Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
On ne demande l'intercession de personne dans l'islam!ON fait des invocations à Dieu et UNiquement à Dieu,sinon c'est du shirk!!!!!Tu confonds traditions et religion!

En es-tu sûr, cher Fardoussa ?

Car : la sourate "Al-Ahzab" :

33.43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

as-tu bien lu "ses anges" !!!

DONC, les anges prient ALLÂH pour les morts, comme les saints catholiques prient DIEU pour les morts (et même pour les vivants.)

Et aussi la sourate "Yunus "

10.18. Ils adorent au lieu d'Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : “Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah”. Dis : “Informerez-vous Allah de ce qu'Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre ? ” Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu'Ils Lui associent !

"Ils adorent", cela est clair ! Or les Musulmans n'adorent pas les anges du Ciel; ni les Chrétiens n'adorent les saints du Paradis !!!
Et pourtant les anges, comme les saints du Paradis, prient ALLÂH pour nous autres pauvres humains!

ex............. a dit:
oui il y a bien de chretien qui prenent marie pour la mere de dieu: elle ne peut etre que deesse alors.
Le concile d'Éphèse (431 bien avant l'islam et Mohammed PBSL) et les suivants reconnaissent Marie comme Theotokos, celle qui a mis Dieu au monde, la « Mère de Dieu ».

Non, ce titre ne lui donne aucune divinité, aucune ! J'en ai parlé sur le topic "réfutation.................;;", mais tu as été incapable d'y répondre avec pertinence !

http://www.bladi.info/97163-refutation-divinite-jesus-selon-al-ghazali/index54.html

ex..... a dit:
SVP respecter le titre du topic

Commence par le respecter toi-même : ce n'est pas moi qui ai parlé de Myriam le premier !!!!!

33.43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

DONC, les anges prient ALLÂH pour les morts, comme les saints catholiques prient DIEU pour les morts (et même pour les vivants.)

10.18. Ils adorent au lieu d'Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : “Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah”. Dis : “Informerez-vous Allah de ce qu'Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre ? ” Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu'Ils Lui associent !

"Ils adorent", cela est clair ! Or les Musulmans n'adorent pas les anges du Ciel; ni les Chrétiens n'adorent les saints du Paradis !!!
Et pourtant les anges, comme les saints du Paradis, prient ALLÂH pour nous autres pauvres humains!

Non, ce titre ne lui donne aucune divinité, aucune ! J'en ai parlé sur le topic "réfutation.................;;", mais tu as été incapable d'y répondre avec pertinence !

http://www.bladi.info/97163-refutation-divinite-jesus-selon-al-ghazali/index54.html

Commence par le respecter toi-même : ce n'est pas moi qui ai parlé de Myriam le premier !!!!!
mais est ce que tu es malade ou quoi: la mere de dieu qui donné naissance de dieu: elle ne peut etre que deesse.

est ce que tu te rend compte de ce que tu dis ou pas!!!
lorsqu'on te donne des preuves irrefutable tu nous fais apparaitre un lien qui contient une centaine de pages pour nous dévier.

Marie a bel et bien été traité de dieu ou deesse: c'est clair et nette.
je ne veux pas revenir à ce sujet: car c'est clair comme l'Eau de source.

ta question sur :dieu et les anges qui prient sur le prophete et les croyants a été posé avant toi 15 siècle deja par le prophete lui meme à l'ange gabriel. la réponse de l'ange gabriel AS, etait: dieu prient sur les croyants en les fortifiants.
et revenons au titre du topic.

Tu fais la même masturbation intellectuelle avec ta bible qu'avec le coran!!!Sache que ta technique marche peut-être pour ta bible MAIS CERTAINEMENT PAS POUR LE CORAN!
sourate33v43???Dieu ordonne à Ses adorateurs de Le rappeler incessamment car c'est Lui qui leur attribue de Ses bienfaits!"Cest Lui qui prie sur vous avec Ses anges"...Signifie que Dieu se rappelle de vous,alors rappelez-le" dans vos invocations!Quand on invoque Dieu,CElui-ci fait des éloges à celui qui L'invoque et en fait part aux anges!

ca ne vaut même pas la peine qu'on explique le 10:18.

