biovibs a dit:
parce que si tu considere que les ecrit precedents sont les originaux non modifiés le Coran ne peut en etre un.
il y a trop de discemblance entre les écriture.
si tu est musulman tu n'a pas le choix, la Bible ne peu qu'etre modifié sinon le message de Mohamad ne colle pas avec les messages precedent.
exemple simple si tu considere que le nouveau testament a raison et que Jesus est le Fils d eDieu, comment justifier que Mohamad simple prophete remette en question une partie de l'enseignement du Fils du Createur en lequel il croit ?
c'est impossible,
comment veux tu qu'il soit le PRINCIPAL (et dernier c'est bien pratique) prophete de Dieu devant meme son Fils ?
c'est impossible
2 solutions
Jesus n'est pas le Fils de Dieu donc les evangiles sont des fake humain (version musulmane)
Mohamad n'es tpa sun prophete (version chretienne)
Kousai etant un musulman il ne peut croire qu'a la premiuere solution.
peut importe que ce ne soit pas prouvé, il n'a pas le choix.
de meme que nié les contradiction du Coran, le smusulmans, ne peuvent pas y croire car le Dogme de l'iviolabilité du Coran tomberai et avec cela la crédibilité de leur prophete.....
debat sans fin.
permet moi stp, de revenir sur t 2 points :
1) la bible est falsifié, alors nous pouvons suivre que le coran
2) la bible né pas falsifié, alors le coran né pas en contradiction avec la bible.
A) le message de l'évangile est différent de celui de la thora, donc le message du coran peut bien etre différent avec celui de l'évangile.
B) lorsque nous lisons la bible, sans interpreter à la lumiere de Jésus ( paix sur lui ), nous trouvons seulement des versets ou Jésus dit qu'il ne peut rien faire de lui meme, que son enseignement ne veint que de Dieu, et qu'il né qu'un homme
« Celui qui ne maime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez nest pas de moi, mais du Père qui ma envoyé. » Jn 14.24
Tout comme le coran, né pas de Mohammad sws, mais de Dieu qui le lui a transmis
Jean 8:40: Or, vous cherchez maintenant à me faire mourir, moi UN HOMME qui vous ai dit la vérité que jai entendu auprès de Dieu"
tout comme Mohammad sws été qu'un homme
« Or, la vie éternelle, cest quils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3
tout comme la foi en islam est : Nul divinité à part Dieu, et Mohammad sws l'envoyé de Dieu
« Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! » Mt 5.9,44,45
tout comme tout ceux qui procurent la paix sont fils de Dieu, donc Mohammad sws es fils de Dieu
enfin, tout comme dans le dit l'ancien testament, Dieu ne change pas, alors comment rajouté Jésus en la divinité, alors qu'on vien de voir qu'il é différent de Dieu?
« Avant moi ne fut formé aucun dieu et après moi il nen existera pas. Cest moi, cest moi qui suis le Seigneur, en dehors de moi, pas de Sauveur. » Es 43.10-11
C) Dans tout les cas, le coran abroge les autres livres:
5-48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre.