Oukhti, moi aussi je vais sur ce site !!
Et il n' y a pas que se verset qui est miraculeux j'ai piochée au Hasard
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est quel site enfaite ? Je ne vois pas de sites ...
C'est quel site enfaite ? Je ne vois pas de sites ...
LES VENTS FECONDANTS
Un verset du Coran mentionne la fonction fécondatrice des vents et la formation de la pluie qui en résulte.
Et Nous envoyons les vents fécondants, puis Nous faisons descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons... (Coran, 15 : 22)
Ce verset souligne que le premier stade de la formation de la pluie est le vent. Jusqu'au début du 20ème siècle, la seule relation que l'on connaissait entre le vent et la pluie était que le vent poussait les nuages. Mais les découvertes de la météorologie moderne ont démontré le rôle "fécondant" des vents dans la formation de la pluie.
On ne peu pas dire que c'est du concordisme là
Le verset et très claire .
La fécondation de la terre, par le vent et la pluie, on retrouve ça dans toutes les mythologies.
LES VENTS FECONDANTS
Un verset du Coran mentionne la fonction fécondatrice des vents et la formation de la pluie qui en résulte.
Et Nous envoyons les vents fécondants, puis Nous faisons descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons... (Coran, 15 : 22)
Ce verset souligne que le premier stade de la formation de la pluie est le vent. Jusqu'au début du 20ème siècle, la seule relation que l'on connaissait entre le vent et la pluie était que le vent poussait les nuages. Mais les découvertes de la météorologie moderne ont démontré le rôle "fécondant" des vents dans la formation de la pluie.
La fécondation de la terre, par le vent et la pluie, on retrouve ça dans toutes les mythologies.
On a déjà démontré a plusieurs reprises que ce type est un charlatan, il suffit de lire les archives de bladi...
en fait je pense qu'il ne faut pas parler de "miracles" mais de preuves scientifiques.
comme par exemple, dans verset : sourate 75, v3-4 :
L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os? Mais si! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts.
Pourquoi prendre en exemple l'extrémité des doigts ? parce que cela correspond aux empreintes digitales, or je crois que ce n'est que 19eme siecle qu'on s'est rendu compte que celles ci sont uniques et propre à chaque personne. (meme chez des jumeaux mono-zygotes elles sont differentes).
je vais parler de la pierre noire maintenant, certains critiquent l'islam en disant mais " pff n'importe quoi, c'est un pierre extra terrestre, elle ne vient pas du paradis..."
Justement, dire que c'est une pierre qui vient du paradis ne revient il pas à dire que c'est une pierre extra terrestre ? comment à l'epoque d'abraham as(qui reçu cette pierre) et à celle de mohammed saws, on pouvait savoir que cette pierre n'était pas terrestre ? on n'avait pas assez de connaissances geologiques, ni explorer le monde entier.
Bien sur que si !!!!!
Tout paysan sait que la pluie féconde la terre et sans elle rien ne pousse...et si les vents poussent les nuages... il ne s'agit dans ce verset qu'une façon poétique de le dire. Les orages viennent... poussés par le vent... tout homme de la "terre" le sait, le voit et s'en rend compte.
Ce qu'on retrouve systématiquement, c'est des correspondances simples et directes avec les connaissances et croyances qui existaient a l'époque. Et nul besoin de "miracles" pour les expliquer.Ah oui et on retrouve aussi tous ces miracles dans les mythologies ou je ne sais quoi?
Tu n' a pas bien lu je crois ?
Jusqu'au début du 20ème siècle, la seule relation que l'on connaissait entre le vent et la pluie était que le vent poussait les nuages
Le Coran a été révélé avant le 20ème siècle je crois
Alors je sais pas de quel paysan tu parle ? Peu être de ceux du 20 siècle mais ça c'est trop tard ?
On a déjà démontré a plusieurs reprises que ce type est un charlatan, il suffit de lire les archives de bladi...
Ce qu'on retrouve systématiquement, c'est des correspondances simples et directes avec les connaissances et croyances qui existaient a l'époque. Et nul besoin de "miracles" pour les expliquer.
Tu n'a aucune preuve de ça .
LES VENTS FECONDANTS
En sa qualité de roi du Ciel, Zeus contrôle le tonnerre, les éclairs, les nuages et la pluie. [...] Il a pour attributs l'aigle et le chêne. Les anciens Grecs croient que la foudre tombe du Ciel lorsque Zeus projette ses éclairs comme des javelots. [...] Il possède diverses épithètes. [...] "Zeus protecteur des hôtes" : les voyageurs à la recherche d'un endroit où s'arrêter se servent de ce nom pour lui adresser ses prières, car Zeus veille à ce que les hôtes traitent bien leurs invités.
