Le coran affirment il etre une verité clair ?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il ya des choses qui ne se disent pas ne serais-ce même avec humour ! Tu as vraiment de la Haine en Toi ça se ressents , ça craind vraiment.....

Que Dieu te guide dans le chemin de la Piété ! Je ne te souhaite que ça .

Salam alaykoum.
T'as franchement une drôle de conceptions de la haine :defonce: honnêtement la haine n'a pas de place dans ma vie de plus tu es insignifiante pour moi alors perdre mon temps à vouloir haire une personne tel quel soit c'est lui donner trop d'importance
 
@nordia,
Toi aussi tu as pas répondu a ma question !!

comment s'appelle le bonhomne de neige de la reine des neiges ?
olaf il s'appel.

il est un petit peu efféminé d'ailleurs, toujours à chercher à faire des Câlins. c'est Elsa ( la reine des neiges ) qui l'a créer d'ailleurs, c'est un personnage qu'elle et sa soeur ( Ana
) s'imaginaient petite en jouant ensemble.

Olaf croisera la route plus tard de Ana pour l'aider à sauver sa soeur du pouvoir qu'elle possède ( elle gèle tout avec ses mains ) et qu'elle a du mal à gérer et lui attire de sérieux ennui.

mais manque de bol, Elsa, suite à une discussion qui va tourner au vinaigre entre elle et sa soeur , va blesser Ana ( c'est déjà la 2ème fois car y'a déjà eu un accident toute petite ) qui sera toucher au coeur et sera menacer de finir transformer en statut de glace que seul un geste d'amour saura libérer.

tout est bien qui fini bien, Ana est sauver, elle trouve l'amour au passage en un homme qui l'a accompagner dans l'aventure avec son élan pour l'aider et Elsa parvient à dompter ses pouvoir magique redonnant au royaume dont elle fut jadis promise à être reine ( mais qu'elle changea en patelin glacer ) ses couleurs et ramena la joie et la bonne humeur.

et notre ami olaf hérita d'un petit nuage au dessus de sa tête qui déverse sur lui en permanence des flocons de neiges lui permettant de ne pas fondre ni perdre sa carotte même au soleil sous la chaleur.

et j'avoue avoir pensé à la même chose en lisant le commentaire de @nordia ^^

et au passage je ne recommande ce dessin a personne car d'une grande banalité et en plus j'ai tout spoiler. :p
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
mystere des forum comment vous en etes arrivé à parler de la reine des neige ?

c qui qui se prend pour le reine des neige @nordia :D

moi aussi je suis fan de la musique surtout en ce moment je la trouve rafraîchissante
j'avoue les paroles sont un peu subversif ...

pour celui qui connait deja les paroles et veut apprendre plusieur langue c une bonne methode
car elle existe dans tout les langues (la version arabe est vraiment pas terible) :

 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
C'est ça qui me tue @nordia . On nous a appris à sacraliser tout les faits et gestes d'une époque particulière,les textes etc . Nous n'étions pas la à Khaybar et autres , nous ne savons même pas si ce qu'on nous a dit la dessus est totalement vrai tout comme le mariage d'aicha . Mais il nous reste notre conscience et notre humanité pour savoir ce qui est bien ou mal logique ou non plutôt que de tordre les textes dans tout les sens en se voilant la face.
Quand on voit le fléau qu'est le mariage de jeune fille au Yémen , avec des filles de 9 ans ne supportant pas leurs grossesses à cause de leurs corps fragile les textes peuvent dire ce qu'ils veulent , c'est mal .
Pareil pour Daesh qui après avoir exterminé les hommes yezidi , ont pris les femmes pour en faire ce qu'ils veulent.
Puis on voudrait nous fait croire qu'à khaybar et autres ces femmes ayant vu leurs maris ,frères,pères etc mourir étaient heureuses d'être prises comme butin. Maintenant , peut-être que c'était les moeurs de l'époque et que tout le monde savaient à quoi s'attendre après une défaite en Arabie du 7ème siècle. En tout cas , aujourd'hui ces pratiques ne sont plus acceptable.
Khaybar et autres, quoi ? Revois tes cours d'histoire.

Les gens de Khaybar on violé le pacte de non aggression et de soutient lors de l'assiègement de Medine. La ville a été assiégée et hormis ses chefs de guerre, ils n'ont pas subi de sanction. Ils devaient juste payer les impôts (jizya).

La mise des prisionniers de guerre, hommes et femmes en servitude était le moyen de les maintenir sous contrôle en semi-liberte en l'absence d'infrastructure permettant de les garder sous contrôle. Et ces usages ont changé...

Pour les hommes de banu Qoraiza qui avaient activement participé à l'assiègement de Medine qui aurait pu terminer en massacre absolu des fidèles, ils n'ont pas été massacrés dans leur cité, il y a eu un tribunal militaire dirigé par Sa'd ibn Mu'ad, un chef médinois qui était leur ancien allié militaire, et ils ont été condamné à mort pour haute trahison, la rupture du pacte de soutient mutuel, et la participation à l'assiègement : tous les mâles ayant levé les armes a été condamné à mort.

C'était un cas pontuel, et la condamnation à mort pour désertement du champ de bataille ou de haute trahison a été pratiqué chez tous les peuples jusqu'à l'abolition de la peine de mort.

http://regards-citoyens.over-blog.com/article-la-haute-trahison-dans-le-droit-fran-ais-98328731.html

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Désertion
 
Dernière édition:
Haut