte que c'est un livre saint et accède ainsi à la foi. Comme les versets de Dieu sont clairs, ils peuvent avoir un effet immédiat sur l'homme. Après qu'un individu accède à la foi, la profondeur de sa foi et de sa prière, ainsi que le niveau de sa connaissance deviendront les facteurs qui lui accorderont l'accès aux complexités et aux mystères du Coran.

Par ailleurs, ceux qui n'ont pas la foi, ou qui ne craignent pas Dieu, ne peuvent pas comprendre le Coran correctement, puisqu'ils ne peuvent que mal interpréter les sujets les plus évidents qu'ils prétendent connaître. Les expressions les plus explicites leur sembleront alors contradictoires. Quelle que soit leur intelligence, leur culture ou leur connaissance du Coran, ils sont en réalité incapables de comprendre son contenu et ce en raison de leur manque de foi en Dieu.

Quand on étudie les allégations faites par les personnes qui s'opposent au Coran, les malentendus et les lacunes de la logique sur laquelle elles se sont basées apparaissent évidents. Ces gens égoïstes prétendent que les versets du Coran, qui sont très clairs, sont contradictoires et embrouillants. Dans nombre de ses passages, le Coran mentionne, à travers des exemples, la confusion affichée par ceux qui le récusent lorsqu'ils se demandent: "Qu'est-ce que Dieu veut faire comprendre par cet exemple?" En effet, exactement comme le Coran nous le dit, à chaque époque les dénégateurs ont admis, directement ou autrement, qu'ils n'ont pas été capables de comprendre ces exemples. C'est un miracle du Coran. Un verset qui est très facile à comprendre pour un homme de foi rend perplexe un non-croyant. Ceci nous montre que la compréhension du Coran dépend de la sincérité et des intentions de la personne et que c'est Dieu Qui décide si la personne devait recevoir cette compréhension ou non. Ledit aspect est clarifié dans le verset suivant:

Y a-t-il en effet plus inique que celui qui, ayant été rappelé des versets de son Seigneur, s'en détourna, oubliant ainsi ce qu'ont commis ses propres mains? Nous avons mis sur leur cœur des bâches qui les empêcheront de le1 comprendre et dans leurs oreilles une surdité: tu peux bien les appeler à la bonne voie, mais ils ne sauront jamais se guider. (Coran, Al-Kahf - 18/57)

L'homme de foi, sincère et consciencieux peut comprendre et appliquer avec facilité les sujets et les commandements spirituels de base qui sont indiqués dans le Coran. Cependant, le non-croyant, qui n'est pas sincère et qui a des préjugés, même s'il connaît l'arabe et a d'immenses connaissances techniques, voire même s'il est considéré comme expert dans son domaine, il ne pourra pas comprendre correctement le Coran, puisqu'il suit son égo. C'est pourquoi il lui manque la capacité de raisonner et, comme il ne peut pas raisonner, il ne pourra émettre que des hypothèses déformées et irréfléchies en interprétant les versets coraniques.

Ce livre discute des raisons pour lesquelles de telles personnes interprètent mal le Coran. Il étudie divers exemples de leurs commentaires illogiques et de leurs objections aux versets coraniques et leur apporte la réponse. En outre, l'insouciance, les préjugés et la logique déficiente de certaines personnes qui sont pourtant considérées par le public comme des scientifiques honorables, ou des intellectuels respectables, sont également révélés à travers leurs propres objections aux versets du Coran.

Les raisons de la mauvaise interprétation du Coran

Les préjugés, les arrière-pensées et le manque de sincérité

Il est impossible de comprendre le Coran si on l'approche avec des arrière-pensées et des préjugés. C'est une loi de Dieu. Quelles que soient l'intelligence et la culture de la personne, si elle n'approche pas le Coran avec des intentions sincères, elle ne pourra pas être en mesure de le comprendre ou de l'interpréter correctement. Aussi, elle n'en tirera que de fausses conclusions. C'est pourquoi, selon les termes mêmes du Coran, un rideau couvrant ou un "voile obscur" se formera entre quiconque a des préjugés et une approche calculée d'un côté et le Coran de l'autre côté. Ce fait est mentionné dans un verset:

Lorsque tu récites le Coran, Nous mettons entre toi-même et ceux qui n'ont pas foi en la vie dernière un rideau couvrant.2 Nous mettons sur leur cœur des bâches qui les empêcheront de le comprendre et dans leurs oreilles une surdité. Puis, lorsque tu évoques, (en récitant) le Coran, ton Seigneur dans Son unicité, ils tournent le dos en signe de dissentiment. (Coran, Al-Isrâ' - 17/45-46)

Le Coran est une invitation au droit chemin destinée à toute l'humanité, mais c'est seulement à ceux qui ont foi en Lui que Dieu s'adresse directement. C'est pourquoi le Coran a été révélé en tant que livre que seuls comprennent correctement ceux qui en ont foi. Les qualités les plus importantes des gens de foi, qui leur permettent de comprendre le Coran, sont leur bonne conscience et leur sincérité. Il est normal, pour ce qui est des personnes éloignées de la foi et dont l'état et les caractères spirituels sont loins de ceux d'un homme de foi, qu'ils interprètent mal le Coran.

Le Coran est consigné d'une manière très claire, simple et avec un langage compréhensible, mais comme nous l'avons déjà énoncé, c'est un livre qui est seulement clair aux croyants possédant une bonne conscience. Si une personne qui n'a pas encore été introduite à l'Islam, ou, en d'autres termes, qui n'a toujours pas la foi, approche le Coran de tout cœur, sincèrement et sans préjugés, à savoir avec les particularités qui font les traits de l'homme de foi, elle pourra se rendre compte, à travers sa conscience, qu'il s'agit du verbe de Dieu. Toute personne possédant une bonne conscience ne peut que se rendre à l'évidence que le Coran ne véhicule pas les mots d'un être humain, mais que c'est un livre saint, tant par son style magnifique, que sa perfection et sa clarté, ou encore par ses contenus scientifiques et sa sagesse supérieure. Si une personne consciencieuse exprime sa foi et essaie de comprendre le Coran, la sagesse exprimée par le Coran lui apparaîtra de manière évidente. Le messager de Dieu, le Prophète Muhammad (psl), évoque ceci dans un hadîth:

Abû 'Abd Ar-Rahmân ibn Abî Bakrah rapporte que le Prophète (psl) dit: "Quiconque Allâh lui veut du bien Il lui donne l'intelligence de la religion.3 Le savoir s'acquiert, certes, par la quête du savoir." (Sahîh Al-Bukhârî, 1/45)

Le Coran guidera l'homme au cœur humble vers le salut, tandis qu'Il égarera ceux qui sont hostiles à Lui et qui entretiennent des arrière-pensées. Autant dire, quiconque se réfère à des informations, des traductions, des mensonges malavisés et des préjugés circulant autour de lui, de même qu'à ses propres principes, sa vision du monde et sa philosophie de la vie comme seuls critères, ne peut ni comprendre le Coran, ni en bénéficier. En fait, c'est le contraire qui se produit dans ce cas, dans ce sens que le Coran augmentera simplement la perversion et la confusion d'une telle personne. Comme elle ne peut pas comprendre le Coran, elle formulera des objections idiotes, illogiques et confuses et des traductions absurdes. Comme indiqué dans le verset, "... Mais il (le Coran) ne donne aux iniques que plus de perdition" (Coran, Al-Isrâ' - 17/82), cette personne se verra éloignée du Coran et de la foi.

Nous allons comparer les commentaires faits par ces personnes incrédules au sujet de certains versets du Coran, tout en donnant leur signification et leur traduction correctes dans les prochains chapitres.

La confusion entre les versets ambigus (Mutashâbih) et les versets péremptoires (Muhkam)

Les commandements coraniques ont été expliqués de manière claire et simple pour que les gens ayant la foi puissent facilement les respecter. Ils sont appelés les versets "péremptoires" (Muhkam) et constituent, selon les termes mêmes du Coran, le "noyau" ou la "partie-mère du Livre". Ils composent ainsi la base du Coran. Il existe également un autre type de versets coraniques qui sont les versets "ambigus" (Mutashâbih). Ce genre de versets contient diverses comparaisons et métaphores. Les gens sans connaissance coranique, mais avec des arrière-pensées, peuvent mal interpréter "les versets ambigus". Ceci est expliqué dans le Coran comme suit:

... Lui qui fit descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets péremptoires, en effet sa partie-mère, et d'autres ambigus. Quant à ceux dont le cœur porte la déviance, ils s'attachent à ce qui y est ambigu, par passion de dissension et en vue de l'interpréter, alors que seul en connaît l'interprétation Allâh. Ceux de science bien assise, quant à eux, disent: "Nous en avons foi: tout (vient) de la part de notre Seigneur." Seuls méditent, en effet, les (gens) dotés de raison. (Coran, Âl 'Imrân - 3/7)

En effet, seul Dieu connaît la signification des "versets ambigus". Aucune interprétation en dehors de significations qu'Il nous donne ne reflète la vérité au sujet de ces versets. A travers l'histoire il y eut des personnes, des sectes et des mouvements pervers qui ont interprété les versets coraniques "ambigus", afin de servir leurs propres objectifs et espérances. Le verset ci-dessus affirme que c'est de la sédition et que seuls les gens au cœur mal orienté, plus spécifiquement ceux qui ont dévié du droit chemin, recourraient à de telles méthodes.