"Zeus dieu du Tonnerre" : pour quelqu'un qui veut de la pluie, c'est le meilleur choix. "Zeus de la Liberté" : les Athéniens, qui [...] se trouvent en guerre contre le roi de Perse, lui adressent leurs prières pour obtenir de la force dans la bataille. "Zeus l'assembleur des nuées", "Zeus la foudre" : lorsqu'il envoie des orages. [...]
http://www.historia.fr/content/recherche/article?id=23871
Tu n' a pas bien lu je crois ?
Jusqu'au début du 20ème siècle, la seule relation que l'on connaissait entre le vent et la pluie était que le vent poussait les nuages
Le Coran a été révélé avant le 20ème siècle je crois
Alors je sais pas de quel paysan tu parle ? Peu être de ceux du 20 siècle mais ça c'est trop tard ?
Encore moins !!!!! Car le Coran n'est pas un livre "scientifique" mais mystique.
Tu vois bien ou l'on va chercher pour essayer de faire correspondre des textes a une réalité !
Nulle part dans ce verset on ne parle de la PEAU qui est celle qui a les empreintes digitales mais d'OS.
Et la sourate parle de la résurrection des morts et de réunir leur squelette et pas d'autre chose.
40. Celui-là (Allah) n'est-Il pas capable de faire revivre les morts?
Donc "concordisme" en sus bien plus que faible.
La critique a ce sujet n'est pas de la provenance de la fameuse pierre... mais de l'adoration (on va jusqu'à l'embrasser...) que vous lui portez alors que vous critiquez que d'autres s'agenouillent dans une église devant une image ou que d'autres les embrassent.
C'est juste vous mettre face a vos incohérences.
Une pierre noire qui "tombe du ciel" c'est courant et encore plus dans les déserts et tout observateur du ciel la nuit voit des étoiles filantes en sus.
http://rochermichel.free.fr/chasse.htm
Quoi de plus simple que de faire passer pour "provenant du Paradis" une pierre surgie de nulle part ???
Donc aucune chose "scientifique" la dedans non plus.![]()
Excuse bidon ! Son site comporte des élements concrets, pas comme les réponses que tu nous donnes.
Bah non qu'est-ce que tu en sais toi ? !t'es pas sérieuse, j'espère?
j'en ai pris un au hasard...
http://www.miraclesducoran.com/scientifique_85.html
Lol! de l'extrapolation concordiste.
Les montagnes rocheuses propagent le son tout simplement. On appelle ça l'écho![]()
Et quoi "Zeus" avait la connaissance des vents fécond dans l' extrait que tu as cité ?
Ce n'est pas écrit dans cet l'extrait .
Il parle juste de la pluie et des nuages .
Dis moi, sincèrement, quand tu lis (sans que tu aies pris connaissance de textes concordistes) ceci
Tu vois une relation avec le vent et la pluie ?
Moi je vois du vent, qui pousse les nuages et des nuages dont on voit tomber la pluie... rien d'extraordinaire pour aucun homme ni du 7è siècle ni du 21è
Merci alors d'après toi les scientifiques se trompe c'est bien ça?Avant l'arrivée des météorologistes, tu pouvais demander à n'importe quel agriculteur le temps qu'il fera le lendemain et t'avais d'excellentes chances qu'il fasse une prévision correcte.
Encore aujourd'hui, les agriculteurs préfèrent souvent se fier à leur propres connaissances plutôt que celles de cravatés travaillant dans des bureaux.
À propos du vent: Il y a 2 conditions essentielles à la formation de la pluie: une humidité relative suffisante (relative par rapport à la température ambiante et à la pression atmosphérique) ainsi que de la poussière en suspension. Le vent a une importance secondaire. t'as qu'à demander à n'importe quel météorologiste ou n'importe quel pilote (canadien ou américain à tout le moins, car ils ont reçu une formation suffisante en météorologie, pour les autres, je sais pas).
On peut aisément se passer du vent dans l'équation, qui sert à soulever la poussière: Une bonne éruption volcanique balance suffisamment de poussière dans le ciel pour alimenter des tas de précipitations, bien qu'en temps normal, il faut du vent.
le miracle du coran c'est le coran lui même.
Aucun homme ne peut ecrire un livre semblable.
Admettons que le texte parle de vent .et de la foudre... et du fait que c'est un "Dieu" qui contrôle tout cela !
