Le Coran affirme que Jésus n'est ni dieu ni fils de dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion houraira
  • Date de début Date de début
C'est vrai qu'il n'y a qu'un seul Coran, mais avec de nombreuses traductions, plus ou moins fidèles; et c'est vrai aussi qu'il n' y a qu' une seule Bible, mais avec de nombreuses traductions plus ou moins fidèles !
....
.

bonjour,

c'est pour ca qu'il faut toujours lire le coran en arabe ...et la il y a qu'une seul version...c'est vrai que les traductions en plusieurs langues peuvent changer le vrai sens du verset...

amicalement:)

salam je ne sais pourquoi se casser la tete avec une minorite quoi croient que jesus et le fils de dieu c est une grande manigance de l ancienne eglise ca fait des siecles et des siecles. il faut vous meme vous mettre d accord sur vos croyances et vos convictions une religion avec plusieurs bibles et toutes differentes l une que l autre c est bizarre non , le grand conflit catholique et orthodoxes laissent a reflechir oui ou non alors que l islam un seul sain livre le coran qui n a jamais ete et ne sera jamais modifie parce que ce qui est ecrit est toute la verite. allez regler d abord vos conflits et mettez vous d accord sur une seule bible et la on pourra discute de ce que vous pretendez.
et la ilaha ila allah mohammed rassoul allah. salam

salam s'est claire que l'islam est la seul véritable religion .:) salam

salam cher franc-fazur je connais trop bien le conflit sunites et chiites je suis suniste et je vis entoure de chiites mais le conflit est plus politique qu autre si on remonte dans l histoire on est tout deux a coire en un seul dieu un seul livre sain le coran et un seul prophete mohamed (saw) ce qui vient apres n est pas important tandis que catholique et orthodoxe chacun a sa bible et ses croyances ce qui fait on peut trouve de differentes bibles avec de differents chapitre et je ne parle paas la de traduction et pour le coran quand il est traduit en differentes langues le sens ne changent pas parce que se sont des hommes de religion qui traduisent et non n importe qui. merci pour ton hospitalite et bien evidemment que la paix regne partout et on est tous fraternel (bien recu) salam

salam cher franc-fazur je connais trop bien le conflit sunites et chiites je suis suniste et je vis entoure de chiites mais le conflit est plus politique qu autre si on remonte dans l histoire on est tout deux a coire en un seul dieu un seul livre sain le coran et un seul prophete mohamed (saw) ce qui vient apres n est pas important tandis que catholique et orthodoxe chacun a sa bible et ses croyances ce qui fait on peut trouve de differentes bibles avec de differents chapitre et je ne parle paas la de traduction et pour le coran quand il est traduit en differentes langues le sens ne changent pas parce que se sont des hommes de religion qui traduisent et non n importe qui. merci pour ton hospitalite et bien evidemment que la paix regne partout et on est tous fraternel (bien recu) salam

Cher (ère ?) Ranoucha, wa salam `alik, je suis bien d'accord avec toi sur les origines politiques ou économiques de la plupart des conflits. Il en a été de même au Moyen-Age dans les conflits entre les Français et les Vénitiens de l'époque et les Byzantins orthodoxes de Constantinople.

Mais si on parle du fond, c'est-à-dire des différences de doctrines entre tel ou tel, je pense qu'il y a peut-être plus de différences entre Chiites et Sunnites qu'entre Catholiques et Orthodoxes. Catholiques et Orthodoxes ont absolument la même foi : un seul DIEU TRINE, Père, Fils, Esprit, la divinité de Jésus, Parole de DIEU incarnée, dévotion ( et non adoration) envers Marie et les saints....Et même Livre, la Bible, la même Bible traduite en russe ou en grec, mais la même Bible. Et ce que tu dis pour le Coran est valable aussi pour la Bble : quand il est traduit en differentes langues le sens ne change pas. Et, de toutes façons on possède les manuscrits en langue originale hébraïque, donc s'il y a des différences dans les traductions, il suffit de se reporter aux textes d'origine !

Et comme tu le dis si bien : restons tous fraternels !

Insulte envers qui ?
Dieu ?

tu le connait personnelemtn pour savoir quand Il se sent insulté ?

c'est la pire des choses a dire envers allah sobhanah : "lam takoun lahou sahibatoun wala walad", veut dire ceci: "il n'a ni femme (épouse) ni enfant"

pour le rapéll :

Les Attributs d'Allah ta3ala

1. L'Existence (al-Woujoûd ) et son opposé : le non* être (al-’adam).

2. La Prééternité (al-Qidam ) et son opposé : la contingence (al-houdoûth ).
3. La Pérennité (al-Baqâ' ) et son opposé : l'extinction (al fanâ' ).

4. L'Autosuffisance (Qiyâmouhou binafsihi ) et son opposé : la dépendance et le besoin d'autrui (ihtiyâ*jouhou ilâ ghayrihi ).

5. La Non-ressemblance à tout ce qui est contingent (al* moukhâlafatou li al-hawadith ) et son opposé : la ressemblance (al-mouchâbahatou li al-hawadith ).
6. L'Unicité ( al Wahdaniyya ) et son opposé. : la pluralité (at-ta`addoud ) .

7. L'Omniscience (al-`Ilm ) et son opposé : l'ignorance (al jahl)

8. La Volonté (al-Irâda ) et son opposé : l'aversion (al-ikrâh)
9. L'Omnipotence (al Qoudra,) et son opposé : l'impuissance (al-`ajz ).

10. La Vie (al-Hayât ) et son opposé : la mort (al-mawt ).

11. L'Ouïe (as Sam' ) et son opposé : la surdité (as* samam ).

12. La Vue ( al Basar ) et son opposé : la cécité (al* ‘ama ).

13. La Parole (al-Kalâm ) et son opposé : le mutisme (al-boukm ).

Le Rayonnement des Attributs Divins.

[aslama.com]

salam
cher franc_lazur permts d abord de t eclaircir un point sunites et chiites croient en un seul dieu, un seul prophete et un seul coran (SAW) et tout deux aimont la famille du prohete (SAW) la difference est que les chiites les adorent a point moi meme vivant avec eux et essayant de mimisser avec eux je n arrive pas a comprendre cet amour fou (si nous tous lisons l histoire on les comprenderez) pour eux c est immense mais on a tout deux presque les memes convictions quand aux catholiques et les orthodoxes c est une bible differente essaie de te renseigner sur ca il y a des chapitres tout a fait different et biensur une eglise differente on va pas s egarer du vrai sujet qui est que dieu n a et n aura pas de fils dieu n est pas un etre humain ou un etre vivant dieu est immense dieu esperons de tout coeur que inchallah on pourra voir son visage (pas au sens propre) al kharim ya rab al aalamin.
et vivons en paix et restons fraternel ni toi ni moi ni personne d autre ne pourront resoudre ce....
et je suis chere ranoucha et toi ???

quand aux catholiques et les orthodoxes c est une bible differente essaie de te renseigner sur ca il y a des chapitres tout a fait different et biensur une eglise differente .
al kharim ya rab al aalamin.
et vivons en paix et restons fraternel ni toi ni moi ni personne d autre ne pourront resoudre ce....
et je suis chere ranoucha et toi ???

Chère Ranoucha , je suis "cher" et un ancien, ancien chez BLADI, et un ancien au niveau professionnel ( je suis prof.)

Je te confirme que nos Bibles sont les mêmes. Tu voulais peut-être faire allusion aux Protestants ( et non pas aux Orthodoxes) qui ont la même Bible, mais moins longue car ils ont refusé quelques livres de l'Ancien Testament... C'est la seule différence entre les Bibles.

Bonne journée !

Chère Ranoucha , je suis "cher" et un ancien, ancien chez BLADI, et un ancien au niveau professionnel ( je suis prof.)

Je te confirme que nos Bibles sont les mêmes. Tu voulais peut-être faire allusion aux Protestants ( et non pas aux Orthodoxes) qui ont la même Bible, mais moins longue car ils ont refusé quelques livres de l'Ancien Testament... C'est la seule différence entre les Bibles.

Bonne journée !

Il n’y a pas une seule Bible, mais plusieurs dont les plus célèbres sont le texte hébreu, le texte grec et le texte samaritain. Ces trois textes comportent des différences sensibles. Le texte samaritain ne comprend que sept livres de l’Ancien Testament, à savoir : les cinq livres de Moïse, le livre de Josué et celui des juges, parce que les Samaritains n’admettent pas l’authenticité des autres livres. De surcroît, ce texte contient plusieurs passages qui ne figurent pas dans la Bible hébraïque auquel il est censé être le plus conforme.

Je tiens à vous rappeler que sur les 2048 Evêques de ce Concile, 318 seulement, sous la pression de l’Empereur, admirent la canonicité de certains livres. Constantin 1er était un païen et il imposa ce qu’il considérait comme apparenté à ses convictions. Arius fut taxé d’hérétique du simple fait qu’il prônait l’unicité de Dieu. Il fut combattu à cause de ses positions contraires à celles de l’Eglise d’Alexandrie qui propageait des idées sur la divinité de Jésus. Certains conciles ont admis ce que d’autres avaient déclaré apocryphes et rejeté ce que d’autres avaient admis. En dépit des nombreuses assemblées et des nombreux conciles, les divergences entre chrétiens d’un côté, et juifs et chrétiens de l’autre, demeurent jusqu’à nos jours.

Parmi les livres rejetés en tout ou en partie par les protestants et que l’on trouve dans la Bible, figurent l’Ecclésiaste et le livre d’Esther. La Bible, traduction oecuménique contient 77 livres, celle de Louis SEGOND 66. Les juifs ne reconnaissent pas tous les livres de la Bible comme étant inspirés. Si les musulmans se bornent à contester l’authenticité des Ecritures, les juifs et les chrétiens vont plus loin encore.

D’une part, ils ne croient pas au Coran, et d’autre part beaucoup d’entre eux, y compris d’éminents théologiens, mettent en doute le caractère inspiré de pas mal de livres, notamment le livre de Ruth, celui des juges, Néhémie, Job, Esdras, le Cantique des Cantiques, les 27 derniers chapitres d’Esaïe, les quatre Evangiles, les Epîtres de Paul, les Epîtres de Jean, l’Apocalypse, la 2ème Epître de Pierre, l’Epître de Jude, celle de Jacques, etc. Alors qui faut-il croire ?

Il n’y a pas une seule Bible, mais plusieurs dont les plus célèbres sont le texte hébreu, le texte grec et le texte samaritain. Ces trois textes comportent des différences sensibles. Le texte samaritain ne comprend que sept livres de l’Ancien Testament, à savoir : les cinq livres de Moïse, le livre de Josué et celui des juges, parce que les Samaritains n’admettent pas l’authenticité des autres livres. De surcroît, ce texte contient plusieurs passages qui ne figurent pas dans la Bible hébraïque auquel il est censé être le plus conforme.

Sais-tu pourquoi les Samaritains ont refusé certains livres de la Bible. Et ces Samaritains, sais-tu combien ils sont aujourd'hui ?

Daran a dit:
Je tiens à vous rappeler que sur les 2048 Evêques de ce Concile, 318 seulement, sous la pression de l’Empereur, admirent la canonicité de certains livres.

Quelles sont tes sources ?

Daran a dit:
Constantin 1er était un païen et il imposa ce qu’il considérait comme apparenté à ses convictions. Arius fut taxé d’hérétique du simple fait qu’il prônait l’unicité de Dieu.

Arius , en fait, était un polyhéiste et c'est pour cela qu'il fut condamné :

http://www.bladi.info/2063744-post5.html

Daran a dit:
]Parmi les livres rejetés en tout ou en partie par les protestants et que l’on trouve dans la Bible, figurent l’Ecclésiaste et le livre d’Esther. La Bible, traduction oecuménique contient 77 livres, celle de Louis SEGOND 66. Les juifs ne reconnaissent pas tous les livres de la Bible comme étant inspirés.

Mais sais-tu pourquoi certains livres de la Bible n'ont pas été acceptés dans le Canon des Ecritures par tel ou tel groupe ?

Daran a dit:
Si les musulmans se bornent à contester l’authenticité des Ecritures, les juifs et les chrétiens vont plus loin encore.

La différence cependant, tu seras obligée de l'admettre, c'est que pour le Coran , on ne sait pas sur quoi se base le critère de la non-authenticité, alors que pour les Livres de la Bible refusés par tels ou tels, on sait sur quels critères ils se basent pour les refuser !

Et je te fais remarquer, que c'est exactement ce que je disais : Je te confirme que nos Bibles sont les mêmes. Tu voulais peut-être faire allusion aux Protestants ( et non pas aux Orthodoxes) qui ont la même Bible, mais moins longue car ils ont refusé quelques livres de l'Ancien Testament... C'est la seule différence entre les Bibles.

Daran a dit:
d’éminents théologiens, mettent en doute le caractère inspiré de pas mal de livres, notamment le livre de Ruth, celui des juges, Néhémie, Job, Esdras, le Cantique des Cantiques, les 27 derniers chapitres d’Esaïe, les quatre Evangiles, les Epîtres de Paul, les Epîtres de Jean, l’Apocalypse, la 2ème Epître de Pierre, l’Epître de Jude, celle de Jacques, etc. Alors qui faut-il croire ?

Là tu confonds : mettre en doute le caractère inspiré de tel ou tel Livre et mettre en doute le nom de l'auteur du Livre en question !

Sais-tu pourquoi les Samaritains ont refusé certains livres de la Bible. Et ces Samaritains, sais-tu combien ils sont aujourd'hui ?

Quelles sont tes sources ?

Arius , en fait, était un polyhéiste et c'est pour cela qu'il fut condamné :

http://www.bladi.info/2063744-post5.html

Mais sais-tu pourquoi certains livres de la Bible n'ont pas été acceptés dans le Canon des Ecritures par tel ou tel groupe ?

La différence cependant, tu seras obligée de l'admettre, c'est que pour le Coran , on ne sait pas sur quoi se base le critère de la non-authenticité, alors que pour les Livres de la Bible refusés par tels ou tels, on sait sur quels critères ils se basent pour les refuser !

Et je te fais remarquer, que c'est exactement ce que je disais : Je te confirme que nos Bibles sont les mêmes. Tu voulais peut-être faire allusion aux Protestants ( et non pas aux Orthodoxes) qui ont la même Bible, mais moins longue car ils ont refusé quelques livres de l'Ancien Testament... C'est la seule différence entre les Bibles.

Là tu confonds : mettre en doute le caractère inspiré de tel ou tel Livre et mettre en doute le nom de l'auteur du Livre en question !

Tu me demandes des preuves à MOi?Ce n'est pas moi qui a crée le chiisme dans votre religion,qu'une partie à suivi les traces de gens qui n'avaient rien à avoir avec jésus(as) et d'autres une minorité en suivi jésus(as) et qu'ils ont été persécutéspour cela!Tu vas nous réécrire l'histoire de la chrétienté?Remarque ca ne m'étonnerait pas,vos prédecesseurs ne se sont pas gênés pour escamoter les paroles de jésus(as) pour faire accepter à la masse les dogmes qu'ils ont inventé!MOn cher de quoi parlons-nous?Du coran?Comparons ce qui est comparable!Vous pourrez retourner la formule dans le sens que vous voudrez,vous livrer à vos gymastiques intellectuelles qui sont devenues une habitude chez vous autre les chrétiens,quand vous êtes à court d'argument...BRef,vous ne pourrez jamais comparer le Coran à votre bible!Le Coran est Le Livre qui est auprés de Dieu,gardé sur la tablette sauvegardée,de la tablette descendu du ciel le plus proche,et du ciel le plus proche sur le coeur du prophéte(saw),gravé dans son coeur durant 23ans,transmis par écrit et par l'orale de génération en génération par une masse de hufadahs,qui ne peuvent jamais s'accorder sur le mensonge!
votre bible peu à peine être comparé à une infime partie de ce que nous appelons la sunna,introduite par le biais des hadiths.
Je suis au regret de vous dire que même là,vous avez échoués parce que jusqu'à présent vous n'arrivez pas à distinguer le vrai du faux!

Tu me demandes des preuves à MOi?Ce n'est pas moi qui a crée le chiisme dans votre religion,qu'une partie à suivi les traces de gens qui n'avaient rien à avoir avec jésus(as) et d'autres une minorité en suivi jésus(as) et qu'ils ont été persécutéspour cela!Tu vas nous réécrire l'histoire de la chrétienté?Remarque ca ne m'étonnerait pas,vos prédecesseurs ne se sont pas gênés pour escamoter les paroles de jésus(as) pour faire accepter à la masse les dogmes qu'ils ont inventé!MOn cher de quoi parlons-nous?Du coran?Comparons ce qui est comparable!Vous pourrez retourner la formule dans le sens que vous voudrez,vous livrer à vos gymastiques intellectuelles qui sont devenues une habitude chez vous autre les chrétiens,quand vous êtes à court d'argument...BRef,vous ne pourrez jamais comparer le Coran à votre bible!Le Coran est Le Livre qui est auprés de Dieu,gardé sur la tablette sauvegardée,de la tablette descendu du ciel le plus proche,et du ciel le plus proche sur le coeur du prophéte(saw),gravé dans son coeur durant 23ans,transmis par écrit et par l'orale de génération en génération par une masse de hufadahs,qui ne peuvent jamais s'accorder sur le mensonge!
votre bible peu à peine être comparé à une infime partie de ce que nous appelons la sunna,introduite par le biais des hadiths.
Je suis au regret de vous dire que même là,vous avez échoués parce que jusqu'à présent vous n'arrivez pas à distinguer le vrai du faux!

Voilà l'art de ne pas répondre aux objections posées par l'autre !!!

A aucune de mes questions, tu n'as répondu, mon pauvre Daran !!!

cher franc_lazur ravie d avoir fait ta connaissance.
je vois qu il a y une grande contradiction dans tes dires > commennt pouvez vous avoir une bilbe authentique et en meme temps dire que sauf les protestants l ont moins courte et ils ont refuse les livres de l ancien testament je vois que c est pas clair parce qu un livre sacre ne doit etre ni modifie ni refuse si on refuse c est qu on est pas croyant et si on modifie de meme.
quand au coran al hamdou lilah personne sur terre ne peut le modifier ni refuse ceci et accepte cela personne (je parle bien des musulmans) et aucun mot ni aucune parole n a ete modifie ou refuse depuis que dieu a parle avec le prophete (SAW) a travers le coran et personne n oserai dire le contraire.
bonne journee

je vois qu il a y une grande contradiction dans tes dires > commennt pouvez vous avoir une bilbe authentique et en meme temps dire que sauf les protestants l ont moins courte et ils ont refuse les livres de l ancien testament je vois que c est pas clair parce qu un livre sacre ne doit etre ni modifie ni refuse si on refuse c est qu on est pas croyant et si on modifie de meme.
quand au coran al hamdou lilah personne sur terre ne peut le modifier ni refuse ceci et accepte cela personne (je parle bien des musulmans) et aucun mot ni aucune parole n a ete modifie ou refuse depuis que dieu a parle avec le prophete (SAW) a travers le coran et personne n oserai dire le contraire.
bonne journee

je ne vois pas en quoi cela met une contradiction dans les dires de Francs, si une branche du christiannisme suis un enseignement qui lui est propre ?

Moi de même, chère Ranoucha. Le but de ces débats est, selon moi , de mieux se connaître. Se connaître sans les clichés de part et d'autre. Se mieux connaître pour mieux s'estimer !

RANOUCHA a dit:

Mais pourquoi les Juifs, vers les années 200 après JC. ont-ils refusé ces livres-là ? Je vais te le dire :

Les Juifs, ceux restés fidèles à leur foi ancienne et ayant refusé le Message de Jésus, par haine contre cette nouvelle foi née de ce Jésus, ont bien sûr refusé les évangiles écrits en grec, et, dans la foulée, ont refusé aussi tous les Livres de l'Ancien Testament écrits en grec. Ils n'ont donc gardé que les Livres écrits en hébreu.

Les Protestants, 14 siècles plus tard, ont fait de même pour les Livres de l'Ancien Testament, et cela pour se différencier des Catholiques. Ce qui explique que seuls les Orthodoxes et les Catholiques ont TOUTE la Bible, la Bible complète.

RANOUCHA a dit:
bonne journee

Oui, je suis d'accord, mais il ne s'agit que d' un seul Livre, alors que la Bible contient au total, 73 Livres. Donc l' authentification d' un seul Livre ne pose pas les problèmes que peut poser l'authentification de 73 Livres !

Bonne journée, chère Ranoucha.

Voilà l'art de ne pas répondre aux objections posées par l'autre !!!

