Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
Ah! Je veux des preuves :D

Et puisque cela fût fait il y a si longtemps.. pourquoi c'a ne l'est pas aujourd'hui?

Ahhhh les preuves gisent a l'ombre des épées mon cher !

Quand deux versets sataniques donnent le résultat que l'on connait, sans parler d'une caricature par ci par là, vaut mieux éviter...

Accomodation raisonnable si j'ose dire :D

Mais quand on connait le nombre d'écrivains de talent de Kayyam à Victor Hugo passant par Shakespeare, Cervantès, et finissant par Proust et tant d'autres, face au texte "écrit" du Coran... il est bien trop aventureux d'affirmer que cela n'a pas été possible ou serait possible.

Mais quand on connait le nombre d'écrivains de talent de Kayyam à Victor Hugo passant par Shakespeare, Cervantès, et finissant par Proust et tant d'autres, face au texte "écrit" du Coran... il est bien trop aventureux d'affirmer que cela n'a pas été possible ou serait possible.

D'accord!

L'un des éléments qui donne au Coran son caractère inimitable découle de sa structure littéraire. Bien qu'écrit en langue arabe, la formulation du Coran ne ressemble en rien à celles utilisées dans la littérature arabe.

Le système de rimes composant le Coran est connu sous le nom de "prose rimée".

Voilà quelques tableaux intéressants sur les rimes du Coran:

http://www.miraclesducoran.com/litteraire_01.html

Le dernier paragraphe résume:

La composition de prose rimée avec deux ou trois sons dans un poème de 200 à 300 lignes, peut aboutir à un travail d'une grande qualité, d'une qualité suffisante pour être décrit comme étant un chef d'oeuvre par les critiques littéraires contemporains. Cependant, en gardant à l'esprit la longueur du Coran, les informations qu'il contient et ses sages exposés, l'extraordinaire manière avec laquelle son système de prose rimée est utilisé devient encore plus clair et plus beau. Le Coran, en effet, contient un océan d'informations sur un très large éventail de sujets. Ils comprennent la religion et un guide de moralité, des leçons issues de personnes ayant vécu par le passé, le message des prophètes et les messagers de Dieu, les sciences physiques et les récits historiques d'évènements importants. Mais tout ceci, quoique merveilleux en soi, est raconté avec un rythme littéraire et une excellence des plus fantastiques. Il est tout simplement impossible qu'un livre comme le Coran, avec tant de rimes dans la prose, utilisant si peu de sons, abordant des sujets si variés et si instructifs, soit l'oeuvre d'un être humain. De ce point de vue, il n'est pas surprenant que les linguistes arabes décrivent le Coran comme étant "définitivement inimitable".

(Je suis pas un adepte de Yahya, et je pense qu'il dit beaucoup de sottises, c'est vrai ;) Mais sur ce coup, il n'y a rien à dire.)

Pour des témoignages de professeurs de littérature... http://www.miraclesducoran.com/litteraire_02.html

Cordialement

allez biovibs et doudouzazou1 : poster vos ciontradictions du coran.
j'ai mouvert un topic pour vous.

un forumeur m'as donner ce lien :

trés interessant , long, fastidieux , mais essentiel

Moi je pense pas a des erreurs, mais a des " interpretations" dirigés vers la sunnah!

ou plutot une ignorance totale du coran, des islamistes venus plus tard :

cette video , que j'ai decouvert aujourdh'ui a des arguments que j'ai deja exposé ici
je penser etre un des seuls a le "voir" , ca me rassure ce monsieur ( meme s'il est habiller comme dans une secte ) au moins c'est interressant :

A voir absolument pour ceux qui veulent savoir le vrai coran :

http://ns27074.ovh.net/exegeseflash.php

j'avoue que sa tenue elle est un peu pourri, mais les arguments et l'etude conforme a la realité

D'accord!

L'un des éléments qui donne au Coran son caractère inimitable découle de sa structure littéraire. Bien qu'écrit en langue arabe, la formulation du Coran ne ressemble en rien à celles utilisées dans la littérature arabe.

..../......

(Je suis pas un adepte de Yahya, et je pense qu'il dit beaucoup de sottises, c'est vrai ;) Mais sur ce coup, il n'y a rien à dire.)

Pour des témoignages de professeurs de littérature... http://www.miraclesducoran.com/litteraire_02.html

Cordialement

Dis moi juste une chose, combien d'autres textes en "arabe" courent le monde... d'arabe AVANT le Coran ?

(je pense que tu n'ignores pas que l'arabe.. dit classique... provient du Coran et pas le contraire)

Quant aux "miracles du Coran" s'il te plait... on en a fait le tour tellement de fois ... le chiffre 9... et autres concordismes de Yahya ou d'Haroun ou encore de ceux pondus lors du fameux congrès a Jeddah de 1981... que cela ne donne aucun plus a l'argumentation.

Mais comme je te disais avant, quel arabe -en principe et basiquement considéré toujours comme musulman même s'il ne l'est pas- prendrait le risque de dire qu'un autre texte est mieux ?

Sincèrement ?

un forumeur m'as donner ce lien :

trés interessant , long, fastidieux , mais essentiel

Moi je pense pas a des erreurs, mais a des " interpretations" dirigés vers la sunnah!

ou plutot une ignorance totale du coran, des islamistes venus plus tard :

cette video , que j'ai decouvert aujourdh'ui a des arguments que j'ai deja exposé ici
je penser etre un des seuls a le "voir" , ca me rassure ce monsieur ( meme s'il est habiller comme dans une secte ) au moins c'est interressant :

A voir absolument pour ceux qui veulent savoir le vrai coran :

http://ns27074.ovh.net/exegeseflash.php

j'avoue que sa tenue elle est un peu pourri, mais les arguments et l'etude conforme a la realité

Je la connaissais depuis longtemps mais je ne pense pas que beaucoup de participants ici vont lui donner le moindre crédit, malheureusement.

Je la connaissais depuis longtemps mais je ne pense pas que beaucoup de participants ici vont lui donner le moindre crédit, malheureusement.

Qu'ALLAH guide cette homme,
Il est intelligent cela me fais de la peine pour lui
......................................................................................................

Alif, Lām, Mīm. Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même «Al-Qayyūm». Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d’Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir

Je viens de la voir en entier, je la connaissais pas ! ca m'apprend rien de ce que je savait

sauf un truc ou je suis pas d'accord , c'est qu'il declare que Muhamed est l'auteur de la traduction , je suis pas d'accord sur ca

Le traducteur,que lui appelle muhamed , pour moi c'est un chef religieux qui diffuse des " messager dont muhamed , en ethiopie , au yemen , et l'irak actuel ( ce que les hadiths appelle le faux prophete) , etc,etc

Pour moi , je pense que ca serai plutot nawfel ibn warraq ( warraq = feuilles)
dont les hadiths disent qu'il traduisait l'evangile en arabe , etc ,etc

d'autre pas je suis pas d'accord aussi sur le fait qu'il disent que c'est un moine , ca colle pas avec certaine theses du coran ( qu'il a pas du encore analysé) , mais plutot un chrétien judaisant qui vivait dans un cercle issues des esseniens ( qomran) , petra, syrie

De plus , il oublie de mentionner 2 dates importante de l'histoire de la palestine c'est 619 ( muta) et 622, l'expulsion des juifs de jerusalem vers le desert

sinon en gros ca tient la route

soi nawfel ibn warraq = sergius = serge

soi c'est muhamed le traducteur ( sous ibn warraq) et Omar est Muhamed ( ou le faruq ) le sauveur )

soi Nawfer ibn warraq est lui meme muhamed

en tout cas c'est dans cette zone la ! je connais pas le tiercé dans l'ordre !

je pense qu'on le saura un jour , mais pas pour l'instant

Salut tunisie99

As tu des une preuve que Mohammed n'a pas reçu la viste de l'archange Gabriel?

oui;

la preuve c'est que 10 pourcent des saoudiens gagnent des millions de dollars et que 90 pourcent des autres musulmans vivent sous le seuil de prauvreté !!

c'est pas une preuve ca ?

l'autre preuve c'est que Dieu aurait pas besoin de gabriel pour parlé directement a Muhamed
sinon a quoi sert un messager , s'il y a un intermediaire !

si Allah expose a Gabriel qui expose a Muhamed , muhamed n'est plus prophete ! si ?
ca serait gabriel le prophete ! ? et toi tu a la preuve de l'existence de gabriel ?

bref c'est une question sterile ta question , c'est une histoire de point de vue ca , pas de preuve

ouah ça c'est du livre divin.... tellement parfais qu'il ne survie pas à la traduction....

pour ma part heureusement c'est pas trop dur car les verset sur lesquels j'ai donné des arguments sont des versets reprits partout sur des sites concordistes... ils ont du etre tres bien verifié....

Dit donc le biologiste ! je te signale que avant de nous accusé a tort de concordiste tu es toi et ta clique le premier a le faire avec l'évolution et la création en six jours...

Comment intépréter des milliards d'années d'évolution en six jours biblique ! ^^

Et sa ce dit réaliste et non concordiste hein...

Pourquoi cherchez toujours a rendre le coran , qui a la base est " religieux" , donc par definition c'est des textes religieux , je dirai meme biblique sans avoir peur de me trompé

pourquoi systematiquement cherchez " autres" chose que ce " concept" ?

c'est pas un livre de droit, ni de recette de cuisine, ni contrat de mariage, ni et surtout pas une biographie de muhamed ( sinon aucun interet pour les musulmans et le rapport avec Dieu) , ni un livre scientifique , ni des hadiths

Religieux veut dire " religieux" dans le sens biblique = une moralité religieux , et si possible universelle !

Si un peuple prend un livre " religieux" pour comblé tout les problemes de societés , c'est qu'a la base il n'y avait aucune structure sociale ou tribale , RIEN

ce qui n'etait pas le cas des peupleus ( sous domination romaine ou grec ou perses) et arabe compris ! il sont pas attendu un " livre" pour s'auto-gerer socialement et legislativement ( surtout au 5 ou 6 eme siecles)

Ceux qui " transforme le coran" en UN livre qui fait TOUT, c'est forcement des " gens" qui n'avait aucune " histoire sociale, religieuse, etc" comme les bedouins d'arabie !

un chretiens meme arabe n'avait pas besoin d'INVENTER des hadiths pour légiferer, les juifs pareil , les arabes du nord pareil !

les jesus, les moises etc, etc passé par un "tribunal" "democratique" c'est a dire par la " voie du peuple" ( le peuple levé la main, et son avis etait important)

et non pas " une loi divine" usurpé par une " poignée de personne" ( khalife) qui se mette a la place de Dieu , sans l'avis du peuple ! ce qui donne l'impression que le peuple arabe n'est pas capable de decidé par lui meme , mais par " un groupe de personne" qui se sont AUTO proclamé " representant de Dieu" ( khalifa) ou " remplacement de Dieu"

Donc c'est pas moi que tu dois demandé des preuves ! demande au khalife , enfin si tu peux !

le coran commence par Dieu misericordieux et le clement rahmene , rahime

etc, etc

alors que tu le transforme en un Dieu qui veut punir tout le monde et colereux! alors que chaque sourate commence par MISERICORDIEUX ET CLEMENT , PARDONNEUR etc,etc

alors decidez vous il pardonne et il est clement , ou il punit tout le monde et pas de pardon ?

Tu peux pas dire a une personne Dieu est misericordieux, clement , rahmene rahim et aprés tu lui met 90 coups de fouet sur la tronche ! ou tu lui coupe la main pour un pain !

ce qui prouve bien que " le religieux" n'est pas " le legislateur" des societés !

si on te dis Dieu pardonne , alors pourquoi toi tu veux faire sauté tout le monde ?

Si en religion on devait se baser sur des "preuves".... la planète serait athée !

