Avant de comparer avec les sciences modernes essayez de comparer avec ce qui se savait bien avant l'islam:
Claude Galien (il ne fait que cirer ce que Hippocrate (mort à Larissa vers 370 av. J.-C) disait)
"Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l'animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du ftus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme (nutfah) a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n'appelle pas la forme de l'animal un ftus, comme nous l'avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l'appelle toujours du sperme.
Mais quand il a été empli de sang (correspondant à alaqa) c'est ce qu'on apelle le bouton embryonnaire), et que le cur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c'est la deuxième période ; la substance du ftus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, "ftus".
La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de toutes les autres parties (correspondant à mudghah). Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l'estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.
La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le ftus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé
(correspondant à la nouvelle création) Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps
elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres,. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées periostéales sur lesquelles elle fait croître la chair". Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine,section I:9:1-10 pp. 92-95, 101
Il n y a pas que ça !!!
Un hadith dit :
D'après 'Umm Sulaym (qu'Allah soit satisfait d'elle),
J'interrogeai l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. - "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il. Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier".
Sahîh de Muslim : 469
Donc la femme produit un sperme !!!
Et que dit Galien ? La même chose :
UVRE D'ANATOMIE, PHYSIOLOGIE ET MEDICALES DE GALIEN
Page 98:
Deux semences mâle et femelle;
C'est de la plus forte semence que naîtra le produit. Voici ce qui se en est: si la plus forte vient des deux cotés, le produit est mâle (XY), si c'est la semence plus faible (en mouvement, celle de la femme), le produit est femelle (XX)
Page 104
Le sperme de la femme n'est pas fécond par lui même, il a besoin d'être mêlé au sperme du mâle
Ou s'il n'a pas besoin de cette union, qui empêchera la femelle répandant sa semence au dedans d'elle-même d'amener à perfection le ftus ?....cela se voit chez la poule (ufs clairs ou uf sans germe)
Et pour les fameuses parois qui séparent le foetus du monde extériere (on dit aussi que personne ne le savait)
Page 137
Le ftus tout entier est de toute part enveloppé d'une membrane mince nommé amnios (Hippocrate), laquelle reçoit ce qui peut passer pour sueur du ftus. Sur cette membrane est placée une autre membrane plus mince appelée allantoïde (Hippocrate), qui s'ouvre dans la vessie du ftus, cette membrane est recouverte circulairement par le chorion lequel tapisse intérieurement toute la matrice