ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh non c'est un ingredient: notre corps ne contient pas seulement la matiere organique mais aussi de la matiere minérale.
.
bien dit ..............
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh non c'est un ingredient: notre corps ne contient pas seulement la matiere organique mais aussi de la matiere minérale.
.
l'argile n'est pas un ingredient, c'est un environnement propice (et pas le seul possible)
donc l'idiot c'est toi.
idiot de biovibs.
-----------Les sels minéraux : la formidable aventure du corps humain------------
Les sels minéraux sont présents dans les sols, les sédiments, et l'eau. Quand l'eau s'infiltre dans le sol, elle récupère en traversant les roches de microscopiques morceaux. Ce sont ces morceaux que l'on nomme sels minéraux. Ceux issus de la craie par exemple, sont appelés calcium. Mais les sels minéraux sont aussi des composants de l'organisme. En effet, le corps humain contient 22 minéraux, les mêmes que ceux que l'on trouve dans les roches de la terre. Ils représentent 4 % du poids du corps. Eliminés par le rein, un apport journalier est nécessaire au bon équilibre de l'être humain. Parmi les plus importants on distingue : le calcium, le magnésium, le phosphore, le potassium, le sodium, le fer. Ceux dont les besoins sont moindre sont appelés oligo-éléments (iode, cuivre...). Chacun d'entre eux a une influence majeure sur notre organisme, aussi est-il important d'avoir une alimentation diversifiée, source unique de ces si précieux sels dont les éventuelles carences agissent directement sur notre fonctionnement interne. A titre d'exemple : le calcium est (entre autre) un des constituants majeurs de l'os, au même titre que le phosphore ; le sodium participe à la régulation de la pression artérielle ; le potassium est utile à l'activité musculaire et agit sur le système cardiaque ; le fer joue sur le mécanisme de la respiration et est un des constituant fondamentaux des globules rouges... Les sels minéraux, s'ils ne constituent pas une source d'énergie, sont indispensables à la vie
idiot de biovibs.
bien dit ..............
et il n'y a que l'argile sur terre qui en produit ?
les musulmans mange d el'argile pour se resourcer en matiere minérales ?
vous savez qu'il y en a aussi dans l'eau ?
lol vous etes ridicule dans votre empreseemnt.
reflechissez la prochaine fois.
il y a plusieurs possibilité. dieu nous a raccourcis le chemin et nous a dirigé vers la voie de l'argile et ses variantes.
sourate alhoujourate:
Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui.
----------
le coran precise bien la nature de cet argile: extrait d'une boue maléable. Or on sait que la matiere organique rend l'argile maléable comme l'argile cellulosique.
Ce passage st intéressant car il révèle qu'Allah ordonne aux anges d'adorer l'homme, Adam, qui contient le souffle de Dieu. Cet homme qui doit être adoré, c'est évidemment le nouvel Adam, c'est Jésus qui est homme et Dieu. Et seuls refusent de l'adorer Iblis et sa bande...
Ce passage st intéressant car il révèle qu'Allah ordonne aux anges d'adorer l'homme, Adam, qui contient le souffle de Dieu. Cet homme qui doit être adoré, c'est évidemment le nouvel Adam, c'est Jésus qui est homme et Dieu. Et seuls refusent de l'adorer Iblis et sa bande...
Genèse 1:26- Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre.
Gn 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.
et avec qui il parler DIEU selon la bible
quand il disait faison l homme a notre image
C'est, je pense, le pluriel de majesté. Dans le Coran aussi, on trouve, je crois, ce pluriel de majesté. Donc, Il Se parle en Lui-même, en quelque sorte.
Et bonne soirée, chère Zohra, wa as-salam `alik.
dans le coran c est vrai il dit NOUS mais quand il disait qu il va faire un vicaire,il parler aux anges,et non toute seul
pas comme dans la bible
Qu'est-ce que tu en sais ? Tu parles dans le vide comme les ignorants...
lis le coran et tu verra avec qui IL parler.
Justement, je l'ai lu, et j'ai aussi lu la Bible.
Au contraire de toi, apparemment.
et avec qui il parler DIEU selon la bible
Bonjour Zohra,et avec qui il parler DIEU selon la bible
Bonjour Zohra,
Comme vous le savez, avant les musulmans et les chrétiens il y avait les juifs.
Les juifs ne sont pas sortis du desert mais de Mésopotamie. C'est là qu'est née une écriture et des tablettes qui nous ont gardé le souvenir de nos récits fondateurs dont vous discutez ici. Si vous lisez Jean Bottéro (je vous recommande par exemple son livre "La plus vieille religion"; collection folio-histoire) vous allez comprendre à qui Dieu parle lorsqu'il dit "Faisons l'homme à notre image".
Le récit mésopotamien (qui est une explication du monde aussi valable que le big bang ou le récit judéo-islamo-chrétien, chacun dans son temps) raconte que les Seigneurs en avaient assez de travailler et ils ont décidé de façonner les humains et en faire leurs serviteurs. Un vieux parmi eux avait suggéré d'en fabriquer le premier spécimen à partir de la glaise. Mais il fallait qu'il s'anime comme les dieux sans les égaler. L'assemblée des Dieux est tombée d'accord pour sacrifier un Dieu bête et de se servir de son sang pour l'incorporer à la glaise afin d'en faire la chaire humaine.
C'est pour cela que nous sommes bêtes, mais nous nous prenons des fois pour des Dieux alors que nous ne sommes que leurs pauvres serviteurs ('abîd en arabe qui veut dire aussi esclaves).
Seigneurs pardonnez-moi d'avoir révélé vos secrets à des humains !
C'est écrit dans des tablettes bien gardées sous les sables. Vous auriez dû les garder au-delà des cieux !
je te signal que avant j etait chretienne donc j ai deja lu la bible
et si j ai damander a frank avec qui dieu parle dans la jeunesse,c etait juste pour voir ce qu il aller me dire
parce que il y a des chretiens qui disent qu il parler avec soit disant jesus(psl)
Je suis un peu affligé par la stérilité du débat...
J'ai posé des questions nul ne m'a répondu, j'ai voulu meiux connaitre le coran je me trouve encore plus dans le doute.
Alors plutot que de discuter sans fin sur les erreures contenues ou non (ça, il suffit de lire pour s'en rendre compte, pas la peine de discuter, si on veut en trouver on en trouve si on veut ne pas en trouver en n'en trouve pas), je voudrais discuter plutot sur les points positifs de la foi.
Je crois, et grace à ma foi, je peux vivre libre.
Libre de quoi ?
Alors je veux maintenant discuter de la liberté.
La liberté des enfants de Dieu.
J'ai entendu quelqu'un me dire que les commandements étaient une atteinte à la liberté, alors moi qui me croayit libre comme l'air, j'ai été surpris..
La première question est : qu'est-ce que la liberté ?
Est-ce pouvoir s'enfermer dans le péché, en ne répondant qu'à nos pulsions les plus basses ? Ou est-ce avoir le libre choix, dans nos actes, de faire ce que nous savons être le bien ?
La liberté sexuelle dont on nous parle toujours, est-elle vraiment une liberté ? J'ai l'impression quand je vois le mal que ça fait, que c'est plutot une prison, la prison de nos pulsions animales contre notre liberté de choisir entre le bien et le mal.
Pour moi, la liberté c'est la possibilité de choisir de faire le bien ou le mal, donc, si je suis bon, la liberté de faire le bien.
Je sais que j'écrit beaucoup mais le sujet me semble important. J'ai parlé avec quelqu'un au sujet de la liberté et des commandements et il m'a donné une vision amusante des commandements. Alors je vais vous compter une petite histoire-question.
J'achète une toute nouvelle voiture, je lis le mode d'emploi et il est indiqué "fonctionne à l'essence sans plomb, vous ne devez mettre dans le réservoir que de l'essence sans plomb". Je suis libre de mettre ce que je veux dedans, y compris de la grenadine. Mais si je veux être libre d'aller ou je veux, mieux vaut pour moi mettre de l'essence, n'est-ce pas ? Mieux vaut pour moi, donc, respecter le mode d'emploi ? Il n'empêche pas ma liberté, c'est juste une méthode pour pouvoir vivre heureux. Ne pas tuer, ne pas voler, honorer mes parents, ne pas mentir, être fidèle à ma femme.. je suis libre de le faire ou pas mais si je ne le fais pas, je ne vais certainement pas être vraiment heureux.
Faire le bien c'est se rapprocher de la perfection de Dieu, qui est le bien parfait. Toute autre idée de liberté, telle qu'on la comprends aujourd'hui, n'est pas une vraie liberté, c'est une licence, un abus, une incitation à ne répondre qu'à notre égoisme et à nos caprices. Cela ne nous rends pas libre ni heureux. La seule liberté c'est celle de pouvoir faire tout le bien que nous voulons.
"La vérité vous rendra libre"
il y a plusieurs possibilité. dieu nous a raccourcis le chemin et nous a dirigé vers la voie de l'argile et ses variantes. l'argile malleable contient aussi de l'eau.
je t'ai donné l'exemple de l'argile cellulosique: l'argile (mineral) qui contient la matiere organique les additions. exemple: un alliage d'aluminium: la matrice (90%) est de l'aluminium, mais le reste (10%) des additions pour améliorer la résistance.
le seul probème s'est que biovibs n'accépte pas la vérité et en a horreur .
surtout qu'on elle contredit se qu'il pense être vrai .
salam
le seul probleme c'est que dresseur est de mauvaise foi.
il transforme les termes de l'article que lui meme pose, ne donne aucune reference recente...
Et Adam, avant sa désobéissance, était lui aussi en quelque sorte divin, puisque, selon la Bible :
Genèse 1:26- Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre.
Gn 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.
.
lol vous etes ridicule dans votre empreseemnt.
reflechissez la prochaine fois.
mais qui t'as dis de parler des homnidés? ici on parle de adame et non des générations venus après.le seul probleme c'est que dresseur est de mauvaise foi.
il transforme les termes de l'article que lui meme pose, ne donne aucune reference recente...
bref il trouve quelque chpose qui va dans son sens, le sort de son contexte (une page qui definit l'apparition d ela vie sous un angle evolutif) et hop proclame que l'argile est bien à l'origine d el'homme et pourtant il se trompe, l esait tres bine et donc sa mauvaise foi revinet.
j'ai repondu à chacun de ses arguments.
j'ai montrer que meme si l'article avais raison, il induit que l'homme descent des hominidés
(tu t'associe à cela adifa ? bine tu es donc devenue evolutionniste)
bref en citant cet article evolutionniste uniquement parce qu'il cite l'argile comme CATALYSEUR Dresseur insulte l'intelligence d etout le monde.
allez donc lir ela page du site qu'il cite.
le smusulman anti evolutionniste devrait etre les premiers a lui dire d'arreter.
tout cela montre votre manque de raisonnement logique, des qu'un musulman dit c'est bien vous vous precipitez pour dire tu as raison et l'autre est d emauvaise foi.
Et cette foi ci vous donner des points au camps evolutionniste.
cool
![]()
tu vois biovibs: tu ne tiens pas un raisonnement bien structuré.
C'est le clochard qui se fout du smicard
.../...
non nous les musulmans cette creation n'a rien d'Allégorique mais il existe un lien directe entre l'argile et l'homme.