Le fait que seul Dieu connaisse le véritable sens de ces versets ambigus est bien indiqué dans le verset mentionné ci-dessus. Dieu peut révéler l'information nécessaire à l'interprétation de ces versets à qui Il veut. Pourtant, les gens ayant la foi acceptent tous ces versets ambigus, même si leur signification ne leur a pas été révélée. Ils ne s'abaisseraient jamais à faire des traductions perverses comme ceux qui souhaitent provoquer des conflits et dont les cœurs sont malsains.

Le manque d'expertise dans les techniques d'interprétation du Coran

Le Coran est un livre miraculeux qui contient toutes les informations essentielles dont l'humanité a besoin. Ceci est dû à la sagesse divine indéfectible. Des versets, en nombre limité, contiennent, en effet, une connaissance infinie qui y est placée avec une sagesse supérieure. Les versets contiennent des significations qui peuvent être évidentes, cachées, entrelacées ou superposées. Ils produisent également d'innombrables autres significations quand ils interagissent avec d'autres versets. Quelques fois, un verset simple peut prendre un livre entier pour être expliqué. C'est pourquoi, afin de pouvoir interpréter le Coran correctement et comprendre tout son contenu, on doit être capable de le saisir en sa totalité, mais également habile dans toutes les techniques qu'exige l'interprétation.

Une technique significative consiste à analyser un verset selon son contexte dans le Coran. La signification d'un verset coranique peut souvent être expliquée par le contexte qui l'entoure. La manière dont débute un verset et le sens des versets qui le suivent aident à clarifier sa signification. Ce thème est désigné en littérature islamique par le nom de Siyâq ou "tout le contexte du mot". C'est la raison pour laquelle plusieurs versets peuvent être mal interprétés s'ils sont pris séparément et traduits à travers la prise en considération des seuls mots qui les composent, c'est-à-dire sans l'observation de leur contexte.

Les mauvaises interprétations des versets coraniques, dues à l'ignorance ou partant d'intentions perverses, eurent, à travers l'histoire, comme conséquence de provoquer des méprises à propos du Coran. Certains groupes ayant des arrière-pensées l'ont même décrédité.

Une autre méthode importante consiste à interpréter les mots qui composent les versets, mais en tenant compte de leur contexte dans chaque verset. Beaucoup de vocabulaire coranique possède en effet des significations spéciales voulues en elles mêmes. La signification d'un terme coranique dérive souvent de la façon dont il est utilisé dans une autre partie du Coran. A maintes fois un mot peut avoir plus d'un sens. Ainsi, la signification d'un tel mot doit être déduite de la façon avec laquelle il est utilisé dans une autre section du Coran. Si l'on recherche uniquement le mot dans un dictionnaire et qu'on applique la première définition que l'on lui trouve, cela peut avoir comme conséquence une traduction extrêmement imprécise. Parfois, la traduction qui en résulte peut même être à l'opposé de la véritable signification. On peut en conclure que le Coran s'explique par lui-même. L'explication d'un verset peut parfois être cachée dans la signification d'un autre verset ou dans d'autres versets.

Une autre règle essentielle dans l'interprétation du Coran est de saisir entièrement son essence. Afin de suivre cette règle, on doit le voir dans son ensemble. En outre, il doit être expliqué à la lumière des nombreux versets qui reflètent la miséricorde, la compassion et la justice infinies de Dieu.

Puisque le Coran est un livre divin, il est entièrement différent de tout autre livre et ne doit jamais être comparé aux autres livres. Le Coran possède un style unique. On doit saisir ce style dans son ensemble, avec l'essence fondamentale du verset évidemment, pour ainsi en donner une explication juste, en particulier pour ce qui est des versets "ambigus". Il est important d'adopter une perspective plus large et de couvrir les aspects spirituels intenses du Coran, pour pouvoir comprendre correctement la Révélation.

La connaissance insuffisante de la langue arabe

Dieu déclare qu'Il a révélé le Coran en langue arabe. Evidemment, les traductions du Coran faites de l'arabe vers d'autres langues sont désormais suffisantes pour comprendre ses concepts de base, tels l'information sur Dieu, les principes les plus importants de la foi et leurs applications, les normes à même de bien orienter l'homme et la méditation que ce dernier est appelé à faire. Néanmoins, aucune de ces traductions ne peut être conforme à la langue d'origine du Coran. Même si l'on traduit directement et mot à mot, il est impossible d'adapter grammaticalement plusieurs mots exprimés en langue arabe à d'autres langues. Par conséquent, les prétendues "traductions du Coran" ne font pas plus que donner une idée globale de son contenu, elles ne reflètent point les significations exactes et réelles de ses versets.

Aussi, à moins que le Coran ne soit étudié dans sa langue originale qui est l'arabe, la capacité de comprendre ses complexités sera bien limitée. Les tentatives d'explication des versets coraniques à partir de leurs traductions dans d'autres langues ne seront pas toujours précises. En fait, elles pourront même déformer leurs significations et leurs visées. S'appuyer uniquement sur les significations simples ou synonymiques des mots utilisés dans les traductions, sans connaître leur sens original en arabe, ne peut mener qu'à une mauvaise compréhension du verset en entier. Pire encore, une interprétation entièrement fausse peut en résulter.

Comme nous l'avons expliqué précédemment, il est techniquement impossible de traduire le Coran dans une autre langue littéralement. Néanmoins, les explications et les interprétations des versets coraniques peuvent naturellement être faites dans d'autres langues et il peut être possible de comprendre le Coran et d'étudier ses versets à travers ces interprétations.

L'arabe est l'une des langues les plus profondément enracinées et les plus riches au monde. C'est une langue extrêmement expressive et qui possède un vocabulaire très riche. Cependant, prétendre que, comme le Coran a été révélé en arabe, il a été donc envoyé aux seuls Arabes et que ceux-ci seraient, en conséquence, le peuple choisi, cela serait une supposition en désaccord avec les principes mêmes du Coran. C'est un fait bien connu que le Coran souligne: la crainte de Dieu (Taqwâ) et la quête du rapprochement vers Lui sont les seuls critères du mérite auprès de Dieu. Aucun autre critère n'est valable. En outre, un verset de la sourate Sâd nous apprend que le Coran est "un rappel aux univers" (Coran, Sâd - 38/87). Les peuples qui ont pour objectif d'influencer les ignorants et d'essayer de détruire l'Islam prétendent que l'Islam est une religion destinée uniquement aux Arabes. Il suffit de lire le Coran pour se rendre compte que ces idées n'ont aucun fondement.

Le manque d'intelligence et de sagesse

Dieu énonce dans le Coran que l'on doit se servir de la sagesse, de la raison et de la perspicacité qu'Il lui avait accordé, afin de découvrir les significations correctes des versets de ce Livre. Le messager de Dieu, le Prophète Muhammad (psl), parle également de cette notion dans le hadîth qui suit:

Ibn Mas'ûd (Ads) rapporte que le Prophète (psl) avait dit: "Point d'envie (légitime), sinon dans les deux (cas suivants): un homme à qui Allâh accorda une fortune et lui donna ensuite la force de la dépenser dans de bonnes œuvres, et un homme à qui Allâh accorda un bon sens grâce auquel il fait justice (parmi les gens) et qu'il enseigne (aux autres)." (Sahîh Al-Bukhârî, 1/152-153; Sahîh Muslim, 816)

Les bases nécessaires pour l'interprétation du Coran sont: la totale reconnaissance de ce Livre, la connaissance des diverses méthodes d'interprétation, ainsi que la connaissance approfondie de la langue arabe. Néanmoins, même si l'on possède ces connaissances, on ne peut pas tirer bénéfice du Coran, à moins que l'on ait reçu la compréhension de la part de Dieu. C'est pourquoi il n'est pas suffisant de posséder uniquement les connaissances techniques nécessaires pour interpréter correctement le Coran. L'histoire est pleine d'exemples de personnes qui, avec toutes leurs capacités techniques, sont tombées dans l'erreur d'expliquer le Coran avec une approche tordue. Les fondateurs d'innombrables mouvements et sectes religieux pervers semblent compétents dans leurs domaines, mais ils sont en fait dépourvus de la connaissance et de la compréhension accordées par Dieu. De telles personnes se sont éloignées, elles-mêmes ainsi que leurs disciples insouciants, du véritable Islam.

D'ailleurs, les idolâtres (Al-Mushrikûn) de la Mecque qui, du temps du Prophète Muhammad (psl), lisaient le Coran mais ne le comprenaient pas, ont fini par le rejeter. Ce sont des exemples clairs pour dire que connaître uniquement l'arabe n'est pas suffisant pour comprendre le Coran.

La première règle pour recevoir les capacités de la compréhension de la part de Dieu est de Le craindre et d'être sincère. Il ne serait pas possible de recevoir une telle compréhension tout en se livrant complètement aux plaisirs de ce monde. Si l'on approche le Coran dans un objectif de jugement et avec une perspective qui courroucerait Dieu, cela ne conduira à son tour qu'à une compréhension et une interprétation déformées. Quiconque cède à ses propres désirs n'aura pas l'état d'esprit adéquat pour conquérir l'esprit vrai du Coran et pour explorer ses notions, ses mystères et ses profondeurs les plus précis. Quiconque suit ses propres désirs n'aura pas la capacité de raisonner. Ainsi, il ne pourra qu'interpréter les versets d'un point de vue très superficiel. D'ailleurs, il ne verra pas les miracles divins du Coran.

En outre, une personne qui suit son ego sera inclinée à interpréter le Coran selon ses propres caprices et convenances. Aussi, il ne lui sera pas possible de trouver les vraies significations des versets, c'est-à-dire les sens voulus par Dieu. Il est un verset du Coran qui montre qu'une personne égoïste est incapable d'acquérir la vraie compréhension:

Vois-tu donc celui qui s'est donné pour Dieu sa propre passion? Est-ce à toi d'être son répondant? Ou penses-tu encore que la plupart d'entre eux entendent, ou bien raisonnent? Ils ne sont en effet que comme les troupeaux, voire encore plus égarés du chemin. (Coran, Al-Furqân - 25/43-44)

Les gens aiment trouver le Coran difficile à contempler. Il se peut même qu'ils soient incapables de comprendre des sujets que d'autres considèrent comme parfaitement élémentaires. Ils ne peuvent pas établir les connexions nécessaires entre les versets, ou entre des versets et des événements. En conséquence, ils déclarent que les versets qu'ils ne peuvent pas comprendre sont contradictoires. Leurs esprits sont si fermés que dans le verset ci-dessus mentionné ils sont décrits comme étant inférieurs au bétail.

Le manque de réflexion

Il est indiqué dans le Coran que, afin de faire une interprétation saine de son contenu, on doit l'examiner et le méditer minutieusement. Aussi, si le Coran est regardé superficiellement et lu comme s'il était un livre ordinaire, les vrais avantages de cette source de sagesse infinie n'apparaîtront pas. Dans le Coran, Dieu invite constamment l'homme à utiliser sa raison et à réfléchir. La réflexion, le raisonnement et l'effort visant à saisir les significations, les points les plus précis, les mystères et les miracles du Coran sont essentiels si on doit l'apprécier à sa juste valeur. Le Coran révèle à l'homme des informations sur lui-même, mais aussi sur le but de sa création, la vraie nature de ce monde, les raisons de ce qui se passe autour de lui, ainsi que beaucoup d'autres sujets le concernant lui et son environnement. En conséquence, l'on doit essayer d'établir le lien entre les versets d'une part et soi-même, son environnement et les événements qu'on vit d'autre part, puis tâcher de comprendre le Coran en pensant profondément à tout cela. Il est énoncé dans le Coran qu'il a été bien articulé à l'intention de ceux qui réfléchissent:

Voici en effet la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons, certes, articulé (Nos) signes à l'intention de gens attentifs au rappel. (Coran, Al-An'âm - 6/126)

... Ainsi détaillons-Nous (Nos) signes pour des gens capables de réfléchir. (Coran, Yûnus - 10/24)

Comme les versets du Coran s'adressent particulièrement à ceux qui réfléchissent, il est donc clair que ceux qui ne réfléchissent pas ne comprendront pas leurs significations.

C'est un fait que la vie d'une personne est remplie de leçons qu'elle apprend à travers les événements qu'elle vit elle-même ou que subit son environnement. Le Coran est un guide qui montre aux gens comment interpréter les péripéties qui les touchent dans leur vie et comment ils doivent réagir une fois qu'ils en ont compris les leçons. Autant dire, le Coran est une lumière qui guide et organise la vie quotidienne de l'homme et qui explique chaque moment de son existence. On peut seulement parvenir à la vraie signification du Coran si on le lit avec la contemplation appropriée que Dieu, le Maître de la connaissance infinie et de la sagesse, mérite. Dieu énonce d'ailleurs dans un verset coranique que le Coran est un livre que l'on doit contempler sérieusement et utiliser comme source d'inspiration:

... Un Livre que Nous avons fait descendre sur toi, porteur de bénédiction, afin que l'on médite les versets et que réfléchissent les (gens) dotés de raison. (Coran, Sâd - 38/29)

L'importance de méditer le Coran sincèrement est soulignée dans un autre verset:

N'avaient-ils donc pas médité la Parole? Ou plutôt que leur soit venu ce qui n'était pas venu à leurs pères premiers? (Coran, Al-Mu'minûn - 23/68)

Comme il a été révélé par Dieu, Seigneur de tous les univers, le Coran est la source d'une connaissance supérieure et sans limites. Le Coran couvre des sujets innombrables, à compter des attributs de Dieu jusqu'aux merveilles de la création, aux complexités de l'âme humaine, aux mystères de l'univers et de l'au-delà, et ainsi de suite. Ainsi, l'appréciation d'une telle quantité d'informations révélées dans un langage si pur et essentiel ne peut être possible qu'à travers la conjugaison d'une pensée profonde, avec une attention aux détails, avec un cœur sincère et une conscience inébranlable.
la suite ici:

<http://www.harunyahya.com/fr/incredules02.php#top>

il est fou archi fou

tu viens de me decevoir, je te croyais plus intelligens que cela.
domage.
j'attendais que tu reépond à mes posts. mais.............

tu me cite le site web des athées que tous a deja répondu à remarques alors je t'amene les aveux de scientifiques de renomés mondiale:

Des scientifiques occidentaux font éloge à Mohammed (PBSL)
Commentaires de quelques savants sur les miracles scientifiques du Coran:
Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants1 sur les miracles scientifiques du Coran. Tous ces commentaires sont tirés de la cassette vidéo intitulée This is the Truth [Ceci est la vérité]. Dans cette cassette vidéo, nous pouvons voir et entendre les scientifiques faire les commentaires suivants :

1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d'anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l'auteur ou l'éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Lorsqu'on l'interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu'il a étudiés, il déclara ce qui suit:

&#8220;D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c'était un illettré. Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations."

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammed dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammed dans diverses conférences.

2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, ?tats-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, ?tats-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed :

{Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours...}2

{Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...}3

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed ; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed . Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante:

"Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed ) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu

3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, ?tats-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l'auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine."

Il a dit également: " En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine."

4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l'Université du Colorado à Boulder, Colorado, ?tats-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l'Université de Miami à Miami, Floride, ?tats-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

"Je trouve très intéressant que ce genre d'information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n'ai aucun moyen de savoir d'où elles peuvent venir, mais je crois qu'il est extrêmement intéressant qu'elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages." Et quand on l'interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: "Et bien, je crois qu'il vient de l'?tre divin."

5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d'embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l'?cole de médecine de l'Université Georgetown à Washington DC, ?tats-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l'union des gamètes à l'organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n'avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle."

6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l'Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

"Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l'univers. Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l'univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l'univers."

il est fou archi fou

et pourtant j'ai deja répondu à plusieurs question concernant les miracles scientifiques dans le coran:

- des gens qui traduisent : maa dans le cas de la formation de l'homme, par sperme, alors que le sperme veut dire en arabe mani et maa veut dire liquide ou semence
- dans ls sourate les femmes : on lit en arabe : arrijalou 9kawamouna 3ala annissa. en francais on traduit cette phrase dans certains site internet et coran ( en francais qui coute quelques sou) par: les hommes sont autoritaires sur les femmes, ce qui est faux. la vraie traduction est: les hommes doivent entretenir les femmes.
- on lit dans le coran: zawj. on le traduit mal comme: épouse. exemple dans le coran lui meme où le mot zawj veut dire le binome ou l'autre sexe et non epouse:
la vache verset 230:
&#1601;&#1614;&#1573;&#1616;&#1606; &#1591;&#1614;&#1604;&#1617;&#1614;&#1602;&#1614;&#1607;&#1614;&#1575; &#1601;&#1614;&#1604;&#1575;&#1614; &#1578;&#1614;&#1581;&#1616;&#1604;&#1617;&#1615; &#1604;&#1614;&#1607;&#1615; &#1605;&#1616;&#1606; &#1576;&#1614;&#1593;&#1618;&#1583;&#1615; &#1581;&#1614;&#1578;&#1617;&#1614;&#1609;&#1614; &#1578;&#1614;&#1606;&#1603;&#1616;&#1581;&#1614; &#1586;&#1614;&#1608;&#1618;&#1580;&#1611;&#1575; &#1594;&#1614;&#1610;&#1618;&#1585;&#1614;&#1607;&#1615; &#1601;&#1614;&#1573;&#1616;&#1606; &#1591;&#1614;&#1604;&#1617;&#1614;&#1602;&#1614;&#1607;&#1614;&#1575; &#1601;&#1614;&#1604;&#1575;&#1614; &#1580;&#1615;&#1606;&#1614;&#1575;&#1581;&#1614; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1616;&#1605;&#1614;&#1575; &#1571;&#1614;&#1606; &#1610;&#1614;&#1578;&#1614;&#1585;&#1614;&#1575;&#1580;&#1614;&#1593;&#1614;&#1575; &#1573;&#1616;&#1606; &#1592;&#1614;&#1606;&#1617;&#1614;&#1575; &#1571;&#1614;&#1606; &#1610;&#1615;&#1602;&#1616;&#1610;&#1605;&#1614;&#1575; &#1581;&#1615;&#1583;&#1615;&#1608;&#1583;&#1614; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1607;&#1616; &#1608;&#1614;&#1578;&#1616;&#1604;&#1618;&#1603;&#1614; &#1581;&#1615;&#1583;&#1615;&#1608;&#1583;&#1615; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1607;&#1616; &#1610;&#1615;&#1576;&#1614;&#1610;&#1617;&#1616;&#1606;&#1615;&#1607;&#1614;&#1575; &#1604;&#1616;&#1602;&#1614;&#1608;&#1618;&#1605;&#1613; &#1610;&#1614;&#1593;&#1618;&#1604;&#1614;&#1605;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614;

