Une stratégie qui, malheureusement, semble être en train de donner ses fruits. Plusieurs dizaines de jeunes se sont déjà convertis au christianisme et ont commencé de leur côté à enrôler dautres jeunes gens pour le compte des réseaux évangélistes opérant au Maroc.
plusieur dizaines ?
houlala la religion musulmane est en péril au Maroc.....
Le phénomène dévangélisation nest pas nouveau au Maroc. Il a toujours existé. Durant la période coloniale, les missionnaires étaient présents dans la presque totalité des villes marocaines et même dans certaines régions rurales. Mais, le modus operandi était différent. À lépoque, les évangélistes ciblaient les tranches un peu plus âgées de la population et leffet dattrait émanait des services sociaux que ces missionnaires prodiguaient aux personnes démunies. Soins médicaux gratuits, aides en denrées alimentaires et même des emplois figuraient parmi les moyens utilisés pour attirer les gens. La formule était donc simple : se résigner à écouter le serment évangélisateur du missionnaire en contrepartie dune aide sociale.
Aujourdhui, la situation est très différente. Certes, certains jeunes auraient apparemment rejoint le mouvement de christianisation dans lespoir de changer leur situation sociale notamment en aspirant à pouvoir utiliser ce changement de religion comme tremplin pour immigrer. Une sorte de "Hrig" religieux. Mais, il faut avouer que la campagne fait rage surtout dans des milieux aisés. Il sagit donc dun effet de mode chez les jeunes et dune réaction contre lintégrisme pour dautres.
et se convertir juste parce que l'on ne croit plus au Coran ou que l'on croit plus en Jesus ?
il faut forcement une explication d'ordre 'manipulation' pour expliquer une conversion ?
Et bien que naffichant pas leur religion pour crainte dêtre stigmatisés par la société, ils se sont trouvés un autre moyen de se réunir et de continuer à transmettre le message de la christianisation dont ils estiment avoir lobligation de diffuser dans leur entourage. Ainsi, ils se rencontrent, se réunissent et sorganisent via Internet.
de peut d'etre stigmatisés ? Cela signifie qu'au Maroc il n'y a pas de liberté religieuse ?
Aussi, des sites web ont-ils été créés par les organisations évangélistes qui visent le Maroc afin de faciliter à leurs adeptes le contact et de profiter de leur conversion pour attirer dautres jeunes. Cest le cas, entre autres, du site dit "Amour pour le Maroc" (www.lovemorocco.net). Le nom du site a dailleurs été bien choisi. Car, beaucoup jeunes naviguent dans le web à la recherche de contacts "amoureux", et utilisent parfois le mot "love Maroc" comme mot-clé pour trouver des sites de Chat. Ils tombent ainsi sur le site quils nhésitent pas à ouvrir et là, ils découvrent que le contenu est totalement différent de ce à quoi ils sattendaient.
lol, on croirait que tu décrit ton site preferé : aimezjesus.com, exactement le meme principe.
Donc tu doit toi meme reconnaitre que c'est d ebonne guerre si les musulmans le font pourquoi les chretiens ne feraient-ils pa spareils ?
Mais, devant cette dangereuse vague de christianisation, les autorités compétentes semblent ne pas vouloir réagir et ce malgré les sonnettes dalarme tirées par plusieurs formations politiques au sein du Parlement. Répondant à une question qui lui a été posée par un député istiqlalien sur cette question, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq, a répondu qu"aucun étranger na déclaré à lAdministration marocaine quil était venu pratiquer lévangélisation". Le ministre sest ainsi soustrait à ses responsabilités estimant que son département nest pas concerné par cette affaire du moment quil ny a rien dofficiel. Cest comme si les évangélistes étaient censés déposer des demandes dexercer avant de commencer leurs campagnes au Maroc.
Les services de sécurité, eux, nont pas adopté la même attitude passive du ministre des Habous. Depuis, quelques semaines, une enquête sur ce phénomène a été déclenchée en toute discrétion par les services de Renseignements de la sûreté nationale. Une cellule de coordination entre différents départements concernés par cette question a été créée à cet effet. Elle compte dans ses rangs, entre autres, des éléments de la Cyber-police récemment créée. Son objectif est de dépister les réseaux de christianisation et didentifier ses membres les plus actifs au Maroc. Selon des sources informées, lenquête avance à pas sûrs vers le démantèlement de certains réseaux.
Mais, outre les investigations menées par les services de sécurité, il est impératif que le ministère des Habous sorte de sa torpeur et assume ses responsabilités pour contrecarrer cette campagne qui vise à ébranler la foi des Musulmans marocains.[/b]
Et c'est quoi le danger exactement ?
tu peux m'expliquer ? parce que je ne voit pa sen quoi la conversion de qq dizaine de jeune peuvent mettr en péril un pays ?
on croirais entendre De Villiers pour les musulmans en Frances lol