Lis ceci et tu verras que rien de nouveau n'a été dit par le Coran a ce sujet... c'était bien plus riche en mythologie grecque !!!
http://www.mediterranees.net/art_antique/monuments/tour_vents/venti.html
Extrait
Divinités de l'atmosphère, ces personnages ont une influence certaine sur le climat, l'agriculture et la navigation. Ce sont des puissances redoutables, qu'il faut apaiser et se concilier. Cette action des vents sur la végétation est très nettement exprimée sur une coupe cyrénéenne trouvée à Naucratis : la nymphe Kyrènè, debout, tient à la main un rameau de silphium ; les génies du vent l'entourent ; ce sont peut-être les Boréades, représentants du vent du nord, qui, après avoir franchi la Méditerranée, verse aux plateaux de la Cyrénaïque les ondées vivifiantes. On retrouve ainsi sur ce vase, heureusement exprimée, une image de la richesse et de la fertilité de ce territoire, l'action et le jeu des forces bienfaisantes qui en fécondent le sol.
On ne parle pas non plus d'OS. comme tu dis, extrémités des doigt veut dire extrémité des doigts et moi aux extrémités de mes doigts, il y a de la chair recouverte de peau qui marquée par des empreintes. et toi tu as quoi ? un os nu ????
résurrections des morts ça veut juste dire assembler des os en squelettes pour toi ? et bien pas pour moi, ça veut dire ressusciter les etres en chair et en os. (parce qu'en plus assembler des os en squelette, meme un etre humain peut le faire, rien à avoir avec redonner la vie à quelqu'un).
il n'a jamais été question de squelettes qui vivront le jour du jugement et qui subiront l'enfer, d'ailleurs pour ce quon sait des tortures de l'enfer (selon l'islam), on voit bien que ces tortures portent sur la souffrance physique et donc sont liées à la chair et non pas seulement aux os.
une pierre qui tombe du ciel n'est pas forcement extra terrestre. un vent puissant peut trés bien faire voler des pierres.
en plus il y a l'autre quebecois qui dit "ils "(au pluriel) l'ont vu tombé ... n'importe quoi, la pierre a été donnée à Abraham. comment? j'en sais rien, mais si elle est tombée, il est le seul à l'avoir vu tomber.
Toi tu ma parles de certains qui embrasse la pierre noire etc... il y en d'autre qui s'agenouillent devant la tombe du prophéte etc... je n'ai pas encore eu l occasion d'aller en pelerinage, mais si c'est le cas qu'est ce qui te fait dire que je ferais partie de ces gens là?
On ne parle pas non plus d'OS. comme tu dis, extrémités des doigt veut dire extrémité des doigts et moi aux extrémités de mes doigts, il y a de la chair recouverte de peau qui est marquée par des empreintes. et toi tu as quoi ? un os nu ????
résurrections des morts ça veut juste dire assembler des os en squelettes pour toi ? et bien pas pour moi, ça veut dire ressusciter les etres en chair et en os. (parce qu'en plus assembler des os en squelette, meme un etre humain peut le faire, rien à avoir avec redonner la vie à quelqu'un qui en plus ne serait devenu que poussiere, et dont les composants, molecules et atomes auront fait parti d'une autre entité avant de faire partie de la sienne et qui feront partie d'une autre entité aprés avoir fait partie de la sienne cf "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme" Lavoisier...).
il n'a jamais été question de squelettes qui vivront le jour du jugement et qui subiront l'enfer, d'ailleurs pour ce quon sait des tortures de l'enfer (selon l'islam), on voit bien que ces tortures portent sur la souffrance physique et donc sont liées à la chair et non pas seulement aux os.
une pierre qui tombe du ciel n'est pas forcement extra terrestre. un vent puissant peut trés bien faire voler des pierres.
en plus il y a l'autre quebecois qui dit "ils "(au pluriel) l'ont vu tombé ... n'importe quoi, la pierre a été donnée à Abraham. comment? j'en sais rien, mais si elle est tombée, il est le seul à l'avoir vu tomber.
Toi tu ma parles de certains qui embrasse la pierre noire etc... il y en d'autre qui s'agenouillent devant la tombe du prophéte etc... je n'ai pas encore eu l occasion d'aller en pelerinage, mais si c'est le cas qu'est ce qui te fait dire que je ferais partie de ces gens là?
Bah non qu'est-ce que tu en sais toi ? !
Ce sont des recepteurs radios , mdr !![]()
Sans vouloir diminuer ton importance en tant qu'individu, à la rigueur, on s'en fout de ce que tu feras ou pas à la Mecque.
Ce qui est important, c'est ce que l'Islam sunnite croit ou fait globalement. Cet islam sunnite reconnait comme sahih des hadiths qui accordent à la pierre noire un caractère sacré. C'est déjà de l'idolâtrie.
Mais en plus l'Islam sunnite reconnait que cette même pierre a noirci par les péchés des gens et qu'elle participera au Jugement de Dieu en attestant des actes de ceux qui l'ont embrassé ou touché, qu'il lui poussera des yeux et une bouche.
et pour ceux qui veulent des liens à tout prix : http://www.bladi.info/206806-pierre-noire-jugement-dernier-paganisme-association/
![]()