Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
Dresseur a dit:
ce que tu ne comprend pas ce n'est pas au biblique de corriger le coran: car le coran les contredit sur plusieurs points. c'est ca ce que tu ne veux pas comprendre. le coran est devenu une reference historiques après plusieurs miracles: comme le cas de hamane

Dresseur, tu délires complètement. Le Coran n'a aucune valeur historique, même pour connaître la vie de Muhammad :(
La Bible est très utile, car elle permet de constater où les histoires du Coran ont été recopié, et parfois recopiée avec erreur comme l'a mis Franc en évidence avec la Samarie, ou comme l'épisode d'Abraham dans le feu de Chaldée.

RabbNasser a dit:
Dresseur, tu délires complètement. Le Coran n'a aucune valeur historique, même pour connaître la vie de Muhammad :(
La Bible est très utile, car elle permet de constater où les histoires du Coran ont été recopié, et parfois recopiée avec erreur comme l'a mis Franc en évidence avec la Samarie, ou comme l'épisode d'Abraham dans le feu de Chaldée.
tu re-pete les pédales encore et encore
tu n'a pas honte.
toi et franc : vous avez perdus du tonus dans votre raisonnement, vous ne coordonner plus vos idées, on dirait que vous souffrez d'une degenerscence des neuronnes.
vous avez de la chance qu'on vous répond et qu'on vous donne un peu de notre temps. il est surement que:
- vous etes des parasites qui vivent sur l'aide sociale et que vous passer votre temps à créer la zizanie dans des forums musulmans
- ou vous etes payé à créer la zizanie.
car après tous les preuves qu'on vous a presenté et si vous etes honnetes, vous devreiz aller apprendre l'arabe pour mieux connaitre l'islam.

vous minables :)

Dresseur a dit:
tu re-pete les pédales encore et encore
tu n'a pas honte.
toi et franc : vous avez perdus du tonus dans votre raisonnement, vous ne coordonner plus vos idées, on dirait que vous souffrez d'une degenerscence des neuronnes.

Merci de reconnaître le tonus du raisonnement. C'est vrai que parfois, je n'ai plus envie ni le temps de tout t'expliquer dans les détails et donc tu as un peu plus de mal à suivre le fil de mes idées, au point qu'elles te semblent désordonnées. Mais je vois tes progrès depuis quelques mois : moins decopier-coller et un peu plus d'argumentation. Ne te décourage pas, je comprends que tu accuses les autres de dépit, mais tu es sur la bonne voie.

Dresseur a dit:
vous avez de la chance qu'on vous répond et qu'on vous donne un peu de notre temps. il est surement que:
- vous etes des parasites qui vivent sur l'aide sociale et que vous passer votre temps à créer la zizanie dans des forums musulmans
- ou vous etes payé à créer la zizanie.

D'un autre coté, si tu ne veux pas répondre sur les topics que tu as ouvert toi-même, ne réponds pas. Que veux-tu que je te dise ? Sinon, pour ce qui est de la manière dont je vis, c'est Dieu qui pourvoit à mes besoins. ;)

Dresseur a dit:
car après tous les preuves qu'on vous a presenté et si vous etes honnetes, vous devreiz aller apprendre l'arabe pour mieux connaitre l'islam.

Mais je connais un peu d'arabe et j'apprends justement. Et plus, j'apprends, plus je vois les erreurs.

Dresseur a dit:
vous minables

Je mets ca sur le compte de programme fortran dont le débuggage a du t'épuiser. ;)

Dresseur a dit:
vous avez de la chance qu'on vous répond et qu'on vous donne un peu de notre temps. .

Nul ne t'y oblige ! C'est sans doute parce que cela te plaît. Ne joue pas à la victime !! lol !!!

Dresseur a dit:

Nouis ne sommes pas des parasites, mais, perso, je suis prof, et te réponds entre deux copies d'elèves ..

Des forums musulmans ? Où ça ??? Ici nous sommes sur un site MAROCAIN, et toutes les croyances y ont leur place. C'est ça l' hospitalité marocaine. Demande donc au webmaster...Tu verras bien sa réponse !

