Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
ce n'est pas etre convaincu, c'est comprendre.... enfin y a sans doute des questions qu'il vaut mieux ne pas se poser...

comprendre quoi?
je vis ma Foi dans le coeur et bien sûr je ne sais pas tout de ma Religion mais je ne me pose pas de question dans le sens cherchez l'erreur car s'il y a erreur elle vient de l'homme incapable de comprendre....mais toujours trop vaniteux!

comprendre quoi?
je vis ma Foi dans le coeur et bien sûr je ne sais pas tout de ma Religion mais je ne me pose pas de question dans le sens cherchez l'erreur car s'il y a erreur elle vient de l'homme incapable de comprendre....mais toujours trop vaniteux!

considerer que l'on a tout compris de la religion est aussi trop vaniteux (en particulier lorqu'il s'accompagne du mepris de ceux qui croient en autre chose).

moi je parle pas de moucher un chrétien j'en ai rien à faire que tu sois chrétien ou juif ou zoroastrien....biovibs, franc lazur, rabbnasser, aristote vous voulez pas être musulman et nous on veut pas changer...donc point à la ligne

Tu vois, Mehdi,si je posais cette question, à la suite de RabbNasser, c'est que j'avais une idée derrière la tête et cette idée est celle-ci :

Si vraiment il y a un Qor'ân incréé et donc éternel auprès de DIEU, et s'incarnant en un Livre, pourquoi alors ne pas concevoir comme posssible l'existence d'un Verbe incréé et donc éternel auprès de DIEU et s'incarnant en une personne.

Pour Jésus, incarnation du Verbe éternel, les Musulmans crient à l'associationnisme, mais pour le Qor'ân, là, non ! la Parole de DIEU qui s'incarne dans un Livre ce n'est pas de l'associationnisme. Il y a là, me semble-t-il, une contradiction. Et la position des Musulmans qui refusent cette idée d'un Qor'ân incréé et donc éternellement divin, me semble beaucoup plus logique.

Ce que je voudrais essayer de te dire aussi, c'est que la plupart de nos interventions concernent ce que les Musulmans disent de Jésus, de la Trinité, ou de la Bible, ce qui ne me semble pas outrepasser les lois de la tolérance réciproque.

Tu vois, Mehdi,si je posais cette question, à la suite de RabbNasser, c'est que j'avais une idée derrière la tête et cette idée est celle-ci :

Si vraiment il y a un Qor'ân incréé et donc éternel auprès de DIEU, et s'incarnant en un Livre, pourquoi alors ne pas concevoir comme posssible l'existence d'un Verbe incréé et donc éternel auprès de DIEU et s'incarnant en une personne.

Pour Jésus, incarnation du Verbe éternel, les Musulmans crient à l'associationnisme, mais pour le Qor'ân, là, non ! la Parole de DIEU qui s'incarne dans un Livre ce n'est pas de l'associationnisme. Il y a là, me semble-t-il, une contradiction. Et la position des Musulmans qui refusent cette idée d'un Qor'ân incréé et donc éternellement divin, me semble beaucoup plus logique.

Ce que je voudrais essayer de te dire aussi, c'est que la plupart de nos interventions concernent ce que les Musulmans disent de Jésus, de la Trinité, ou de la Bible, ce qui ne me semble pas outrepasser les lois de la tolérance réciproque.

dire que dieu a un fils (starfirallah) voilà l'associationnisme
nous n'adorons pas les paroles de Dieu mais Dieu lui même l'auteur de ces paroles c très différent

tout ce que tu vois et tu ne vois pas est la parole de dieu: dieu est partout, il nous habite tous, il sait ce qu'on cache. c'est pour cela on ne veut pas dire que jesus est fils de dieu ou dieu sinon ca devient du polytheisme: le coran est explicitement claire sur ca.
les chretiens dans leur ceremonies religieuse mange l'hostie qui represente le corps de jesus: c'est du canibalisme.

je te l'avais expliqué plusieurs fois: jesus est la parole de dieu envoyé à marie et son verbe fi3louhou, son action son ordre sa décision pour le faire comme miracle et distinguer sa naissance de celle des humains et le mettre au meme cas que adame. :)

je te l'avais expliqué plusieurs fois: jesus est la parole de dieu envoyé à marie et son verbe fi3louhou, son action son ordre sa décision pour le faire comme miracle et distinguer sa naissance de celle des humains et le mettre au meme cas que adame. :)

et cela ne te pose pas de cas de conscience d et'appercevoir que Mohamad, dernier et plus important des prophete, puisque le seul qui a pu donner un texte incréé, soit lui né comme tout le monde ?

finalement le simple fait de sa naissance mysterieuse rend Jesus tres particulier parmis les prophetes non ?
faudrait il y voir un symbole, une prémonission sur leurs importances respective ?

et cela ne te pose pas de cas de conscience d et'appercevoir que Mohamad, dernier et plus important des prophete, puisque le seul qui a pu donner un texte incréé, soit lui né comme tout le monde ?

finalement le simple fait de sa naissance mysterieuse rend Jesus tres particulier parmis les prophetes non ?
faudrait il y voir un symbole, une prémonission sur leurs importances respective ?

alors là ça vole haut comme argumentaire....
nous aimons tous les prophètes NOUS

Jésus ( paix sur lui ) a été crée grace à la parole de Dieu, ce né pas la parole de Dieu, c différent.

Jésus est né miraculeusement, mais surement pas plus miraculeusemement que Adam ( paix sur lui ).

suivez le prophete Mohammad sws Dieu vous aimera. Mohammad nété pas du genre :

«S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur, qui t’annoncera un signe ou un prodige, et qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant: Allons après d’autres dieux, -des dieux que tu ne connais point- et servons-les! tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est l’Eternel votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme... Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Eternel, votre Dieu...» (Dt 13.2-5)

alors là ça vole haut comme argumentaire....
nous aimons tous les prophètes NOUS

ou est le probleme exactement ?
je pose une question qui a du deja vous venir a l'esprit qu'est ce que Jesus avait de spécial pour etre le premier humain né miraculeusement depuis Adam ?
que meme Mohamad n'a pas eu un tel privilege.

c'est quand meme une tres grande spécificité une fecondation par la grace de Dieu, sans pere ?

la question n'est pas d'aimer mais de comprendre....
... a excuse moi j'avais oublier que comprendre tu t'en fout tu crois

je pose une question qui a du deja vous venir a l'esprit qu'est ce que Jesus avait de spécial pour etre le premier humain né miraculeusement depuis Adam ?

c'est quand meme une tres grande spécificité une fecondation par la grace de Dieu, sans pere ?

tu veux comprendre DIEU?
triste vanité de l'être humain...

Adam, Eve, Jean batiste et Jésus ( paix sur eux ) sont née miraculeusement, et ils sont tous prophetes.

Dans ce cas la Moïse est plus proche que Mohammad sws car ils sont née tout les 2 normalement, et que Jésus est divin pour les chrétiens...........Dt18:18

Adam, Eve, Jean batiste et Jésus ( paix sur eux ) sont née miraculeusement, et ils sont tous prophetes.

Dans ce cas la Moïse est plus proche que Mohammad sws car ils sont née tout les 2 normalement, et que Jésus est divin pour les chrétiens...........Dt18:18

Jean baptiste avait un pere non ?
alors ?

cela ne repond pas a ma question initiale.
Pourquoi Dieu accorde la grace d'une naissance miraculeuse (dans le sens de sans pere si tu prefere) a Jesus et pas autres y compris Mohamad le dernier et le plus important ?
est ce expliquer quelque part ? y a t-il une raison logique ?

alors ?