A aucune de mes questions, tu n'as répondu, mon pauvre Daran !!!

Parce qu'il n'y a pas de réponses quand on est face à la mauvaise foi!Tu viens me dire que toi et tes amis les protestants avez des livres différents,et tu viens prétendre ensuite qu'il n'y a pas une diversité de bibles!Tu viens me dire que dans une bible on trouve tant de livres et dans une autre tant d'autres livres,et tu prétends ensuite que vos bibles sont les mêmes?
Est-ce que tu me prends pour une imbécile franc?
La diversité des bibles est une évidence que vous êtes les seuls à le nier,toi et tes copains du forum.

Est-ce que tu considéres les protestants comme étant des chrétiens?

Parce qu'il n'y a pas de réponses quand on est face à la mauvaise foi!Tu viens me dire que toi et tes amis les protestants avez des livres différents,et tu viens prétendre ensuite qu'il n'y a pas une diversité de bibles!Tu viens me dire que dans une bible on trouve tant de livres et dans une autre tant d'autres livres,et tu prétends ensuite que vos bibles sont les mêmes?
Est-ce que tu me prends pour une imbécile franc?
La diversité des bibles est une évidence que vous êtes les seuls à le nier,toi et tes copains du forum.

Est-ce que tu considéres les protestants comme étant des chrétiens?
Franc a deja menti:

il se justifie avec le mot verbe et parole puis il les nie après:

voici ta réponse à dresseur:

Il n' y a ni verbe, ni parole, il y a logos, LOGOS .

Faut-il l'écrire plus gros ?!?

plus précisement dans ce topic:

http://www.bladi.info/87475-extrait-jesus-dieu/index176.html#post2804870

tu vois cher ami FRANC comment tu te contredit.

La parole,le verbe???Et alors?Logos ne veut pas dire parole ni verbe...

Logos est un mot grec (λόγος) signifiant à la fois « parole » et « raison ».

Il a été utilisé tel quel en philosophie pour désigner une rationalité gouvernant le monde, et dans la théologie chrétienne pour désigner le verbe incarné.

as tu chercher ce que signifie logos en grec ?

ce que tu ne veux pas comprendre ici je démontre les contradictions et la facon avec laquelle FRANC se retracte. Lorsqu'il etait coincé avec le mot verbe et parole, il a dit non il n'y a pas ces deux mots dans la bible mais logos.

donc c'est à lui de le retraduire de nouveau pour qu'il puisse ressortir de son puit.

ce que tu ne veux pas comprendre ici je démontre les contradictions et la facon avec laquelle FRANC se retracte. Lorsqu'il etait coincé avec le mot verbe et parole, il a dit non il n'y a pas ces deux mots dans la bible mais logos.

donc c'est à lui de le retraduire de nouveau pour qu'il puisse ressortir de son puit.

mon pauvre.....
quelle retractation...... utiliser le mots d'origine en grec pluot que ses traduction possible.

tu veut que je compte le nombre de fois ou ici on a du ressortir l'arbe litéral du Coran plutot que sa traduction française...

franchement c'est pitoyable.

mon pauvre.....
quelle retractation...... utiliser le mots d'origine en grec pluot que ses traduction possible.

tu veut que je compte le nombre de fois ou ici on a du ressortir l'arbe litéral du Coran plutot que sa traduction française...

dans un évangile de jean on trouve le mot parole
dans une autre version on trouve le mot verbe.

FRANC etant coincé s'est retracté et a dit: en fait dans la bible il n'y a ni verbe ni parole mais le mot logos sans meme prendre le temps de nous le faire traduire comme il faut.
c'est ca ce que je voulais dire

Logos est un mot grec (λόγος) signifiant à la fois « parole » et « raison ».

Il a été utilisé tel quel en philosophie pour désigner une rationalité gouvernant le monde, et dans la théologie chrétienne pour désigner le verbe incarné.

Logos ne signifie pas "parole" et encore moins verbe ...
grec, logos
définition / sens : rapport , proportion

dérive de : : grec, legô

a composé avec le mot :
grec, aruthmos
définition / sens : nombre , numéro

le(s) dérivé(s) suivant(s):
latin, logarithmus

Qu'est-ce que vous venez encore nous raconter toi et tes copains???

Si vous ne savez pas traduire l'arabe en français à qui la faute???
Mais chez vous ce n'est pas une simple question de traductions!
Il s'agit de versions,une bible ne ressemble pas à une autre bible..des passages entiers sont enlevés.Des mots sont rajoutés,d'autres retranchés!

Encore une fois,n'essayez pas de comparer le Coran à votre panoplie de bibles!

grec, logos

a composé avec le mot :
grec, aruthmos

latin, logarithmus

mais je n'invente rien
ce que j'ai posté c'est ce que j'ai trouvé.

Il me semble qu'il existe des subtilités dans le sens de ce mots, des subtilités philosophique.

car la definition au sens de verbe et de parole cohéxiste avec celle que tu donne.

Il s'agit de versions,une bible ne ressemble pas à une autre bible..des passages entiers sont enlevés.Des mots sont rajoutés,d'autres retranchés!

ce n'est pas ce que j'ai fait relis mieux au lieu de t'enerver dans le vent.

Non seulement tu mens sur la Bible, mais en plus il existe plusieurs versions du Coran que sont la version de Hafs et de Warsh. Certains manipulateurs essaient de faire croire qu'il s'agit de "lectures" différentes (et ils se sauvent dès qu'on leur demande ce qu'est une "lecture") mais la vérité est qu'il y a des sens différents et des versions en arabe différentes sur le marché.

grec, logos

a composé avec le mot :
grec, aruthmos

latin, logarithmus

Tu es vraiment grave... Tu prétends donner des cours de grec ?
Traduis la petite phrase suivante pour voir :

Lêto aphiketo eis lukiav epipheromènè ta loutra du xanthou.

Non seulement tu mens sur la Bible, mais en plus il existe plusieurs versions du Coran que sont la version de Hafs et de Warsh. Certains manipulateurs essaient de faire croire qu'il s'agit de "lectures" différentes (et ils se sauvent dès qu'on leur demande ce qu'est une "lecture") mais la vérité est qu'il y a des sens différents et des versions en arabe différentes sur le marché.

ha ha

les deux versions du coran sont les memes: la seul différence c'est la caligraphie des lettres, or la récitation est la meme.
tu viens de dir un grand mensonge rabnasser: le coran est recité de la meme facon depuis 15siecles dans tous les coins du monde

ha ha

les deux versions du coran sont les memes: la seul différence c'est la caligraphie des lettres, or la récitation est la meme.
tu viens de dir un grand mensonge rabnasser

Merci de répondre à ce pervers,je l'ai mis dans ma liste d'ignorés ce qui fait que je ne perds pas mon temps à lire ces âneries!

ha ha

tu viens de dir un grand mensonge rabnasser: le coran est recité de la meme facon depuis 15siecles dans tous les coins du monde

Et oui, tu t'es fait avoir comme un bleu par tes prosélytes musulmans ;)
Il y a bien au moins deux versions du Coran, comme tu peux le constater sur ce site (il faut que lises un minimum l'arabe pour comprendre les versions et que tu n'attribue pas à une différence de calligraphie, une différence de sens). Les versions de Warsh et de Hafs sont disponibles très aisément un peu partout tu peux vérifier par toi-même sur ce site.

http://www.answering-islam.org/Green/seven.htm

Et oui, tu t'es fait avoir comme un bleu par tes prosélytes musulmans ;)
Il y a bien au moins deux versions du Coran, comme tu peux le constater sur ce site (il faut que lises un minimum l'arabe pour comprendre les versions et que tu n'attribue pas à une différence de calligraphie, une différence de sens). Les versions de Warsh et de Hafs sont disponibles très aisément un peu partout tu peux vérifier par toi-même sur ce site.

http://www.answering-islam.org/Green/seven.htm

ehhhhhhhhhhh oui je viens de visiter ton site: il s'agit bien de caligraphie. ceci a été deja discuté avec des grand théolgiens. le coran est recité de la meme facon partout dans le monde
meme ton site web parle de : GRAPHICAL/BASIC LETTER DIFFERENCES. donc il y a une différence caligraphique et non de prononciation, sinon tous le monde va réciter le coran différement ce qui n'est pas le cas.

voici l'histoire de la rédaction du coran:

http://www.oumma.com/spip.php?article95

Retour