Dresseur a dit:
il semble que tu n'a pas lu mon dernier post concernant l'article Al:

l'exemple que je t'avais donné sur le comdien marocain: il y a l'article al: on dit abderrahim altounsi.
autre figure artistique et sportif marocain: alnassiri, alnaybet, alhadriwi, alkarkouri, alchamakh, alsafri etc....
deuxiemement: faut-il qu'une ville existe au nom de samari pour appeller les gens de samirien ou des gens qui s'appelle samirien pour donner le nom à des villes? je te donne un exemple: on dit les fassis relativement à la ville de fes et pourtant le mot fas qui veut dire pioche existait avant la ville.
comme les israeliens: ca derive du prophete israel : le mot israel a existé avant l'état et le peuple d'israel et c'est après qu''il y eu les israelite et l'état d'israel.

Mais si je l'ai lu , ton dernier post, et j'y avais même répondu. Mais tu fais comme si je n'avais apporté aucune réponse. Et cela n'eqt pas digne d'un bon furimiste !

Voici ce que je te disais :

Et, comme je te le disais, dans le Qor'ân, tu le remarqueras, les noms ne sont pas des noms d'inconnus. Regarde 'Uzaïr, c'est 'Esdras, etc ......Et dans le Qor'ân, les noms propres mentionnés dans le Qor'ân ne sont pas précédés de l'article "al" ; est-ce q'on dit "al-Brahim", ou "al-Yacoub" ?

Et j'ajoutais :

السَّامِرِيُّ = alssamiriyyu = le Samiri = le Samaritain, n'est pas un nom propre, et la traduction proposée par Régis Blachère, comme par Denise Masson, me semble la seule logique.

D'autant plus que ce verset du Qor'ân semble bien être la reprise de ce verset de la Bible :

"Os 8:5- Ton veau, Samarie, je le repousse! - ma colère s'est enflammée contre eux. Jusques à quand ne pourront-ils recouvrer l'innocence ? -
Os 8:6- Car il vient d'Israël, c'est un artisan qui l'a fabriqué, lui, il n'est pas Dieu, lui. Oui, le veau de Samarie tombera en miettes. "

Quant à la zizanie elle n'existe que dans ta tête. Que DIEU t'aide, Dresseur !

Franc_Lazur a dit:
Nul ne t'y oblige ! C'est sans doute parce que cela te plaît. Ne joue pas à la victime !! lol !!!

Nouis ne sommes pas des parasites, mais, perso, je suis prof, et te réponds entre deux copies d'elèves ..

Des forums musulmans ? Où ça ??? Ici nous sommes sur un site MAROCAIN, et toutes les croyances y ont leur place. C'est ça l' hospitalité marocaine. Demande donc au webmaster...Tu verras bien sa réponse !

Mais si je l'ai lu , ton dernier post, et j'y avais même répondu. Mais tu fais comme si je n'avais apporté aucune réponse. Et cela n'eqt pas digne d'un bon furimiste !

Et, comme je te le disais, dans le Qor'ân, tu le remarqueras, les noms ne sont pas des noms d'inconnus. Regarde 'Uzaïr, c'est 'Esdras, etc ......Et dans le Qor'ân, les noms propres mentionnés dans le Qor'ân ne sont pas précédés de l'article "al" ; est-ce q'on dit "al-Brahim", ou "al-Yacoub" ?

Et j'ajoutais :

السَّامِرِيُّ = alssamiriyyu = le Samiri = le Samaritain, n'est pas un nom propre, et la traduction proposée par Régis Blachère, comme par Denise Masson, me semble la seule logique.

D'autant plus que ce verset du Qor'ân semble bien être la reprise de ce verset de la Bible :

"Os 8:5- Ton veau, Samarie, je le repousse! - ma colère s'est enflammée contre eux. Jusques à quand ne pourront-ils recouvrer l'innocence ? -
Os 8:6- Car il vient d'Israël, c'est un artisan qui l'a fabriqué, lui, il n'est pas Dieu, lui. Oui, le veau de Samarie tombera en miettes. "
WA RASS TAROU : JE T'AI DONNÉ DES EXEMPLES DE NOM AVEC L'ARTICLE AL, EN PLUS LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE, POURQUOI TU VEUX CORRIGER LE CORAN PAR LA BIBLE , LA BIBLE N'EST PAS CR.ÉDIBLE SELON LE CORAN ET LE CORAN LA CONTREDIT SUR PLUSIEURS POINTS

en plus d'autre exemple dans le coran où il y a l'article Al que tu n'a oublié ou que tu ne veux pas citer
sourate les prophetes
وَذَا النُّونِ إِذ ذَّهَبَ مُغَاضِبًا فَظَنَّ أَن لَّن نَّقْدِرَ عَلَيْهِ فَنَادَى فِي الظُّلُمَاتِ أَن لَّا إِلَهَ إِلَّا أَنتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ
sourate la caverne:
وَيَسْأَلُونَكَ عَن ذِي الْقَرْنَيْنِ قُلْ سَأَتْلُو عَلَيْكُم مِّنْهُ ذِكْرًا