Pourquoi Dieu accorde la grace d'une naissance miraculeuse (dans le sens de sans pere si tu prefere) a Jesus et pas autres y compris Mohamad le dernier et le plus important ?

pourquoi Dieu donne Jean batiste miraculeusement? sa mer été stérile et son pere été vieux, pourquoi? parce que Dieu la voulu, c pour nous montrer sa force, qu'Il peut tou fait. tout comme avec marie qui a u Jésus ( paix sur eux ) sans etre touché par des hommes

pourquoi Dieu donne Jean batiste miraculeusement? sa mer été stérile et son pere été vieux, pourquoi? parce que Dieu la voulu, c pour nous montrer sa force, qu'Il peut tou fait. tout comme avec marie qui a u Jésus ( paix sur eux ) sans etre touché par des hommes

il y a une difference entre aider la conception, et creer la conception.

PS pour Jean baptiste la reponse est simple il est né pour prevenir de la venue de Jesus.
quel autre role aurait il pu avoir ?

il y a une difference entre aider la conception, et creer la conception.

PS pour Jean baptiste la reponse est simple il est né pour prevenir de la venue de Jesus.
quel autre role aurait il pu avoir ?

on parle de naissance. Jean batiste ne pouvait naitre normalement, car sa mere été stérile, et marie ne pouvait naitre normalement car elle ne pouvait pas accomplir de rapport sexuel, c donc Dieu fait ce qu'Il veut.

alors ?

les juifs tuaient tous bébés et toutes femmes enceintes, vu que les rabins savaient que l'arrivée du messie est proche.
marie n'etait pas soupsonné car il etait célibataire et tout le temps dans le temple entrains de prier.

le coran nous informe que dieu a spécifié chaque prophete par des miracles spécifiques. Pour mohammed pbsl en plus du coran, il a d'autre miracle. il nous a laissé aussi d'autre message qu'on peut vérifier à l'avenur dans plusieurs domaines.
le coran est avec nous jusqu'à la fin du monde, contrairement aux miracles des autres prophetes: le baton de moise? salomon et david et leur force? les miracles de jesus? :D

on parle de naissance. Jean batiste ne pouvait naitre normalement, car sa mere été stérile, et marie ne pouvait naitre normalement car elle ne pouvait pas accomplir de rapport sexuel, c donc Dieu fait ce qu'Il veut.

elle ne pouvait pas ?
alors qu'elle etait fiancée...
lol tu fait expres...
non c'est a dessein que Dieu a faire naitre Jesus, Marie fut spécifiquement choisi et Jesus spécifiquement créé.

mais pourquoi ?
pourquoi est il unique parmis les prophete.

on peut comprendre pour Adam, c'etait le premier, tout comme eve.
on peut comprendre qu'il ai aider Abraham a avoir des enfants tout comme il a aider elisabeth a avoir Jean Baptiste.

mais pourquoi féconder une femme parmis d'autre, juste avant son mariage ?
il n'a pas aider a sa conception, il a fait sa conception.

cela, meme si l'on ne croit pas a la filiation de Jesus avec Dieu cela porte quand meme a la reflexion du pourquoi.
parce que c'est Mohamad qui est censé etre le Drenier non ? le plus important qui transmet directement la parole de Dieu.

comment expliquer une telle dirérence d etraitement

elle ne pouvait pas ?
lol tu fait expres...
non c'est a dessein que Dieu a faire naitre Jesus, Marie fut spécifiquement choisi et Jesus spécifiquement créé.

mais pourquoi ?

on peut comprendre qu'il ai aider Abraham a avoir des enfants tout comme il a aider elisabeth a avoir Jean Baptiste.

cela, meme si l'on ne croit pas a la filiation de Jesus avec Dieu cela porte quand meme a la reflexion du pourquoi.
parce que c'est Mohamad qui est censé etre le Drenier non ? le plus important qui transmet directement la parole de Dieu.

