et pourtant j'ai deja répondu à plusieurs question concernant les miracles scientifiques dans le coran:
- des gens qui traduisent : maa dans le cas de la formation de l'homme, par sperme, alors que le sperme veut dire en arabe mani et maa veut dire liquide ou semence
- dans ls sourate les femmes : on lit en arabe : arrijalou 9kawamouna 3ala annissa. en francais on traduit cette phrase dans certains site internet et coran ( en francais qui coute quelques sou) par: les hommes sont autoritaires sur les femmes, ce qui est faux. la vraie traduction est: les hommes doivent entretenir les femmes.
- on lit dans le coran: zawj. on le traduit mal comme: épouse. exemple dans le coran lui meme où le mot zawj veut dire le binome ou l'autre sexe et non epouse:
la vache verset 230:
فَإِن طَلَّقَهَا فَلاَ تَحِلُّ لَهُ مِن بَعْدُ حَتَّىَ تَنكِحَ زَوْجًا غَيْرَهُ فَإِن طَلَّقَهَا فَلاَ جُنَاحَ عَلَيْهِمَا أَن يَتَرَاجَعَا إِن ظَنَّا أَن يُقِيمَا حُدُودَ اللّهِ وَتِلْكَ حُدُودُ اللّهِ يُبَيِّنُهَا لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ
ici zawj ne veut pas dire epouse mais epoux.
- mâ' veut dire eau mais dans certain cas cela peut désigner la semence. Quand par exemple le Coran dit que tout vient de l'eau cela peut vouloir dire qu'il y a une semence à l'origine.
- Un exemple d'erreur des traductions: "noutfa" a été interprétée comme le sperme ou spermatozoïde, mais une interprétation plus significative serait le zygote qui se divise pour former un blastocyste qui simplante dans lutérus (lieu de repos). Cette interprétation est supportée par un autre verset de Coran qui dit que lêtre humain est créé dune goutte mélangée. Le zygote se forme par lunion dun mélange du sperme et de lovule (la goutte mélangée).
- une mauvaise traduction dans la sourate 23 verset 17: وَلَقَدْ خَلَقْنَا فَوْقَكُمْ سَبْعَ طَرَائِقَ وَمَا كُنَّا عَنِ الْخَلْقِ غَافِلِين
lisez comme on la traduit:
Nous avons créé, au-dessus de vous, sept cieux. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création.
c'est faux, ne c'est pas sept cieux mais sept couches, ce qui correspond aux sept couches atmosphériques confirmées par la science moderne.
la tectonies des plaques est dans ce verset:
sourate le tonnere verset 41
Ne voient-ils pas que Nous frappons la terre et que Nous la réduisons de tous còtés? C'est Allah qui juge et personne ne peut s'opposer à Son jugement, et Il est prompt à régler les comptes.
sourate les prophetes verset 44:
Au contraire Nous avons accordé une jouissance [temporaire] à ceux-là comme à leurs ancêtres jusqu'à un âge avancé. Ne voient-ils pas que Nous venons à la terre que Nous réduisons de tous còtés? Seront-ils alors les vainqueurs?
-----------------------------------------------------------------------------------------------
le jour et la nuit designe la terre:
sourate les abeilles verset 12:
Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.
------------------------------------------------------------
36.38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.
36.39. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie .
36.40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et tous voguent chacun dans une orbite.
Où les incrédules voient que le soleil et la lune tourne autour de la terre dans ce verset???!!!
Ou vraiment ils ne lisent pas ce qu'on leur explique ou ils ne veulent pas comprendre. Pourtant c'est simple: on va faire comme à l'école primaire :
le soleil = un corps celeste
La lune = un 2é corps celeste
Le couple jour/nuit n'est autre que la terre:, par ce que il est indissocible de cette dernière = 3é corps celeste .
Il est dit dans ce verset que ces 3 corps voguent et donc se deplacent. Donc aucun de ces 3 corps n'est immobile.Le verbe " voguent " ( au pluriel )ne parle pas que du soleil et de la lune seulement( c'est un duo se conjugue autrement que le pluriel en arabe)) mais concerne aussi et obligatoirement le couple jour/nuit qui représente la terre!
Dans le géocentrisme, la terre est fixe. Donc contraire à ce que dit ce verset: La terre se déplace aussi!
-----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------
est ce suffisant pour conclure que le soleil tourne autour de la terre.?
on sait que le soleil trainent le système solaire dans une seul orbite autour d'une masse noire, donc le verset en question ne veut pas dire que le soleil tourne autour de la terre.
le soleil ne peut ratrapper la lune: je peux dire jupiter ne peut rattrapper la comete halley pourtant il ne sont pas sur une meme orbite et la comete halley ne tourne pas autour de la terre.
c'est clair et nette.
------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------
Une autre confusion que certains font dans le coran aussi:
les sept cieux: il s'agit bien de 7 univers et non les 7 couches de l'atmosphere.
en effet on lit dans le coran: et nous avons embellit le ciel le plus proche par les etoile.
donc les étoiles ne sont pas dans l'atmosphere.
voici le verset qui parle des 7 couches de l'atmosphere:
sourate les croyants verset 17:
Nous avons créé, au-dessus de vous, sept couches. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création.
وَلَقَدْ خَلَقْنَا فَوْقَكُمْ سَبْعَ طَرَائِقَ وَمَا كُنَّا عَنِ الْخَلْقِ غَافِلِينَ
un lien neutre ni pro ni anti islam qui montre 7 couches atmosphériques:
<http://www.ace.mmu.ac.uk/eae/french/Atmosphere/Older/Atmospheric_Layers.html>
Les Couches Atmosphériques
Bien que de l'air soit bien mélangé dans toute l'atmosphère, l'atmosphère elle-même n'est pas physiquement uniforme mais a des variations significatives en température et en pression avec l'altitude, qui définissent un certain nombre de couches atmosphériques. Celles-ci incluent la troposphère (de 0 à 16 kilomètres), la stratosphère (de 16 à 50 kilomètres), la mésosphère (de 50 à 80km) et la thermosphère (de 80 à 640km). Les limites entre ces quatre couches sont définies par les changements brusques de température, et incluent respectivement la tropopause, la stratopause et la mésopause. Dans la troposphère et la mésosphère, la température tombe généralement avec l'augmentation de l'altitude, tandis que dans la stratosphère et la thermosphère, la température s'élève avec l'augmentation de l'altitude.
En plus de la température, d'autres critères peuvent être employés pour définir différentes couches dans l'atmosphère. L'ionosphère, par exemple, qui occupe la même région de l'atmosphère que la thermosphère, est défini par la présence des ions, un critère physico-chimique. La région au delà de l'ionosphère est connue comme l'exosphère. L'ionosphère et l'exosphère composent ensemble l'atmosphère supérieure (ou la thermosphère). La magnétosphère est la région au-dessus de la surface de la Terre dans laquelle des particules chargées sont affectées par le champ magnétique de la Terre.
Une autre couche bien connue de l'atmosphère est la couche d'ozone, occupant une grande partie de la stratosphère. Cette couche est définie par sa composition chimique - où l'ozone est particulièrement abondant.
la magnétosphere ne fait pas partie de l'atmosphere puisqu'il s'agit de l'interaction entre les particules du vent solaire et le champ magnétique terrestre.
voici la définition de la magnétosphere :
Magnétosphère
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, Rechercher
La magnétosphère terrestre est l'ensemble des lignes de champ magnétique de la Terre situées au-delà de l'ionosphère, c'est-à-dire au-dessus de 800 à 1000 km d'altitude. S'il n'y avait pas de vent solaire, le spectre magnétique de la Terre serait semblable à celui d'un aimant droit isolé. En réalité, la magnétosphère agit comme un écran et protège la surface terrestre des excès du vent solaire, nocif pour la vie. Elle s'oppose au vent solaire comme une culée de pont dévie le courant d'une rivière. En contrepartie le vent solaire déforme le spectre magnétique de la Terre en lui donnant une forme de comète comme le montre un peu la figure ci-dessous.
Chaque planète magnétisée (Mercure, la Terre, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune) possède sa propre magnétosphère.
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9tosph%C3%A8re>
il faut noter que Wikipedia parle de seulement de 5 couches atmosphériques, mais lorsquon cherche dans cette même encyclopédie on trouve deux autres éléments, en loccurrence ionosphere et ozonosphere, qui sont considérées comme des couches atmopshériques.
------------------------------------------
------------------------------------------