Dresseur a dit:
WA RASS TAROU : JE T'AI DONNÉ DES EXEMPLES DE NOM AVEC L'ARTICLE AL, EN PLUS LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE, POURQUOI TU VEUX CORRIGER LE CORAN PAR LA BIBLE , LA BIBLE N'EST PAS CR.ÉDIBLE SELON LE CORAN ET LE CORAN LA CONTREDIT SUR PLUSIEURS POINTS

arretez le vilains, pauvre Dresseur il commence a s'appercevoir de certaines choses concernant le Coran.
il contredit la Bible....... effectivement, c'est pour cela qu'il est faux (chacun son point de vue n'est ce pas :D )

PS si la Bible ne vaut rien, arrete de la cité ;)

Franc_Lazur a dit:

Et j'ajoutais :

JE T'AI DONNÉ DES EXEMPLES DE NOM AVEC L'ARTICLE AL, EN PLUS LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE, POURQUOI TU VEUX CORRIGER LE CORAN PAR LA BIBLE , LA BIBLE N'EST PAS CR.ÉDIBLE SELON LE CORAN ET LE CORAN LA CONTREDIT SUR PLUSIEURS POINTS

ce que tu ne comprend pas ce n'est pas au biblique de corriger le coran: car le coran les contredit sur plusieurs points. c'est ca ce que tu ne veux pas comprendre. le coran est devenu une reference historiques après plusieurs miracles: comme le cas de hamane :D

l'exemple que je t'avais donné sur le comdien marocain: il y a l'article al: on dit abderrahim altounsi.
autre figure artistique et sportif marocain: alnassiri, alnaybet, alhadriwi, alkarkouri, alchamakh, alsafri etc....
deuxiemement: faut-il qu'une ville existe au nom de samari pour appeller les gens de samirien ou des gens qui s'appelle samirien pour donner le nom à des villes? je te donne un exemple: on dit les fassis relativement à la ville de fes et pourtant le mot fas qui veut dire pioche existait avant la ville.
comme les israeliens: ca derive du prophete israel : le mot israel a existé avant l'état et le peuple d'israel et c'est après qu''il y eu les israelite et l'état d'israel.
le coran est devenu une référence pour les historiens après avoir découvert le non de Hamane dans le coran contrairement à l'erreur de la bible qui dit que hamane vivait en irak :D
en plus d'autre exemple dans le coran où il y a l'article Al que tu n'a oublié ou que tu ne veux pas citer
sourate les prophetes
وَذَا النُّونِ إِذ ذَّهَبَ مُغَاضِبًا فَظَنَّ أَن لَّن نَّقْدِرَ عَلَيْهِ فَنَادَى فِي الظُّلُمَاتِ أَن لَّا إِلَهَ إِلَّا أَنتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ
sourate la caverne:
en plus l'affaire du samaritain: « c'est un point intéressant que le compte de Coran diffère du compte de vieux testament. Le vieux testament est la source originale des données mais Coran contredit ce rapport de vieux testament. »

----------- donc on s'enfoue de la bible car le coran la contredit sur plusieurs points
---------------------------------------

Dresseur a dit:

sourate les prophetes
sourate la caverne:

tu te rend compte que tu repete la meme chose (apres modification bien sur) coup sur coup ?
tu es surmené ? Tu veux faire une pause ?

biovibs a dit:
tu te rend compte que tu repete la meme chose (apres modification bien sur) coup sur coup ?
tu es surmené ? Tu veux faire une pause ?

j'ai une seul question:
si un peuple croit que leur livre contredit le livre d'un autre peuple, est ce que ce peuple doit corriger son livre sachant que son livre lui dit que l'autre livre est falsifié ?

répond à cette question

Dresseur a dit:
j'ai une seul question:
si un peuple croit que leur livre contredit le livre d'un autre peuple, est ce que ce peuple doit corriger son livre sachant que son livre lui dit que l'autre livre est falsifié ?

répond à cette question

y a pas de réponse puisque qu'une croyance est par nature illogique.