tu me permet de te répondre en meme temps que je boi mon jus d'orange? lol

Pourquoi? peut etre pour etre une preuve que Jésus ( paix sur lui ) est un prophete. OU PEUT ETRE POUR FAIRE UNE DIFFERENCE ENTRE JESUS ET MOISE POUR QUE VOUS VOYEZ L'ANNONCE DE MOHAMMAD sws DANS DET:18:18

elle ne pouvait pas ?
lol tu fait expres...

mais pourquoi ?

la naissance miraculeuse de jesus est reproductible par le genie génétique qui ne fait que commencer.
des expériences qui ont été arrateé aux USA qui consistait à fabriquer un humain génétiquement monté artificiellement par simple mis en ovule.
je vais essayer de te trouver un article qui parle de cela.
l'expérience a été arreté pour question d'éthique: le pere du garcon: c'est qui?

tu me permet de te répondre en meme temps que je boi mon jus d'orange? lol

Pourquoi? peut etre pour etre une preuve que Jésus ( paix sur lui ) est un prophete. OU PEUT ETRE POUR FAIRE UNE DIFFERENCE ENTRE JESUS ET MOISE POUR QUE VOUS VOYEZ L'ANNONCE DE MOHAMMAD sws DANS DET:18:18

a bon ?
mais alors comment a t-il prouvé que les AUTRES etaient des prophetes ?
si leur naissance etait normale ?

la naissance miraculeuse de jesus est reproductible par le genie génétique qui ne fait que commencer.
des expériences qui ont été arrateé aux USA qui consistait à fabriquer un humain génétiquement monté artificiellement par simple mis en ovule.
je vais essayer de te trouver un article qui parle de cela.
l'expérience a été arreté pour question d'éthique: le pere du garcon: c'est qui?

merci a Dresseur de nous rappeller que vers l'an zero cette naissance etait miraculeuse.

PS si c'est un article que tu as analysé aussi finement que le dernier article biologique que tu as poster il faut que tu le montre pour que je voit cela.

a bon ?
mais alors comment a t-il prouvé que les AUTRES etaient des prophetes ?
si leur naissance etait normale ?

Peut etre que cété pour prouver la puissance de Dieu, c comme avec Jean batiste sa mere été stérile, donc impossible davoir d'enfant, tout comme marie navait pas d'homme donc impossible davoir d'enfant. l'impossibilité est dans les 2 cas, et Dieu a montré qu'Il peut tout faire

Luc 11:20, Jésus (p) dit: “Mais si c’est par le doigt de Dieu que moi je chasse les démons...”

PS: diviser la mer en 2, c vrai que tout les humains le font

merci a Dresseur de nous rappeller que vers l'an zero cette naissance etait miraculeuse.

PS si c'est un article que tu as analysé aussi finement que le dernier article biologique que tu as poster il faut que tu le montre pour que je voit cela.

dieu est capable de créer ce qu'il veut: jesus est un homme comme adame.

le dernier article que j'ai posté: tu l'as complétement raté: tu as mis en gras le controle de l'éjaculation mais tu as oublié le contre des secretions du tractus genitale à partir de la moelle et non dans les testicules. :)

Luc 11:20, Jésus (p) dit: “Mais si c’est par le doigt de Dieu que moi je chasse les démons...”

PS: diviser la mer en 2, c vrai que tout les humains le font

ce n'est pas ce que j'ai dit.
c'est toi qui dit que cette naissance est une preuve la pissance divine. et je fait remarquer qu'il y a d'autres moyens.
mais bon ce n'est pas grave.
c'etait juste une question comme cela pour voir si ce point avait deja etait soulevé dans l'Islam, visiblement non

dieu est capable de créer ce qu'il veut: jesus est un homme comme adame.

le dernier article que j'ai posté: tu l'as complétement raté: tu as mis en gras le controle de l'éjaculation mais tu as oublié le contre des secretions du tractus genitale à partir de la moelle et non dans les testicules. :)

va relire avant de sortir des conneries plus grosses que toi.

Retour