Le coran affirment il etre une verité clair ?

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Comment tu veux prendre un déjeûner avec le Prophète si il est décédé ? Il est applicable puisque le Prophète ne t'invitera plus à manger chez lui. Ce ne serait pas d'application si il était commandé de manger chez le Prophète chaque lundi par exemple.
Dis donc, que pense-tu de l'esclavage,la pédophilie, la jizya sont ils également applicables !?
 

absent

لا إله إلا هو
L'esclavage n'est pas une obligation en islam. Il a été toléré quand la différence entre classes sociales était très élevée. Il était destiné à disparaître à mesure de la prospérité et de la réduction de la précarité.

Pour la jizya, C'est un impôt équivalent à la zakat. Si les impôts sont applicables alors la jizya aussi l'est.

Pour la pédophilie elle est légale chez les Catholiques, ici on est dans la rubrique islam.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Tu es pédophile ?
non c'est ton Coran
Tu confonds, ce qui se contredit ce sont tes évangiles, non le Coran.
détrompe-toi le coran est plein de contradictions, et même le coran peut égarer selon ses propres paroles, Ali disait à son envoyé aux kharidjites : ne leur parle pas Coran, le Coran est sujet à interprétions (hammalu awjoh).
Voici un exemple basique , dans le coran : "et celle-ci est une langue arabe bien claire." les abeilles verset 103.
mais nombre de versets ne sont pas clairs et contradictoires avec le sens du verset 16-103 comme : كهيعص, ا ل م, طه ces fameuses lettres qu'on trouve au début de certaines sourates! jusqu'à aujourd'hui on ne sait ce que ça signifie !!!
 
non c'est ton Coran

détrompe-toi le coran est plein de contradictions, et même le coran peut égarer selon ses propres paroles, Ali disait à son envoyé aux kharidjites : ne leur parle pas Coran, le Coran est sujet à interprétions (hammalu awjoh).
Voici un exemple basique , dans le coran : "et celle-ci est une langue arabe bien claire." les abeilles verset 103.
mais nombre de versets ne sont pas clairs et contradictoires avec le sens du verset 16-103 comme : كهيعص, ا ل م, طه ces fameuses lettres qu'on trouve au début de certaines sourates! jusqu'à aujourd'hui on ne sait ce que ça signifie !!!
J'aimerai dire tu sais pas ce que cela veut dire,car peut-être cela ne t'est d'aucune utilité,il se peut qu'une autre personne en est utilité et que leur sens lui soit révéler a sa mesure,sans pour autant pouvoir l'exprimer avec des mots.
 

absent

لا إله إلا هو
non c'est ton Coran
Je l'écrirais une parole que tu n'oublierais jamais mais il y a une charte sur le forum. Alors je me contente de citer un verset.

détrompe-toi le coran est plein de contradictions, et même le coran peut égarer selon ses propres paroles, Ali disait à son envoyé aux kharidjites : ne leur parle pas Coran, le Coran est sujet à interprétions (hammalu awjoh).
Voici un exemple basique , dans le coran : "et celle-ci est une langue arabe bien claire." les abeilles verset 103.
mais nombre de versets ne sont pas clairs et contradictoires avec le sens du verset 16-103 comme : كهيعص, ا ل م, طه ces fameuses lettres qu'on trouve au début de certaines sourates! jusqu'à aujourd'hui on ne sait ce que ça signifie !!!
C'est une figure de style. Si tu les enlève le niveau littéraire baisse.

Exemple :
"Alif, Lam, Mim, Ceci est le Livre dans lequel il n'y a nulle tortuosité."

"Ceci est le Livre dans lequel il n'y a nulle tortuosité."

>> L'ajout des lettres élève la qualité phonétique et littéraire de l'introduction.

Mais les avancées en rhétorique semitique ont permis de comprendre le sens de ces lettres.

Chaque lettre de l'alphabet semitique dérive d'un dessin symbolisant une chose dont le nom permet de prononcer les phonèmes permettant de transcrire la langue parlée.

Alif signifie ainsi "taureau", lam signifie "bâton" et mim signifie "eau".
Et chacunes de ces choses à une symbolique précise chez les peuples semitique.

>> Dans ce cas précis Alif-Lam-Mim renvoie à Taureau-Baton-Eau. Qui symbolise "Puissance-Diriger-Science".
 
Dernière édition:
L'esclavage n'est pas une obligation en islam. Il a été toléré quand la différence entre classes sociales était très élevée. Il était destiné à disparaître à mesure de la prospérité et de la réduction de la précarité.

Pour la jizya, C'est un impôt équivalent à la zakat. Si les impôts sont applicables alors la jizya aussi l'est.

Pour la pédophilie elle est légale chez les Catholiques, ici on est dans la rubrique islam.

Il était destiné à disparaître ? Bah dit donc ça en a mis du temps vu que les terres d'islam sont les derniers à l'avoir aboli sous la pression de.... l'occident.
D'ailleurs il est toujours présent en Mauritanie ,boko haram et Daesh
 

absent

لا إله إلا هو
Il était destiné à disparaître ? Bah dit donc ça en a mis du temps vu que les terres d'islam sont les derniers à l'avoir aboli sous la pression de.... l'occident.
D'ailleurs il est toujours présent en Mauritanie ,boko haram et Daesh
Dans des communautés précaires et où le fossé entre riches et pauvres est profond, le statut d'esclave où un démuni est logé, nourri et vêtit en contre-partie de service envers un riche devient toléré. Mais à mesure de l'évolution socio-économique de la société ce statut dérange, les esclaves sont peu à peu émancipés... Le colonialisme a accéléré ce processus en Occident tout en le retardant dans les décombres du monde musulman colonisé et économiquement affaibli.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le coran est une experience personnel entre toi et ton seigneur, il t'enseigne au fur et a mesure que tu évolues un nourrisson est nourrie du lait de sa mère pas d'un steak.
Et chacun mange a sa mesure et selon ces besoin,pas besoin de manger tout les univers pour vivre ou pour être agrée.*on oublie souvent mais Dieu n'a ni besoin d’être nourrie n'y besoin de nous.

pour revenir à ce que tu dis oui je pense que c mon principal probleme
je ne trouve pas dans l'enseignement islamique ce qui nourri mon ame ce qui me permet de m'epanouir
alors que je l'a trouve dans de nombreux autre domaine psychologie phylo etc ...

peut etre que si j'aurai trouvé cette nourriture je n'en serai pas là
comme l'explique islam ibn hamed dans une de ces video l'on a fait de l'islam une religion juridique alors que tout les autres apsect son delaissé
donc pas etonnant que je cherche des reponse ailleur ...
 

absent

لا إله إلا هو
pour revenir à ce que tu dis oui je pense que c mon principal probleme
je ne trouve pas dans l'enseignement islamique ce qui nourri mon ame
alors que je l'a trouve dans de nombreux autre domaine psychologie phylo etc ...

peut etre que si j'aurai trouvé cette nourriture je n'en serai pas là
Tu as essayé un fast food ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Comment tu veux prendre un déjeûner avec le Prophète si il est décédé ? Il est applicable puisque le Prophète ne t'invitera plus à manger chez lui. Ce ne serait pas d'application si il était commandé de manger chez le Prophète chaque lundi par exemple.

o_O:confused::defonce:
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Les versets sont vivant et porteur de sagesse et d'information.L’application d'une directive n'est qu'une facette du message.

Salam,

Je ne dis pas le contraire.

Effectivement ces versets ne sont pas là pour la décoration, mais juste comme témoins de l'environnement où vivait le prophète afin que personne ne dis que les femmes du prophète ont donner des cours au gens ou qu'elles sont sortie de chez elles pour aller faire la guerre ou autre chose ....

Mais applicable en tant que tel, ce n'est pas possible.
 
pour revenir à ce que tu dis oui je pense que c mon principal probleme
je ne trouve pas dans l'enseignement islamique ce qui nourri mon ame ce qui me permet de m'epanouir
alors que je l'a trouve dans de nombreux autre domaine psychologie phylo etc ...

peut etre que si j'aurai trouvé cette nourriture je n'en serai pas là
comme l'explique islam ibn hamed dans une de ces video l'on a fait de l'islam une religion juridique alors que tout les autres apsect son delaissé
donc pas etonnant que je cherche des reponse ailleur ...
3.190.إِنَّ فِي خَلْقِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَاخْتِلاَفِ اللَّيْلِ وَالنَّهَارِ لآيَاتٍ لِّأُوْلِي الألْبَابِ
3.191.الَّذِينَ يَذْكُرُونَ اللّهَ قِيَاماً وَقُعُوداً وَعَلَىَ جُنُوبِهِمْ وَيَتَفَكَّرُونَ فِي خَلْقِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ رَبَّنَا مَا خَلَقْتَ هَذا بَاطِلاً سُبْحَانَكَ فَقِنَا عَذَابَ النَّارِ
C'est 2 verset te donne une indication clair ou chercher!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
3.190.إِنَّ فِي خَلْقِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَاخْتِلاَفِ اللَّيْلِ وَالنَّهَارِ لآيَاتٍ لِّأُوْلِي الألْبَابِ
3.191.الَّذِينَ يَذْكُرُونَ اللّهَ قِيَاماً وَقُعُوداً وَعَلَىَ جُنُوبِهِمْ وَيَتَفَكَّرُونَ فِي خَلْقِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ رَبَّنَا مَا خَلَقْتَ هَذا بَاطِلاً سُبْحَانَكَ فَقِنَا عَذَابَ النَّارِ
C'est 2 verset te donne une indication clair ou chercher!

non c pas le genre de reponse vague qu'il me faut
je pense avoir suffisament reflechi à m'en fatigué le cerveau
ce dont j'ai besoin c de concret de chose simple clair precise et efficace à mettre en pratique

si un voyageur perdu te demande sont chemin et que tu lui dis de medité sur ces versets sa ne l'aidera pas
il cherchera son chemin ailleur ...
et c mon cas j'etais fatigué que chacune de mes reponses precise et clair recevé pour reponse de la part de ceux qui son censé nous guidé des reponse du type de la tienne ....


d'ailleur je trouve que les versets qui viennent juste avant sont interessant
je ne dis rien en les citant mais il m'interpel c verset parle de ceux qui quand on leur posé une question repondai à coté :

188. Ne pense point que ceux-là qui exultent de ce qu’ils ont fait,
et qui aiment qu’on les loue pour ce qu’ils n’ont pas fait,

ne pense point donc, qu’ils trouvent une échappatoire au châtiment.
Pour eux, il y aura un châtiment douloureux!
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
non c pas le genre de reponse vague qu'il me faut
je pense avoir suffisament reflechi à m'en fatigué le cerveau
ce dont j'ai besoin c de concret de chose simple clair precise et efficace à mettre en pratique

si un voyageur perdu te demande sont chemin et que tu lui dis de medité sur ces versets sa ne l'aidera pas
il cherchera son chemin ailleur ...
et c mon cas j'etais fatigué que chacune de mes reponses precise et clair recevé pour reponse de la part de ceux qui son censé nous guidé des reponse du type de la tienne ....


d'ailleur je trouve que les versets qui viennent juste avant sont interessant
je ne dis rien en les citant mais il m'interpel c verset parle de ceux qui quand on leur posé une question repondai à coté :

188. Ne pense point que ceux-là qui exultent de ce qu’ils ont fait,
et qui aiment qu’on les loue pour ce qu’ils n’ont pas fait,

ne pense point donc, qu’ils trouvent une échappatoire au châtiment.
Pour eux, il y aura un châtiment douloureux!
Tu as essayé de consulter un psychopatologue ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j'avais pas compris que c'etait une attaque surement mon coté autiste
apparement il n'y a pas que moi qui doit consulté @absent tes parano:)
tu voi moi j'ai la conscience tranquille meme quand on m'attaque je ne fais pas attention
toi tu vie dans un monde où chaque personne est un enemie ...:)
la derniere fois j'etais un cryptochretien maitenant je suis un catho
 
Dernière édition:
33:53
Ô croyants ! N’entrez dans les demeures du Prophète que si vous êtes invités à un repas. Évitez d’être là à attendre que le repas soit prêt. Quand vous êtes invités, entrez et après avoir mangé, dispersez-vous, sans vous livrer à des propos familiers. En vérité, cela offenserait le Prophète qui aurait honte de vous en faire part. Mais Dieu n’a pas honte de dire la vérité. Quand vous demandez quelque chose aux épouses du Prophète, faites-le derrière un voile. Vos cœurs et les leurs n’en seront que plus purs. Vous ne devez pas offenser l’Envoyé de Dieu ni épouser ses femmes après lui. Ce serait une énormité auprès de Dieu.

49:2
Ô croyants ! Ne couvrez pas de votre voix celle du Prophète, et ne haussez pas le ton devant lui, comme vous le faites entre vous, si vous ne voulez pas perdre, à votre insu, le bénéfice de vos œuvres.

ca s applique encore devant la tombe du prophète lors du pèlerinage
les musulmans du monde entier sont invités a la Mecque par qui ? si ce n est par le prophète ;)
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam,

ca s applique encore devant la tombe du prophète lors du pèlerinage

Je ne crois pas que celui dans la tombe peut inviter à manger o_O

les musulmans du monde entier sont invités a la Mecque par qui ? si ce n est par le prophète

C'est Ibrahim qui a appelé les gens pas Mohammed :confused:

22:26-28
وَإِذْ بَـــــــــــــــوَّأْنَا لِإِبْرَٰهِـــــــــــــــــــــــــــيمَ مَكَانَ ٱلْبَيْتِ أَن لَّا تُشْرِكْ بِى شَيْـًۭٔا
وَطَهِّرْ بَيْتِىَ لِلطَّآئِفِينَ وَٱلْقَآئِمِينَ وَٱلرُّكَّعِ ٱلسُّجُودِ
وَأَذِّن فِى ٱلنَّاسِ بِٱلْحَجِّ يَأْتُـــــــــــــــوكَ رِجَالًۭا وَعَلَىٰ كُلِّ ضَامِرٍۢ يَأْتِينَ مِن كُلِّ فَجٍّ عَمِيقٍۢ لِّيَشْهَدُوا۟ مَنَٰفِعَ لَهُمْ وَيَذْكُرُوا۟ ٱسْمَ ٱللَّهِ فِىٓ أَيَّامٍۢ مَّعْلُومَٰتٍ عَلَىٰ مَا رَزَقَهُم مِّنۢ بَهِيمَةِ ٱلْأَنْعَٰمِ
فَكُلُوا۟ مِنْهَا وَأَطْعِمُوا۟ ٱلْبَآئِسَ ٱلْفَقِيرَ
 
Salam,



Je ne crois pas que celui dans la tombe peut inviter à manger o_O

.

inviter a faire le pèlerinage selon la sunna

C'est Ibrahim qui a appelé les gens pas Mohammed :confused:

22:26-28
وَإِذْ بَـــــــــــــــوَّأْنَا لِإِبْرَٰهِـــــــــــــــــــــــــــيمَ مَكَانَ ٱلْبَيْتِ أَن لَّا تُشْرِكْ بِى شَيْـًۭٔا
وَطَهِّرْ بَيْتِىَ لِلطَّآئِفِينَ وَٱلْقَآئِمِينَ وَٱلرُّكَّعِ ٱلسُّجُودِ
وَأَذِّن فِى ٱلنَّاسِ بِٱلْحَجِّ يَأْتُـــــــــــــــوكَ رِجَالًۭا وَعَلَىٰ كُلِّ ضَامِرٍۢ يَأْتِينَ مِن كُلِّ فَجٍّ عَمِيقٍۢ لِّيَشْهَدُوا۟ مَنَٰفِعَ لَهُمْ وَيَذْكُرُوا۟ ٱسْمَ ٱللَّهِ فِىٓ أَيَّامٍۢ مَّعْلُومَٰتٍ عَلَىٰ مَا رَزَقَهُم مِّنۢ بَهِيمَةِ ٱلْأَنْعَٰمِ
فَكُلُوا۟ مِنْهَا وَأَطْعِمُوا۟ ٱلْبَآئِسَ ٱلْفَقِيرَ
chaque prophéte invite sa communauté .
 
j'avais pas compris que c'etait une attaque surement mon coté autiste
apparement il n'y a pas que moi qui doit consulté @absent tes parano:)
tu voi moi j'ai la conscience tranquille meme quand on m'attaque je ne fais pas attention
toi tu vie dans un monde où chaque personne est un enemie ...:)
la derniere fois j'etais un cryptochretien maitenant je suis un catho
C'est probable. Ce sont les chrétiens qui ont inventé la taqiya avec Paul.
Je t'ai apporté des réponses satisfaisantes que tu as fait semblant d'ignorer pour aller ouvrir quinze nouveaux postes de chouineur: "je souffre, l'islam n'est pas logique/clair /scientifique. A pas kompri! Etc..."

@Bladi y a peut-être moyen de faire un sujet unique pour les centaines de posts de notre ami? Vu que c'est toujours la même chose.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est probable. Ce sont les chrétiens qui ont inventé la taqiya avec Paul.
Je t'ai apporté des réponses satisfaisantes que tu as fait semblant d'ignorer pour aller ouvrir quinze nouveaux postes de chouineur: "je souffre, l'islam n'est pas logique/clair /scientifique. A pas kompri! Etc..."

@Bladi y a peut-être moyen de faire un sujet unique pour les centaines de posts de notre ami? Vu que c'est toujours la même chose.


Si c'est vraiment le cas @achtouki et @absent jurer devant Allah que je suis chretien

autrement c'est vous les menteurs porteur de fausse accusation
qui je rappel en islam toucher l'honneur d'un musulmans est ce qu'il y a de plus grave comme peché
celon certain hadith pire que l'usure et la fornication avec sa propre mere

sans parlé du takfir que vous me faite indirectement
sachez que celui qui rend un musulmans mecreant
c soit il a raison et si c pas le cas son accusation retombe sur lui
je rappel que les khawarij sont les pire creatur en islam ce sont les chiens de l'enfer ...

à un moment faut pesé le poid de ses mots et porter ses responsabilité
 

absent

لا إله إلا هو
Si c'est vraiment le cas @achtouki et @absent jurer devant Allah que je suis chretien

autrement c'est vous les menteurs porteur de fausse accusation
qui je rappel en islam toucher l'honneur d'un musulmans est ce qu'il y a de plus grave comme peché
celon certain hadith pire que l'usure et la fornication avec sa propre mere

sans parlé du takfir que vous me faite indirectement
sachez que celui qui rend un musulmans mecreant
c soit il a raison et si c pas le cas son accusation retombe sur lui
je rappel que les khawarij sont les pire creatur en islam ce sont les chiens de l'enfer ...

à un moment faut pesé le poid de ses mots et porter ses responsabilité
Si tu n'es pas chrétien, alors comporte-toi comme un musulman. Ne parle pas "des musulmans" à la troisième personne du pluriel. Et accepte les preuves qui sont évidentes. On ne sait pas ce que les coeurs cachent, on juge selon ce que la langue fait ressortir.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si tu n'es pas chrétien, alors comporte-toi comme un musulman. Ne parle pas "des musulmans" à la troisième personne du pluriel. Et accepte les preuves qui sont évidentes. On ne sait pas ce que les coeurs cachent, on juge selon ce que la langue fait ressortir.

ah je voi donc que tu accuses les musulmans d'etre des chretien sans la moindre preuve ...
qui t'as charger d'etre mon juge ? est à toi que je dois rendre des comptes ?


51. Et avertis par ceci , ceux qui craignent d’être rassemblés devant leur Seigneur, qu’ils n’auront hors d’Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux!
52. Et ne repousse pas ceux qui, matin et soir, implorent leur Seigneur, cherchant sa Face «Wajh». Leur demander compte ne t’incombe en rien, et te demander compte ne leur incombe en rien. En les repoussant donc, tu serais du nombre des injustes(15).
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
inviter a faire le pèlerinage selon la sunna
chaque prophéte invite sa communauté .

Je croyais que la nation des prophètes était seule et unique!!

21:92
إِنَّ هَٰذِهِۦٓ أُمَّتُكُمْ أُمَّةًۭ وَٰحِدَةًۭ وَأَنَا۠ رَبُّكُمْ فَٱعْبُدُونِ
Certes, cette communauté qui est la vòtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.
وَتَقَطَّعُوٓا۟ أَمْرَهُم بَيْنَهُمْ
Ils se sont divisés en sectes.
كُلٌّ إِلَيْنَا رَٰجِعُونَ
Mais tous, retourneront a Nous.


6:159
إِنَّ ٱلَّذِينَ فَرَّقُوا۟ دِينَهُمْ وَكَانُوا۟ شِيَعًۭا لَّسْتَ مِنْهُمْ فِى شَىْءٍ
Ceux qui ont divisé leurs religion et deviennent sectaires, tu n'es point parmi eux.
إِنَّمَآ أَمْرُهُمْ إِلَى ٱللَّهِ
Leur sort appartient à Allah seul.
ثُمَّ يُنَبِّئُهُم بِمَا كَانُوا۟ يَفْعَلُونَ
Il les informera de ce qu’ils faisaient.
 
Haut