Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
batasun a dit:
De quel droit tu modifies les paroles du Coran en rajoutant "qui veut être égaré" et "qui veut être guidé"?

Pour atténuer le fait que c'est Dieu qui est responsable de l'incroyance d'après le texte non-modifié du Coran?
je t'ai mis entre parenthese l'explication du coran lui meme dans d'autre verset, car :
le coran dit: il sait ce que vous cacher
:)

RabbNasser a dit:
Cher Dresseur,
Ne serait-ce pas plutôt toi, qui n'a pas pensé à tout ? Car sur le cercle polaire, il y a un coucher de soleil ET un lever de soleil : le problème n'est pas l'absence de lever de soleil mais la durée de plusieurs semaines entre le lever et le coucher du soleil. Est-ce que tu as compris ?
donc si tu ne peux jeuner tu entre dans les regles d'exception. le coran est tres clair dessus. :D :D

Dresseur a dit:
je t'avais deja expliqué dans un post que l'une des raisons de l'altération de la bible c'est le niveau de l'évolution de l'homme. en effet l'homme ne comprenait pas certains passage audela de ses capacité et les transcris autrement pour les adapter à des cas sociaux spécifiques à lui.

Est-ce que tu peux donner des preuves de ce que tu avances ? Une preuve historique, tangible ? Merci :D :D

Dresseur a dit:
je t'avais deja expliqué dans un post que l'une des raisons de l'altération de la bible c'est le niveau de l'évolution de l'homme. en effet l'homme ne comprenait pas certains passage audela de ses capacité et les transcris autrement pour les adapter à des cas sociaux spécifiques à lui.
je n'ai jamais nié l'existence de certains versets de la bible qui ont echapé à l'altération . je t'avais deja invité à me donner des passages scientifique de la bible, car cela m'interesse. il existe un livre : la bible et la science.
exemple que les bibliques rejetent et disent que c'est un ajout humain:
l'activité sexuelle de la femme commence dès sa naissance.
les bibliques disent: ceci c'est de la pédophilie c'est pour cela ils l'ont rejeté. moi je vois ici un miracle scientifique: il s'agit de l'ovogenese, en effet les ovules commencent à se former chez la femme meme lorsqu'elle est encore dans le ventre de sa mere.
veux tu détailler un peu les passages de l'apocalypse de jean que tu as écris: il y a un petit saut dans ton analyse que je ne comprend pas
merci d'avance.

je me demandais... est-ce possible, dans le même ordre d'idée, que le Coran soit resté intact, mais que les interprétations puissent avoir été altérées par les limites de l'entendement humain ?

biovibs a dit:
tu défini l'activité sexuelle par la production de gonades ?
d'autre le definissent par le fait de procréer, peut rationnellment montré que c'est ce sens qui est donné par le texte ?
j'ai essayé d'expliquer le plus possible le passage de la bible.
je n'ai pas la langue originale de la bible pour te traduire plus exactement le passage.
mais tu peux nous informer plus

leyla_ a dit:
je me demandais... est-ce possible, dans le même ordre d'idée, que le Coran soit resté intact, mais que les interprétations puissent avoir été altérées par les limites de l'entendement humain ?

oui , les exemples des altérations des interpretations on les voits ici dans ce forum :D :D

RabbNasser a dit:
Est-ce que tu peux donner des preuves de ce que tu avances ? Une preuve historique, tangible ? Merci :D :D

je ne comprends pas très bien votre échange... le nouveau testament n'est-il pas le recueil de témoignages ? c'est à dire des récits, de la vie de Jésus à travers les Evangiles, et puis des échanges de lettres, et des choses comme ça ?

RabbNasser a dit:
Est-ce que tu peux donner des preuves de ce que tu avances ? Une preuve historique, tangible ? Merci
je n'en ai pas, mais j'ai des contradictions scientifiques:
la chauve souris est un oiseau
les insectes à 4 pattes
un dieu qui se fatigue: les humains ont confendu les jours de la semaines avec les jours de la création : pour expliquer le jour numéro 7 dans le calcul ils sont ajouté que dieu s'est reposé :D alors dans la bible elle meme (par oublis) on lit clairement: le jour pour dieu peut etre des plusieurs milliers de ce qu'on compte.

etc........

leyla_ a dit:
oui ça c'est clair, mais je parlais plutôt d'interprétations de l'époque, ou d'exégètes...
oui : il y a plusieurs exemples c'est pour cela il y a avit formation de groupe philosphique pour expliquer le coran, comme almou3tazilah et alkhawarije et almourtajiaa. ces derniers disent on explique pas quelques choses qu'on ne comprend pas.

leyla_ a dit:
je ne comprends pas très bien votre échange... le nouveau testament n'est-il pas le recueil de témoignages ? c'est à dire des récits, de la vie de Jésus à travers les Evangiles, et puis des échanges de lettres, et des choses comme ça ?

Si, c'est exactement ca. Mais Dresseur nie cet aspect : il dit que la Bible dont le Nouveau Testament, dans sa version originelle a été dictée mot à mot par Dieu et que les évangélistes sont ensuite venu trafiquer chacun à leur façon, ce message uniquement. Seulement le problème, c'est que je n'ai jamais vu les éléments qui permettaient à Dresseur d'affirmer cela.

Chaque fois que je lui pose la question, il copie-colle une liste de contradictions de la Bible et dit que Dieu n'a donc pas dicté mot à mot la Bible, ce que personne n'a jamais dit ici. Bref on passe son temps à tourner en rond, et de fil en aiguille on finit par parler des erreurs du Coran, qui - si on adopte les mêmes critères que Dresseur pour détecter une erreur dans la Bible - sont également nombreuses.

RabbNasser a dit:
Parfois, tu me fais penser à cette histoire de Primo Levi, qui racontait que ses geoliers hurlaient sur les prisonniers qui ne parlaient pas allemand : ils étaient persuadés que ces pauvres prisonniers étaient sourds tellement il leur était impossible de s'imaginer qu'on ne puisse pas comprendre l'allemand.

C'est un peu la même chose avec ton copier-coller. Mon problème n'est pas que je n'ai pas compris ton raisonnement, mais que ton raisonnement est faux, donc inutile de le copier-coller, soit tu trouves un autre raisonnement, soit tu m'expliques pourquoi ton raisonnement est juste.

Mais je vais me répéter : pourquoi ton raisonnement est faux ? Tu assures que les deux premiers jours sont inclus dans les premiers, mais quel élément est à ta disposition ? Un seul à présent, qui est la présence d'un thoumma (si je me souviens bien) entre le sixième jour et les deux derniers. Mais il y a quand même un wa. Si je dis, je monte la table et je la dresse, il n'y a pas d'"ensuite", ni de "puis" mais les deux actions sont néanmoins successives.
En l'occurence, tu affirmes donc qu'il y a concomittance de plusieurs actions, ce qui est une interprétation basée sur beaucoup d'hypothèses, alors qu'il est plus simple d'y voir une succession. D'autre part, il est mentionné que les montagnes sont fixées fermement or comment fixer fermement sur un socle qui n'a pas encore achevé d'être créé ? Pour reprendre ta maison, c'est comme si tu montais les murs avant d'avoir achever les fondations. On sent bien que ca ne va pas et que le sens du texte est forcé quand on inclut les deux premiers jours dans les quatre suivants. Donc je reste sur ma position : 6 + 2 = 8 jours.

Dresseur, je n'ai pas accepté cet argument comme tu le dis, j'ai simplement chercher à démontrer que l'acceptation de cet argument pour le nombre de jours de la création, induit nécessairement une acceptation de ce même argument pour chacune des "erreurs" de la Bible et donc plus aucune erreur de la Bible n'existe.
Logiquement, j'ai montré A implique B mais je n'ai pas accepté A.

Bonjour,

je me demande si tu veux comprendre ou si tu fais expres? répond moi sincérement, tu cherche à comprendre ou tu refuse tou ce que je te dis?

41-9. "Dis : «Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,"

Ici, la terre est crée en 2 jours. on nous donne pas plus d'information dessu, donc la terre peut etre crée avec une partie des montagnes et des ressources.
je crée ma table en 2h. pendant c 2h g crée ma table et g pu aussi y décorer une partie. une partie de la décoration fait partis de la création de la table.

41-10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

Ici, il é dit que la décoration a lieu au dessu de la terre. mais il né pas dit si la création de la terre fait partis des 4 jours ou pas.

