Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
moise a aussi resucité un mort, abrahame a mit en vie quatre oiseau qu'il a decoupé en morceau. :D
rien de specifique à jesus dans ce miracle. :D

c'est JUSTEMENT ce que je dit.
pourquoi la naissanc ed eJesus est elle si particuliaire parmis les prophete.
mis a par Adam et Eve il est le seul humain né sans pere, par la grace d eDieu.

pourquoi seulement lui ?
pourqupoi pas les autres prophetes ?

la reponse d eOmar : preuve d ela puissance divine.
je repond il y en a d'autre plus commune et suffisantes ressucité les morts.
et Dresseur confirme que plusieur prophete l'on fait ce qui prouvait leur statut.

Alors pourquoi cette naissance mysterieuse ?

ce n'est pas ce que j'ai dit.
c'est toi qui dit que cette naissance est une preuve la pissance divine. et je fait remarquer qu'il y a d'autres moyens.
mais bon ce n'est pas grave.
c'etait juste une question comme cela pour voir si ce point avait deja etait soulevé dans l'Islam, visiblement non

ce né pas parce que un musulman ne réussi pas a dire quelque chose qu'il faut remetre sa sur l'islam, je ne connait meme pas 1% de l'islam, mais je compte bien aprendre inchallah, c un plaisir.

en tout cas pour Jean batiste ( paix sur lui ) :

3-40. Il dit : «Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile» ? . Dieu dit : «Comme cela ! », Dieu fait ce qu'Il veut.

pour Jésus ( paix sur lui ) :

3-47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.

Les 2 naissances sont miraculeuses.

BONUS : Si tu lis l'hébreux

dans les Cantiques:5:16 le mot utiliser en hébreux est "MohammaDIN" qui veut dire le tout loué, et le DIN est une forme de réspect, tout comme "élohIM" qui veut dire Dieu en force de respect.

Mais Tu Est Broné Ou Tu Fait Expres?????

Jean Batiste Aussi Est Né Miraculeusement

Je te parle (et je l'ai preciser plusieur fois) d'une naissance sans pere. pas d'un aide a la conception, Abrahaml aussi a eu cela et je l'ai nommé alors arrete d eme parler de Jean Baptiste je te parle d'un cas particulier unique.

c'est toi qui est borné, j'ai deja expliquer le pourquoi de ma question et preciser le context et tu me ressort toujours le meme truc.

c'est bon tu sais pas, tu sais pas....
c'etait juste une question comme ça.

Je te parle (et je l'ai preciser plusieur fois) d'une naissance sans pere. pas d'un aide a la conception, Abrahaml aussi a eu cela et je l'ai nommé alors arrete d eme parler de Jean Baptiste je te parle d'un cas particulier unique.

c'est toi qui est borné, j'ai deja expliquer le pourquoi de ma question et preciser le context et tu me ressort toujours le meme truc.

c'est bon tu sais pas, tu sais pas....
c'etait juste une question comme ça.

lol "si quelqu'un te gile, tend lui l'autre", merci de mavoir répondu par "c toi le borné" quel belle exemple du chrétien lol, je t u mdr.

Bref, que tu le veuille ou non, Jean batiste ne pouvait pas naitre, c Dieu qui est intervenu, tout comme avec Jésus.

Mari nété pas marié, mais il fallait qu'elle ai un fils pour guider les enfants d'israel ( et non les petits chiens ), mais elle navait pas d'hommes, alors Dieu est intervenu et lui a donné un fils, tout comme il fallait que Jean batiste naisse, mais ses parents ne pouvait pas avoir d'enfants, alors Dieu est intervenu.

miracles dans les 2 cas, et dans le cas d'Ibrahim sws aussi. naissance miraculeuse dans les 3 cas

lol "si quelqu'un te gile, tend lui l'autre", merci de mavoir répondu par "c toi le borné" quel belle exemple du chrétien lol, je t u mdr.

Bref, que tu le veuille ou non, Jean batiste ne pouvait pas naitre, c Dieu qui est intervenu, tout comme avec Jésus.

Mari nété pas marié, mais il fallait qu'elle ai un fils pour guider les enfants d'israel ( et non les petits chiens ), mais elle navait pas d'hommes, alors Dieu est intervenu et lui a donné un fils, tout comme il fallait que Jean batiste naisse, mais ses parents ne pouvait pas avoir d'enfants, alors Dieu est intervenu.

miracles dans les 2 cas, et dans le cas d'Ibrahim sws aussi. naissance miraculeuse dans les 3 cas

Marie etait fiancé a Joseph, il suffisait d'attendre un an ou deux
ton argument ne tient pas.

et arrete d'inclure Jean sinon il faut que tu y inclut Issac (fils d'Abraham)

Marie etait fiancé a Joseph, il suffisait d'attendre un an ou deux
ton argument ne tient pas.

et arrete d'inclure Jean sinon il faut que tu y inclut Issac (fils d'Abraham)

ok sa fait plus de cas pour mon coté. mais dans tout les cas, que tu le veuille ou non, la naissance de Jésus, de Jean batistie et de Isac ( paix sur eux ) sont miraculeuse, car sans le pouvoir de Dieu, ils ne seront pas né.

PS: si mon argument tien toujours, car Mari cété consacré pour Dieu, elle ne voulait pas avoir de rapport séxuel, mais comme elle devait avoir un fils, alors Dieu a trouvé une autre solution.

ok sa fait plus de cas pour mon coté. mais dans tout les cas, que tu le veuille ou non, la naissance de Jésus, de Jean batistie et de Isac ( paix sur eux ) sont miraculeuse, car sans le pouvoir de Dieu, ils ne seront pas né.

PS: si mon argument tien toujours, car Mari cété consacré pour Dieu, elle ne voulait pas avoir de rapport séxuel, mais comme elle devait avoir un fils, alors Dieu a trouvé une autre solution.

Luc
1.26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1.28
L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.

Mathieu
1.18
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.

Et pourquoi tu dit de mon coté ?
je pose une question et delimite les circonstance de ma questions. Et toi non seulement tu ne repond pas, mais tu essaye en un tour de force que je ne comprend pas de biaisé une question que J'AI posé. C'est moi qui ai definie naissance miraculeuse dans le sens pas d epere et toi tu continue a repondre a coté en parlant de jean.
Hors ce n'est pas le meme miracle, désolé. Pourquoi t'obstine tu a vouloir cherchez dans une direction qui ne concerne pas ce que je demande ? qu'essaye tu de prouver ? tu veux te moquer de moi ? Essayer de me faire revenir sur une question que j'ai moi meme posé ? pourquoi ?

je trouve vos reponse un poil light.
recussiter les morts comme l'a fait jesus est il me semble suffisant pour prouver la puissance divine.

Mouais...

Jésus résuscite Lazare, Horus réscucite El-Azar-Us (Egypte, -2500). ça me paraît un peu gros tout de même, les rédacteurs de la Bible n'ont même pas pris la peine de travestir le nom...

tu parle de la naissance de Jésus ( paix sur lui ) ? oui il é né sans pere, pourquoi? Dieu seul le sait. c surement parce que Marie ( paix sur elle ) été une faite faite pour invoquer et prier Dieu, et qu'elle ne voulait se consacrer qu'à Lui. Donc, cété dificile pour elle davoir un enfant, il y avait une barriere, une limite, une impossibilité, donc Dieu est intervenu ( Dieu avec nous ) la puissance de Dieu est intervenu pour briser cette barriere.

cette puissance de Dieu, est toujours intervenu avec Jean batiste, sa mere été stérile et son pere vieux, donc il y a une barriere, une impossibilité, mais ils devaient avoir un fils, donc Dieu est intervenu.

c la meme chose, il y a u 2 impossibilités, Dieu est intervenu dans les 2 cas par Sa puissance.

oui, que veut-tu prouver?

quel age avait marie ( paix sur elle ) lorsqu'elle c fiancé?

pas grand chose je me demander quel etait l'avis d'un musulman sur ce detail qui pour moi est troublant, mais evidement moi je suis chretien.
Donc je me suis demander si une raison quelquonque concernant le statut de Jesus existait que ce soit dans le Coran ou dans les Hadit ou philosophiquement.

apparement non, puisque toi aussi tu te rend compte de l'aspect 'special' de cette naissance que tu essaye de masquer avec celle de Jean Baptiste qui elle est d'un autre niveau, en effet l'idée de cette question m'est venu apre sle post comparant Jesus a Adam et c'est la que je me suis apperçut de la grande spécificite d eleur naissance que ce soit du point de vue chretien ou musulman.