Salam alikoum

C'est ridicule ce comportement!
Un chrétien qui ne connait pas le Coran ne sait pas qu'il faut rechercher pami les textes des savants musulmans pour répondre à nos interrogations et non pas se permettre de soutenir sa thèse qui ne tient que sur une interprétation 'externe' du comportement ou de la connaissance du bon musulman!!
Bref!!!
Je rappelle juste que ce n'est pas à partir d'un chrétien qui interpréte en chrétien qu'il faut ECOUTER et SE POSER UNE QUESTION SUR L'ISLAM
Attention aux conséquences

assalam aleykoum,
le coran ne peut contenir d'erreur dans le sens où ALLAH a dit que c'etait le livre de la distinction, ce livre scellé et bien gardé apres cà il n'y en aura pas d'autres révélations, Le Coran est la vérité et un guide pour les gens pieux.
''Ce livre qui renferme toute chose''.
dans un seul verset du Coran parfois il se peut que plusieurs sujet soit traités en meme temps c'est a dire que Dieu dans sa grande sagesse a tous mis dans le livre et que l'interpretation qu'on en fait se fait selon le degrés de sagesse et de reflexion de chacun .

Peu importe ceux que les uns ou les autres pensent les croyants savent que c'est la vérité qui émane de Dieu.
lorsque vous observez un arc-en-ciel pensez a ceci.
''c'est dieu qui a élevé les cieux par des colonnes invisibles, il y a là un signe pour ceux qui reflechissent''.

mais franc le mot ssalat a plusieurs sens!invocation,priere(rituel) ,menidection ou mesericorde!
1/خذ من أموالهم صدقة تطهرهم وتزكيهم بها وصل عليهم إن صلاتك سكن لهم والله سميع عليم.
traduction:. Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Dieu est Audient et Omniscient(repentier103)
===>il est clair que la priere ds ce verset est l invocation(doaa)
2/أَقِمِ الصَّلاَةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُوداً
traduction:Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins(voyage nocturne78)
===>la priere ici est le rituel(rokoae,sojod...)
3/{الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُمْ مُصِيبَةٌ قَالُوا إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ * أُوْلَئِكَ عَلَيْهِمْ صَلَوَاتٌ مِنْ رَبِّهِمْ وَرَحْمَةٌ وَأُوْلَئِكَ هُمْ الْمُهْتَدُونَ}
traduction:qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournerons".
157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés(vache156/157)
===>priere ici est benediction,mesericorde

donc on voit bien que le sens du mot ssalat depend du contexte!

donc on voit bien que le sens du mot ssalat depend du contexte!

CELA EST EVIDENT, comme EST EVIDENT que le sens de l'expression "Marie Mère de DIEU" dépend du contexte historique dans lequel cette expression a vu le jour. J'avais tenté de l'expliquer dans le topic dont j'ai mis le lien un peu plus haut, MAIS TU AS TOUJOURS FUI LE DEBAT !!!

Et si j'ai cité cette sourate "Al-Ahzab" :

Si j'ai cité ces sourates, c'était justement pour te faire réagir, comme tu l' as fait : TOUT DEPEND DU CONTEXTE.

Chez les Chrétiens, figure-toi, c'est la même chose !

Peu importe ceux que les uns ou les autres pensent les croyants savent que c'est la vérité qui émane de Dieu.
lorsque vous observez un arc-en-ciel pensez a ceci.
''c'est dieu qui a élevé les cieux par des colonnes invisibles, il y a là un signe pour ceux qui reflechissent''.

Parce que l'arc en ciel aurait quelque chose a voir avec les "colonnes invisibles" ? Décidément.. vous devez revoir vos bases...

• L'arc en ciel est un phénomène complexe qui résulte de réfractions multiples de la lumière dans les gouttelettes d'eau de nuages peu denses et transparents.

http://www.univ-lemans.fr/enseignements/physique/02/optigeo/arcciel.html

Et si j'ai cité cette sourate "Al-Ahzab" :

Si j'ai cité ces sourates, c'était justement pour te faire réagir, comme tu l' as fait : TOUT DEPEND DU CONTEXTE.

Chez les Chrétiens, figure-toi, c'est la même chose !

Faux!Franc lazur,garde le christianisme et ses perversités loin du coran et de l'islam!Et cesse de comparer les deux!

Tu fais la même masturbation intellectuelle avec ta bible qu'avec le coran!!!Sache que ta technique marche peut-être pour ta bible MAIS CERTAINEMENT PAS POUR LE CORAN!
sourate33v43???Dieu ordonne à Ses adorateurs de Le rappeler incessamment car c'est Lui qui leur attribue de Ses bienfaits!"Cest Lui qui prie sur vous avec Ses anges"...Signifie que Dieu se rappelle de vous,alors rappelez-le" dans vos invocations!Quand on invoque Dieu,CElui-ci fait des éloges à celui qui L'invoque et en fait part aux anges!

ca ne vaut même pas la peine qu'on explique le 10:18.Il suffit de ne pas avoir le cerveau embrumé par vos lectures chrétiennes!!!!

Faux ! Franc lazur, garde le christianisme et ses perversités loin du coran et de l'islam! Et cesse de comparer les deux !

Ce n'est pas un argument digne des forums ! "Perversité", donc "satanisme" : cela est donc ton opinion sur le Christianisme ???

Fardoussa a dit:

ca ne vaut même pas la peine qu'on explique le 10:18.Il suffit de ne pas avoir le cerveau embrumé par vos lectures chrétiennes!!!!

Comme tu le sais, Fardoussa, Mouhammad, parlant au nom de ALLÂH, s'adresse dans cette sourate Yunus aux polythéistes qoraïchites de La Mecque; Et pas aux Juifs ni aux Chrétiens de Médine ....

Et il leur dit : " ceux-ci " = " ces dieux-ci " = "ces dieux que vous adorez et prenez pour des intercesseurs plus fiables que AllÂH !", ceux-ci ne savent rien que ALLÂH ne sache mieux qu'eux !

Or j'espère que tu sais faire la différence entre les idoles qoraïchites, et les saints chrétiens.

Et, entre parenthèse, je te rappelle que Mouhammad, lui, savait faire la différence, puisque la satue de Marie a été la seule statue de la Kaaba à ne pas avoir été détruite sur les ordres du Prophète, c'est du moins ce que j'ai lu dans les livres. !

Ce n'est pas un argument digne des forums ! "Perversité", donc "satanisme" : cela est donc ton opinion sur le Christianisme ???

Comme tu le sais, Fardoussa, Mouhammad, parlant au nom de ALLÂH, s'adresse dans cette sourate Yunus aux polythéistes qoraïchites de La Mecque; Et pas aux Juifs ni aux Chrétiens de Médine ....

Et il leur dit : " ceux-ci " = " ces dieux-ci " = "ces dieux que vous adorez et prenez pour des intercesseurs plus fiables que AllÂH !", ceux-ci ne savent rien que ALLÂH ne sache mieux qu'eux !

Or j'espère que tu sais faire la différence entre les idoles qoraïchites, et les saints chrétiens.

Et, entre parenthèse, je te rappelle que Mouhammad, lui, savait faire la différence, puisque la satue de Marie a été la seule statue de la Kaaba à ne pas avoir été détruite sur les ordres du Prophète, c'est du moins ce que j'ai lu dans les livres. !

:eek:
je ne savais pas ...
mais bon, si je me trompe pas ce verset parle de tout en general...idoles comme saints....cest la meme chose, et dailleurs cest presaue la mem e chose puisaue les idoles sont des presentations detres humains saints et morts...
bon pour argumenter, il y a un autre verset que tout le monde connait, le verset du trone, qui dit kil n y a dintercesserus ke si Allah le permet, c avec la permission dAllah, donc :

1- est ce kil y a dans la bible kelkechose aui dit que Allah a donne lq permission a ces saints dinterceder????
2- chez nous les musulmans, il n y a kun sel interecesseur, cest Muhammad salla llahu alayhi wa sallam, mais estce kon fait des idoles aui le representent pour lui demamder lintercession??? non, bien sur, on demande a Allah, et a Allah seul, de permettre au Prophete de nous interceder, interdit dinvoquer kelkun a part Allah soubhanahou wa taala...

sinon pour lidole de Marie dans la kaaba ki na as ete detruit, c la premiere fois que jentends cela...:rolleyes:

Salam.:)

