n'utilise pas la bible plein de connerie pour contredir le coran. ici on parle du contenu du coran.RabbNasser a dit:Dresseur, arrête de rire comme un enfant et sois plus sérieux ! Tes histoires de calames sont mal interprétées, ce ne sont pas les anges qui choisissent qui va venir faire l'annonce à Marie, puisqu'il est clairement indiqué dans la même passage qu'ils lui annoncent collectivement. L'histoire des catales dont tu parles provient d'extraits d'écrits apocryphes chrétiens pour savoir quel homme épouserait Marie :
Je cite : "Cette allusion coranique au tirage au sort par lancer de calame, pour désigner à qui devait revenir la garde de Marie encore enfant est tirée de textes chrétiens apocryphes.
Extraits :
"...Et le prêtre revêtit l'habit aux douze clochettes, pénétra dans le Saint des Saints et se mit en prière. Et voici qu'un ange du Seigneur apparut, disant : 'Zacharie, Zacharie, sors et convoque les veufs du peuple. Qu'ils apportent chacun une baguette. Et celui à qui le Seigneur montrera un signe en fera sa femme.'
Des hérauts s'égaillèrent dans tout le pays de Judée et la trompette du Seigneur retentit, et voici qu'ils accoururent tous.
Joseph jeta sa hache et lui aussi alla se joindre à la troupe. Ils se rendirent ensemble chez le prêtre avec leurs baguettes. Le prêtre prit ces baguettes, pénétra dans le temple et pria. Sa prière achevée, il reprit les baguettes, sortit et les leur rendit. Aucune ne portait de signe. Or Joseph reçut la sienne le dernier. Et voici qu'une colombe s'envola de sa baguette et vint se percher sur sa tête.
Alors le prêtre : 'Joseph, Joseph, dit-il, tu es l'élu : c'est toi qui prendras en garde la vierge du Seigneur.' "
(Protévangile de Jacques VIII,3-IX,1)
"Joseph apporta son rameau; et, lorsque celui-ci fleurit aussitôt et qu'une colombe venant du ciel prit place sur sa pointe, il fut clair aux yeux de tous que c'était à lui que la Vierge devrait être accordée en mariage."
(Évangile apocryphe de la nativité de Marie)
Tu vois bien que les calames ne désignaient pas ce que tu dis. Donc, contradiction du Coran.
ne change pas de sujet.
tu fais rire les enfants de maternelle.
revenons au sujet.
"Pas de contradiction. Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel." citation prise du site Info-Islam et ou il y a les prochaines réponses à t prochaines questions mdr, cherche autre chose looooooool
tu me fais rire et pitié rabnaser et tu fais les enfants de la maternelle.