ici zawj ne veut pas dire epouse mais epoux.
- mâ' veut dire eau mais dans certain cas cela peut désigner la semence. Quand par exemple le Coran dit que tout vient de l'eau cela peut vouloir dire qu'il y a une semence à l'origine.
- Un exemple d'erreur des traductions: "noutfa" a été interprétée comme le sperme ou spermatozoïde, mais une interprétation plus significative serait le zygote qui se divise pour former un blastocyste qui s’implante dans l’utérus (“lieu de repos”). Cette interprétation est supportée par un autre verset de Coran qui dit que “l’être humain est créé d’une goutte mélangée.” Le zygote se forme par l’union d’un mélange du sperme et de l’ovule (“la goutte mélangée”).
- une mauvaise traduction dans la sourate 23 verset 17: &#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1602;&#1614;&#1583;&#1618; &#1582;&#1614;&#1604;&#1614;&#1602;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575; &#1601;&#1614;&#1608;&#1618;&#1602;&#1614;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1587;&#1614;&#1576;&#1618;&#1593;&#1614; &#1591;&#1614;&#1585;&#1614;&#1575;&#1574;&#1616;&#1602;&#1614; &#1608;&#1614;&#1605;&#1614;&#1575; &#1603;&#1615;&#1606;&#1617;&#1614;&#1575; &#1593;&#1614;&#1606;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1582;&#1614;&#1604;&#1618;&#1602;&#1616; &#1594;&#1614;&#1575;&#1601;&#1616;&#1604;&#1616;&#1610;&#1606;
lisez comme on la traduit:
Nous avons créé, au-dessus de vous, sept cieux. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création.
c'est faux, ne c'est pas sept cieux mais sept couches, ce qui correspond aux sept couches atmosphériques confirmées par la science moderne.

la tectonies des plaques est dans ce verset:
sourate le tonnere verset 41
Ne voient-ils pas que Nous frappons la terre et que Nous la réduisons de tous còtés? C'est Allah qui juge et personne ne peut s'opposer à Son jugement, et Il est prompt à régler les comptes.
sourate les prophetes verset 44:
Au contraire Nous avons accordé une jouissance [temporaire] à ceux-là comme à leurs ancêtres jusqu'à un âge avancé. Ne voient-ils pas que Nous venons à la terre que Nous réduisons de tous còtés? Seront-ils alors les vainqueurs?
-----------------------------------------------------------------------------------------------
le jour et la nuit designe la terre:
sourate les abeilles verset 12:
Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.
------------------------------------------------------------
36.38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.
36.39. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie .
36.40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et tous voguent chacun dans une orbite.

Où les incrédules voient que le soleil et la lune tourne autour de la terre dans ce verset???!!!

Ou vraiment ils ne lisent pas ce qu'on leur explique ou ils ne veulent pas comprendre. Pourtant c'est simple: on va faire comme à l'école primaire :

le soleil = un corps celeste
La lune = un 2é corps celeste
Le couple jour/nuit n'est autre que la terre:, par ce que il est indissocible de cette dernière = 3é corps celeste .

Il est dit dans ce verset que ces 3 corps voguent et donc se deplacent. Donc aucun de ces 3 corps n'est immobile.Le verbe " voguent " ( au pluriel )ne parle pas que du soleil et de la lune seulement( c'est un duo se conjugue autrement que le pluriel en arabe)) mais concerne aussi et obligatoirement le couple jour/nuit qui représente la terre!

Dans le géocentrisme, la terre est fixe. Donc contraire à ce que dit ce verset: La terre se déplace aussi!
-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------
est ce suffisant pour conclure que le soleil tourne autour de la terre.?

on sait que le soleil trainent le système solaire dans une seul orbite autour d'une masse noire, donc le verset en question ne veut pas dire que le soleil tourne autour de la terre.
le soleil ne peut ratrapper la lune: je peux dire jupiter ne peut rattrapper la comete halley pourtant il ne sont pas sur une meme orbite et la comete halley ne tourne pas autour de la terre.
c'est clair et nette.
------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------
Une autre confusion que certains font dans le coran aussi:
les sept cieux: il s'agit bien de 7 univers et non les 7 couches de l'atmosphere.
en effet on lit dans le coran: et nous avons embellit le ciel le plus proche par les etoile.
donc les étoiles ne sont pas dans l'atmosphere.
voici le verset qui parle des 7 couches de l'atmosphere:

sourate les croyants verset 17:
Nous avons créé, au-dessus de vous, sept couches. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création.
&#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1602;&#1614;&#1583;&#1618; &#1582;&#1614;&#1604;&#1614;&#1602;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575; &#1601;&#1614;&#1608;&#1618;&#1602;&#1614;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1587;&#1614;&#1576;&#1618;&#1593;&#1614; &#1591;&#1614;&#1585;&#1614;&#1575;&#1574;&#1616;&#1602;&#1614; &#1608;&#1614;&#1605;&#1614;&#1575; &#1603;&#1615;&#1606;&#1617;&#1614;&#1575; &#1593;&#1614;&#1606;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1582;&#1614;&#1604;&#1618;&#1602;&#1616; &#1594;&#1614;&#1575;&#1601;&#1616;&#1604;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614;

un lien neutre ni pro ni anti islam qui montre 7 couches atmosphériques:

<http://www.ace.mmu.ac.uk/eae/french/Atmosphere/Older/Atmospheric_Layers.html>

Les Couches Atmosphériques

Bien que de l'air soit bien mélangé dans toute l'atmosphère, l'atmosphère elle-même n'est pas physiquement uniforme mais a des variations significatives en température et en pression avec l'altitude, qui définissent un certain nombre de couches atmosphériques. Celles-ci incluent la troposphère (de 0 à 16 kilomètres), la stratosphère (de 16 à 50 kilomètres), la mésosphère (de 50 à 80km) et la thermosphère (de 80 à 640km). Les limites entre ces quatre couches sont définies par les changements brusques de température, et incluent respectivement la tropopause, la stratopause et la mésopause. Dans la troposphère et la mésosphère, la température tombe généralement avec l'augmentation de l'altitude, tandis que dans la stratosphère et la thermosphère, la température s'élève avec l'augmentation de l'altitude.

En plus de la température, d'autres critères peuvent être employés pour définir différentes couches dans l'atmosphère. L'ionosphère, par exemple, qui occupe la même région de l'atmosphère que la thermosphère, est défini par la présence des ions, un critère physico-chimique. La région au delà de l'ionosphère est connue comme l'exosphère. L'ionosphère et l'exosphère composent ensemble l'atmosphère supérieure (ou la thermosphère). La magnétosphère est la région au-dessus de la surface de la Terre dans laquelle des particules chargées sont affectées par le champ magnétique de la Terre.

Une autre couche bien connue de l'atmosphère est la couche d'ozone, occupant une grande partie de la stratosphère. Cette couche est définie par sa composition chimique - où l'ozone est particulièrement abondant.

la magnétosphere ne fait pas partie de l'atmosphere puisqu'il s'agit de l'interaction entre les particules du vent solaire et le champ magnétique terrestre.
voici la définition de la magnétosphere :
Magnétosphère
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, Rechercher
La magnétosphère terrestre est l'ensemble des lignes de champ magnétique de la Terre situées au-delà de l'ionosphère, c'est-à-dire au-dessus de 800 à 1000 km d'altitude. S'il n'y avait pas de vent solaire, le spectre magnétique de la Terre serait semblable à celui d'un aimant droit isolé. En réalité, la magnétosphère agit comme un écran et protège la surface terrestre des excès du vent solaire, nocif pour la vie. Elle s'oppose au vent solaire comme une culée de pont dévie le courant d'une rivière. En contrepartie le vent solaire déforme le spectre magnétique de la Terre en lui donnant une forme de comète comme le montre un peu la figure ci-dessous.

Chaque planète magnétisée (Mercure, la Terre, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune) possède sa propre magnétosphère.