Un non-musulman ne peut pas comprendre comme ça le Coran en le lisant une fois, ce n'est pas le Livre pour des non-croyant je suis désolée mais ils ne peuvent pas comprendre le sens des mots utilisés comme les 'anges' ou ou 'diable' parcequ'ils ne croient pas! Ils vont interpréter sans aucune connaissance!! Comme si tu disais 'essence' ca signifie le pétrole pour certains et pour d'autres ils penseront plus à "l'essence" de la vie!!! Et c'est exactement cela, il faut comprendre le contexte dans le Coran c'est très important d'avoir l'esprit ouvert!!!!

salam franc mais toutes les statut de la kaaba ont étaient détruites par Mohammad (sas) y compris celle de Marie (paix sur elle)
salam

Nébuleuse;3053687 a dit:
:eek:
je ne savais pas ...
mais bon, si je me trompe pas ce verset parle de tout en general...idoles comme saints....cest la meme chose, et dailleurs cest presaue la mem e chose puisaue les idoles sont des presentations detres humains saints et morts...

Je ne pense pas, chère Nébuleuse, que les idoles soient la représentation d'êtres humains ayant effectivement vécu...

Et c'est justement ce qui différencie l'idole du saint, car le saint, pour les Catholiques est une personne ayant effectivement vécu, et donc une créature, et toujours vivante, puisque ressuscitée près du Seigneur. Par contre, la statue d'une personne ayant vécu peut devenir l'objet d'un culte idôlâtre. Et à ce moment-là, c'est la statue qu'on honore et qu'on vénère, en tant que statue, et non pas la personne représentée par la statue.

Les Catholiques ne vénèrent pas les statues, mais la personne représentée par la statue ! Les Chrétiens Protestants , eux, refusent cette vénération .

Nébileuse a dit:
bon pour argumenter, il y a un autre verset que tout le monde connait, le verset du trone, qui dit kil n y a dintercesserus ke si Allah le permet, c avec la permission dAllah, donc :

1- est ce kil y a dans la bible kelkechose aui dit que Allah a donne lq permission a ces saints dinterceder????
2- chez nous les musulmans, il n y a kun sel interecesseur, cest Muhammad salla llahu alayhi wa sallam, mais estce kon fait des idoles aui le representent pour lui demamder lintercession??? non, bien sur, on demande a Allah, et a Allah seul, de permettre au Prophete de nous interceder, interdit dinvoquer kelkun a part Allah soubhanahou wa taala...

L'intercession de Jésus est autorisée et même conseillée par Jésus lui-même : "Ce que vous demanderez au Père en mon Nom Il vous l'accordera. Jusqu'ici vous n'avez rien demandé en mon Nom. Demandez et vous recevrez et votre joie sera parfaite" (Jean 16,23-24).

L'intercession des saints est fortement conseillée par Paul :

Paul nous pousse à intercéder pour tous ; il écrit en effet à Timothée : "Je recommande donc avant tout, qu'on fasse des demandes, des prières, des supplications, des remerciements pour tous les hommes, pour les rois et tous les dépositaires de l'autorité... voilà ce qui est bon et ce qui plait à Dieu notre Sauveur" (1 Timothée 2,1-3). Paul prie pour Timothée et les croyants eux-mêmes et leur demande de prier pour les autres et pour lui-même :

"... sans cesse, nuit et jour, je pense à toi dans mes prières" (2 Timothée 1,3).

Or pourquoi cette prière d'intercession adressée à DIEU pendant notre vie terrestre , pourquoi ne serait-elle plus possible dans notre vie au Ciel dans le Royaume de DIEU ? Pourquoi, une fois près de DIEU, serions-nous obligés d'oublier tous ceux qu'on a aimés ?

Et si les saints peuvent prier DIEU, là-haut, pour nous, pourquoi serait-il interdit de leur demander : "Priez pour nous, pauvres pécheurs !" : c'est la prière qu'on adresse à Marie !

Nébuleuse a dit:
sinon pour lidole de Marie dans la kaaba ki na as ete detruit, c la premiere fois que jentends cela...:rolleyes:

Salam.:)

Je l'avais lu dans un livre, mais je n'arrive plus à retrouver le passage !

Par contre Wikipedia en parle :

"Chassant de ces lieux des nombreuses idoles qui y étaient vénérées par les crédules bédouins, Mahomet n'y aurait laissé que deux images : celle d'Abraham et celle de Marie de Nazareth. "

http://64.233.183.104/search?q=cach...+la+Kaaba&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr&lr=lang_fr

Wa as-salam `alik!

