Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
RabbNasser a dit:
Dresseur, arrête de rire comme un enfant et sois plus sérieux ! Tes histoires de calames sont mal interprétées, ce ne sont pas les anges qui choisissent qui va venir faire l'annonce à Marie, puisqu'il est clairement indiqué dans la même passage qu'ils lui annoncent collectivement. L'histoire des catales dont tu parles provient d'extraits d'écrits apocryphes chrétiens pour savoir quel homme épouserait Marie :

Je cite : "Cette allusion coranique au tirage au sort par lancer de calame, pour désigner à qui devait revenir la garde de Marie encore enfant est tirée de textes chrétiens apocryphes.
Extraits :
"...Et le prêtre revêtit l'habit aux douze clochettes, pénétra dans le Saint des Saints et se mit en prière. Et voici qu'un ange du Seigneur apparut, disant : 'Zacharie, Zacharie, sors et convoque les veufs du peuple. Qu'ils apportent chacun une baguette. Et celui à qui le Seigneur montrera un signe en fera sa femme.'
Des hérauts s'égaillèrent dans tout le pays de Judée et la trompette du Seigneur retentit, et voici qu'ils accoururent tous.
Joseph jeta sa hache et lui aussi alla se joindre à la troupe. Ils se rendirent ensemble chez le prêtre avec leurs baguettes. Le prêtre prit ces baguettes, pénétra dans le temple et pria. Sa prière achevée, il reprit les baguettes, sortit et les leur rendit. Aucune ne portait de signe. Or Joseph reçut la sienne le dernier. Et voici qu'une colombe s'envola de sa baguette et vint se percher sur sa tête.
Alors le prêtre : 'Joseph, Joseph, dit-il, tu es l'élu : c'est toi qui prendras en garde la vierge du Seigneur.' "
(Protévangile de Jacques VIII,3-IX,1)
"Joseph apporta son rameau; et, lorsque celui-ci fleurit aussitôt et qu'une colombe venant du ciel prit place sur sa pointe, il fut clair aux yeux de tous que c'était à lui que la Vierge devrait être accordée en mariage."
(Évangile apocryphe de la nativité de Marie)

Tu vois bien que les calames ne désignaient pas ce que tu dis. Donc, contradiction du Coran.
n'utilise pas la bible plein de connerie pour contredir le coran. ici on parle du contenu du coran.
ne change pas de sujet.
tu fais rire les enfants de maternelle.
revenons au sujet.
"Pas de contradiction. Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel." citation prise du site Info-Islam et ou il y a les prochaines réponses à t prochaines questions mdr, cherche autre chose looooooool

tu me fais rire et pitié rabnaser et tu fais les enfants de la maternelle.

Dresseur a dit:
tu me fais rire et pitié rabnaser et tu fais les enfants de la maternelle.

Ah tu ne t'y attendais pas à celle-là sur les calames, hein ? J'en ai pleins d'autres en réserve.

Merci, Dresseur, j'adore ce topic, qu'on pourrait renommer "les 1001 erreurs du Coran". Aujourd'hui, deux erreurs ont été démontrées :
(1) le nombre de jours de la création et
(2) le nombre d'anges dans l'annonce à Marie.

A partir de demain, je vais parler d'une nouvelle erreur chaque jour. A demain donc Dresseur, où je te parlerai de la confusion au sujet d'Abraham sorti du feu de Chaldée, au lieu de Ur en Chaldée.

Bonne soirée,

RabbNasser a dit:
Ah tu ne t'y attendais pas à celle-là sur les calames, hein ? J'en ai pleins d'autres en réserve.

Merci, Dresseur, j'adore ce topic, qu'on pourrait renommer "les 1001 erreurs du Coran". Aujourd'hui, deux erreurs ont été démontrées :

A partir de demain, je vais parler d'une nouvelle erreur chaque jour. A demain donc Dresseur, où je te parlerai de la confusion au sujet d'Abraham sorti du feu de Chaldée, au lieu de Ur en Chaldée.

Bonne soirée,

tu na rien démontré du tout, mais l'espoir fait vivre. tu fais que re écrire les memes arguments sans voir les réponses qu'on te donne. le débat nesert à rien si la personne n'utilise pas son cerveau. lorsque tu y ra à marseille, tu metre surement 14h car tu aime les additions.

bonne nuit

Autre erreur dans le coran :

Nuh - 71.16. et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe ?

Le soleil, une lampe...

D'accord...

Mais la lune, depuis quand c'est une lumière ?!

Ca ne fait que reflkéter la lumière du soleil ! Ca n'a jamais été une source lumineuse ni même une lumière carrément !

Pourquoi ne pas avoir comparé la lune avec un mirroir ?
Ca aurait été tellement plus simple, et ça aurait eu le mérite d'être correct ! Contrairement à lumière qui est faux !

RabbNasser a dit:
Dresseur, arrête de rire comme un enfant et sois plus sérieux ! Tes histoires de calames sont mal interprétées, ce ne sont pas les anges qui choisissent qui va venir faire l'annonce à Marie, puisqu'il est clairement indiqué dans la même passage qu'ils lui annoncent collectivement. L'histoire des catales dont tu parles provient d'extraits d'écrits apocryphes chrétiens pour savoir quel homme épouserait Marie :

Je cite : "Cette allusion coranique au tirage au sort par lancer de calame, pour désigner à qui devait revenir la garde de Marie encore enfant est tirée de textes chrétiens apocryphes.
Extraits :
"...Et le prêtre revêtit l'habit aux douze clochettes, pénétra dans le Saint des Saints et se mit en prière. Et voici qu'un ange du Seigneur apparut, disant : 'Zacharie, Zacharie, sors et convoque les veufs du peuple. Qu'ils apportent chacun une baguette. Et celui à qui le Seigneur montrera un signe en fera sa femme.'
Des hérauts s'égaillèrent dans tout le pays de Judée et la trompette du Seigneur retentit, et voici qu'ils accoururent tous.
Joseph jeta sa hache et lui aussi alla se joindre à la troupe. Ils se rendirent ensemble chez le prêtre avec leurs baguettes. Le prêtre prit ces baguettes, pénétra dans le temple et pria. Sa prière achevée, il reprit les baguettes, sortit et les leur rendit. Aucune ne portait de signe. Or Joseph reçut la sienne le dernier. Et voici qu'une colombe s'envola de sa baguette et vint se percher sur sa tête.
Alors le prêtre : 'Joseph, Joseph, dit-il, tu es l'élu : c'est toi qui prendras en garde la vierge du Seigneur.' "
(Protévangile de Jacques VIII,3-IX,1)
"Joseph apporta son rameau; et, lorsque celui-ci fleurit aussitôt et qu'une colombe venant du ciel prit place sur sa pointe, il fut clair aux yeux de tous que c'était à lui que la Vierge devrait être accordée en mariage."
(Évangile apocryphe de la nativité de Marie)

Tu vois bien que les calames ne désignaient pas ce que tu dis. Donc, contradiction du Coran.

je c déja que tu ne va pas VOULOIR comprendre, mais je le fait quand meme pour Dieu, et aussi pour qu tout le monde puisse avoir plus de connaissance.

le 1er verset concerne ce que les anges avaient transmit à marie ( paix sur elle, elle qui été tellement pieuse qu'elle priait à tel point que ses pieds enflaient ).
Dieu informe le prophete mohammad sws sur le propos que, sur Son ordre, les anges avaient transmits à marie. Dieu, dit-Il, l'avait élue une premiere fois pour sa constance dans l'adoration, son abstinence et sa pureté, et Il avait élue une seconde fois pour sa majesté sur toutes les femmes des mondes.
en effet, il est rapporté que le prophete sws a dit:" Marie fille d'Imran est la meilleur des femmes".
Puis, Dieu informe que les anges avaient ordonné à marie de perdurer dans les prosternations, les prieres et d'oeuvrer dans l'accomplissement de ce qu'Il veut pour elle. Aprés tous ces ordres destinés à marie, Dieu s'adresse à Son envoyé ( mohammad sws ), Il lui fait remarquer qu'Il lui raconte cette histoire, dont les détails et les péripéties sont quasiment inconnus de lui. Le prophete sws n'y était pas évidemment présent, mais c'est Dieu qui lui en fit le récit.
Puis la mere de marie emmena sa fille aux serviteurs du temple, et leur dit:
"Je l'ai consacrée pour Dieu. c'est certe une fille, l'entrée du temple étant interdite aux fille. mais je ne vais pas la ramener avec moi, à la maison."
Alors ils la prirent, parce qu'elle était la fille de celui qui les dirigeait dans les prieres et leur sacrifier leurs offrandes.
Zacharie ( paix sur lui ) qui était présent, dit: "Donnez-la-moi, sa tante maternelle est ma femme." Ils n'accepterent pas. Ils convinrent alors d'utiliser les calames comme dés, pour se départager. Ce fut de cette façon que Zacharie eut gain de cause.

voila, la compréhension avec la sounna.

le 2eme verset n'a rien à voir, car il sagit de l'envoil de 'ange Jibril ( paix sur lui ) à marie.

chokran a dit:

Le soleil

lol, je pense que dresseur ne va pas aprécier ce que tu dit la, car il a déja répondu pas mal de foi à cela. cherche autre chose

omar3 a dit:
lol, je pense que dresseur ne va pas aprécier ce que tu dit la, car il a déja répondu pas mal de foi à cela. cherche autre chose

La dernière fois que j'ai vu quelqu'un répondre à ça, rien n'était argumenté...

Mais ce que toi, tu peux faire, c'est lui épargner la peine de me répondre en reprenant la réponse qui fait la sienne avant, non ?

oujda60 a dit:
"Mais ceux d'entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants, tous ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la ç alât, paient la Zakât et croient en Allah et au Jour Dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense."

"Lâkinir-Râsi-khoûna fil-'ilmi minhoum wal-Mou'-minoûna you'-minoûna bi-maâ 'ounzila 'ilaïka wa maâ 'ounzila min-qablika wal-mouqîmîn as-Salâta wal mou'-toûnaz-Zakâta wal-Mou'-mi-noûna billâhi wal-Yawmil-'âkhir: 'ulaâ 'ika sanu'-tî-him 'ajran 'adhîmâ."

qurancomplex.com/earab.asp

chokran a dit:
La dernière fois que j'ai vu quelqu'un répondre à ça, rien n'était argumenté...

Mais ce que toi, tu peux faire, c'est lui épargner la peine de me répondre en reprenant la réponse qui fait la sienne avant, non ?

cela est du domene scientifique, pose moi des questions sur la religion, et je te répondrai inchallah. sinon atten la réponse de dresseur

bonne nuit

omar3 a dit:
cela est du domene scientifique, pose moi des questions sur la religion, et je te répondrai inchallah. sinon atten la réponse de dresseur

bonne nuit

Tu veuxdonc dire que si le coran fait une erreur appartenant au domaine scientifique, ça ne doit pas être pris en compte ?

Une erreur dans le coran, quelque soit le domaine touché est une erreur, point barre !

Il est sensé être parfait....
Il ne devrait donc, islamiquement parlant, ne contenir aucune erreur - et ce quelque soit le domaine ! Y compris scientifique !
Pourtant, il y en a !

chokran a dit:
Tu veuxdonc dire que si le coran fait une erreur appartenant au domaine scientifique, ça ne doit pas être pris en compte ?

Une erreur dans le coran, quelque soit le domaine touché est une erreur, point barre !

Il est sensé être parfait....
Il ne devrait donc, islamiquement parlant, ne contenir aucune erreur - et ce quelque soit le domaine ! Y compris scientifique !
Pourtant, il y en a !

ha bon? il y en a? je savait pas. c vrai? tu me fait peur la, hoalalalalalalalala. Dieu a fait une érreur? impossible jte croit pas. ramene donc des contradictions

chokran a dit:

Le soleil, une lampe...

D'accord...

Mais la lune, depuis quand c'est une lumière ?!

Ca ne fait que reflkéter la lumière du soleil ! Ca n'a jamais été une source lumineuse ni même une lumière carrément !

Pourquoi ne pas avoir comparé la lune avec un mirroir ?
Ca aurait été tellement plus simple, et ça aurait eu le mérite d'être correct ! Contrairement à lumière qui est faux !
Discussion avec un juif qui semblait trouver une contradiction scientifique dans le coran:
Intervention d'un juif français d'origine polonaise:
Contradiction coraniques (science ) : Le soleil et la lune :

Sourate 10:5 :

C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Dieu n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

Ce verset coranique, nous enseigne que le soleil serait une clarté, et la lune une lumière, or c'est exactement le contraire! En effet, c'est la lune qui est clarté, et le soleil lumière!. (Fin de l'intervention du détracteur de l'islam)

Ma réponse: Apparement tu ne connais rien en physique atomique ni en langue arabe. On va petit à petit t'expliquer le verset en question par un autre verset (35) de la sourate alnour (La lumière) pour te montrer que le coran s'explique par lui meme:

Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut.(Fin du verset)

Allah est la lumiere des cieux de la terre: comme il y a equivalence masse-energie ceci est conforme avec le verset qui dit: dieu est le premier , le dernier le visible et l'invisible.

La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: dans cette phrase on voit bien que eclat est associé à la source (combustible) et non à la lumière.

Je continue au juif français d'origine polonaise: tu veux comprendre ou non, ceci te regarde toi meme, mais comme conseil d'ami et humain comme toi: ne te place pas au meme niveau que satan meme si dieu a encourru le peuple juif par sa colère car tu as encore le temps pour te repentir contrairement à satan

Revenons encore une fois au meme verset 36 de la sourate la lumière:

j'ai une formation en physique avant de s'orienter dans le domaine du génie mécanique, et je vais t'expliquer physiquement le verset: il s'agit en fait selon ma vision la description d'un spectromètre à prisme (cristal) car on voit bien les éléments qui le constitue: la source d'énergie ou de lumiere qui est l'électricité car dans le verset on lit bien: semble éclairer sans même que le feu la touche.

Encore une fois on lit dans le même verset: Lumière sur lumière.

Effectivement c'est ce qu'on voit dans un spectromètre à prisme (cristal): la diffraction de la lumiere on voit l'arc en ciel: rouge, bleu vert, jaune qui se supperposent c'est une expérience que j'ai réalisé dans un laboratoire de physique atomique à Rabat au Maroc en 1988.

RabbNasser a dit:

Bonne soirée,
je t'ai dis pour la nieme fois: ici on discute sur le contenu du coran. n'argumente pas par la bible, on n'argumente pas avec quelque choses qui contient des erreurs. est ce que tu as vu dans ta vie un scientifique qui utilise un appareil mal calibré pour faire des mesures?

donc cherches autre chose au lieu de tourner autour de toi comme une taupe.
on t'a répondu: les anges ont annoncé la venue de jesus et l'ange bagriel s'est chargé de la conception.
où est le problème.

---------------------------------------------
---------------------------------------------
Sourate al-Imrane verset 7 : C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
-----------------------------------------------
-----------------------------------------------

redaune44 a dit:
doudouzazou1

au lieu de faire des copier/coller des sites anti-islam .

tu peux donner directement les liens.
c'est plus pRatique .

oui et si dresseur pouvait faire la meme chose dans ses site anti chretiens....

fianalement c'est un prété pour un rendu tout cela, non ?

tktmmpas a dit:
Réfléchis. La mobilité ou l'immobilité des montagnes est RELATIVE!!!! capiche? allô allô?!?!
Tu crois que pour un Être Eternel, quelques milliers d'années, c'est long? Bien évidemment que non! Et pour un homme, qui ne vit tout au plus une centaine d'année? Bien sûr que si! Alors, si je te dis "pour toi 1000 ans c'est long, mais pour Allah c'est court", je formule une contradiction? Non. Pour tant j'ai qualifié la même période de "longue" et de "courte".
Fais marcher ta cervelle, remplace "Allah" par "Allah", "homme" par "homme", "milliers d'années" par "montagnes", "long" par "immobile" et "court" par "mobile" et devine quoi? Badaboum! Tout va s'éclairer (je l'espère)!

je ne comprend pas, tu dis que ce ne sont pas des contradiction, mais que le deplacement des montagnes est relatives.

mais le Coran c'est la parole de Dieu, pour lui aussi le deplacement des montagne est relatif.

de plus quand on parle du Coran du moins sur Bladi on sent qu'il existe une notion de précision des versets, quand on montr eles miracles du Coran etc... hors ici tu nous montre que finalement le texte peut etre relatif et non absolu.

Ce qui est tout de meme bizarre pour un texte Divin intemporel.
Si leCoran parle de notion relative, ne peut on en deduire qu'il en existe d'autres?
et le poids d'une telle notion dans l'interprétation des versets ?

Dresseur a dit:
n'utilise pas la bible plein de connerie pour contredir le coran. ici on parle du contenu du coran.
ne change pas de sujet.

j'ai vu des sujet ou le contenu du Coran a ete utilisé pour juger la Bible, donc on peut faire d ememe ici.

surtout que c'est les musulmans qui ont ouvert le tir a la page 2 et 3.

salam

moi ya des trucs que jai pas capter

pourkoi Dieu a fait descendre plusieur livres???

il est clairement dit que les musulmans doivent croir en un Dieu unique
AUX PROPHETES
ALA VIE APRES LA MORT
AUX ANGES
AUS LIVRES(bible, evangiles, thora, et Coran)

alors expliquer moi pourquoi on applique pas les meme preceptes, pourkoi on a pas les meme croyances,??????

:rolleyes:

ummalik a dit:
salam

AUX PROPHETES
ALA VIE APRES LA MORT
AUX ANGES

alors expliquer moi pourquoi on applique pas les meme preceptes, pourkoi on a pas les meme croyances,??????

parce que les livres et les envoyés de Dieu n'ont pas le meme message exactement, et que chaque religion a sa propre maniere d'interpréter les messages precedent comme le sien spécifique.
Ce qui influt sur sa métaphisique donc sur ses rites etc etc.

exemple simple : le statut de Jésus. 2 religions croient en Jesus mais pas avec le meme statut...

oui ok mais chez les musulmans
tout personne personne qui ne croit pas en l'uniciter de ALLAH et croi pas au prophete mohamed sws= mecreant

mon amie chretienne m"a dit "je vais au paradis c'est sur parce que je croi que Jesus=Dieu"

mais je ne comprend pas pourquoi il n'y pas que un seul livres
qui l'yest plusieur prohetes ok, mais pourkoi les messages divin ne disent pas tous la meme chose

par exemple pour la bible
"croyez en un Dieu unique, et aux prophet Jesus votre messager"

pour l'islam c'est "croir en un Dieu unique ALLAH swt et a son messager Mohamed sws"

javoue que je suis perdu mais bon je laisse
tomber c trop flou pour moi
je prefere l'atheisme et le jours ou e serai fort je reviendrai peut etre

merci encore;)
bon courage

Dresseur a dit:
Discussion avec un juif qui semblait trouver une contradiction scientifique dans le coran:
Intervention d'un juif français d'origine polonaise:
Contradiction coraniques (science ) : Le soleil et la lune :

Sourate 10:5 :

C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Dieu n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

Ce verset coranique, nous enseigne que le soleil serait une clarté, et la lune une lumière, or c'est exactement le contraire! En effet, c'est la lune qui est clarté, et le soleil lumière!. (Fin de l'intervention du détracteur de l'islam)

Ma réponse: Apparement tu ne connais rien en physique atomique ni en langue arabe. On va petit à petit t'expliquer le verset en question par un autre verset (35) de la sourate alnour (La lumière) pour te montrer que le coran s'explique par lui meme:

Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut.(Fin du verset)

Allah est la lumiere des cieux de la terre: comme il y a equivalence masse-energie ceci est conforme avec le verset qui dit: dieu est le premier , le dernier le visible et l'invisible.

La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: dans cette phrase on voit bien que eclat est associé à la source (combustible) et non à la lumière.

Je continue au juif français d'origine polonaise: tu veux comprendre ou non, ceci te regarde toi meme, mais comme conseil d'ami et humain comme toi: ne te place pas au meme niveau que satan meme si dieu a encourru le peuple juif par sa colère car tu as encore le temps pour te repentir contrairement à satan

Revenons encore une fois au meme verset 36 de la sourate la lumière:

j'ai une formation en physique avant de s'orienter dans le domaine du génie mécanique, et je vais t'expliquer physiquement le verset: il s'agit en fait selon ma vision la description d'un spectromètre à prisme (cristal) car on voit bien les éléments qui le constitue: la source d'énergie ou de lumiere qui est l'électricité car dans le verset on lit bien: semble éclairer sans même que le feu la touche.

Encore une fois on lit dans le même verset: Lumière sur lumière.

Effectivement c'est ce qu'on voit dans un spectromètre à prisme (cristal): la diffraction de la lumiere on voit l'arc en ciel: rouge, bleu vert, jaune qui se supperposent c'est une expérience que j'ai réalisé dans un laboratoire de physique atomique à Rabat au Maroc en 1988.

Dresseur, à part le fait que ta soit-disante argumentation n'a aucun sens, n'oublie pas un point précis : je parlais de la lune....

Toi, tu me réponds en parlant du soleil !

Bref, si tu n'es pas capable de lire une question, que tu n'es capable de répondre qu'à travers des copier-coller sans réfléchir plus loin au sens même de la question posée, je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de continuer cette "discussion".

Tu ne lis pas les questions (et réponds donc à tout à fait autre chose) et tu te prétends scientifique ?
Ce que tu fais, c'est un copier-coller d'exegèse aveugle, et dans le "meilleur des cas, c'est du concordisme)... Ca n'a rien de sicentifique !

ummalik a dit:
tout personne personne qui ne croit pas en l'uniciter de ALLAH et croi pas au prophete mohamed sws= mecreant

mon amie chretienne m"a dit "je vais au paradis c'est sur parce que je croi que Jesus=Dieu"

qui l'yest plusieur prohetes ok, mais pourkoi les messages divin ne disent pas tous la meme chose

pour l'islam c'est "croir en un Dieu unique ALLAH swt et a son messager Mohamed sws"

merci encore;)
bon courage

Mmmh, à te lire, tu choisis l'athéisme par défaut...
Mais il y a d'autres solutions qu'athéisme et religion :

Tu sais, il n'est pas nécéssaire d'être athée : tu peux tout aussi bien être déiste (cad croire en dieu sans accepter de religion ("révélation").

Autre solution : l'incertitude concernant l'existence d'un dieu : l'agnosticisme.
(en réalité, c'est plutôt le fait de dire "il est impossible de dire si un dieu existe ou non")

ummalik a dit:

merci encore;)
bon courage

salam alaykoum, Dieu a envoyé ses prophetes à différentes communauté et époques. chause communauté doit donc suivre son prophete. sa à commencer par Adam.....puis moïse.....puis jésus.....et enfin mohammad ( paix sur eux ). à chaque fois que un prophete vien, il abroge les ancienne religoins qui ne doivent plus etre pratiqué pour suivre le dernier messager. donc s'il existe encore les ancienne religions, c parce qu'elle n'ont pas voulu écouter le dernier messager, tout comme les juifs n'ont pas voulu écouter Jésus. c comme pour un logiciel, il y a plusieurs versions, et la dernier version est la derniere à suivre. ainsi les musulmans croivent en Allah swt, en ses envoyés, en ces livres ( dont le résumé est dans le coran ).

voila, que Dieu nous guide tous, salam

ummalik a dit:
salam

AUX PROPHETES
ALA VIE APRES LA MORT
AUX ANGES

Salam alykoum,

Il ne s'agit pas de plusieurs livres, il s'agit d'un Livre unique, qui porte un message unique venant d'un Emetteur UNique Dieu, mais ce Livre est en plusieurs tomes dans les principaux sont l'Evangile, l'Injil,La thora et le dernier tome,Le Coran!L'Injil n'a pas été écrit, il était préché par Jésus,et aprés son départ il ne reste plus rien de son message,La thora dont les juifs maintiennent le "mystère" depuis des lustres porte également le même message mais faute de connaissance, leurs rabbins racontent tout et n'importe quoi et le simple juif sincére et désirant lire la thora doit d'abord passer par la bible, ensuite maîtrisé suffisamment l'hébreu ancien pour la comprendre et la lire d'où la confusion,les musulmans ont la chance d'avoir reçu le dernier tome dans une langue qu'ils comprennent,qui était parlé avant d'être écrite et qui est toujours écrite et sinon parlé par tous les arabes et qui est à la portée de tous, pour un peu qu'on l'ai étudié.
Tu comprends mieux maintenant!
De même les anges, les prophétes(d'adam à Mohamed(saw) ont tous le même Seigneur c'est-à-dire Dieu!

biovibs a dit:
parce que les livres et les envoyés de Dieu n'ont pas le meme message exactement, et que chaque religion a sa propre maniere d'interpréter les messages precedent comme le sien spécifique.
Ce qui influt sur sa métaphisique donc sur ses rites etc etc.

exemple simple : le statut de Jésus. 2 religions croient en Jesus mais pas avec le meme statut...

Salam,
Allah fait descendre la thorat qui a été travesti, il a fait descendre la bible qui a été travesti puis i a fait descendre le coran et s'en est porter protecteur et garant. Resultat, on a les deux premiers livres(thorat et bible) qui n'ont plus grand choses a voir avec les versions originales et un livre (le coran) qui lui, est identique a lui meme depuis plus de 14 siecles, et apparement ca fou la rage a tout ceux qui ne croivent pas en ce livre.

Messieurs les mecreants, sachez qu'il y a pas plus de 300 ans on coupaient les tetes de ceux qui affirmaient que la terre etait ronde alors que depuis 14 siecles les musulmans le savent, alors imaginer ce que l'homme aurait pu faire si il aurait eu pour message un discour scientifique sur la metaphysique et la genetique ? personne aurait rien compris, il l'aurait pris pour un fou et l'aurais tuer.
Allah nous apprend des choses que si on se donne la peine de les chercher !
Les mecs, notament ceux qui sont la science (dedicace biovibs) vous vouliez quand meme pas que Allah vous apporte les reponse toutes faites a vos questions scientifique, il vous donne un point de depart et par sa grace vous trouverez ou vous galererez toute votre vie pour rien !!!
Vous etes la a polemiquer alors que depuis le debut vous vous basez sur des traductions du Coran, n'oublier pas que traduit en francais le Coran perd son sens profond et c'est peut etre dans son sens profond que se cache vos reponses pas dans la surface !
pour rappel, francais 50 000 mots, Arabe 1 000 000 de mots, alors la traduction c bien pour comprendre le sens premier mais pas plus !!
Il y a un moment ou l'intelligence c de dire je ne sais pas, et je vous avouerais que les scientifiques en manque bcp, d'intelligence. (ceci n'est pas une attaque mais ma facon subjective de voir les choses)
Quand a celui qui a ouvert ce topic, que Allah te pardonne d'ouvrir une breche dans ta foi ou celle des autres pour que satan s'y engouffre.
Freres et Soeurs en Dieu, soyez vous meme convaincu que Allah est notre seul guide et notre sauveur et a ce moment on pourra puiser dans notre force pour convaincre les autres si Allah leur accorde la lumiere du coeur et de l'esprit.
Sur ce je vous laisse car rien de bien interessant pour ma foi si ce n'est un amas de suppositions non fondée et quelques belles conneries !!
PS: Ah si, merci doudouazou1 de m'avoir fait rire !!!
j'adore quand tu comprend rien !!! ;-)
A salam A3likoum wa rahmatoulillah wa barakatou.
Que Allah vous guide sur le chemin des bien guidé et qu'il vous accorde sa clemence et son pardon. Amin.

J'ai fais un copié-collé d'une intervention qu'un bladinaute à fait sur un autre Topic...il me semble que c'est la seule réponse à poser dans ce genre de débat...

Bismillahi Rahmani Rahim Au Nom d'Allah le Miséricordieux, le Tout Miséricordieux
Qoul ya ayyouhal Kafiroun Dis :"O vous les Non Croyants !
La â'boudou ma tâ'boudoun Je n'adore pas ce que vous adorez
wa la antoum âbidouna ma â'boud Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore
wa la ana âbidouna ma âbadtoum Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez
wa la antoum âbidouna ma â'boud Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore
Lakoum dinoukoum wali ya dini A vous votre religion et à moi ma religion

Voilà tout...chacun ses convictions, chacun ses croyances, personne n'est eternel ici-bas... ;)

comprendra qui voudra ;)

Ayoub92 a dit:
Salam,
Allah fait descendre la thorat qui a été travesti, il a fait descendre la bible qui a été travesti puis i a fait descendre le coran et s'en est porter protecteur et garant. Resultat, on a les deux premiers livres(thorat et bible) qui n'ont plus grand choses a voir avec les versions originales et un livre (le coran) qui lui, est identique a lui meme depuis plus de 14 siecles, et apparement ca fou la rage a tout ceux qui ne croivent pas en ce livre.

oui enfin ça c'est l'explication facile des musulman pour expliquer ces différences de metaphysique et dans les histoire entre le Coran et la Bible.

enfin je persiste le Coran n'est pas l'enchainement logique de la Bible, d'ailleur si il l'etait il n'y aurai pa sbesoin de hurler a la falsification pour expliquer les différences entre eux

Ayoub92 a dit:
Salam,

Messieurs les mecreants, sachez qu'il y a pas plus de 300 ans on coupaient les tetes de ceux qui affirmaient que la terre etait ronde alors que depuis 14 siecles les musulmans le savent, alors imaginer ce que l'homme aurait pu faire si il aurait eu pour message un discour scientifique sur la metaphysique et la genetique ? personne aurait rien compris, il l'aurait pris pour un fou et l'aurais tuer.
Allah nous apprend des choses que si on se donne la peine de les chercher !
Les mecs, notament ceux qui sont la science (dedicace biovibs) vous vouliez quand meme pas que Allah vous apporte les reponse toutes faites a vos questions scientifique, il vous donne un point de depart et par sa grace vous trouverez ou vous galererez toute votre vie pour rien !!!
Vous etes la a polemiquer alors que depuis le debut vous vous basez sur des traductions du Coran, n'oublier pas que traduit en francais le Coran perd son sens profond et c'est peut etre dans son sens profond que se cache vos reponses pas dans la surface !
pour rappel, francais 50 000 mots, Arabe 1 000 000 de mots, alors la traduction c bien pour comprendre le sens premier mais pas plus !!
Il y a un moment ou l'intelligence c de dire je ne sais pas, et je vous avouerais que les scientifiques en manque bcp, d'intelligence. (ceci n'est pas une attaque mais ma facon subjective de voir les choses)
Quand a celui qui a ouvert ce topic, que Allah te pardonne d'ouvrir une breche dans ta foi ou celle des autres pour que satan s'y engouffre.
Freres et Soeurs en Dieu, soyez vous meme convaincu que Allah est notre seul guide et notre sauveur et a ce moment on pourra puiser dans notre force pour convaincre les autres si Allah leur accorde la lumiere du coeur et de l'esprit.
Sur ce je vous laisse car rien de bien interessant pour ma foi si ce n'est un amas de suppositions non fondée et quelques belles conneries !!
PS: Ah si, merci doudouazou1 de m'avoir fait rire !!!
j'adore quand tu comprend rien !!! ;-)
A salam A3likoum wa rahmatoulillah wa barakatou.
Que Allah vous guide sur le chemin des bien guidé et qu'il vous accorde sa clemence et son pardon. Amin.

Salam alykoum,

Voilà un discours intelligent et plein de bon sens!Bravo pour ta clairvoyance!
Il est vrai qu'il est inutile de discuter avec des gens qui ont une méconnaissance totale du coran et de l'islam!Et qui en plus ont trés peu de Foi et dans le but n'est pas de comprendre mais de déverser des siécles de préjugés (nés dans l'europe du moyen-âge et qui a manifestement pas "dépoussiérer" son cerveau de tous ces préjugés) à la tête des musulmans sincéres de ce forum!

biovibs a dit:
oui enfin ça c'est l'explication facile des musulman pour expliquer ces différences de metaphysique et dans les histoire entre le Coran et la Bible.

enfin je persiste le Coran n'est pas l'enchainement logique de la Bible, d'ailleur si il l'etait il n'y aurai pa sbesoin de hurler a la falsification pour expliquer les différences entre eux
Sans souligner les point "retouchés" on peu en une simple lecture voir de nombreux points en commun...

Côté pratique il y a si tu remonte aux sources énormément de points en communs au départ ;)

hninouche69 a dit:
Sans souligner les point "retouchés" on peu en une simple lecture voir de nombreux points en commun...

Côté pratique il y a si tu remonte aux sources énormément de points en communs au départ ;)

effectivement, mais le probleme c'est quer dans les fait, les croyants se bases plus sur les diff"rences que sur les similitudes.

Daran a dit:
Salam alykoum,

Voilà un discours intelligent et plein de bon sens!Bravo pour ta clairvoyance!
Il est vrai qu'il est inutile de discuter avec des gens qui ont une méconnaissance totale du coran et de l'islam!Et qui en plus ont trés peu de Foi et dans le but n'est pas de comprendre mais de déverser des siécles de préjugés (nés dans l'europe du moyen-âge et qui a manifestement pas "dépoussiérer" son cerveau de tous ces préjugés) à la tête des musulmans sincéres de ce forum!

t'a raison, parler des préjugés des non musulman, tout en meme temps dire que leur croyance c'est d ela ***** (si, si ils croient un livre completement falsifié)...

t'a raison, je ne suis pas sur que ce soit les préjugé non musulman qui sont mis en valeur ici....

Ayoub92 a dit:
Salam,

mon cher je ne mélange pas la science et la religion, je ne sui spas concordiste, ne confond pas tout.

maintenant quad un type sepointe en parlant de preuve scientifique du Coran il est evident qu'il doit s'attendre a une critique du meme ordre c'est a dire scientifique.

biovibs a dit:
t'a raison, parler des préjugés des non musulman, tout en meme temps dire que leur croyance c'est d ela ***** (si, si ils croient un livre completement falsifié)...

t'a raison, je ne suis pas sur que ce soit les préjugé non musulman qui sont mis en valeur ici....
Les non musulmans pensent un peu pareil de nos croyance...donc personne ne peut se permettre de prendre la place de la victime...

chacun(e) est victime de sa propre connerie tout simplement...

hninouche69 a dit:
Les non musulmans pensent un peu pareil de nos croyance...donc personne ne peut se permettre de prendre la place de la victime...

chacun(e) est victime de sa propre connerie tout simplement...

on est d'accord, mais un peu d'honneté, ils peuvent au moins reconnaitre que ce qu'ils accusent des non musulmans ils l'appliquent eux meme.

ils gueulent quand qq1 fait des copier coller sur le Coran, alors que cela ne gene personne quand cela concerne la Bible.

si on interprete a sa sauce un verset coranique c'ezst un blaspheme mais si c'est un verset biblique c'est normale.

je trouve cela non seulement méprisant, mais aussi injuste.

Retour