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9tosph%C3%A8re>

il faut noter que Wikipedia parle de seulement de 5 couches atmosphériques, mais lorsqu’on cherche dans cette même encyclopédie on trouve deux autres éléments, en l’occurrence ionosphere et ozonosphere, qui sont considérées comme des couches atmopshériques.
------------------------------------------
------------------------------------------

la terre tourne autour d'elle meme:

27.85. Et la Parole leur tombera dessus à cause de leurs méfaits. Et ils ne pourront rien dire.

27.86. N'ont-ils pas vu qu'en vérité, Nous avons désigné la nuit pour qu'ils y aient du repos, et le jour pour voir ? Voilà bien des preuves pour des gens qui croient.

27.87. Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu [préserver] ! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.

27.88. Et tu vois les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !

27.89. Quiconque viendra avec le bien aura bien mieux, et ce jour-là ils seront à l'abri de tout effroi.

27.90. Et quiconque viendra avec le mal... alors ils seront culbutés le visage dans le Feu. N'êtes-vous pas uniquement rétribués selon ce que vous oeuvriez ? &#8221;
-------------------fin
on voit la conjonction "et" au début du verset 87, donc si je suis le raisonnement qui dit qu'il s'agit d'une vision de la fin du monde, le verset 87 et obligatoirement lié au 86 qui n'a rien à voir avec la fin du monde. La conjonction « et » est une énumération dans ce cas. La conclusion la terre tourne autour d&#8217;elle-même et le verset 88 de la sourate 27 n&#8217;a rien avec la fin du monde.

Voici d&#8217;autre verset qui disent que les montagnes bougeront lors de la fin du monde :

les versets ici on voit bien que les humains veront les montagnes bouger lors de la fin du monde contrairement au verset 88 de la sourate annamle où les gens voient les montagnes fixes:

Al-Kahf(18) Ayat No: 47
Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.

An-Nabaa(78)
[17] Le Jour de la Décision (du Jugement) a son terme fixé.
[18] Le jour où l'on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes,
[19] et le ciel sera ouvert et (présentera) des portes,
[20] et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.
[21] L'Enfer demeure aux aguets,
[22] refuge pour les transgresseurs.
[23] Ils y demeureront pendant des siècles successifs.
[24] Ils n'y goûteront ni fraîcheur ni breuvage,
[25] Hormis une eau bouillante et un pus
[26] comme rétribution équitable.

At-Takwir(81)
[1] Quand le soleil sera obscurci,
[2] et que les étoiles deviendront ternes,
[3] et les montagnes mises en marche,
[4] et les chamelles à terme, négligées,
[5] et les bêtes farouches, rassemblées,
[6] et les mers allumées,
----------------fin de citation:

aucun des versets où les montagnes seront mis en mouvement, on ne voit qui va les voir bouger: les mécreant ou les croyants. ce phenomene sera vu par tous. cette vision des montagnes qui bougeront réellement n'est pas spécifiques à personnes, mais elle sera pour tous , mécréant ou croyant, comme un signe de la fin du monde.

question:
J&#8217;ai lu la parole du Très Haut : «Votre Seigneur, c' est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S' est établi "'istawâ" sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n' appartiennent qu' à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l' Univers! » (Coran, 7 : 54) et j&#8217;ai compris qu&#8217;Allah a créé les cieux et la terre en six jours. Ce qui est clair. Mais d&#8217;autres versets évoquant le même sujet disent : « Dis: "Renierez- vous (l' existence) de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez- vous des égaux? Tel est le Seigneur de l' univers, - c' est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d' elle, l' a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d' égale durée. (Telle est la réponse) à ceux qui t' interrogent. - Il S' est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu' à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants". - Il décréta d' en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles) et l' avons protégé. Tel est l' Ordre établi par le Puissant, l' Omniscient.» (Coran, 41 : 9-12).Ici, Allah dit qu&#8217;Il a créé la terre en deux jours, y a installé des montagnes, a procédé à la répartition des nourritures en quatre jours, d&#8217;où six jours au total. Et puis Il a créé les cieux en deux jours, ce qui porte le nombre de jours à huit. Comment concilier ces versets ?

Answer:

Louanges à Allah

Certaines personnes qui n&#8217;ont pas pu comprendre les versets sus-indiqués ont cru qu&#8217;Allah a créé les cieux et la terre en huit jours d&#8217;après ces propos d&#8217;Allah dans la sourate 41 : «Dis: "Renierez- vous (l' existence) de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez- vous des égaux? Tel est le Seigneur de l' univers, - c' est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d' elle, l' a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d' égale durée. (Telle est la réponse) à ceux qui t' interrogent. - Il S' est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu' à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants". - Il décréta d' en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles) et l' avons protégé. Tel est l' Ordre établi par le Puissant, l' Omniscient. » (Coran, 41 : 9-12). Ils ont cru que ces versets contredisent l&#8217;autre verset selon lequel la création des cieux et de la terre s&#8217;est faite en six jours. C&#8217;est une mauvaise compréhension.

Notre réponse est qu&#8217;il n&#8217;y a ni contradiction ni opposition entre la durée mentionnée dans ces versets (41 : 9-12) et celle indiquée dans les autres qui parlent d&#8217;une durée précise de six jours. Dans les versets (41 : 9-12). Allah le Transcendant et Très Haut nous informe qu&#8217;Il a créé la terre en deux jours. Ensuite, Il : «l' a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires» en deux autres jours qu&#8217;il faudrait ajouter aux deux premiers jours pendant lesquels Il a créé la terre. Ce qui porte le nombre de jours à quatre. Car il ne s&#8217;agit pas d&#8217;affirmer que la création des montagnes et la détermination des substances a pris quatre jours. C&#8217;est là que réside, peut-être, le manque de clarté qui a fait poser la question. On a du imaginer que si l&#8217;on ajoute les quatre jours aux deux premiers jours, cela fait six jours auxquels il faut ajouter les deux jours concernant la création des cieux «Il décréta d' en faire sept cieux en deux jours » ce qui porterait le total à huit jours et non à six. Mais le manque de clarté disparaît avec cette explication. La terre est créée en deux jours et la création des montagnes et la détermination des substances a porté les jours à quatre. Et puis la création des sept cieux en deux jours porte le total à six des jours d&#8217;Allah, le Transcendant et Très Haut.

Les commentateurs du Coran ont attiré l&#8217;attention des lecteurs sur cette vérité qui écarte toute mauvaise interprétation. Al-Qutoubi dit : « L&#8217;expression en quatre jours » est employée dans le sens qu&#8217;elle doit avoir dans cette phrase : Je suis partie de Basra à Bagdad en dix jours puis à Koufa au 15e jour. C&#8217;est-à-dire après mon départ (de Basra).

Voir al-Djami li ahkam al-Qur&#8217;an, tome 15 p. 343. Source précédente ( ?).

Al-Baghawi dit : « L&#8217;expression en quatre jours » s&#8217;applique à la création de ce qu&#8217;il y a dans la terre. Et la détermination des substances s&#8217;est faite en deux jours : le mardi et les mercredi, qui, ajoutés au dimanche et au lundi font quatre jours. Le dernier chiffre est additionné au premier. C&#8217;est comme si vous dites : j&#8217;ai épousé une femme hier et j&#8217;en ai deux aujourd&#8217;hui, l&#8217;une des deux étant celle que vous avez épousée hier.

Extrait du Tafsir d&#8217;al-Baghawi, 7/165.

Az-Zadjdjadj dit : « Au bout de quatre jours, c&#8217;est-à-dire avec les deux premiers jours ».

Voir al-Kashshaf, tome 3 p. 444. Source précédent.

Les versets (Coran,41 :9-12) confirment à leur tour que la création des cieux et la terre a pris six jours. Dès lors, il n&#8217;y a aucune contradiction entre les versets du Coran et il n&#8217;y a pas de disproportion dans les durées de la création des cieux et de la terre&#8230; Le Rappel sage est bien éloigné de tout cela.

Allah le sait mieux.

Islam Q&A
--------------------------------------
Réponse Il n'y a aucune contradiction entre ces deux versets. La création s'étale sur 6 jours. Les versets [41:9-12] nous parlent d'actions parallèles et consécutives. Les adverbes arabes thumma et fa, utilisés aux versets 11 et 12 expriment des actions consécutives. Or, ces adverbes ne sont pas utilisés au verset 10. Dieu utilise plutôt wa qui impliquent une action parallèle. Les 4 jours du verset 10 comprennent donc les deux jours du verset 9. Voici un exemple qui illustre bien ces dires :

Exemple : Julie a 32 ans. Elle est une skieuse professionelle. Elle a commencé l'école primaire à 6 ans. Elle a ensuite passé 12 années avant l'obtention de son diplôme d'études secondaires et 24 années à s'entraîner pour devenir skieuse. Elle a passée les 2 dernières années de sa vie à se reposer et à prendre soin de sa famille.

Si nous pensions comme les détracteurs de l'Islam, nous pourrions accuser Julie d'avoir 44 ans et de mentir au sujet de son âge (6 + 12 + 24 + 2 = 44). L'énoncé précédent ne veut pas dire que Julie a commencé à s'entraîner à 18 ans. Ces actions sont parallèles. Or, si des gens veulent toujours croire que Julie a 44 ans et bien, c'est leur problème.