41-11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants».

On voit bien ici une séparation entre la terre et le ciel

Mais pourquoi dans plusieurs versets Dieu nous dit que la création est en 6 jours, et dans un autre Il ne nous précise pas?

Dieu veut de nous que nous réfléchissons, Il aime ceux qui réfléchisse. et si on voit bien le verset commence par un avertissement à des gens comme toi:
" Dis : «Renierez-vous [l'existence]..."

Donc, tu ne tien sur rien avec ton exemple car :

je peux crée une table en 2h et je peux la décorer en 4h. la parti création se fait en 2h, mais je peux la décorer en meme temp que la crée.
je crée une table, cette parti me prend 2h:

Détaille : je crée la table en 2h. pendant cette création, je crée les peid, le haut de la table, et je décord en meme temps une partie qui est les 4 pieds de la table.

je parle d'une autre facon maintenant :

Je décord la table en 4h. mais il y a la parti des 4 pieds qui a été décoré dans la parti de création. et pour dérocer les 4 pieds, la table est forcément crée. Donc la décoration a lieu pendant pendant la création et pendant la décoration.

Donc, voila l'explication avec ton exemple, mais pour cela il faut bien réfléchir et quand on é de mauvaise foi, cela devien dur.
Et pour mes exemples, cela est bcp plus évidents :

Je part de paris. je met 2h pour allé à Lyon et 4h pour allé à marseille ( en suposant que je suis en GSXR vu qu'elle peut ateindre les 300 km/h lol ). donc le trajet paris marseille dure combien de temps: il dure 4h

en voiture sa donne: je met 5h pour allé à Lyon et 9h pour allé à marseille. donc le tout me fait 9h

j'espere vraimment quer tu a compris. sinon c un médecin kil te fo

RabbNasser a dit:
Tu parles de quel passage de la Bible ?
In fact, the difference between the Biblical and the Quranic attitude towards the female sex starts as soon as a female is born. For example, the Bible states that the period of the mother's ritual impurity is twice as long if a girl is born than if a boy is (Lev. 12:2-5).

(je l'ai en anglais)

omar3 a dit:
Bonjour,

je me demande si tu veux comprendre ou si tu fais expres? répond moi sincérement, tu cherche à comprendre ou tu refuse tou ce que je te dis?

41-9. "Dis : «Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,"

Ici, la terre est crée en 2 jours. on nous donne pas plus d'information dessu, donc la terre peut etre crée avec une partie des montagnes et des ressources.
je crée ma table en 2h. pendant c 2h g crée ma table et g pu aussi y décorer une partie. une partie de la décoration fait partis de la création de la table.

41-10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

Ici, il é dit que la décoration a lieu au dessu de la terre. mais il né pas dit si la création de la terre fait partis des 4 jours ou pas.

41-11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants».

On voit bien ici une séparation entre la terre et le ciel

Mais pourquoi dans plusieurs versets Dieu nous dit que la création est en 6 jours, et dans un autre Il ne nous précise pas?

Dieu veut de nous que nous réfléchissons, Il aime ceux qui réfléchisse. et si on voit bien le verset commence par un avertissement à des gens comme toi:
" Dis : «Renierez-vous [l'existence]..."

Donc, tu ne tien sur rien avec ton exemple car :

je peux crée une table en 2h et je peux la décorer en 4h. la parti création se fait en 2h, mais je peux la décorer en meme temp que la crée.
je crée une table, cette parti me prend 2h:

Détaille : je crée la table en 2h. pendant cette création, je crée les peid, le haut de la table, et je décord en meme temps une partie qui est les 4 pieds de la table.

je parle d'une autre facon maintenant :

Je décord la table en 4h. mais il y a la parti des 4 pieds qui a été décoré dans la parti de création. et pour dérocer les 4 pieds, la table est forcément crée. Donc la décoration a lieu pendant pendant la création et pendant la décoration.

