je sais pas si entre vous le coran passe
Très drôle
On ne fais que discuter, on ne se dispute pas, hein tanjaoui
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je sais pas si entre vous le coran passe
Ah! Je veux des preuves
Et puisque cela fût fait il y a si longtemps.. pourquoi c'a ne l'est pas aujourd'hui?
Très drôle
On ne fais que discuter, on ne se dispute pas, hein tanjaoui![]()
Mais quand on connait le nombre d'écrivains de talent de Kayyam à Victor Hugo passant par Shakespeare, Cervantès, et finissant par Proust et tant d'autres, face au texte "écrit" du Coran... il est bien trop aventureux d'affirmer que cela n'a pas été possible ou serait possible.
allez biovibs et doudouzazou1 : poster vos ciontradictions du coran.
j'ai mouvert un topic pour vous.
D'accord!
L'un des éléments qui donne au Coran son caractère inimitable découle de sa structure littéraire. Bien qu'écrit en langue arabe, la formulation du Coran ne ressemble en rien à celles utilisées dans la littérature arabe.
..../......
(Je suis pas un adepte de Yahya, et je pense qu'il dit beaucoup de sottises, c'est vraiMais sur ce coup, il n'y a rien à dire.)
Pour des témoignages de professeurs de littérature... http://www.miraclesducoran.com/litteraire_02.html
Cordialement
un forumeur m'as donner ce lien :
trés interessant , long, fastidieux , mais essentiel
Moi je pense pas a des erreurs, mais a des " interpretations" dirigés vers la sunnah!
ou plutot une ignorance totale du coran, des islamistes venus plus tard :
cette video , que j'ai decouvert aujourdh'ui a des arguments que j'ai deja exposé ici
je penser etre un des seuls a le "voir" , ca me rassure ce monsieur ( meme s'il est habiller comme dans une secte ) au moins c'est interressant :
A voir absolument pour ceux qui veulent savoir le vrai coran :
http://ns27074.ovh.net/exegeseflash.php
j'avoue que sa tenue elle est un peu pourri, mais les arguments et l'etude conforme a la realité
Je la connaissais depuis longtemps mais je ne pense pas que beaucoup de participants ici vont lui donner le moindre crédit, malheureusement.
Je la connaissais depuis longtemps mais je ne pense pas que beaucoup de participants ici vont lui donner le moindre crédit, malheureusement.
Salut tunisie99
As tu des une preuve que Mohammed n'a pas reçu la viste de l'archange Gabriel?
ouah ça c'est du livre divin.... tellement parfais qu'il ne survie pas à la traduction....
pour ma part heureusement c'est pas trop dur car les verset sur lesquels j'ai donné des arguments sont des versets reprits partout sur des sites concordistes... ils ont du etre tres bien verifié....
Si en religion on devait se baser sur des "preuves".... la planète serait athée !
le coran commence par Dieu misericordieux et le clement rahmene , rahime
etc, etc
alors que tu le transforme en un Dieu qui veut punir tout le monde et colereux! alors que chaque sourate commence par MISERICORDIEUX ET CLEMENT , PARDONNEUR etc,etc
alors decidez vous il pardonne et il est clement , ou il punit tout le monde et pas de pardon ?
Salut,
Mohammed sws a dit
-" Le pardon d'ALLAH prime sur sa colére"
-"La joie d'ALLAH est encore plus grande quand son serviteur se repend à lui comparer à un homme perdu dans le desert retrouvant son chameau"
-ALLAH à une plus grande compassion envers ses créatures qu'une mére envers ses enfants
-ALLAH accepte tout repentir sincére
Pas mal ; sauf peut etre l'histoire du chameau, une voiture , une bouteille d'eau , ca aurait pu le faire aussi !
salem
Des contradictions ????
Y'en a beaucoup ^^
Des exemples:
فى سورة السجدة 5
" يدبر الأمر من السماء إلى الأرض ثم يعرج إليه فى يوم كان مقداره ألف سنة مما تعدون ) يفسر الإمام النسقى فى الجزء الثالث صفحة 417 أنه يوم القيامة .
وفى سورة المعراج 4
{ تعرج الملائكة والروح إليه فى يوم كان مقداره خمسين ألف سنة }
ويفسر النسقى أيضاً فى الجزء الرابع صفحة 426 أنه يوم القيامة . فهل يوم القيامة 1000 أم 50 ألف
Alors ? le dernier jujement....1000 ou 50000 jours ????
: بخصوص أيام الخلق فى سورة يونس 3 وهذا يتفق مع الكتاب المقدس فى أيام الخلقة 6 أيام وورد هذا أيضاً فى سورة كل من الأعراف 54 ، هود 7 ، الفرقان 59 ، السجدة 4 ، ق 38 ، الحديد 4 ،
: ولكن فى سورة فصُلت من 9 إلى 12 إنها 8 أيام فيقول
{ أئنكم لتكفرون بالذى خلق الأرض فى يومين وتجعلون له أنداد ذلك رب العالمين وجعل فيها رواسى من فوقها وبارك فيها وقدر فيها أوقاتها فى أربعة أيام ثم استوى إلى السماء وهما دخان فقال لها وللأرض أئتيا طوعاً أو كرهاً قالتا آتينا طائعين فقضهن سبع سماوات فى يومين ..
Compter les jours cité dans ce verset ^^, le total est de 8 ^^
Je vous donnerais la suite dans quelques instants ^^
T'as lu un peu le post avant de sortir cette pseudo-contradiction déjà réfutée il me semble ?![]()
En français:
Sourate Al-Baqara 29:
29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.
Dans ce verset on lit que Dieu a créé TOUT ce qui est sur terre (Arbre, montagnes, fleuves..ect) et APRES il a créé le ciel.
Mais dans
Sourate An-Naziate de 27 à 32:
27. Etes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ?
28. Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné;
29. Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :
31. Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage,
32. et quant aux montagnes, Il les a ancrées,
Dans les verset de cette sourate il dit qu'il a créé le ciel APRES il a créé la terre....
Alors je demande:
Qu'est-ce-qu'il a créé en premier ?? La terre ou le ciel ???, Quel verset est vrai ?? Quel est le faux ?? La parole de dieu peut elle etre fausse ? dieu peut-il se contredire ????
En arabe:
قيل في (البقرة:29) "هُوَ الَّذِي خَلَقَ لَكُمْ مَا فِي الْأَرْضِ جَمِيعاً ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاءِ فَسَوَّاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ وَهُوَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ"
وهنا نرى ان الله خلق مافى الأرض جميعا .. و كلمة جميعا تعنى ان الله خلق الاشجار والبحار والانهار والجبال وكل مافى الأرض جميعا ...... ثم بعد ذلك استوى الى السماء وسواها...
ـ ولكنة يقول فى( سورة النازعات 27ـ 32) "...ِ السَّمَاء بَنَاهَا. رَفَعَ سَمْكَهَا فَسَوَّاهَا. وَأَغْطَشَ لَيْلَهَا وَأَخْرَجَ ضُحَاهَا. وَالْأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا. أَخْرَجَ مِنْهَا مَاءهَا وَمَرْعَاهَا. وَالْجِبَالَ أَرْسَاهَا".ـ
و من هذه الآيات نعرف إن الله سوى السماء الأول وأصبح هناك ليل وضحى ثم بعد ذلك دحا الارض و خلق الماء والمرعى من الأرض وارسى الجبال .... وهذا يناقض ( البقرة 29) التى تقول ان الله هُوَ الَّذِي خَلَقَ لَكُمْ مَا فِي الْأَرْضِ ( جَمِيعاًاى بمافيها من ماء ومرعى وجبال قبل خلق السماء
Alors je demande:
Qu'est-ce-qu'il a créé en premier ?? La terre ou le ciel ???, Quel verset est vrai ?? Quel est le faux ?? La parole de dieu peut elle etre fausse ? dieu peut-il se contredire ????
Crée n'est pas la même définition que "orienté sa volonté" !!!!!!!!
Je crée un vélo marron j'oriente ma volonté vers un autre vélo que je désire peindre en 7 couleurs !
(puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux )
Tu crois que c'est la meme chose avec des couleurs ???
"en fit sept cieux" ( c'est à dire que les cieux n'existait pas et il les créa (en fit sept cieux)
Je préférerais que tu explique le texte originale pour ne pas avoir de problème avec "orienté sa volonté"..ect.
هُوَ الَّذِي خَلَقَ لَكُمْ مَا فِي الْأَرْضِ جَمِيعاً ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاءِ فَسَوَّاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ
Je croyais que tu allais comprendre facilement ^^
Quand je dis qu’il a CREE le ciel, cela veut dire qu’il a ordonné le jour et la nuit ^^ comme c’est ecrit dans le verset cité…(désolé si j'ai utilisé le mot "ciel" ^^ je croyais qu'en lisant le verset suivant il n'y aurais pas de prob)
J'aime pas les traductions, parceque les mots traduit peuvent fausser la compréhension alors je vais utiliser les ecrit arabes ^^
هُوَ الَّذِي خَلَقَ لَكُمْ مَا فِي الْأَرْضِ جَمِيعاً ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاءِ"فَسَوَّاهُنَّ" سَبْعَ سَمَاوَاتٍ
Le verbe: سوى veut dire 'arranger ou ordonner (mettre de l'ordre entre la nuit et le jour ici)
Comme c'est le cas ici :
السَّمَاء بَنَاهَا. رَفَعَ سَمْكَهَا فَسَوَّاهَا. وَأَغْطَشَ لَيْلَهَا وَأَخْرَجَ ضُحَاهَا.
Ce que je voulais dire depuis le début c'est que dieu dit dans le premier verset qu'il a (Créé la terre PUIS il a ordonné (le jour et la nui)
Mais dans le deuxieme verset il dit qu'il a ordonné le jour et la nuit PUIS il a créé la terre)
En attente de réponse ^^
Ce que je voulais dire depuis le début c'est que dieu dit dans le premier verset qu'il a (Créé la terre PUIS il a ordonné (le jour et la nui)
Mais dans le deuxieme verset il dit qu'il a ordonné le jour et la nuit PUIS il a créé la terre)
En attente de réponse ^^
Sourate Al-Baqara 29:
29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.
Dans ce verset on lit que Dieu a créé TOUT ce qui est sur terre (Arbre, montagnes, fleuves..ect) et APRES il a créé le ciel.
Mais dans
Sourate An-Naziate de 27 à 32:
30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :