Le coran affirment il etre une verité clair ?

absent

لا إله إلا هو
ah je voi donc que tu accuses les musulmans de chretien sans la moindre preuve ...
qui t'as charger d'etre mon juge ? est à toi que je dois rendre des comptes ?
La preuve ? Tu n'accepte aucune forme de preuve, tantôt tu acceptes les hadiths, tantôt tu hésite sur des versets... Tous tes posts tournent autours du débat sur le bien-fondé de l'islam, mais tu n'accepte ni ne reconnaît aucune des preuves qu'on prend le temps de te présenter. Si ton but est de lever ton hésitation, n'agis pas comme une personne maîtrisant l'islam en ouvrant des dixaines de sujets, contente-toi du premier fil. Marre de trouver chaque jour plusieurs nouveaux fils sans queue ni tête ici à cause de toi.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La preuve ? Tu n'accepte aucune forme de preuve, tantôt tu acceptes les hadiths, tantôt tu hésite sur des versets... Tous tes posts tournent autours du bien-fondé de l'islam, mais tu n'accepte ni ne reconnaît aucune des preuves qu'on prend le temps de te présenter. Si ton but est de lever ton hésitation, n'agis pas comme une personne maîtrisant l'islam en ouvrant des dixaines de sujets, contente-toi du premier fil. Marre de trouver plusieurs fils sans queue ni tête ici à cause de toi.

justement il faut que tu apprenne que nous sommes tous different
ce qui a du sens pour toi n'en a pas pour moi et inversement
ce qui est chaotique pour toi ne l'ai pas pour moi et inversement

avec une paticularité avec moi c que ce qui à un sens pour moi un jour n'en aura pas forcement le meme le lendemain c pour cela que je fais ce que je fais ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Alors ne dis pas être musulman.

pourquoi est tu le messager d'Allah est ce toi le critere entre le vrai sens et le faux sens
je crois que tu as un reelement probleme de megalomanie
tu n'as meme pas l'arabe et tu n'est meme pas un simple talab al 'ilm
redesend sur terre tu es un simple ignorant comme moi
tu peux avoir raison comme tu peux te tromper

meme le messager dans un hadith admetté pouvoir donné raison à tord à une personne si celle ci se montré plus eloquente qu'une autre lors d'un jugement ...
 

absent

لا إله إلا هو
pourquoi est tu le messager d'Allah est ce toi le critere entre le vrai sens et le faux sens
je crois que tu as un reelement probleme de megalomanie
tu n'as meme pas l'arabe et tu n'est meme pas un simple talab al 'ilm
redesend sur terre tu es un simple ignorant comme moi
tu peux avoir raison comme tu peux te tromper
Le sujet n'est pas moi ou toi. Si tu demande des preuves, accepte-les quand elles te sont présentées. Point.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le sujet n'est pas moi ou toi. Si tu demande des preuves, accepte-les quand elles te sont présentées. Point.

Ah maintenant le sujet ce n'est plus moi
pourtant tu n'arrete pas de remettre mes intentions et ma religion en doute
donc contente toi de communiqué les preuves le resultat ne t'incombe en rien ...
et rappel toi que ce qui est une preuve pour toi ne les pas pour les autres ...
nous avons chacun notre perception et comprehension des choses ...
 
@typologie
Oui mais ils ont raison, tout les jours tu ramènes des nouveaux débats stériles qui n ont ni queue ni tête ..
Sur ton supposé doute de l Islam ..
J avous que moi meme me suis demandé si t étais réellement musulmans ou juste un imposteur..!
Tu ramènes tellement de débats inutile que presque plus personne ne veut te repondre .. à part ceux qui vont ds ton sens, on les connaît hein ...je me demande même si c est pas le but recherché,à savoir que nous musulmans ne répondions plus et alors on aurait l impression qu on a pas les réponses et donc que t aurais raison..ce qui est très loin d être le cas !!
Au bout d un moment tu veux des vraies réponses ? Ton éternité en dépend ? Et toi tu remets ca entre les mains d un forum ?? Mdr
Très louche ta façon de faire ..
 
Si c'est vraiment le cas @achtouki et @absent jurer devant Allah que je suis chretien

autrement c'est vous les menteurs porteur de fausse accusation
qui je rappel en islam toucher l'honneur d'un musulmans est ce qu'il y a de plus grave comme peché
celon certain hadith pire que l'usure et la fornication avec sa propre mere

sans parlé du takfir que vous me faite indirectement
sachez que celui qui rend un musulmans mecreant
c soit il a raison et si c pas le cas son accusation retombe sur lui
je rappel que les khawarij sont les pire creatur en islam ce sont les chiens de l'enfer ...

à un moment faut pesé le poid de ses mots et porter ses responsabilité
1 j'ai dit probable, vu la multiplication de tes posts toujours dans le même sens et qui privilégie toujours les références kouffars aux détriment de nos références

2 c'est bizarre de passer d'islamo-sceptique à salafiste.;)

3 On est sur internet. On ne sait pas à qui on à affaire . Il y a beaucoup de missionnaires chrétiens ici (déclarés ou pas )

Que tu soit musulman , soit; mais alors arrête de te disperser stp.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie
1/Oui mais ils ont raison, tout les jours tu ramènes des nouveaux débats stériles qui n ont ni queue ni tête ..
Sur ton supposé doute de l Islam ..

2/Tu ramènes tellement de débats inutile que presque plus personne ne veut te repondre .. à part ceux qui vont ds ton sens, on les connaît hein ...je me demande même si c est pas le but recherché,à savoir que nous musulmans ne répondions plus et alors on aurait l impression qu on a pas les réponses et donc que t aurais raison..ce qui est très loin d être le cas !!

3/Au bout d un moment tu veux des vraies réponses ? Ton éternité en dépend ? Et toi tu remets ca entre les mains d un forum ?? Mdr
Très louche ta façon de faire ..



1 et 2/inutile et sterile pour vous pas pour moi je n'ouvre pas ces postes dans votre interet mais du mien
aprés si vous trouvez que mes postes n'ont ni queu ni tete cela serai interessant de voir pourquoi vous
trouver que mes questions sont inutile steriel et sans queu ni tete
je ne pretend pas avoir la bonne approche je cherche moi meme à prendre conscience de mes schema de pensé au travers de mes approches ou biais cognitif et cela est vraiment pas simple...

3/ j'ai deja tenté de posté mes questions sur certain site en vain
aprés les reponses peuvent prendre differente forme je n'attend pas forcement des reponses à ma question
la reponse peut porté sur la question elle meme
sur la facon dont je pose mon probleme
sur les mots employé
etc ...
il y a une multitude de facon de voir les choses je te renvoie au lien suivant qui en donne une parabole :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anekantavada
 

absent

لا إله إلا هو
aprés si vous trouvez que mes postes n'ont ni queu ni tete cela serai interessant de voir pourquoi vous
trouver que mes questions sont inutile steriel et sans queu ni tete
je ne pretend pas avoir la bonne approche je cherche moi meme à prendre conscience de mes schema de pensé au travers de mes approches ou biais cognitif et cela est vraiment pas simple...
Quand on te présente une preuve, je ne parle pas d'avis, tu n'as pas le luxe de dire "pas convainquant". Tu es censé décortiquer et souligner ce qui ne colle pas, ou demander de te préciser en quoi cela est une preuve, si tu ne vois pas.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1 j'ai dit probable, vu la multiplication de tes posts toujours dans le même sens et qui privilégie toujours les références kouffars aux détriment de nos références

2 c'est bizarre de passer d'islamo-sceptique à salafiste.;)

3 On est sur internet. On ne sait pas à qui on à affaire . Il y a beaucoup de missionnaires chrétiens ici (déclarés ou pas )

Que tu soit musulman , soit; mais alors arrête de te disperser stp.

1/ oui mais c une facon fourbe de passé des accusations que dit l'islam sur la conjecture :

12. Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

2 / non ce n'est pas bizarre pas plus que de ce dire musulmans non pratiquant
la realité est plus complexe que les concept binaire de notre cerveau
dans le monde reele la couleur gris ou une chose peut etre noir dans une situation et blanc dans l'autre
certain sont juste plus instable que d'autre et change plus vite
plus une chose est complexe moin on peut la rentré dans une unique categoris ceci ne marche qu'avec la geometrie qui n'est qu'une invention de l'esprit et un abus de langage ...

3/ internet ou pas l'on est responsable des accusation que l'on porte
 

absent

لا إله إلا هو
...

3/ internet ou pas l'on est responsable des accusation que l'on porte
Oui, dans l'au delà et déjà ici... Mais on juge selon les écrits, on ne peut pas scruter les coeurs. De un, en islam, quand on présente une preuve on est tenu d'accepter.

L'Imam Muslim rapporte d'après Ibn Mas'ûd que le Prophète a dit :
«N'entrera pas au Paradis toute personne ayant dans son coeur le poids d'un atome d'orgueil.»

Un homme dit : «Tout le monde apprécie d'avoir de beaux habits et de belles chaussures.»

Le Prophète répondit : «Allah est beau et Il aime la beauté. L'orgueil, c'est le fait de rejeter la vérité quand elle te parvient et de mépriser les gens.»

Toi, c'est deux en un : tu rejette la vérité et méprise les gens. Tu affirmes chercher, et joue le plus savant de tous.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Quand on te présente une preuve, je ne parle pas d'avis, tu n'as pas le luxe de dire "pas convainquant". Tu es censé décortiquer et souligner ce qui ne colle pas, ou demander de te préciser en quoi cela est une preuve, si tu ne vois pas.

c à vous plus tot de ne pas remettre en cause mes intentions
si je ne suis pas convaincu par vos preuves qui peuvent entre etre pour vous mais pas pour moi
c 'est que c le cas
aprés cela ne veut pas dire que je les rejette autrement je vous le dirai clairement
c juste que sur le moment ca ne me parle pas ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui, dans l'au delà et déjà ici... Mais on juge selon les écrits, on ne peut pas scruter les coeurs. De un, en islam, quand on présente une preuve on est tenu d'accepter.

L'Imam Muslim rapporte d'après Ibn Mas'ûd que le Prophète a dit :
«N'entrera pas au Paradis toute personne ayant dans son coeur le poids d'une fourmi d'orgueil.»

Un homme dit : «Tout le monde apprécie d'avoir de beaux habits et de belles chaussures.»

Le Prophète répondit : «Allah est beau et Il aime la beauté. L'orgueil, c'est le fait de rejeter la vérité et de mépriser les gens.»

Toi, c'est deux en un : tu rejette la vérité et méprise les gens.

bon bref mon energie et mon temps son trop precieux
à ce stade je ne peux meme pas etre en colere contre vous je ne peux qu'avoir de la peine
aprés je vous en veux pas j'ai eté exactement comme vous
croyez moi ou ne me croyez pas mais le monde est beaucoup plus vaste que ce que vous imaginez

et je me permet de cité Jesus des evangile
Seigneur pardonne leur il ne savent pas ce qu'il font (disent )
 

absent

لا إله إلا هو
c à vous plus tot de ne pas remettre en cause mes intentions
si je ne suis pas convaincu par vos preuves qui peuvent entre etre pour vous mais pas pour moi
c 'est que c le cas
aprés cela ne veut pas dire que je les rejette autrement je vous le dirai clairement
c juste que sur le moment ca ne me parle pas ...
Non ! Quand on te présente une preuve, tu as de devoir de souligner exactement ce qui ne collerait pas ou, si tu ne vois pas en quoi c'est une preuve, d'expliciter et détailler. Autrement, oui, pure perte de temps.
 
1/ oui mais c une facon fourbe de passé des accusations que dit l'islam sur la conjecture :

12. Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

2 / non ce n'est pas bizarre pas plus que de ce dire musulmans non pratiquant
la realité est plus complexe que les concept binaire de notre cerveau
dans le monde reele la couleur gris ou une chose peut etre noir dans une situation et blanc dans l'autre
certain sont juste plus instable que d'autre et change plus vite
plus une chose est complexe moin on peut la rentré dans une unique categoris ceci ne marche qu'avec la geometrie qui n'est qu'une invention de l'esprit et un abus de langage ...

3/ internet ou pas l'on est responsable des accusation que l'on porte

Je ne conjecture pas. Pour moi un musulman crois à la révélation du Coran et bien que tu me traites de fourbe je n'ai pas d'avis tranché sur toi.
Et puis cherche pas à m'impressionner avec la philo et la psycho Wikipedia. Essaie juste d'être clair dans tes énoncés et sobre dans tes sollicitations.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non ! Quand on te présente une preuve, tu as de devoir de souligner exactement ce qui ne collerait pas ou, si tu ne vois pas en quoi c'est une preuve, d'expliciter et détailler. Autrement, oui, pure perte de temps.

C'est plutôt à toi de lui prouver que cette preuve que tu apporte est une preuve indiscutable il est normal qu'il se pose des question ou qu'il essaye de remettre en question cette preuve mais néanmoins à toi de le persuadé du contraire
Mais depuis que @typologie poste sur des question qu'il me semble pertinente personne ni toi @absent qui porte bien ton pseudo ni qui se soit n'est capable de lui répondre et je trouve gonfler de lui faire des reproches ou des remarques parce-que ces questions vous dérange....
 
C'est plutôt à toi de lui prouver que cette preuve que tu apporte est une preuve indiscutable il est normal qu'il se pose des question ou qu'il essaye de remettre en question cette preuve mais néanmoins à toi de le persuadé du contraire
Mais depuis que @typologie poste sur des question qu'il me semble pertinente personne ni toi @absent qui porte bien ton pseudo ni qui se soit n'est capable de lui répondre et je trouve gonfler de lui faire des reproches ou des remarques parce-que ces questions vous dérange....
Pfff range ta flûte toi ..
 

absent

لا إله إلا هو
C'est plutôt à toi de lui prouver que cette preuve que tu apporte est une preuve indiscutable il est normal qu'il se pose des question ou qu'il essaye de remettre en question cette preuve mais néanmoins à toi de le persuadé du contraire
Mais depuis que @typologie poste sur des question qu'il me semble pertinente personne ni toi @absent qui porte bien ton pseudo ni qui se soit n'est capable de lui répondre et je trouve gonfler de lui faire des reproches ou des remarques parce-que ces questions vous dérange....
Prouver une preuve, c'est nouveau ?
 
C'est quand même triste de voir que notre communauté aujourd'hui refuse le débat.
Je trouve les posts de @typologie Intéressant même si j'ai tendance à ne pas y participer car ses posts sont en général au dessus de mes capacités.
Par contre à part le dénigrer et dévier le sujet je vois très peu de ses détracteurs apporter des réponses.
Au fond de vous , je suis persuadé que vous pensez aussi que tout n'est pas clair dans nos textes mais vous préférez vous voilez la face .
Si on vous dit que les membres de Daesh ont exterminé les hommes d'un village Yezidi en Irak en se partageant les femmes comme butin, vous direz que ce sont des monstres n'ayant rien à voir avec votre version de l'islam.
Si on vous dit qu'un homme Yéménite de 50 ans a épousé une fillette de 9 ans ,vous direz que c'est un malade pédophile. Or dans les 2 cas ces gens se basent sur des sources dites sûr.
 

absent

لا إله إلا هو
C'est quand même triste de voir que notre communauté aujourd'hui refuse le débat.
Je trouve les posts de @typologie Intéressant même si j'ai tendance à ne pas y participer car ses posts sont en général au dessus de mes capacités.
Par contre à part le dénigrer et dévier le sujet je vois très peu de ses détracteurs apporter des réponses.
Au fond de vous , je suis persuadé que vous pensez aussi que tout n'est pas clair dans nos textes mais vous préférez vous voilez la face .
Si on vous dit que les membres de Daesh ont exterminé les hommes d'un village Yezidi en Irak en se partageant les femmes comme butin, vous direz que ce sont des monstres n'ayant rien à voir avec votre version de l'islam.
Si on vous dit qu'un homme Yéménite de 50 ans a épousé une fillette de 9 ans ,vous direz que c'est un malade pédophile. Or dans les 2 cas ces gens se basent sur des sources dites sûr.
Tu parles sans science comme @typologie.

Les sources sures ne permettent pas de massacrer un village, et la mise en esclavage de Daesh est anti-islamique à plusieurs égards. Pour le mariage d'une gamine de 9 ans, en revenche il y a malheureusement une erreur fondamentale qui date.

Le massacre d'un village est interdit en islam, seuls les personnes armées sont combattues ou neutralisées. Quant aux femmes mises en esclavage de Daesh, c'est une pratique anti-islamique à plusieurs égards :

1) Ces personnes sont soit des musulmans, soit des populations dhimmis intégrées à la population. Ils sont sous la protection du pouvoir en place et des musulmans !

2) Il est interdit de mettre en servitude des personnes quand on est incapable de leur garantir la protection (dhimmi signifie protégé).

3) Le monde musulman a signé la charte des Droits de l'homme et les conventions de Genève qui interdisent cette pratique.

>> Contentons-nous de parler sur ce que l'on maîtrise au lieu de raconter des bêtises.
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
P.S. : Pour le hadith de l'âge de mariage de Aicha, toutes les variantes remontent à Aicha via Urwa ibn Hicham. On ne peut fonder une règle sur base d'un khabar ahad. Et ce récit a été démontré être une erreur.
 
C'est quand même triste de voir que notre communauté aujourd'hui refuse le débat.
Je trouve les posts de @typologie Intéressant même si j'ai tendance à ne pas y participer car ses posts sont en général au dessus de mes capacités.
Par contre à part le dénigrer et dévier le sujet je vois très peu de ses détracteurs apporter des réponses.
Au fond de vous , je suis persuadé que vous pensez aussi que tout n'est pas clair dans nos textes mais vous préférez vous voilez la face .
Si on vous dit que les membres de Daesh ont exterminé les hommes d'un village Yezidi en Irak en se partageant les femmes comme butin, vous direz que ce sont des monstres n'ayant rien à voir avec votre version de l'islam.
Si on vous dit qu'un homme Yéménite de 50 ans a épousé une fillette de 9 ans ,vous direz que c'est un malade pédophile. Or dans les 2 cas ces gens se basent sur des sources dites sûr.
Si tu savais ce que j en ai a carré de ce que tu penses ....
On a bien mieux à faire que de répondre à des gens malhonnêtes et menteurs et qui sont là que pour la discorde ..
 

annick78

Allaho Allem
L'esclavage n'est pas une obligation en islam. Il a été toléré quand la différence entre classes sociales était très élevée. Il était destiné à disparaître à mesure de la prospérité et de la réduction de la précarité.

Pour la jizya, C'est un impôt équivalent à la zakat. Si les impôts sont applicables alors la jizya aussi l'est.

Pour la pédophilie elle est légale chez les Catholiques, ici on est dans la rubrique islam.

Dieu dit dans son noble coran qu il ne faut faire aucune disrinctions entre ses livres et ses prophetes que la benedition de Dieu sois sur eux et il dit aussi toujours dans son noble coran qu' il faut croire en ses livre et aussi que cest lui qui proteges le livre mere qui est pres de lui au paradis et qui a ete descendu a chaque prophetes mentioner dans le coran comme dit Dieu chaque communeaute a recu un prophete qui a revele le message de Dieu comme il l atteste dans le coran. ( oui je sais j ai l aire de m eloigner du sujet comme ca mais jy arrive) et il dit aussi que les ecrits descendu a moise son un guide pour
( L'HUMANITÉ ) et my voila dans la noble bible que Dieu est toute a fait capable de preserver ce qui a a etre preservé pour les croyant qui n ont pas un voile devant leur yeux et qui cherche comme Dieu nous demande si souvent de faire Dans le noble coran. Il y a inscrit dans la torah qui fait parti de l ancien testament une liste longue et exaustive de tout les interdit sexuels qui va de la femme du voisin, au beau frere , passant de l enfant aux animaux donc... Je crois que le fait d affirmer des truc insultant contre des croyant n est pas digne de la volonte de Dieu. Il ont recu un prophete comme toi qui leur a reveler le meme message de Dieu (car Dieu dit dans son noble coran que abraham etait le premier qui nous a nomé musulman qui veux tout simplement dire soumis a la volonte de Dieu)et Dieu dit aussi du noble coran(10.37
"Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors de Dieu mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre (livre supreme dans l ecriture mère (qui ne semble pas etre l arabe)que Dieu garde precieusement pres de lui au paradis sourate 43 verset 2-3-4)en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers."

Et je finirais en disant Allaho Allem car personne peux détenire la verite absolu seul Dieu le peux.

Un petit rapelle assez rafraichissant je dirais :

("C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent"
[Al Imran: 7]

Entre parenthese juste une petite precision je ne porte aucune etiquette aposer par l homme je suis tout simplement croyante et soumise a la volonte de Dieu sans associer.

Bon ramadan et que Dieu nous benissent ainsi que nos parents qu' il nous pardonne nos erreurs no fautes nos péchés et qu' il fasse de nous et de notre descendence des croyant soumis a sa volonter et le paradis inchallah
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pfff range ta flûte toi ..

voilà les arguments vident qui tue le débat pour ne pas changer:claque: pourtant si mes souvenir sont bon mes questions que j'ai pris la peine de te poser en tout sincérité j'attends toujours des réponses de ta part mais vue la mégalomanie qui a pris le pas sur la spiritualité je m’étonne d'avoir un jour gains de cause
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est quand même triste de voir que notre communauté aujourd'hui refuse le débat.
Je trouve les posts de @typologie Intéressant même si j'ai tendance à ne pas y participer car ses posts sont en général au dessus de mes capacités.
Par contre à part le dénigrer et dévier le sujet je vois très peu de ses détracteurs apporter des réponses.
Au fond de vous , je suis persuadé que vous pensez aussi que tout n'est pas clair dans nos textes mais vous préférez vous voilez la face .
Si on vous dit que les membres de Daesh ont exterminé les hommes d'un village Yezidi en Irak en se partageant les femmes comme butin, vous direz que ce sont des monstres n'ayant rien à voir avec votre version de l'islam.
Si on vous dit qu'un homme Yéménite de 50 ans a épousé une fillette de 9 ans ,vous direz que c'est un malade pédophile. Or dans les 2 cas ces gens se basent sur des sources dites sûr.

Se que tu ne comprend pas et se que les musulmans sont incapable de comprend ou font semblant de pas comprendre certains se réveillent bien heureusement d'autre comme tu le cite se voile la face l'histoire de l'islam est truffé d'incohérence j'affirme même de mensonge et au lieux de critiquer ils nous expliquent avec un kilos tellement énorme que non c'est pas islamique alors que l'histoire dit tout le contraire très bien remettons les batailles cinglant dans leur contexte admettons que tout n'étais pas rose à une certains époque ou l'islam cherchais son identité mais refuser d'admettre qu'il y a eu des injustice au nom du pouvoir c'est prend les gens pour des c******......:npq:
 
Se que tu ne comprend pas et se que les musulmans sont incapable de comprend ou font semblant de pas comprendre certains se réveillent bien heureusement d'autre comme tu le cite se voile la face l'histoire de l'islam est truffé d'incohérence j'affirme même de mensonge et au lieux de critiquer ils nous expliquent avec un kilos tellement énorme que non c'est pas islamique alors que l'histoire dit tout le contraire très bien remettons les batailles cinglant dans leur contexte admettons que tout n'étais pas rose à une certains époque ou l'islam cherchais son identité mais refuser d'admettre qu'il y a eu des injustice au nom du pouvoir c'est prend les gens pour des c******......:npq:

Vas y on t ecoute ...
Ah la la..
 
Se que tu ne comprend pas et se que les musulmans sont incapable de comprend ou font semblant de pas comprendre certains se réveillent bien heureusement d'autre comme tu le cite se voile la face l'histoire de l'islam est truffé d'incohérence j'affirme même de mensonge et au lieux de critiquer ils nous expliquent avec un kilos tellement énorme que non c'est pas islamique alors que l'histoire dit tout le contraire très bien remettons les batailles cinglant dans leur contexte admettons que tout n'étais pas rose à une certains époque ou l'islam cherchais son identité mais refuser d'admettre qu'il y a eu des injustice au nom du pouvoir c'est prend les gens pour des c******......:npq:

C'est ça qui me tue @nordia . On nous a appris à sacraliser tout les faits et gestes d'une époque particulière,les textes etc . Nous n'étions pas la à Khaybar et autres , nous ne savons même pas si ce qu'on nous a dit la dessus est totalement vrai tout comme le mariage d'aicha . Mais il nous reste notre conscience et notre humanité pour savoir ce qui est bien ou mal logique ou non plutôt que de tordre les textes dans tout les sens en se voilant la face.
Quand on voit le fléau qu'est le mariage de jeune fille au Yémen , avec des filles de 9 ans ne supportant pas leurs grossesses à cause de leurs corps fragile les textes peuvent dire ce qu'ils veulent , c'est mal .
Pareil pour Daesh qui après avoir exterminé les hommes yezidi , ont pris les femmes pour en faire ce qu'ils veulent.
Puis on voudrait nous fait croire qu'à khaybar et autres ces femmes ayant vu leurs maris ,frères,pères etc mourir étaient heureuses d'être prises comme butin. Maintenant , peut-être que c'était les moeurs de l'époque et que tout le monde savaient à quoi s'attendre après une défaite en Arabie du 7ème siècle. En tout cas , aujourd'hui ces pratiques ne sont plus acceptable.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est ça qui me tue @nordia . On nous a appris à sacraliser tout les faits et gestes d'une époque particulière,les textes etc . Nous n'étions pas la à Khaybar et autres , nous ne savons même pas si ce qu'on nous a dit la dessus est totalement vrai tout comme le mariage d'aicha . Mais il nous reste notre conscience et notre humanité pour savoir ce qui est bien ou mal logique ou non plutôt que de tordre les textes dans tout les sens en se voilant la face.
Quand on voit le fléau qu'est le mariage de jeune fille au Yémen , avec des filles de 9 ans ne supportant pas leurs grossesses à cause de leurs corps fragile les textes peuvent dire ce qu'ils veulent , c'est mal .
Pareil pour Daesh qui après avoir exterminé les hommes yezidi , ont pris les femmes pour en faire ce qu'ils veulent.
Puis on voudrait nous fait croire qu'à khaybar et autres ces femmes ayant vu leurs maris ,frères,pères etc mourir étaient heureuses d'être prises comme butin. Maintenant , peut-être que c'était les moeurs de l'époque et que tout le monde savaient à quoi s'attendre après une défaite en Arabie du 7ème siècle. En tout cas , aujourd'hui ces pratiques ne sont plus acceptable.

On est bien d'accord .......Ne blâmons pas les prédécesseurs qui n'ont vécue que leur époque est instaurer des lois qui leur correspondais des lois que d'autre ont sacraliser au non de leur intérêt et voilà le résultat une incompréhensions totale....
C'est pas l'age d'Aicha qui pose problème mais ça descendance as t'elle eue des enfants avec le prophète? l'histoire reste sous silence au sujet de se détail qui fait tout la différence
 
On est bien d'accord .......Ne blâmons pas les prédécesseurs qui n'ont vécue que leur époque est instaurer des lois qui leur correspondais des lois que d'autre ont sacraliser au non de leur intérêt et voilà le résultat une incompréhensions totale....
C'est pas l'age d'Aicha qui pose problème mais ça descendance as t'elle eue des enfants avec le prophète? l'histoire reste sous silence au sujet de se détail qui fait tout la différence

Tout à fait. Quand on voit par exemple pourquoi le voile a en partie été instauré et le fait que les femmes aient besoin d'un mahram pour sortir. À l'époque du prophète (sws) il était très répandu qu'une femme,un homme ou même un enfant soit enlevé par X pour être vendu comme esclave. C'est ce qui est arrivé au fils adoptif du prophète (sws) Zayd ibn al haritha qui était en voyage avec son père biologique avant de se faire enlever par une tribu hostile en finissant dans un marché aux esclaves. Nous même aujourd'hui nous n'agissons pas de la même façon selon l'endroit ou nous sommes. Bien qu'une mauvaise rencontre soit possible partout , le Japon n'est pas l'Afghanistan.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est quoi une preuve qu'il faut démontrer ?

@typologie estime que les sois disant preuves ne sont pas une preuve de véracité le pourquoi de ces questionnements qui peuvent agacer certains je le conçois de se fait pourquoi ne pas en débattre concrètement mais au lieu de cela vous l'accusez d’être un conspirateur ou je ne sais quoi

voilà se que tu cite :

Et accepte les preuves qui sont évidentes

les preuves sont évidentes peut être pour toi mais pas pour lui c'est pour cela qu'il ne cesse d'ouvrir des postes une façon à lui de rechercher l’évidence des preuves qu'on essaye de lui faire avaler ....
 
Haut