Donc, voila l'explication avec ton exemple, mais pour cela il faut bien réfléchir et quand on é de mauvaise foi, cela devien dur.
Et pour mes exemples, cela est bcp plus évidents :

Je part de paris. je met 2h pour allé à Lyon et 4h pour allé à marseille ( en suposant que je suis en GSXR vu qu'elle peut ateindre les 300 km/h lol ). donc le trajet paris marseille dure combien de temps: il dure 4h

en voiture sa donne: je met 5h pour allé à Lyon et 9h pour allé à marseille. donc le tout me fait 9h

j'espere vraimment quer tu a compris. sinon c un médecin kil te fo
rabnasser est un hypocrite: il a utilisé ton explication pour expliquer une contradiction apparemte dans la bible.

Franc_Lazur a dit:
MERCI, cher Dresseur, de ces explications.

Et je t'en remercie doublement, car maintenant je sais que la Bible avait prouvé ( même avant le Qor'ân ) que la terre tournait autour d'elle-même, car je lis dans le Livre de l'Apocalypse ceci :

Ap 6:12- Et ma vision se poursuivit. Lorsqu'il ouvrit le sixième sceau, alors il se fit un violent tremblement de terre, et le soleil devint noir comme une étoffe de crin, et la lune devint tout entière comme du sang,

Ap 6:14- et le ciel disparut comme un livre qu'on roule, et les monts et les îles s'arrachèrent de leur place ;

"de leur place" = on les croit immobiles;

"ils s'arrachent" = ils passent au-dessus de nous comme des nuages.

Franchement, que les prêtres du Moyen-Age étaient bêtes d'avoir cru que la terre était immobile selon la Bible. Sans doute l'avaient-ils mal lue !!!!!!!
je viens de comprendre ton passage.
pour deux raisons ton analogie ne tient pas : il est ecrit "s'arrache de leur place": pourquoi tu dis que c'est la meme chose que: tu les vois fixe (du coran).

le coran dit tu les vois fixe mais en realité elle passe comme passe les nuages.

deuxiemement: tu parle de l'apocalypse de jean: un livre spécifique à l'apocalypse. alors moi je t'ai expliqué un passage du coran avec l'interjection "et" qui deux fonction dans les memes versets dans leur ordres.

donc ta tentative est loins d'etre logique.

Dresseur a dit:
In fact, the difference between the Biblical and the Quranic attitude towards the female sex starts as soon as a female is born. For example, the Bible states that the period of the mother's ritual impurity is twice as long if a girl is born than if a boy is (Lev. 12:2-5).

(je l'ai en anglais)

tu sors ça d'où ? tu as les sources stp ? la référence me semble bidon...

tu sais que la bible n'est pas un livre révélé ? il y a des passages révélés, comme les 10 commandements, mais en gros la bible est un recueil, avec beaucoup de narration.

doudouzazou1 a dit:
apparemment tout le monde partage pas ton avis :

" la beauté et perfection du Coran sont un décret de savants de l'Islam d'il y a plusieurs siècles : ni subjectif ni objectif, il s'agit d'une décision ! Mais par vos propres yeux et par vos propres oreilles, si vous lisez ce qui suit à haute voix, vous constaterez rapidement encore autre chose : Le Coran face à des poèmes et des proses païennes, en considérant des paramètres littéraires, ne tient pas la route...
Les révélations "intactes" d'Allah, comparées par la forme à des textes de simples mortels n'ayant jamais prétendu être inspirés par dieu, ne soutiennent pas la comparaison : le Coran est un livre lourd, répétitif, insistant et ennuyeux.
Un livre incohérent de litanies désorganisées, déstructurées. Un vilain recueil de mauvais poèmes en demi-prose, d'invectives et de menaces, de malédictions et de propos haineux.
Les quelques envolées lyriques que l'on y trouve, rarement, de-ci de-là, seront irrémédiablement affaissées par la puérile maladresse verbale du verset suivant.
Les quelques inspirations poétiques qu'il contient, très rares, seront décimées par l'absurde, le vulgaire, l'anodin ou la violence des lignes suivantes.
Que dire du souffle épique ? Rien, il n'y en a point : Le Coran s'essouffle à chaque exortation, à chaque métaphore...
Serait-ce donc la mauvaise traduction ? Non plus. Car même dans la langue originelle, l'arabe, ce livre est laid, insipide, sans beauté, sans valeur... Un livre à la limite de l'illisible.

Démonstration :

comparons ce que dit le coran :

C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent dans l'obéissance à Allah, de ce que Nous leur avons attribué.

Ceux qui croient à ce qui t'a été révélé et à ce qui a été révélé avant toi et qui croient fermement à la vie future, ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent dans cette vie et dans la vie future.

Certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
Il y a dans leurs coeurs une maladie de doute et d'hypocrisie, et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! "
Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
Extrait du Coran, Sourate 2
Divines révélations à Mahomet
- Dieu, absolu et insurpassable -

avec ceci

Lorsque je parlerai la langue des anges, si je n'ai pas l'Amour, je ne suis qu'airain qui résonne.
Lorsque j'aurai le don de prophétie, la science de tous les mystères, et toute la connaissance…
Lorsque j'aurai même toute la foi, jusqu'à déplacer les montagnes… Si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.

L'Amour est patient ; il est plein de bonté ; il pardonne tout ; il espère tout.
L'amour ne périt jamais.
Car les langues se tairont, les prophéties s'accompliront, et la connaissance disparaîtra.
Ainsi donc demeurent la foi, l'espérance et l'Amour.
Mais le plus grand de ces trois, c'est l'Amour.

Chaque homme est un infini de tendresse, même si lui-même l'ignore, qui aime pleurer de n'avoir vu le soleil afin de savoir qu'il lui reste des larmes.
Pourtant, l'homme exerce une oppression sur la femme. Une véritable tyrannie qu'elle accepte uniquement parce qu'elle est plus bonne, plus raisonnable, plus généreuse que lui.
Des qualités qui eussent dû lui valoir la suprématie mais qui l'ont, au contraire, asservie et mise à sa merci.
Car l'homme est cent fois plus déraisonnable, plus cruel et plus enclin à opprimer autrui.

Mais celui qui ne médit jamais des femmes ne les aime pas vraiment. Pour les aimer et les comprendre, il faut avoir souffert par leur faute.
Alors, et alors seulement, il pourra trouver le bonheur sur les lèvres de l'aimée.

Conversation de Giacomo Casanova
(traduit de l'italien, avec une citation du Nouveau Testament)

Notons la richesse et diversité de vocabulaire du coran :

Sourate 35 Verset 13
Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit.
Et Il a soumis le soleil à la lune.
Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé.
Tel est Allah, votre Seigneur : à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte.
Sourate 4 Verset 49
N'as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs ? Mais c'est Allah qui purifie qui Il veut ; et ils ne seront point lésés, ne fût-ce d'un brin de noyau de datte

Sourate 4 Verset 53
Possèdent-ils une partie du pouvoir ?
Ils ne donneraient donc rien aux gens, ne fût-ce le creux d'un noyau de datte

Sourate 4 Verset 77
N'as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit : "Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salat et acquittez la Zakat ! " Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu'une partie d'entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d'une crainte plus forte encore, et à dire : "ô notre Seigneur ! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat ? Pourquoi n'as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard ? " Dis : "La jouissance d'ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas ne fût-ce d'un brin de noyau de datte.

Sourate 4 Verset 124
Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, ne fût-ce d'un creux de noyau de datte .

Sourate 6 Verset 99
Et c'est Lui qui, du ciel, a fait descendre l'eau.
Puis par elle, Nous fîmes germer toute plante, de quoi Nous fîmes sortir une verdure, d'où Nous produisîmes des grains, superposés les uns sur les autres ; et du palmier, de sa spathe, des régimes de dattes qui se tendent.
Et aussi les jardins de raisins, l'olive et la grenade, semblables ou différents les uns des autres.
Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mûrissement. Voilà bien là des signes pour ceux qui ont la foi.

Sourate 19 Verset 25
Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

Sourate 35 Verset 13
Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil à la lune.
Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé.
Tel est Allah, votre Seigneur : à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte.

Extraits du Coran, Sourates des dattes
Révélations à Muhammad
- Prophète, amateur de Dattes

:)

Nul ton copié collé. prend toi 5min, et toute seul tu peux faire mieu. le mot noyau de datte est pris comme exemple pour sa petitesse. et en plus g vérifié 2 foi ou il é cité, et c selement en Francais mé pas en arabe, en arabe c 2 mot différents. Bref ne parlons plus, agissont, donne moi un texte de 500 pages que je peux télécharger la tout de suite ou acheter qui soit plus beau que le coran.

TU N'EN ES PAS CAPABLE

batasun a dit:
Avec des arguments pareils, l'origine divine ne risque pas d'être prouvée. Ecrire des textes de haute qualité littéraire et aligner 99 noms de Dieu est à la portée des humains.

Sa suffi, ne parlons plus agisson. va trouver le meilleur poete o monde et di lui de faire un texte de 500 pages avec SEULEMENT une mélodie supérieur à celle du coran. seulement cela, sans parler des 99 noms.......et de tout le reste , car c vrai que g été dur en demandant trop.

On va faire petit à petit. puisque c à la porté de l'homme, donne moi un lien ou je peux télécharger un livre plus beau stp merci.

omar3 a dit:
Sa suffi, ne parlons plus agisson. va trouver le meilleur poete o monde et di lui de faire un texte de 500 pages avec SEULEMENT une mélodie supérieur à celle du coran. seulement cela, sans parler des 99 noms.......et de tout le reste , car c vrai que g été dur en demandant trop.

On va faire petit à petit. puisque c à la porté de l'homme, donne moi un lien ou je peux télécharger un livre plus beau stp merci.

la beauté est quelque chose de très subjectif, il y a des gens qui aiment Baudelaire tu sais... (peut-être toi aussi, mais moi pas trop...)

il peut te trouver quelque chose qui lui plaise plus, à lui-même...

firar a dit:
remarque à part les pays du moyen orient et d'afrique pas grand monde ne connaissait les dattes au VII siècles et même aujourd'hui.

De même la description du paradis est celle de réves d'habitants de pays arides.

Le coran est bien destiné à une population particulière et non universelle

L'islam est pour tout le monde

"Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers."
(Sourate 25 ; verset 1)

On a pas le meme parids tout les 2 je pense :

"32-17. Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils oeuvraient !"

omar3 a dit:

la légende des siecles de Victor Hugo ?

j'ai pas tout lu mais y en a bien 500 pages tout en vers. :D

Franc_Lazur a dit:
La Bible aussi, tu sais. J'ai un ami qui peut te citer des pages de la Bible comme ça, à la demande.

Par contre il ne se lave pas les mains quand il prend sa Bible.

Pourquoi le faites-vous quand vous prenez un exemplaire du Qor'ân ? Est-ce parce que vous considérez ce Livre comme divin ? Comme une sorte d'incarnation de la Parole divine en un Livre ?

la bible né pas un livre ordinaire, son origine est divine.

Se laver les mains pour lire le coran ne fait est un signe de respetc. on n'adore pas le coran, mais Dieu

Franc_Lazur a dit:
à Dresseur.
Je t'avais demandé :

Tu ne l'as pas fait, puisque tu as seulement reposté le même copier/coller incompréhensible pour ma petite intelligence .

Dommage !

J'en conclus qu'il n'y a pas de versets qui prouvent que la terre tourne autour d'elle même. Par contre, lune et soleil tournent bien autour de la terre, selon le Qor'ân, me semble -t-il.

la lune et le soleil tourne autour de la terre? tu doit etre fatigué

Dresseur a dit:

(je l'ai en anglais)

lev
12.2
Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
12.3
Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.
12.4
Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
12.5
Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.

c'est quoi le rapport entre l'impureté de la mere apres la naissance, et l'activité sexuelle de la fille juste apres la naissance

j'avoue que la je n ecomprend pas du tout le rapport

RabbNasser a dit:
Il y a des dizaines, des centaines, des milliers de textes humains, qui tiennent la route quand ils sont traduits dans une autre langue et qui restent superbes. Dans ce cas, n'est-ce pas une preuve de l'infériorité du Coran par rapport aux autres textes, s'il est incapable de supporter une traduction sans tout perdre de ses qualités ?

Par ailleurs, l'ennui ne provient pas de la langue dans laquelle un texte est écrit mais de la narration. Relis Naguib Mahfouz ! C'est un des plus grands écrivains que j'ai lu, et je l'ai lu en français avec un plaisir intense.

Tu c chose tres attirante peut devenir ennuyante pour une personne qui ne connai rien ou qui est de mauvaise foi

"Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs ?"
(Sourate 47 ; verset 23)

Dresseur a dit:
oui la situation de la femme dans la bible et dans le coran.
j'aurais aimé l'avoir en francais, mais...........

oui, à ce niveau là ça m'a l'air sérieux et bien documenté, mais tu ne l'as pas utilisé à ce sujet, il me semble que tu as un peu déformé non ?

RabbNasser a dit:
Non, l'islam ne peut pas être une religion universelle, car des il y a des tas d'être humains, qui ne peuvent pas être musulmans : les lapons par exemple. Comme le jour polaire dure plusieurs semaines, ils risqueraient de mourir de faim pendant le ramadan en attendant le coucher du soleil. :)

2-184"...Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez ! "

biovibs a dit:
lev
12.2
Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
12.3
Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.
12.4
Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
12.5
Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.

c'est quoi le rapport entre l'impureté de la mere apres la naissance, et l'activité sexuelle de la fille juste apres la naissance

j'avoue que la je n ecomprend pas du tout le rapport

mais justement c'est ca ce que les pretres ont interpreté et non moi. moi je t'ai demandé de m'expliquer car mon explication semble ne pas etre consolidé.
voila.

batasun a dit:
Excellente remarque, RabbNasser.

Combien de fois je me suis demandé ce qui clochait avec certaines traductions du Coran pour être écrites dans un français aussi mauvais.

Comme j'ai remarqué exactement la même chose avec les traductions en anglais, et que la plupart des traducteurs savent parfaitement s'exprimer (sinon ils changeraient de métier), je suis obligé d'en déduire que c'est le texte original arabe qui est parfois écrit dans un style indigne d'un ouvrage divin.

C'est facile de s'en rendre compte. Il suffit simplement d'examiner les citations du Coran utilisées par les internautes et les sites musulmans.

la traduction né pas le coran. la traduction permet de voir le sens du verset, mais pour bien détaillé, il faut se référer à l'arabe. et on ne peut comprarer un otre texte avec le coran.

RabbNasser a dit:
Je pense que le point de Batasun que tu mentionnais est celui relatif à l'écriture du Coran par Dieu sans intervention humaine. Et il est vrai que c'est au nom de ce dogme que certains s'entêtent à chercher des vérités scientifiques, des "miracles mathématiques" dans le Coran et ce dogme justifie aussi pour une bonne part les refus des tentatives d'actualisation.

Hors, un tel dogme pose plus de problèmes qu'il n'apporte de solutions. J'avais posé la question sur un autre topic de la nature du Coran comparée à Dieu, qui peut se résumer en : le Coran est-il transcendant ou immanent ? Et je n'avais pas eu de réponse, seulement des hiiiiiii, haaaaa et autres :D. Mais la question est importante, car si la religion prétend détenir la vérité, il faut qu'elle apporte quelques éléments de compréhension.

Je suis d'accord avec toi sur la trop grande importance du matériel, et la nécessité d'accorder plus d'importance au spirituel, ce qui en passant est plus facile à dire qu'à faire. Mais je suis aussi en partie d'accord avec la critique d'Epicure qui constatait que la religion (dans sa forme antique mais cela peut se retrouver à toutes les époques) - loin d'éléver l'âme - pèse sur les hommes comme une contrainte qui maintient l'homme dans un état de crainte et de servitude, qui l'écrase sous des rituels et des pratiques dont l'effet est de l'enfoncer encore plus dans l'aspect matériel de sa vie.

menteur, je tavai répondu sur le coran est transcendant o immanent sur ( jésus est-il Dieu )

RabbNasser a dit:
Tous les grands textes sont traduisibles d'une langue à une autre ! L'oeuvre de Naguib Mahfouz en arabe, est entièrement traduite (pas une page ou deux mais des milliers de pages) sans problème et conserve substance et beauté. Et c'est ce qui fait la force d'un grand texte, ce qui justifie sa prétention à l'universalité. Il faut donc croire selon toi, que le Coran n'a vocation qu'à servir aux arabes du 7ème siècle.

c la qu'on voit qu'on ne peut pas comprer un livre simple avec le coran.
le coran a été descendu en arabe car c une langeu riche et qui né pas morte.

Avec la traduction on ne peut pas décortiquer le coran, mais seulement regarder le sens général

Retour