Que le Bon Dieu soit loué
Amen !

Ne nous perdons pas à comparez telle ou telle religion avec une autre c'est la foi qui compte pour aimer notre Dieu et faire règner l'amour sur terre

je répond à cet athée qui attaque l'islam selon des préjugé tiré du net:
je répond à cet athée qui fait l'avocat du diable:

Incapable de donner un meilleur sort et une grande récompense à la jeune mere qui meurt en accouchant, la philosophie des athées est injuste. en effet un athée espere vivre en moyen 75 ans mais la jeune mere qui meure dans les 20aines en donnant la vie (accouchant d'un bébé), revient au néant, alors que l'islam la met au rang des martyrs.
je retiens cette belle intervention d'un ami sur un forum:

En fait, par comparaison on essaie de montrer la sagesse de l'Islam sur la vie et la mort d'un etre humain et plus particulierement sur la femme qui donne la vie et en meure,qui finira martyre,tandis que la reponse athée est que ce drame finira neant,n'apportant donc aucune reponse finalement...

conclusion

C'est que les athées regardent un tableau de vie a l'envers
et sont donc incapable de le regarder dans toute sa dimension,ni de saisir le message qui se cache sous chaque coup de pinceau censer donner vie et profondeur aux personnages du tableau,ils ne peuvent non plus saisir sa finalité ou son achèvement,distinguer l'implicite ou l'explicite,l'essentiel ou le superficiel dans ce que l'artiste de ce tableau essaie de nous reveler a travers son oeuvre...

Bonsoir Loïc,

Bonne soirée.

La doctrine de la virginité de Marie avant la naissance de Jésus est scripturaire ; elle constitue un élément très important de la foi biblique. Mais la Bible n'enseigne pas la "virginité perpétuelle" de Marie : elle affirme même le contraire. Elle déclare que le mariage doit être "honoré de tous" (Hébreux 13:4). Elle dit aussi : "Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils aient habité ensemble" (Matthieu 1:18). L'expression "habiter ensemble" implique l'intimité sexuelle. Ce passage laisse clairement entendre que postérieurement à la naissance de Jésus, Joseph "connut" Marie : "Joseph… ne la connut point jusqu'à ce qu'elle ait enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus" (Matthieu 1:24-25). Cette expression montre bien qu'après avoir épousé Joseph, Marie resta vierge jusqu'à la naissance de Jésus-Christ. Jusque là, Joseph "ne la connut point". Les mots "jusqu'à" et "premier-né" ne donnent guère de précisions sur les événements ultérieurs. Ils permettent néanmoins de conclure que par la suite, Joseph et Marie eurent une vie conjugale normale (à moins qu'on n'ait décidé de défendre à tout prix la tradition de la virginité perpétuelle de Marie. Le Saint-Esprit, qui a inspiré Matthieu, ne va pas dans ce sens.)

Luc nous rapporte que Marie vivait à Nazareth lorsque l’ange Gabriel lui annonça qu’elle allait concevoir Jésus de par l’Esprit Saint (Lc 1,26). Lc 1,5 date ces événements du règne d’Hérode le Grand. Les spécialistes estiment que ce règne a duré de 37 à 4 av. JC. Luc ajoute qu’à ce moment Marie était fiancée à « un homme de la maison de David, nommé Joseph » (v. 27). La coutume juive fixait à 12 ans et demi l’âge normal des fiançailles pour une fille.

La conversation de Marie avec l’ange est décrite aux vv. 28-38. Certains biblistes et théologiens lisent dans la question de Marie sur la naissance annoncée (v. 34 : « Comment cela se fera-t-il puisque je suis vierge ? ») son intention de rester vierge pour la vie.

La Bible ne fournit pas une généalogie exacte de Marie, mais nous sommes en mesure de faire quelques conjectures sur son arrière-plan familial. Notons que Lc 1,32 permet d’envisager la possibilité que Marie soit une descendante de David. Ce n’est toutefois qu’une possibilité et nous devons nous souvenir que les autres textes du Nouveau Testament ne précisent pas que Marie descende de David. Cependant, nous pouvons dire que, par son mariage avec Joseph, Marie est entrée dans sa famille et est devenue légalement membre de la maison royale de David. Il est aussi possible que Marie soit de la lignée sacerdotale d’Aaron. Cette hypothèse est basée sur le fait que Lc 1,5 signale que la cousine de Marie, Élisabeth, est une descendante d’Aaron.

----
Mt 1:18- Or telle fut la genèse de Jésus Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph : or, avant qu'ils eussent mené vie commune, elle se trouva enceinte par le fait de l'Esprit Saint.

Mt 1:19- Joseph, son mari, qui était un homme juste et ne voulait pas la dénoncer publiquement, résolut de la répudier sans bruit.

Mt 1:20- Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : " Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint ;

Mt 1:21- elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus : car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. "

Mt 1:22- Or tout ceci advint pour que s'accomplît cet oracle prophétique du Seigneur :

Mt 1:23- Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ".

Mt 1:24- Une fois réveillé, Joseph fit comme l'Ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui sa femme ;

Mt 1:25- et il ne la connut pas jusqu'au jour où elle enfanta un fils, et il l'appela du nom de Jésus.

donc Joseph a pris marie comme femme chez lui avant meme d'enfenter jesus.
-----------------
Le protévangile de Jacques nous apprend que les parents de Marie se prénommaient Joachim et Anne et qu'ils étaient frappés d'infécondité.
Un jour qu'Anne se lamentait, un ange apparut et lui dit : "Tu concevras, tu engendreras et l'on parlera de ta progéniture par toute la terre."
Elle enfanta d'une fille qu'elle prénomma Myriam (Marie en latin).
La conception de Marie fut par conséquent préservée de tout péché comme le proclamera beaucoup plus tard le Pape Pie IX. (7)
Marie grandit pendant la reconstruction du Temple de Jérusalem, la naissance du Christ étant fixée de nos jours aux alentours des années 6/7 avant notre ère, celle de Marie peut être raisonnablement envisagée dans les années 21/22 avant J-C. En effet, c'est à l'age de quatorze, quinze ans que les jeunes juives étaient fiancées ou mariées comme le fut Marie à Joseph.
-----------------
Dans l'évangile apocryphe de Thomas Joseph est décedé à l'age de 111 ans. à sa mort jesus aurait demandé de prier Joseph. donc marie a eu jesus lorsqu'elle avait entre 12 ans et 14 ans et au maximum jesus avait 33 ans, donc 111 - 33 = 78 ans. donc jospeh avait presque 78 ans minumum lorsqu'il s'est marié avec Marie qui avait entre 12 ans et 14 ans.
-----------------
Matthieu a compté 3 fois 14 générations d’Abraham à Jésus :

14 générations d’Abraham à David; 14 générations de Salomon à Jéchonias; et 14 générations de Salathiel à Jésus. « Jésus » est le dernier nom; « Marie » l’avant-dernier; « Joseph » l’antépénultième.

Il y avait donc 1 génération d’écart entre Joseph et Marie; Joseph avait l’âge d’être le père de Marie, ce qui n’était pas exceptionnel dans la société sémite de l’époque.

Si l’on se reporte à la liste établie par S.Luc , on compte non pas 41 noms d’hommes mais 57 , pour la même période de Jésus à Abraham (Jésus inclus).

La liste qui aboutit à Jésus chez S.Luc comporte donc 16 noms de plus que chez S.Matthieu. Ces 16 noms chez S.Luc ne peuvent pas constituer l’équivalent de 16 générations chez S.Matthieu. Comment expliquer cette différence numérique ?

------------------
L'évangéliste Matthieu définit Joseph comme un descendant de David. Au Ier siècle, il existait encore des membres de la lignée du roi David. Une inscription gravée sur un ossuaire l'atteste. Et Hérode le Grand avait confisqué la fortune des familles de la maison de David. Pour Matthieu, Joseph est le père de Jésus du point de vue légal, même s'il évite le terme «père». Si la personne de Joseph reste très discrète dans les Évangiles, elle s'impose grâce à un écrit apocryphe intitulé «L'histoire de Joseph le charpentier». L'homme y est décrit comme un veuf à qui les prêtres du Temple confient la garde de Marie âgée de douze ans. Lorsque la fiancée se retrouve enceinte, c'est le choc. Une répudiation s'impose, mais Joseph, rassuré en songe par un ange, adopte finalement l'enfant. Joseph apparaît comme le témoin irrécusable de la virginité de Marie et de la divinité de son Fils. A noter que les deux évangélistes Matthieu et Luc présentent la généalogie de Jésus par Joseph: on n'établissait alors la descendance que par les hommes.

je répond à cet athée qui attaque l'islam selon des préjugé tiré du net:
je répond à cet athée qui fait l'avocat du diable:

Incapable de donner un meilleur sort et une grande récompense à la jeune mere qui meurt en accouchant, la philosophie des athées est injuste. en effet un athée espere vivre en moyen 75 ans mais la jeune mere qui meure dans les 20aines en donnant la vie (accouchant d'un bébé), revient au néant, alors que l'islam la met au rang des martyrs.
je retiens cette belle intervention d'un ami sur un forum:

En fait, par comparaison on essaie de montrer la sagesse de l'Islam sur la vie et la mort d'un etre humain et plus particulierement sur la femme qui donne la vie et en meure,qui finira martyre,tandis que la reponse athée est que ce drame finira neant,n'apportant donc aucune reponse finalement...

conclusion

C'est que les athées regardent un tableau de vie a l'envers
et sont donc incapable de le regarder dans toute sa dimension,ni de saisir le message qui se cache sous chaque coup de pinceau censer donner vie et profondeur aux personnages du tableau,ils ne peuvent non plus saisir sa finalité ou son achèvement,distinguer l'implicite ou l'explicite,l'essentiel ou le superficiel dans ce que l'artiste de ce tableau essaie de nous reveler a travers son oeuvre...