La preuve c'est qu'il a pas de preuve ! c'est la devise saoudienne

c'est pour cette raison qu'il y a 300 000 hadiths au depart, pour justement comblé un manque de preuve

je crois meme que les scribes du 8 eme siecles n'avait rien compris du coran de muhamed lui meme ! ni meme des fondements de l'islam

Tu remarquera que plus tu t'eloigne de la periode de Muhamed et plus tu a des details precis et minutieux !

alors que logiquement plus tu avance dans le temps et moins tu a d'information comme toute les autres civilisations

en arabe c'est linverse , plus tu avance dans le temps et plus tu a des multitutes de details , d'une precision implacable !

Je crois que meme Muhamed serait etonné d'autant de precisions des siecles aprés !

Par un seul rapporteur ou scribes n'est contemporains de Muhamed , PAS UN SEUL ( en tout cas dis musulman)

et l'autre il me demande des preuves !!

s'il veut il me donne un stylo et une feuille et j'en fabrique des preuves si c'est que ca !

le coran commence par Dieu misericordieux et le clement rahmene , rahime

etc, etc

alors que tu le transforme en un Dieu qui veut punir tout le monde et colereux! alors que chaque sourate commence par MISERICORDIEUX ET CLEMENT , PARDONNEUR etc,etc

alors decidez vous il pardonne et il est clement , ou il punit tout le monde et pas de pardon ?

Salut,
Mohammed sws a dit
-" Le pardon d'ALLAH prime sur sa colére"

-"La joie d'ALLAH est encore plus grande quand son serviteur se repend à lui comparer à un homme perdu dans le desert retrouvant son chameau"

-ALLAH à une plus grande compassion envers ses créatures qu'une mére envers ses enfants

-ALLAH accepte tout repentir sincére

Salut,
Mohammed sws a dit
-" Le pardon d'ALLAH prime sur sa colére"

-"La joie d'ALLAH est encore plus grande quand son serviteur se repend à lui comparer à un homme perdu dans le desert retrouvant son chameau"

-ALLAH à une plus grande compassion envers ses créatures qu'une mére envers ses enfants

-ALLAH accepte tout repentir sincére

Pas mal ; sauf peut etre l'histoire du chameau :-), une voiture , une bouteille d'eau , ca aurait pu le faire aussi !

salem

Quiconque croit en une partie du Coran et rejette l'autre fait certe partis du nombre des mecreant ...

Le Coran ne contient pas d'erreur etudier chaque religion et vous y trouverez des erreurs mais une fois tombé dans l'Islam surprise pas d'erreurs ..

PAIX>ISLAM

Des contradictions ????

Y'en a beaucoup ^^

Des exemples:

فى سورة السجدة 5

" يدبر الأمر من السماء إلى الأرض ثم يعرج إليه فى يوم كان مقداره ألف سنة مما تعدون ) يفسر الإمام النسقى فى الجزء الثالث صفحة 417 أنه يوم القيامة .

وفى سورة المعراج 4

{ تعرج الملائكة والروح إليه فى يوم كان مقداره خمسين ألف سنة }

ويفسر النسقى أيضاً فى الجزء الرابع صفحة 426 أنه يوم القيامة . فهل يوم القيامة 1000 أم 50 ألف

Alors ? le dernier jujement....1000 ou 50000 jours ????

: بخصوص أيام الخلق فى سورة يونس 3 وهذا يتفق مع الكتاب المقدس فى أيام الخلقة 6 أيام وورد هذا أيضاً فى سورة كل من الأعراف 54 ، هود 7 ، الفرقان 59 ، السجدة 4 ، ق 38 ، الحديد 4 ،

: ولكن فى سورة فصُلت من 9 إلى 12 إنها 8 أيام فيقول

{ أئنكم لتكفرون بالذى خلق الأرض فى يومين وتجعلون له أنداد ذلك رب العالمين وجعل فيها رواسى من فوقها وبارك فيها وقدر فيها أوقاتها فى أربعة أيام ثم استوى إلى السماء وهما دخان فقال لها وللأرض أئتيا طوعاً أو كرهاً قالتا آتينا طائعين فقضهن سبع سماوات فى يومين ..

Compter les jours cité dans ce verset ^^, le total est de 8 ^^

Je vous donnerais la suite dans quelques instants ^^

Des contradictions ????

Y'en a beaucoup ^^

Des exemples:

فى سورة السجدة 5

" يدبر الأمر من السماء إلى الأرض ثم يعرج إليه فى يوم كان مقداره ألف سنة مما تعدون ) يفسر الإمام النسقى فى الجزء الثالث صفحة 417 أنه يوم القيامة .

وفى سورة المعراج 4

{ تعرج الملائكة والروح إليه فى يوم كان مقداره خمسين ألف سنة }

ويفسر النسقى أيضاً فى الجزء الرابع صفحة 426 أنه يوم القيامة . فهل يوم القيامة 1000 أم 50 ألف

Alors ? le dernier jujement....1000 ou 50000 jours ????

: بخصوص أيام الخلق فى سورة يونس 3 وهذا يتفق مع الكتاب المقدس فى أيام الخلقة 6 أيام وورد هذا أيضاً فى سورة كل من الأعراف 54 ، هود 7 ، الفرقان 59 ، السجدة 4 ، ق 38 ، الحديد 4 ،

: ولكن فى سورة فصُلت من 9 إلى 12 إنها 8 أيام فيقول

{ أئنكم لتكفرون بالذى خلق الأرض فى يومين وتجعلون له أنداد ذلك رب العالمين وجعل فيها رواسى من فوقها وبارك فيها وقدر فيها أوقاتها فى أربعة أيام ثم استوى إلى السماء وهما دخان فقال لها وللأرض أئتيا طوعاً أو كرهاً قالتا آتينا طائعين فقضهن سبع سماوات فى يومين ..

Compter les jours cité dans ce verset ^^, le total est de 8 ^^

Je vous donnerais la suite dans quelques instants ^^

T'as lu un peu le post avant de sortir cette pseudo-contradiction déjà réfutée il me semble ? :rolleyes:

En français:

Sourate Al-Baqara 29:

29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

Dans ce verset on lit que Dieu a créé TOUT ce qui est sur terre (Arbre, montagnes, fleuves..ect) et APRES il a créé le ciel.

Mais dans

Sourate An-Naziate de 27 à 32:

27. Etes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ?
28. Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné;
29. Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :
31. Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage,
32. et quant aux montagnes, Il les a ancrées,

Dans les verset de cette sourate il dit qu'il a créé le ciel APRES il a créé la terre....

Alors je demande:

Qu'est-ce-qu'il a créé en premier ?? La terre ou le ciel ???, Quel verset est vrai ?? Quel est le faux ?? La parole de dieu peut elle etre fausse ? dieu peut-il se contredire ????

En arabe:

قيل في (البقرة:29) "هُوَ الَّذِي خَلَقَ لَكُمْ مَا فِي الْأَرْضِ جَمِيعاً ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاءِ فَسَوَّاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ وَهُوَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ"
وهنا نرى ان الله خلق مافى الأرض جميعا .. و كلمة جميعا تعنى ان الله خلق الاشجار والبحار والانهار والجبال وكل مافى الأرض جميعا ...... ثم بعد ذلك استوى الى السماء وسواها...
ـ ولكنة يقول فى( سورة النازعات 27ـ 32) "...ِ السَّمَاء بَنَاهَا. رَفَعَ سَمْكَهَا فَسَوَّاهَا. وَأَغْطَشَ لَيْلَهَا وَأَخْرَجَ ضُحَاهَا. وَالْأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا. أَخْرَجَ مِنْهَا مَاءهَا وَمَرْعَاهَا. وَالْجِبَالَ أَرْسَاهَا".ـ

و من هذه الآيات نعرف إن الله سوى السماء الأول وأصبح هناك ليل وضحى ثم بعد ذلك دحا الارض و خلق الماء والمرعى من الأرض وارسى الجبال .... وهذا يناقض ( البقرة 29) التى تقول ان الله هُوَ الَّذِي خَلَقَ لَكُمْ مَا فِي الْأَرْضِ ( جَمِيعاً) اى بمافيها من ماء ومرعى وجبال قبل خلق السماء

En français:

Sourate Al-Baqara 29:

29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

Dans ce verset on lit que Dieu a créé TOUT ce qui est sur terre (Arbre, montagnes, fleuves..ect) et APRES il a créé le ciel.

Mais dans

31. Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage,
32. et quant aux montagnes, Il les a ancrées,

Dans les verset de cette sourate il dit qu'il a créé le ciel APRES il a créé la terre....

Alors je demande:

Qu'est-ce-qu'il a créé en premier ?? La terre ou le ciel ???, Quel verset est vrai ?? Quel est le faux ?? La parole de dieu peut elle etre fausse ? dieu peut-il se contredire ????

En arabe:

قيل في (البقرة:29) "هُوَ الَّذِي خَلَقَ لَكُمْ مَا فِي الْأَرْضِ جَمِيعاً ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاءِ فَسَوَّاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ وَهُوَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ"
وهنا نرى ان الله خلق مافى الأرض جميعا .. و كلمة جميعا تعنى ان الله خلق الاشجار والبحار والانهار والجبال وكل مافى الأرض جميعا ...... ثم بعد ذلك استوى الى السماء وسواها...
ـ ولكنة يقول فى( سورة النازعات 27ـ 32) "...ِ السَّمَاء بَنَاهَا. رَفَعَ سَمْكَهَا فَسَوَّاهَا. وَأَغْطَشَ لَيْلَهَا وَأَخْرَجَ ضُحَاهَا. وَالْأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا. أَخْرَجَ مِنْهَا مَاءهَا وَمَرْعَاهَا. وَالْجِبَالَ أَرْسَاهَا".ـ

و من هذه الآيات نعرف إن الله سوى السماء الأول وأصبح هناك ليل وضحى ثم بعد ذلك دحا الارض و خلق الماء والمرعى من الأرض وارسى الجبال .... وهذا يناقض ( البقرة 29) التى تقول ان الله هُوَ الَّذِي خَلَقَ لَكُمْ مَا فِي الْأَرْضِ ( جَمِيعاً) اى بمافيها من ماء ومرعى وجبال قبل خلق السماء

Crée n'est pas la même définition que "orienté sa volonté" !!!!!!!!

Je crée un vélo marron j'oriente ma volonté vers un autre vélo que je désire peindre en 7 couleurs !

Alors je demande:

Dieu a crée selon sont vouloir toi étant un humain tu ne peut faire celui qui (zarma) sait comment l'univers fut crée, tu mange et tu boie ce que Dieu a crée donc a partir la ta aucun reproche a lui faire !

Sinon Dieu ce contredit jamais, c'est l'humain qui interpréter de travers et ne réfléchie pas vraiment sur ce qu'il ne veut pas voir...

Crée n'est pas la même définition que "orienté sa volonté" !!!!!!!!

Je crée un vélo marron j'oriente ma volonté vers un autre vélo que je désire peindre en 7 couleurs !

(puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux )

Tu crois que c'est la meme chose avec des couleurs ???

"en fit sept cieux" ( c'est à dire que les cieux n'existait pas et il les créa (en fit sept cieux)

Je préférerais que tu explique le texte originale pour ne pas avoir de problème avec "orienté sa volonté"..ect.

هُوَ الَّذِي خَلَقَ لَكُمْ مَا فِي الْأَرْضِ جَمِيعاً ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاءِ فَسَوَّاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ

(puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux )

Tu crois que c'est la meme chose avec des couleurs ???

C'était a titre comparatif ! fait pas semblant de pas savoir stp !

"en fit sept cieux" ( c'est à dire que les cieux n'existait pas et il les créa (en fit sept cieux)

Je préférerais que tu explique le texte originale pour ne pas avoir de problème avec "orienté sa volonté"..ect.

هُوَ الَّذِي خَلَقَ لَكُمْ مَا فِي الْأَرْضِ جَمِيعاً ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاءِ فَسَوَّاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ

Desolé il y a une contradiction ici mais pas avec Dieu mais avec toi

Dieu dans le coran dit qu'il dirige sa volonté vers le ciel (donc le ciel) et en fit sept cieux !!!!!!!

Il ne peut pas crée 7 cieux d'un coup si Dieu lui même montre qu'il a crée le ciel avant (d'ou il dit "tourner sa volonté vers le ciel) !

Je croyais que tu allais comprendre facilement ^^

Quand je dis qu’il a CREE le ciel, cela veut dire qu’il a ordonné le jour et la nuit ^^ comme c’est ecrit dans le verset cité…(désolé si j'ai utilisé le mot "ciel" ^^ je croyais qu'en lisant le verset suivant il n'y aurais pas de prob)

J'aime pas les traductions, parceque les mots traduit peuvent fausser la compréhension alors je vais utiliser les ecrit arabes ^^

هُوَ الَّذِي خَلَقَ لَكُمْ مَا فِي الْأَرْضِ جَمِيعاً ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاءِ"فَسَوَّاهُنَّ" سَبْعَ سَمَاوَاتٍ

Le verbe: سوى veut dire 'arranger ou ordonner (mettre de l'ordre entre la nuit et le jour ici)

Comme c'est le cas ici :

السَّمَاء بَنَاهَا. رَفَعَ سَمْكَهَا فَسَوَّاهَا. وَأَغْطَشَ لَيْلَهَا وَأَخْرَجَ ضُحَاهَا.

Ce que je voulais dire depuis le début c'est que dieu dit dans le premier verset qu'il a (Créé la terre PUIS il a ordonné (le jour et la nui)

Mais dans le deuxieme verset il dit qu'il a ordonné le jour et la nuit PUIS il a créé la terre)

En attente de réponse ^^

Je croyais que tu allais comprendre facilement ^^

Quand je dis qu’il a CREE le ciel, cela veut dire qu’il a ordonné le jour et la nuit ^^ comme c’est ecrit dans le verset cité…(désolé si j'ai utilisé le mot "ciel" ^^ je croyais qu'en lisant le verset suivant il n'y aurais pas de prob)

J'aime pas les traductions, parceque les mots traduit peuvent fausser la compréhension alors je vais utiliser les ecrit arabes ^^

هُوَ الَّذِي خَلَقَ لَكُمْ مَا فِي الْأَرْضِ جَمِيعاً ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاءِ"فَسَوَّاهُنَّ" سَبْعَ سَمَاوَاتٍ

Le verbe: سوى veut dire 'arranger ou ordonner (mettre de l'ordre entre la nuit et le jour ici)

Comme c'est le cas ici :

السَّمَاء بَنَاهَا. رَفَعَ سَمْكَهَا فَسَوَّاهَا. وَأَغْطَشَ لَيْلَهَا وَأَخْرَجَ ضُحَاهَا.

Ce que je voulais dire depuis le début c'est que dieu dit dans le premier verset qu'il a (Créé la terre PUIS il a ordonné (le jour et la nui)

Mais dans le deuxieme verset il dit qu'il a ordonné le jour et la nuit PUIS il a créé la terre)

En attente de réponse ^^

Desolé je ne voie aucune contradiction ici !

Ici il demande qui a était plus dur a crée l'homme ou le ciel ?

En créant le ciel il a élevé bien haut sa voûte et a parfaitement mis en ordre cette voûte

Puis il a fait en sorte que le ciel s'assombrissent dans la nuit et s'éclaircisse durant le jour !

Je vois pas ou est la contradiction franchement ?

PS : je ne sait pas lire l'arabe.

En attente de réponse ^^

Bon pour ça c'est facile (et arrête de faire tes smiley stp des contradicteur de coran je m'en suis tapé pleins et tj'ai fait foiré toute leur argumentation !) je reprend ta réponse.

Sourate Al-Baqara 29:

Mais dans

Dieu dit "étendu" dans la deuxième sourate que tu présente par contre dans la premiére il dit "C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre" entre crée la terre et crée ce qu'il y a dessus il y a une différence

ptain je sait pas réfléchie !!!! aller hop affaire classé !!!!

Retour