par contre il pourrait commencer par arreter de faire ***** le monde en repetant tous les 2 post que premier livre c'est d ela ***** en barre.
question de respect et de bon voisinage si je puis dire.

mais visiblement toi, le fait qu'il ai un premier livre qui n'est pa sen accord avec le tien et que des gens y croit cela te pose un probleme de conscience ou de foi, d'ou tu agressivité.
Et ce qui me gene le plus c'est que si tu etait un poil moins buté on pourrait s'entendre, on pourrait discuter de nos différence de point de vue pour en sortir quelque chose d epositif.

c'est dommage.
mais bon au moins cela m'a forcé a revoir les evangiles en profondeur, ce qui est tres bon pour mon ame je pense. ;)

Tiens un exemple simple, le topic Jesus a t-il etait crucifier selon l'Islam, la reponse est simple non, bien entendu
Alors pourquoi meller la Bible dans le Debat ? qu'est ce que cela t'apporte ?
pourquoi vouloir demontrer a tout pris que la Bible dit cela alors que les Chretien y vois le contraire ?

franchement ?

RabbNasser a dit:
En tant que quelques tentes de bédouin.
Vraiment, je t'incite à la lecture de l'ouvrage que j'ai mis en référence.
Parce que tu imaginais peut etre une ville comme new york avec des gratte ciel?

ton ouvrage me semble plus que douteux, ca a l'air d'etre d'un ouvrage qui sert la cause des chretiens pour pousser l'Islam hors de ses frontieres et ainsi redevenir la religions pratiqué et dominante en europe :D
deplus cette ouvrage on trouve sa publicité que sur les sites chretiens pratiquement, bizzarement...

parce qu'il faut l'avouer le chrestianime a perdu son souffre, je l'ai lu sur des forum chretiens dailleur!

Cappuccino a dit:
parce qu'il faut l'avouer le chrestianime a perdu son souffre, je l'ai lu sur des forum chretiens dailleur!

ouais c'est fini la bonne époque, ou on pouvait bruler les infidele sur les places de villages, sic, sic....
ou il etait obligé d'etre chretien,

bref l'époque ou la religion ne signifiait rien de plus qu'une oppression.

forcement y en a moins maintenant.

on verra ou en sera l'Islam quans on fetera son 2000° anniversaire.

biovibs a dit:
ouais c'est fini la bonne époque, ou on pouvait bruler les infidele sur les places de villages, sic, sic....
ou il etait obligé d'etre chretien,

bref l'époque ou la religion ne signifiait rien de plus qu'une oppression.

forcement y en a moins maintenant.

on verra ou en sera l'Islam quans on fetera son 2000° anniversaire.
En effet a l'epoque ou le chrestianisme naissait, les gens n'accrochait pas a cette nouvelle religions, on les brûlés etc...pour les convertir.
dailleur ca remonte a pas tellement longtemps cette histoire de convertir avec la force!

je suis pas daccord avec toi, en France et dans les pays europeen dit pays developpé, il y a une baisse de chretiens.

Mais dans les pays du tier monde, dit pays pauvre il y a une auguementation de chretiens qui est du au catholique evangiliste.
On connu petrole contre nourriture, maintenant on a droit a foi chretiene contre nourriture! bien sur faut pas generalisé ce fait a tous les evangilistes mais a bcp d'entre eux!
dailleur dans la serie south park, il y avait un episode sur ca!:D

Cappuccino a dit:
Parce que tu imaginais peut etre une ville comme new york avec des gratte ciel?

ton ouvrage me semble plus que douteux, ca a l'air d'etre d'un ouvrage qui sert la cause des chretiens pour pousser l'Islam hors de ses frontieres et ainsi redevenir la religions pratiqué et dominante en europe :D
deplus cette ouvrage on trouve sa publicité que sur les sites chretiens pratiquement, bizzarement...

Ah tu étais au courant pour La Mecque ? Moi je croyais naïvement que c'était un carrefour commercial et un centre religieux important. :( Je ne m'imaginais pas qu'il y ait deux familles de bédouins et trois chèvres...

Sinon, pour l'ouvrage, c'est une thèse de doctorat, donc rien à voir avec un ouvrage prosélyte. Il ne faut pas être si méfiant que ca, mon cher Cappucino. Et puis, c'est le biais dans l'argumentation, la censure d'informations importante, la formulation de dogmes qui trahit le prosélyte. Ce n'est pas du tout le cas de cet ouvrage... Aucun dogme, aucun présupposé, que de la science...