Tu es un fou dangereux et tu oses venir donner des conseils aux autres.
Soigne-toi d'abord ;)

Ce que dit le Coran sur l'origine de l'Univers

"Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants"." Sourate 41:11

Certains musulmans citent ce passage, et réclament qu'il y a révélation scientifique du Coran. Pourtant, il y a beaucoup de problèmes avec ce verset. Aussi bien d'ordre scientifique que théologique.

Selon la Sourate 41 (voir également la Sourate 2:29), la terre a existé alors que le reste de l'Univers était "fumée". En fait, les descriptions du verset précédent (41:10), nous indiquent comment Dieu a placé des montagnes sur la terre:

"C'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent." Sourate 41:11

Et puis, après avoir appelé la "fumée" à venir ensemble, Dieu a fait les sept cieux:

"Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." Sourate 41:12

Par conséquent, selon ces versets, la terre est l'élément le plus ancien de l'Univers. En fait, selon cette Sourate, nous apprenons que les montagnes sur terre seraient plus anciennes que les étoiles. Ce qui est clairement non conforme et contradictoire avec la science moderne. Le Coran a également un problème sérieux interne en ce qui concerne sa chronologie cosmique. En effet, il y a une contradiction entre le passage précédent (Sourate 41:10-12) et la Sourate 79:27-32:

"Êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue : Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage, et quant aux montagnes, Il les a ancrées."

Ainsi à l'inverse de la Sourate 41:10-12, la Sourate 79:27-32 indique que ce sont les cieux qui ont d'abord été créés, ensuite la Terre, et puis les montagnes. Remarquons qu'une question, à laquelle le Coran ne donne pas de réponse, alors qu'il se réclame être un exposé détaillé de toute chose où rien omis, est comment et à partir de quoi la terre a-t-elle été créée ?

De la même manière, nous avons encore un autre problème avec la Sourate 21:30-31 qui indique:

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés [étoiles] servant de chemins afin qu'ils se guident."

Nous sommes donc ici en présence d'une autre contradiction. En effet, dans la Sourate 41:10-12, il nous était indiqué que Dieu a appelé la "fumée" et la terre à venir ensemble, alors que Dieu avait déjà créé des montagnes, après quoi seulement, Dieu créa les étoiles. Cependant, dans la Sourate 21:30-31, il nous est indiqué que la terre et les cieux étaient une unité que Dieu a séparé, ce à partir de quoi Dieu a fait les montagnes et les étoiles. Par conséquent, selon le passage 21:30-31, les montagnes et les étoiles seraient approximativement du même âge, ce qui indépendamment d'être contradictoire avec la science, se met en porte à faux avec la Sourate 41 :10-12. Ainsi, les questions qui demandent réponses sont, Dieu a-t-il créé l'univers en réunissant la "fumée" avec la terre, ou par la "séparation" d'une masse compacte? En outre, qui est plus ancien, les montagnes ou les étoiles?

Indépendamment des contradictions avec la Science, il y a un énorme problème théologique dans ce passage (41:10-12), en effet à la lumière de la science moderne, nous ne pouvons pas réclamer que n'importe quelle partie de ce verset ait un sens métaphorique. Par conséquent, la question est: la fumée et la terre ont-t-ils une conscience ? (Puisque la terre et la fumée parlent selon ce verset : Tous deux dirent : "Nous venons obéissants").

En d'autres termes, ces nuages de fumée et la terre, ont-ils entendu Dieu et pourraient-ils avoir refusé de Lui obéir? Le Coran a non seulement fait une erreur scientifique dans ce cas-ci (cette fumée a une conscience et une volonté d'individu qui a la possibilité de refuser) mais elle favorise des concepts animistes en donnant des attributs et puissances à de la fumée, qu'elle n'a tout simplement pas!

En conclusion, cette Sourate, et les autres passages de Coran décrivant la création, est en réalité un bijou de contradictions avec la Science. En outre, si nous voulons dans ces versets, voir de la science, nous devons nous accorder à ce que ces passages prêchent l'animisme.

au lieu de faire des copier coller essayes au minimum de vérifier l'ordre selon laquelle la creation de l'univers est cité. deja debattu et ca concorde avec la science sans aucun problème.

Tu es un fou dangereux et tu oses venir donner des conseils aux autres.
Soigne-toi d'abord ;)

La doctrine de la virginité de Marie avant la naissance de Jésus est scripturaire ; elle constitue un élément très important de la foi biblique. Mais la Bible n'enseigne pas la "virginité perpétuelle" de Marie : elle affirme même le contraire. Elle déclare que le mariage doit être "honoré de tous" (Hébreux 13:4). Elle dit aussi : "Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils aient habité ensemble" (Matthieu 1:18). L'expression "habiter ensemble" implique l'intimité sexuelle. Ce passage laisse clairement entendre que postérieurement à la naissance de Jésus, Joseph "connut" Marie : "Joseph… ne la connut point jusqu'à ce qu'elle ait enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus" (Matthieu 1:24-25). Cette expression montre bien qu'après avoir épousé Joseph, Marie resta vierge jusqu'à la naissance de Jésus-Christ. Jusque là, Joseph "ne la connut point". Les mots "jusqu'à" et "premier-né" ne donnent guère de précisions sur les événements ultérieurs. Ils permettent néanmoins de conclure que par la suite, Joseph et Marie eurent une vie conjugale normale (à moins qu'on n'ait décidé de défendre à tout prix la tradition de la virginité perpétuelle de Marie. Le Saint-Esprit, qui a inspiré Matthieu, ne va pas dans ce sens.)

Luc nous rapporte que Marie vivait à Nazareth lorsque l’ange Gabriel lui annonça qu’elle allait concevoir Jésus de par l’Esprit Saint (Lc 1,26). Lc 1,5 date ces événements du règne d’Hérode le Grand. Les spécialistes estiment que ce règne a duré de 37 à 4 av. JC. Luc ajoute qu’à ce moment Marie était fiancée à « un homme de la maison de David, nommé Joseph » (v. 27). La coutume juive fixait à 12 ans et demi l’âge normal des fiançailles pour une fille.

La conversation de Marie avec l’ange est décrite aux vv. 28-38. Certains biblistes et théologiens lisent dans la question de Marie sur la naissance annoncée (v. 34 : « Comment cela se fera-t-il puisque je suis vierge ? ») son intention de rester vierge pour la vie.

La Bible ne fournit pas une généalogie exacte de Marie, mais nous sommes en mesure de faire quelques conjectures sur son arrière-plan familial. Notons que Lc 1,32 permet d’envisager la possibilité que Marie soit une descendante de David. Ce n’est toutefois qu’une possibilité et nous devons nous souvenir que les autres textes du Nouveau Testament ne précisent pas que Marie descende de David. Cependant, nous pouvons dire que, par son mariage avec Joseph, Marie est entrée dans sa famille et est devenue légalement membre de la maison royale de David. Il est aussi possible que Marie soit de la lignée sacerdotale d’Aaron. Cette hypothèse est basée sur le fait que Lc 1,5 signale que la cousine de Marie, Élisabeth, est une descendante d’Aaron.

----
Mt 1:18- Or telle fut la genèse de Jésus Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph : or, avant qu'ils eussent mené vie commune, elle se trouva enceinte par le fait de l'Esprit Saint.

Mt 1:19- Joseph, son mari, qui était un homme juste et ne voulait pas la dénoncer publiquement, résolut de la répudier sans bruit.

Mt 1:20- Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : " Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint ;

Mt 1:21- elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus : car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. "

Mt 1:22- Or tout ceci advint pour que s'accomplît cet oracle prophétique du Seigneur :

Mt 1:23- Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ".

Mt 1:24- Une fois réveillé, Joseph fit comme l'Ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui sa femme ;

Mt 1:25- et il ne la connut pas jusqu'au jour où elle enfanta un fils, et il l'appela du nom de Jésus.

donc Joseph a pris marie comme femme chez lui avant meme d'enfenter jesus.
-----------------
Le protévangile de Jacques nous apprend que les parents de Marie se prénommaient Joachim et Anne et qu'ils étaient frappés d'infécondité.
Un jour qu'Anne se lamentait, un ange apparut et lui dit : "Tu concevras, tu engendreras et l'on parlera de ta progéniture par toute la terre."
Elle enfanta d'une fille qu'elle prénomma Myriam (Marie en latin).
La conception de Marie fut par conséquent préservée de tout péché comme le proclamera beaucoup plus tard le Pape Pie IX. (7)
Marie grandit pendant la reconstruction du Temple de Jérusalem, la naissance du Christ étant fixée de nos jours aux alentours des années 6/7 avant notre ère, celle de Marie peut être raisonnablement envisagée dans les années 21/22 avant J-C. En effet, c'est à l'age de quatorze, quinze ans que les jeunes juives étaient fiancées ou mariées comme le fut Marie à Joseph.
-----------------
Dans l'évangile apocryphe de Thomas Joseph est décedé à l'age de 111 ans. à sa mort jesus aurait demandé de prier Joseph. donc marie a eu jesus lorsqu'elle avait entre 12 ans et 14 ans et au maximum jesus avait 33 ans, donc 111 - 33 = 78 ans. donc jospeh avait presque 78 ans minumum lorsqu'il s'est marié avec Marie qui avait entre 12 ans et 14 ans.
-----------------
Matthieu a compté 3 fois 14 générations d’Abraham à Jésus :

14 générations d’Abraham à David; 14 générations de Salomon à Jéchonias; et 14 générations de Salathiel à Jésus. « Jésus » est le dernier nom; « Marie » l’avant-dernier; « Joseph » l’antépénultième.

Il y avait donc 1 génération d’écart entre Joseph et Marie; Joseph avait l’âge d’être le père de Marie, ce qui n’était pas exceptionnel dans la société sémite de l’époque.

Si l’on se reporte à la liste établie par S.Luc , on compte non pas 41 noms d’hommes mais 57 , pour la même période de Jésus à Abraham (Jésus inclus).

La liste qui aboutit à Jésus chez S.Luc comporte donc 16 noms de plus que chez S.Matthieu. Ces 16 noms chez S.Luc ne peuvent pas constituer l’équivalent de 16 générations chez S.Matthieu. Comment expliquer cette différence numérique ?

------------------
L'évangéliste Matthieu définit Joseph comme un descendant de David. Au Ier siècle, il existait encore des membres de la lignée du roi David. Une inscription gravée sur un ossuaire l'atteste. Et Hérode le Grand avait confisqué la fortune des familles de la maison de David. Pour Matthieu, Joseph est le père de Jésus du point de vue légal, même s'il évite le terme «père». Si la personne de Joseph reste très discrète dans les Évangiles, elle s'impose grâce à un écrit apocryphe intitulé «L'histoire de Joseph le charpentier». L'homme y est décrit comme un veuf à qui les prêtres du Temple confient la garde de Marie âgée de douze ans. Lorsque la fiancée se retrouve enceinte, c'est le choc. Une répudiation s'impose, mais Joseph, rassuré en songe par un ange, adopte finalement l'enfant. Joseph apparaît comme le témoin irrécusable de la virginité de Marie et de la divinité de son Fils. A noter que les deux évangélistes Matthieu et Luc présentent la généalogie de Jésus par Joseph: on n'établissait alors la descendance que par les hommes.

au lieu de faire des copier coller essayes au minimum de vérifier l'ordre selon laquelle la creation de l'univers est cité. deja debattu et ca concorde avec la science sans aucun problème.

Avec la science des psychopathes, j'imagine que ca peut parfois coller...

Tu es un vrai sujet d'études pour les doctorants en psychiatrie, toi.
Tu sais que tu pourrais gagner de l'argent en te faisant examiner ? ;)

Avec la science des psychopathes, j'imagine que ca peut parfois coller...

Tu es un vrai sujet d'études pour les doctorants en psychiatrie, toi.
Tu sais que tu pourrais gagner de l'argent en te faisant examiner ? ;)

à court d'argument tu dit n'importe quoi!!!!
que dieu voit de ton cas: un vrai cas désespéré: tu me fais pitié.
:D

Tes réponses ??? Tes copier-coller à deux balles que tu puises dans ce que tu appelles pompeusement "ta base de données"

bonne chance cher rabnasser. mes bisois épicés de ma part pour toi
tu as le droit de douter mais il faut donner du temps à lire les réponses des autres aussi:

puisque notre ami athée loictoulou a posté le site des athées voici un site qui lui répond:

http://www.55a.net/firas/french/

:D

on dirait rabnasser est appru juste pour remplacer franc fatigué (une blague, comme ca pourrais etre vraie) :D

bonne chance cher rabnasser. mes bisois épicés de ma part pour toi
tu as le droit de douter mais il faut donner du temps à lire les réponses des autres aussi:

puisque notre ami athée loictoulou a posté le site des athées voici un site qui lui répond:

http://www.55a.net/firas/french/

J'ai été voir ton site. Rien que le titre : "Ecnyclopédie des miracles scientifiques". J'ai autre chose à foutre qu'à perdre mon temps avec des conneries. Tu sais quand même qu'en France, les inventions sur le mouvement perpétuel sont systématiquement rejettées sans examen pour les demandes de brevets ? Les savants ont décidé que ca suffisait et qu'on avait mieux à faire que perdre son temps avec des psychopathes du mouvement perpétuel. Moi, je fais la même chose avec les psychopathes des miracles scientifiques du Coran, je les écoute même plus...

on dirait rabnasser est appru juste pour remplacer franc fatigué (une blague, comme ca pourrais etre vraie)

Bientôt, tu vas accuser Franc et moi-même d'être une même personne...
Allez bonne nuit, espèce de psychopathe... ;)

J'ai été voir ton site. Rien que le titre : "Ecnyclopédie des miracles scientifiques". J'ai autre chose à foutre qu'à perdre mon temps avec des conneries. Tu sais quand même qu'en France, les inventions sur le mouvement perpétuel sont systématiquement rejettées sans examen pour les demandes de brevets ? Les savants ont décidé que ca suffisait et qu'on avait mieux à faire que perdre son temps avec des psychopathes du mouvement perpétuel. Moi, je fais la même chose avec les psychopathes des miracles scientifiques du Coran, je les écoute même plus...

Bientôt, tu vas accuser Franc et moi-même d'être une même personne...
Allez bonne nuit, espèce de psychopathe...

en psychologie : on dit souvent ce qu'on a.
c'est possible que c'est toi le psychopate ;)

mes salutations comme meme

salam je ne sais pourquoi se casser la tete avec une minorite quoi croient que jesus et le fils de dieu c est une grande manigance de l ancienne eglise ca fait des siecles et des siecles. il faut vous meme vous mettre d accord sur vos croyances et vos convictions une religion avec plusieurs bibles et toutes differentes l une que l autre c est bizarre non , le grand conflit catholique et orthodoxes laissent a reflechir oui ou non alors que l islam un seul sain livre le coran qui n a jamais ete et ne sera jamais modifie parce que ce qui est ecrit est toute la verite. allez regler d abord vos conflits et mettez vous d accord sur une seule bible et la on pourra discute de ce que vous pretendez.
et la ilaha ila allah mohammed rassoul allah. salam

salam je ne sais pourquoi se casser la tete avec une minorite quoi croient que jesus et le fils de dieu

"minorité" : quelles sont tes sources ?

RANOUCHA a dit:
c est une grande manigance de l ancienne eglise ca fait des siecles et des siecles.

"Manigances" se basant sur les Textes des évangiles.

RANOUCHA a dit:
il faut vous meme vous mettre d accord sur vos croyances et vos convictions une religion avec plusieurs bibles et toutes differentes l une que l autre c est bizarre non ,

Tu confonds le TEXTE, qui, lui est unique, et conservé grâce aux très nombreux manuscrits en hébreu ou en grec, langues d'origine, et les TRADUCTIONS qui sont en effet , comme toutes les traductions, plus ou moins fidèles aux textes d'origine ! Mais pour connaître le vrai texte, il est rès facile de consulter les Textes d'origine. Demande à Batasun, il est très fort sur le sujet !

RANOUCHA a dit:
le grand conflit catholique et orthodoxes laissent a reflechir oui ou non

Et le grand conflit Sunnites/Chiites, tu n' en as jamais entendu parler ?!?

RANOUCHA a dit:
alors que l islam un seul sain livre le coran qui n a jamais ete et ne sera jamais modifie parce que ce qui est ecrit est toute la verite. allez regler d abord vos conflits et mettez vous d accord sur une seule bible et la on pourra discute de ce que vous pretendez.
et la ilaha ila allah mohammed rassoul allah. salam

C'est vrai qu'il n'y a qu'un seul Coran, mais avec de nombreuses traductions, plus ou moins fidèles; et c'est vrai aussi qu'il n' y a qu' une seule Bible, mais avec de nombreuses traductions plus ou moins fidèles !

Bien amicalement, Ranoucha, et sois la bienvenue parmi les Bladinautes, tous passionnés, mais, dans le fond, tous respectueux et fraternels!
franc.

Ne nous perdons pas à comparez telle ou telle religion avec une autre c'est la foi qui compte pour aimer notre Dieu et faire règner l'amour sur terre

Toi aussi, chère la Muse poétique, sois la bienvenue parmi les Bladinautes et que ton message de paix germe dans le coeur de tous pour éclore dans le soleil de DIEU.

Retour