Et bien, nous avons unchrétien qui se prétend connaître l'exégese du coran!!!Voilà qui est trés intéressant!Vous allez bientôt nous réecrire un exégese portant votre nom ou votre pseudo peut-être???
Qui ne sait pas faire une différence entre un prophéte envoyé de Dieu et dieu lui-même??Qui ne sait pas faire la différence entre une "idole" et Dieu?Qui ne sait pas faire la différence entre Marie mére de jésus,et Une certaine "déesse" qui serait la "mére de dieu"???
C'est toi franc lazur!
Vos saints à qui vous demandez d'intercesséder pour vous ne vous serviront à rien!Prenez exemple sur les musulmans et demandez à Dieu, IL entendra vos priéres,et cessez d'embrouiller les gens avec vos saints et vos faux dieux!

Et ce n'est pas une statue de la vierge que Mohamed(saw) a laissé mais une fresque qui se trouvait sur l'un des murs de la kaaba!Une fresque qui représente marie(as) et jésus(as) enfant!

Et bien, nous avons unchrétien qui se prétend connaître l'exégese du coran!!!Voilà qui est trés intéressant!Vous allez bientôt nous réecrire un exégese portant votre nom ou votre pseudo peut-être???

Non, je te rassure. Certainement pas !

Fardoussa a dit:
]Qui ne sait pas faire une différence entre un prophéte envoyé de Dieu et dieu lui-même??

prophètes envoyés de Dieu : Moïse, Isaïe, Ezechiel, jérémie, Daniel....., etc..., Jésus (selon les Musulmans ) , Mouhammad (selon les Musulmans).

dieu = idole adorée par les Qoraïchites.

DIEU : l'Etre suprême éternel, appelé YHWH par les Juifs, DIEU-TRINE par les Chrétiens, ALLÂH par les Musulmans.

Fardousa a dit:
Qui ne sait pas faire la différence entre une "idole" et Dieu?Qui ne sait pas faire la différence entre Marie mére de jésus,et Une certaine "déesse" qui serait la "mére de dieu"???

idole = Une idole est une représentation d'une divinité qui est objet de culte tout comme la divinité elle-même.

""DIEU = L'ETRE, nécessaire et suffisant, éternel, hors du temps et de l'espace, Créateur Tout Puissant, Maître des mondes, et qui créa "l'homme à Son image".

Marie, mère de Dieu VOIR :
http://www.bladi.info/2722003-post536.html

Fardoussa a dit:
]C'est toi franc_lazur !
C'est mon pseudo , en effet ! Veux-tu en connaître le sens ?

Fardoussa a dit:
Vos saints à qui vous demandez d'intercesséder pour vous ne vous serviront à rien!Prenez exemple sur les musulmans et demandez à Dieu, IL entendra vos priéres,et cessez d'embrouiller les gens avec vos saints et vos faux dieux!

"faux dieux " = tout ce qui concurrence le SEUL VRAI DIEU / Ainsi, donner des associés à DIEU, c'est Le mettre en concurrence avec un autre dieu, ou d'autres dieux, ou des idoles que l'on va vénérer, et même adorer autant ou même plus que Lui.
. Et je te cite quelques-unes des idoles modernes qui sont en concurrence avec DIEU :

- l'argent;
- la drogue;
- le sexe;
- le pouvoir;
- l'amour de son nombril, alors que DIEU demande l'amour de son prochain.....

Alors que tous les exemples d'associationnisme, que l'on peut donner concernant les pratiques chrétiennes, pour moi n'en sont pas, car ils ne sont pas en concurrence avec Dieu. Seulement ils participent à l' Oeuvre divine pour sa glorification, et pour l'amour qu'on Lui doit, de même que Mouhammad a participé à l'Oeuvre de la Révélation de la Parole. Marie, et tous les saints n'ont pour but que de nous mener à DIEU, car seul DIEU compte dans la vie du croyant.

Fardoussa a dit:
Et ce n'est pas une statue de la vierge que Mohamed(saw) a laissé mais une fresque qui se trouvait sur l'un des murs de la kaaba!Une fresque qui représente marie(as) et jésus(as) enfant!

MERCI de cette précision . D'où tiens-tu cette utile information ?