Mouais...

Jésus résuscite Lazare, Horus réscucite El-Azar-Us (Egypte, -2500). ça me paraît un peu gros tout de même, les rédacteurs de la Bible n'ont même pas pris la peine de travestir le nom...

j'aimerai que tu me donne ton site de la legende d'Horus, j'en ai lu trois et il ne parle pas d ecompagnon ou de resurection (et surement pas de naissance d'un vierge vu qu'il avait un pere Osiris).
j'aimerai savoir qu'elle est ta source merci.

Quel Age Avait Marie Quand Elle C Fiancé???

j'aimerai que tu me donne ton site de la legende d'Horus, j'en ai lu trois et il ne parle pas d ecompagnon ou de resurection (et surement pas de naissance d'un vierge vu qu'il avait un pere Osiris).
j'aimerai savoir qu'elle est ta source merci.

Tu connais l'histoire mieux que moi...

Horus est le fils d'Osiris et d'Isis. Osiris, assassiné par son frère Seth, est ramené à la vie, le temps d'une union, grâce à Isis (et Nephtys). C'est de cette union miraculeuse que naît Horus l’Enfant.

Donc Horus n'est pas exactement le fils d'Osiris (el azar us) il est créé à partir de lui. De là à dire qu'il l'a réssuscité, il n'y a qu'un pas. Et vu la méconnaissance des rédacteurs de la Bible (cf. Nazareth, Hérode/Quirinus, etc...) ils avaient largement le potentiel de faire ce pas.
En face de cette Immaculé Conception (de Jésus), les rédacteurs de la Bible (pas du tout contemporains de Jésus) lui ont attribués des mythes anciens (par rapport à la réincarnation de Horus). Preuve, le nom de Lazare.

Horus est le fils d'Osiris et d'Isis. Osiris, assassiné par son frère Seth, est ramené à la vie, le temps d'une union, grâce à Isis (et Nephtys). C'est de cette union miraculeuse que naît Horus l’Enfant.

Donc Horus n'est pas exactement le fils d'Osiris (el azar us) il est créé à partir de lui. De là à dire qu'il l'a réssuscité, il n'y a qu'un pas. Et vu la méconnaissance des rédacteurs de la Bible (cf. Nazareth, Hérode/Quirinus, etc...) ils avaient largement le potentiel de faire ce pas.
En face de cette Immaculé Conception (de Jésus), les rédacteurs de la Bible (pas du tout contemporains de Jésus) lui ont attribués des mythes anciens (par rapport à la réincarnation de Horus). Preuve, le nom de Lazare.

Là, tu es un peu léger, mon frère. Quitte à sortir la vérité sur Horus, il aurait fallu sortir toute la vérité. Mais je vais le faire à ta place.
Voici donc ce qu'on peut lire dans le site à la source de cette information historique :

· Horus was born of the virgin Isis-Meri on December 25th in a cave/manger, with his birth being announced by a star in the East and attended by three wise men.
· He was a child teacher in the Temple and was baptized when he was 30 years old.
· Horus was also baptized by "Anup the Baptizer," who becomes "John the Baptist."
· He had 12 disciples.
· He performed miracles and raised one man, El-Azar-us, from the dead.
· He walked on water.
· Horus was transfigured on the Mount.
· He was crucified, buried in a tomb and resurrected.
· He was also the "Way, the Truth, the Light, the Messiah, God's Anointed Son, the Son of Man, the Good Shepherd, the Lamb of God, the Word" etc.
· He was "the Fisher," and was associated with the Lamb, Lion and Fish ("Ichthys" ).
· Horus's personal epithet was "Iusa," the "ever-becoming son" of "Ptah," the "Father."
· Horus was called "the KRST," or "Anointed One," long before the Christians duplicated the story.

Quelle ressemblance ! C'est sûr, il y a une falsification, reste à savoir laquelle... :)

houla ça c'est le preuve.
donc quand tu t'apperçoit que l'histoire d'Horus ne ressemble pas a tes divagation de l'autre fois genre né d'une vierge 12 compagnons etc... tu dit simplement que la différence ne vient pas d eton imagination mais de la betise des falcificateurs....

tu es tout de meme gonflé...
si, si
tu affirme une fois sans preuve, des choses fausses sur Horus et hop tu remet cela avec des affirmation inverifiables...
honnetement comment te croire ?

PS : el azar us d'ou vient ce nom ? d'Osiris ? dans quel langage ?

Là, tu es un peu léger, mon frère. Quitte à sortir la vérité sur Horus, il aurait fallu sortir toute la vérité. Mais je vais le faire à ta place.
Voici donc ce qu'on peut lire dans le site à la source de cette information historique :

· Horus was born of the virgin Isis-Meri on December 25th in a cave/manger, with his birth being announced by a star in the East and attended by three wise men.
· He was a child teacher in the Temple and was baptized when he was 30 years old.
· Horus was also baptized by "Anup the Baptizer," who becomes "John the Baptist."
· He had 12 disciples.
· He performed miracles and raised one man, El-Azar-us, from the dead.
· He walked on water.
· Horus was transfigured on the Mount.
· He was crucified, buried in a tomb and resurrected.
· He was also the "Way, the Truth, the Light, the Messiah, God's Anointed Son, the Son of Man, the Good Shepherd, the Lamb of God, the Word" etc.
· He was "the Fisher," and was associated with the Lamb, Lion and Fish ("Ichthys" ).
· Horus's personal epithet was "Iusa," the "ever-becoming son" of "Ptah," the "Father."
· Horus was called "the KRST," or "Anointed One," long before the Christians duplicated the story.

Quelle ressemblance ! C'est sûr, il y a une falsification, reste à savoir laquelle... :)

Oh tu sais je suis au courant, mais les chrétiens sont frappés d'un obscurantisme assez sévère, qu'on appelle la foi...

Oh tu sais je suis au courant, mais les chrétiens sont frappés d'un obscurantisme assez sévère, qu'on appelle la foi...

guere moins que le musulmans.....

en parlant d'obscurantisme tes sources please ?
si si pour connaitre comment tu as obtenu cette magnifique biographie cheater de Horus.
je passe le fait que 20 sec de recherche google t'aurais montrer la supercherie, mais je presume que tu n'as pas pu resister a jouer une tour de cochon (et je pese mes mots) aux chretiens du sites n'est pas ?
pour les sortir de leur obscurantisme peut etre ?

guere moins que le musulmans.....

en parlant d'obscurantisme tes sources please ?
si si pour connaitre comment tu as obtenu cette magnifique biographie cheater de Horus.
je passe le fait que 20 sec de recherche google t'aurais montrer la supercherie, mais je presume que tu n'as pas pu resister a jouer une tour de cochon (et je pese mes mots) aux chretiens du sites n'est pas ?
pour les sortir de leur obscurantisme peut etre ?

Les sources de l'obscurantisme? Tu veux te reposer cinq minutes, tu dois être naze.
Tu parles de quelle supercherie? Celle d'Horus? Allons donc, cherche dans un manuel d'histoire, tu auras tout ce que tu veux.

surement tu vas nous sortir qu'elle est due aux nerfs.... youpi....
et que les hormones ça sert a rien..... youpi

Dresseur c'est toi le meilleur.

tu as toujours montré que tu es un pseudo scientifique: tu t'es ridiculusé sur l'affaire des muscles :D :D
regarde bien dans mon post sur la spermatogenese ce que les medecins arabes disent.
encore un raté de ta part .
j'ai honte à ta place.

je trouve vos reponse un poil light.
recussiter les morts comme l'a fait jesus est il me semble suffisant pour prouver la puissance divine.

Il ne le faisait que par la permission d Allah lui meme le disait, Souleyman (salomon) a bien recu un regne que nul n a recu de semblable sur terre ainsi que David et ses miracles pk eux et Moise Allah swt lui a bel et bien parlé nen que le Salut d Allah soit sur eux tous vous voulez discutez sur ceux qu Allah a attribué a certain et d autres Allah swt fait ceux qu il veut Allah dit <<Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut>>. sourat al baqara(la vache) <<Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'une Divinité Unique!...
(Sourate al-Maidah: 73) "la table servie
A vous de voir maintenant si vous ne voulez toujours pas croire on peut rien faire pour vous

Retour