Pour le christianisme, et prendre ta métaphore sportive, je trouve qu'il gagne en souffle personnellement. Il pèse moins lourd, car il a perdu sa graisse, mais le souffle et l'esprit sont vivaces comme jamais.

RabbNasser a dit:
Ah tu étais au courant pour La Mecque ? Moi je croyais naïvement que c'était un carrefour commercial et un centre religieux important. :( Je ne m'imaginais pas qu'il y ait deux familles de bédouins et trois chèvres...

Sinon, pour l'ouvrage, c'est une thèse de doctorat, donc rien à voir avec un ouvrage prosélyte. Il ne faut pas être si méfiant que ca, mon cher Cappucino. Et puis, c'est le biais dans l'argumentation, la censure d'informations importante, la formulation de dogmes qui trahit le prosélyte. Ce n'est pas du tout le cas de cet ouvrage... Aucun dogme, aucun présupposé, que de la science...

Pour le christianisme, et prendre ta métaphore sportive, je trouve qu'il gagne en souffle personnellement. Il pèse moins lourd, car il a perdu sa graisse, mais le souffle et l'esprit sont vivaces comme jamais.

tu es marocain????? ça fout les boules des marocains comme toi :rolleyes:

RabbNasser a dit:
Ah tu étais au courant pour La Mecque ? Moi je croyais naïvement que c'était un carrefour commercial et un centre religieux important. : ( Je ne m'imaginais pas qu'il y ait deux familles de bédouins et trois chèvres...
Non j'etais pas au courant qu'il y avait deux familles de bédouins et 3 chevres.
Si c'etait le cas, alors je dirais que l'Islam est devenue une belle et grande famille maintenant :D macha ALLAH
C'est en faisaint une petite recherche sur google que je me suis appercu de ce phenomene.
ce qui me derange c'est que tu prend tout ce qu'il a l'air de dire pour des verité.enfin tout ce qui va dans ton sens c'est a dire contre l'Islam: D
c'est une metaphore "inspirée" par la bible et non une metaphore sportive lol

mais peut etre que tu as raison, les eliges doivent etre bondé de fidel les dimanche et vide les jours de semaine....pour aller courir peut etre? :D

RabbNasser a dit:
Je m'étonne que tu considères South Park comme une source d'informaion fiable et que tu émettes des doutes face à une thèse de doctorat : (
J'ai citer south park seulment pour l'anecdote qui eput faire sourire les passioné de la serie mais c'est pas une reference ne t'inquite pas! :D

RabbNasser a dit:

franchement, pour les catholiques c'est la fin de siecles d'obscurantisme et d'abus religieux.

Il y a moins de fidele mais l'Eglise se rapproche d eplus en plus du message Christique et c'est tant mieux.

biovibs a dit:
franchement, pour les catholiques c'est la fin de siecles d'obscurantisme et d'abus religieux.

Il y a moins de fidele mais leglise se rapproche de plus en plus du message Christique et c'est tant mieux.
Cela voudrait dire que l'eglise a longtemps chavirer au large de l'erreur?
Il leur a fallu 2000 an pour retrouver le bon port, je trouve ça quand même bizarre.

biovibs a dit:

par contre il pourrait commencer par arreter de faire ***** le monde en repetant tous les 2 post que premier livre c'est d ela ***** en barre.

mais visiblement toi, le fait qu'il ai un premier livre qui n'est pa sen accord avec le tien et que des gens y croit cela te pose un probleme de conscience ou de foi, d'ou tu agressivité.
Et ce qui me gene le plus c'est que si tu etait un poil moins buté on pourrait s'entendre, on pourrait discuter de nos différence de point de vue pour en sortir quelque chose d epositif.

c'est dommage.
mais bon au moins cela m'a forcé a revoir les evangiles en profondeur, ce qui est tres bon pour mon ame je pense. ;)

pourquoi ne pas commencer par nos points communs ?