Qui ne sait pas faire une différence entre un prophéte envoyé de Dieu et dieu lui-même??Qui ne sait pas faire la différence entre une "idole" et Dieu?Qui ne sait pas faire la différence entre Marie mére de jésus,et Une certaine "déesse" qui serait la "mére de dieu"???
C'est toi franc lazur!

salam fardoussa ne decourage pas notre lazur il est gentil et bien et n'oublie pas qu'il est prof et il fait des recherches impeccable sur l'islam et il n'est pas loin et il vit parmis nous depuis ....

salam fardoussa ne decourage pas notre lazur il.......................................... il vit parmis nous depuis ....

.............depuis toujours, très cher ElMakoudi, c'est l'impression que j'ai !!!

Et que DIEU te garde et t'aide à conserver ta belle devise :

"la critique :

*-1- se fasse avec respect
*-2- qu'elle soit constructive."

Alors que tous les exemples d'associationnisme, que l'on peut donner concernant les pratiques chrétiennes, pour moi n'en sont pas, car ils ne sont pas en concurrence avec Dieu. Seulement ils participent à l' Oeuvre divine pour sa glorification, et pour l'amour qu'on Lui doit, de même que Mouhammad a participé à l'Oeuvre de la Révélation de la Parole. Marie, et tous les saints n'ont pour but que de nous mener à DIEU, car seul DIEU compte dans la vie du croyant.

Sauf que dans l'islam,Mohamed(saw) n'est pas adoré comme un saint,et on ne demande pas à MOhamed(saw) d'intercéder pour nous!
Dans la chrétienté,vous invoquez tantôt un saint,tantôt jésus-dieu,tantôt sa mére,on ne sait plus ce qu'est finalement votre religion!!!!

Tu trouveras plus d'informations sur cette fresque que Mohamed(saw)a sauvé de la destruction dans les siras du prophéte comme par exemple celle traduite de l'arabe par le professeur Muhammad Hamidullah (rahimouhou allah) intitulé la "Vie ou Biographie du prophéte" en deux tomes!

Pardon, mais professeur de quoi ?

Petit prof. de français de province, bien près de la retraite.... Eh oui, je suis un ancien, ce qui explique sans doute mon calme face aux ardeurs de la jeunesse !

Fardoussa a dit:
Sauf que dans l'islam,Mohamed(saw) n'est pas adoré comme un saint,et on ne demande pas à MOhamed(saw) d'intercéder pour nous!
Dans la chrétienté,vous invoquez tantôt un saint,tantôt jésus-dieu,tantôt sa mére,on ne sait plus ce qu'est finalement votre religion!!!!

C'est vrai que les Chrétiens adorent Jésus, mais non comme un autre dieu, mais comme la Parole de DIEU incarnée.

C'est vrai aussi que les Catholiques invoquent les saints. Mais dans la Chrétienté, les Protestants se refusent à ce genre d' invocations. Ce qui signifie bien que l'invocation aux saints n'est pas un dogme essentiel.

Fardoussa a dit:
Tu trouveras plus d'informations sur cette fresque que Mohamed(saw)a sauvé de la destruction dans les siras du prophéte comme par exemple celle traduite de l'arabe par le professeur Muhammad Hamidullah (rahimouhou allah) intitulé la "Vie ou Biographie du prophéte" en deux tomes

Est-ce qu'il s'agit de "Le Prophète de l'islam, Sa vie, Son œuvre," en 2 tomes.

Sais-tu si on le trouve toujours dans le commerce ?

Est-ce qu'il s'agit de "Le Prophète de l'islam, Sa vie, Son œuvre," en 2 tomes.

Sais-tu si on le trouve toujours dans le commerce ?

bon, admettons que vous n'adorez qu'un seul Dieu...disons que c'est la faute à vos dogmes...

Oui, il s'agit bien de "Le Prophéte de l'islam,Sa vie, Son oeuvre," en 2tomes!Et tu peux le trouver dans n'importe quel librairie musulmane!L'histoire de la fresque de marie(as) se trouve à la page 246 du tome 1!

bon, admettons que vous n'adorez qu'un seul Dieu...disons que c'est la faute à vos dogmes...

Oui, il s'agit bien de "Le Prophéte de l'islam,Sa vie, Son oeuvre," en 2 tomes !Et tu peux le trouver dans n'importe quel librairie musulmane!L'histoire de la fresque de marie(as) se trouve à la page 246 du tome 1!

Chez quel éditeur,STP.? Pour que je le commande à mon libraire... Dans mon trou perdu il n'y a pas de librairies musulmanes .

MERCI de ta réponse !

.../....

Oui, il s'agit bien de "Le Prophéte de l'islam,Sa vie, Son oeuvre," en 2tomes!Et tu peux le trouver dans n'importe quel librairie musulmane!L'histoire de la fresque de marie(as) se trouve à la page 246 du tome 1!

Voici un petit plus :

• Selon Ibn al-Athîr (Kâmil 2.192) et Bukhârî, Sahîh 64.48.7), il y avait 360 statuettes à l'intérieur. Selon Ibn Sa'd, il y avait également des fresques (probablement sur les piliers) représentant Hubal, la divinité tutélaire de La Mecque, confondue avec Abraham, Marie, mère de Jésus portant son enfant sur les genoux (une espèce de Pietà), des anges et des prophètes.

Mais comme toutes les "siras" sont écrites au moins 200 ans après... et encore je suis généreux, la seule éventuelle vérification ce serait d'aller regarder dans la Kaba'a... ou de procéder a des fouilles... interdites ou non pratiquées en Arabie.

Voici un petit plus :

• Selon Ibn al-Athîr (Kâmil 2.192) et Bukhârî, Sahîh 64.48.7), il y avait 360 statuettes à l'intérieur. Selon Ibn Sa'd, il y avait également des fresques (probablement sur les piliers) représentant Hubal, la divinité tutélaire de La Mecque, confondue avec Abraham, Marie, mère de Jésus portant son enfant sur les genoux (une espèce de Pietà), des anges et des prophètes.

Mais comme toutes les "siras" sont écrites au moins 200 ans après... et encore je suis généreux, la seule éventuelle vérification ce serait d'aller regarder dans la Kaba'a... ou de procéder a des fouilles... interdites ou non pratiquées en Arabie.

que veux tu faire avec les fouilles dans la kaaba?

tu sais que pour faire des fouilles il faut arreter le hajje

on ne va pas arreter les devoirs pour te faire plaisir ;)
que tu crois ou pas on s'enfoue: l'islam n'a besoin ni de toi ni de moi pour sa gloire.
l'islam a combattu le paganisme: Mohammed pbsl a détruit les statuts.
moi à ta place j'étudierais mieux le christianisme pour être mieux dans ma peau. :D

que veux tu faire avec les fouilles dans la kaaba?

tu sais que pour faire des fouilles il faut arreter le hajje

on ne va pas arreter les devoirs pour te faire plaisir ;)
que tu crois ou pas on s'enfoue: l'islam n'a besoin ni de toi ni de moi pour sa gloire.
l'islam a combattu le paganisme: Mohammed pbsl a détruit les statuts.
moi à ta place j'étudierais mieux le christianisme pour être mieux dans ma peau. :D

Les fouilles ? Simple... voir ce qu'il y a ou avait... car là au moins des preuves seront mises a jour.

Le Hajj devraît être arrêté ? Et pourquoi donc ?

Si non pour le reste tu retombes dans les "on a dit que" donc tu crois sans plus...mais tu n'as aucune certitude.

PS : je suis très très bien dans ma peau... et moi je n'ai aucun inconvénient que l'on fasse des fouilles même à Lourdes... ou sous la Tour Eiffel :D

Les fouilles ? Simple... voir ce qu'il y a ou avait... car là au moins des preuves seront mises a jour.

Le Hajj devraît être arrêté ? Et pourquoi donc ?

Si non pour le reste tu retombes dans les "on a dit que" donc tu crois sans plus...mais tu n'as aucune certitude.

PS : je suis très très bien dans ma peau... et moi je n'ai aucun inconvénient que l'on fasse des fouilles même à Lourdes... ou sous la Tour Eiffel :D

il y a deja un topic sur la kaaba:
http://www.bladi.info/112889-kaaba-manuscrits-recemment-decouverts/

:D ;)
les status ont été déterrés: tu n'à qu'a visiter le louvre en france.
les fouilles demandent une logistique.
ceci ne veut pas dire que les fouiles ne se font pas

Voici un petit plus :

Donne le lien tanja!!!

Retour