Dresseur a dit:

ce que tu ne comprend pas ce n'est pas au biblique de corriger le coran: car le coran les contredit sur plusieurs points. c'est ca ce que tu ne veux pas comprendre. le coran est devenu une reference historiques après plusieurs miracles: comme le cas de hamane :D

le coran est devenu une référence pour les historiens après avoir découvert le non de Hamane dans le coran contrairement à l'erreur de la bible qui dit que hamane vivait en irak :D
sourate les prophetes
sourate la caverne:
en plus l'affaire du samaritain: « c'est un point intéressant que le compte de Coran diffère du compte de vieux testament. Le vieux testament est la source originale des données mais Coran contredit ce rapport de vieux testament. »

----------- donc on s'enfoue de la bible car le coran la contredit sur plusieurs points

J'ai pas tout lu ce qui précède, mais puisque tu parles d'Israël, je confirme ce que tu dis : l'Etat d'Israël a été créé après la deuxième guerre mondiale pour se débarrasser des Juifs sans les gazer, parce que ça se faisait plus.

Désolée pour la franchise, je sais que ça fait mal, mais il ne faut pas croire que les seuls antisémites étaient les Allemands. D'ailleurs tous les Allemands ne l'étaient pas.

Cappuccino a dit:
Il leur a fallu 2000 an pour retrouver le bon port, je trouve ça quand même bizarre.

tout a fait
tant que l'Eglise fut d'abord une force politique et ensuite un guide spirituel cela l'a eloigné du message du Christ.

des abération comme l'inquisition ou les guerre de religions pour une religion dont les commandement principaux sont aimez vous les uns les autres, aime ton prochain et ton ennemi comme toi meme....
il est evident que l'Eglise s'etait egarée, elle l'a d'ailleur reconnu.

c'est cett eremis een caus edu passé qui a permit aux catholiques de rebondir sur des bases plus saines, loin du pouvoir temporel.

Cappuccino a dit:

L'obscurantisme auquel fait allusion Biovibs a été dû à une lecture fondamentaliste de la Bible, ce qui a provoqué des heurts inutiles avec les scientifiques (exemple : le procès de Galilée), et aux conséquences déplorables pour la foi de beaucoup.

Il est venu aussi de la confusion entre le pouvoir religieux et le pouvoir civil. Comme, si tu veux , le pouvoir des ayatollah dans certains pays chiites.

Dresseur a dit:
sourate les prophetes
sourate la caverne:

Désolé, Dresseur, mais comme tu n'avais pas donné la référence , je n'y avais pas prêté attention. D'autant plus que c'était au moins la 3° fois que tu postais la même réponse, et les premières fois il n' y avait pas ces citations du Qor'ân.

Donc, je te prie de bien vouloir me situer ces versets en m'en donnant les n°. Merci par avance !

biovibs a dit:
tout a fait
tant que l'Eglise fut d'abord une force politique et ensuite un guide spirituel cela l'a eloigné du message du Christ.

des abération comme l'inquisition ou les guerre de religions pour une religion dont les commandement principaux sont aimez vous les uns les autres, aime ton prochain et ton ennemi comme toi meme....
il est evident que l'Eglise s'etait egarée, elle l'a d'ailleur reconnu.

c'est cett eremis een caus edu passé qui a permit aux catholiques de rebondir sur des bases plus saines, loin du pouvoir temporel.
Mais pourquoi il a fallu autant de siècles pour se rendre compte de la vrai voie a prendre?
ou pourquoi autant de siècles dans l'erreur?
il y a une explication?

une autre lecture de la bible peut etre, plus légere, plus philosofique?

biovibs a dit:

c'est dommage.

:D va coucher mon enfant, avant d'avoir changer tes couches

tu n'a pas le droit de corriger le coran par quelques choses que le coran dit qu'elle falsifié.
le coran a montré par l'exemple de Hamane que la bibel actuelle est ridicule.

Franc_Lazur a dit:
L'obscurantisme auquel fait allusion Biovibs a été dû à une lecture fondamentaliste de la Bible, ce qui a provoqué des heurts inutiles avec les scientifiques (exemple : le procès de Galilée), et aux conséquences déplorables pour la foi de beaucoup.

Il est venu aussi de la confusion entre le pouvoir religieux et le pouvoir civil. Comme, si tu veux , le pouvoir des ayatollah dans certains pays chiites.

Désolé, Dresseur, mais comme tu n'avais pas donné la référence , je n'y avais pas prêté attention. D'autant plus que c'était au moins la 3° fois que tu postais la même réponse, et les premières fois il n' y avait pas ces citations du Qor'ân.

Donc, je te prie de bien vouloir me situer ces versets en m'en donnant les n°. Merci par avance !
les numéros de versets je ne l'ai pas mais je t'ai donné les sourates, car mon moteur de recherche que j'ai n'affiche plus les numéros depuis hier (bizare), je dois le changer.
voici encore un rappel de mon post:

JE T'AI DONNÉ DES EXEMPLES DE NOM AVEC L'ARTICLE AL, EN PLUS LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE, POURQUOI TU VEUX CORRIGER LE CORAN PAR LA BIBLE , LA BIBLE N'EST PAS CR.ÉDIBLE SELON LE CORAN ET LE CORAN LA CONTREDIT SUR PLUSIEURS POINTS

sourate les prophetes:
sourate la caverne:
sourate joseph:
قَالَ مَا خَطْبُكُنَّ إِذْ رَاوَدتُّنَّ يُوسُفَ عَن نَّفْسِهِ قُلْنَ حَاشَ لِلّهِ مَا عَلِمْنَا عَلَيْهِ مِن سُوءٍ قَالَتِ امْرَأَةُ الْعَزِيزِ الآنَ حَصْحَصَ الْحَقُّ أَنَاْ رَاوَدتُّهُ عَن نَّفْسِهِ وَإِنَّهُ لَمِنَ الصَّادِقِينَ
Alors, [le roi leur] dit: ‹Qu'est-ce donc qui vous a poussées à essayer de séduire Joseph?› Elles dirent: ‹A Allah ne plaise! Nous ne connaissons rien de mauvais contre lui›. Et la femme d'Al-Azize dit: ‹Maintenant la vérité s'est manifestée. C'est moi qui ai voulu le séduire. Et c'est lui, vraiment, qui est du nombre des véridiques!›
sourate les femmes:
لَّن يَسْتَنكِفَ الْمَسِيحُ أَن يَكُونَ عَبْداً لِّلّهِ وَلاَ الْمَلآئِكَةُ الْمُقَرَّبُونَ وَمَن يَسْتَنكِفْ عَنْ عِبَادَتِهِ وَيَسْتَكْبِرْ فَسَيَحْشُرُهُمْ إِلَيهِ جَمِيعًا
Jamais almassih (le messie) ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui
sourate la table:
مَّا الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ إِلاَّ رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ وَأُمُّهُ صِدِّيقَةٌ كَانَا يَأْكُلاَنِ الطَّعَامَ انظُرْ كَيْفَ نُبَيِّنُ لَهُمُ الآيَاتِ ثُمَّ انظُرْ أَنَّى يُؤْفَكُونَ
Almassih (Le Messie), fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
------------------

plusieurs point où le coran contredit la bible: le fils d'abrahame à sacrifier: ismail ou issac? les musulmans en utilisant des explications du coran c'est ismail mais les biblique disent c'est issac etc....

Cappuccino a dit:
Mais pourquoi il a fallu autant de siècles pour se rendre compte de la vrai voie a prendre?
ou pourquoi autant de siècles dans l'erreur?
il y a une explication?

une autre lecture de la bible peut etre, plus légere, plus philosofique?

ou l'obligation de revoir certaines choses suite à l'émancipation 1967-1968 peut-être...

leyla_ a dit:
J'ai pas tout lu ce qui précède, mais puisque tu parles d'Israël, je confirme ce que tu dis : l'Etat d'Israël a été créé après la deuxième guerre mondiale pour se débarrasser des Juifs sans les gazer, parce que ça se faisait plus.

Désolée pour la franchise, je sais que ça fait mal, mais il ne faut pas croire que les seuls antisémites étaient les Allemands. D'ailleurs tous les Allemands ne l'étaient pas.
exactement ce que je veux dire: le mot isarel a existé depuis des siècle et c'est le nom d'un prophete juif et c'est juste maintenant qu'on a appellé un etat par ce nom.
donc alsamiri c'est le nom d'une personne qui a été associé à une ville par exemple.
il y a des nom propres qui contient l'article Al dont j'ai donné des exemples.

Dresseur a dit:
exactement ce que je veux dire: le mot isarel a existé depuis des siècle et c'est le nom d'un prophete juif et c'est juste maintenant qu'on a appellé un etat par ce nom.
donc alsamiri c'est le nom d'une personne qui a été associé à une ville par exemple.
il y a des nom propres qui contient l'article Al dont j'ai donné des exemples.

L'état d'Israel a déjà existé de -1050 à -722.

Donc il est faux de dire que c'est juste maintenant qu'il y a un état de ce nom.

Retour