Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
Parler face a face dans notre langage a nous c'est se regarder dans les yeux.... mais pour autant .... est-ce ainsi que la rencontre avec Moïse (ou les rencontres...) se seraient passées ?

Il y a quand même des tournures étranges...

""""11 L'éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.""""

L'aurait il vu lui aussi ?

Parler face a face dans notre langage a nous c'est se regarder dans les yeux.... mais pour autant .... est-ce ainsi que la rencontre avec Moïse (ou les rencontres...) se seraient passées ?

""""11 L'éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.""""

penses tu que la création de DIEU contient des erreurs ??
réfléchi bien avant de répondre ....

Mais bien entendu qu'elle a et contient des erreurs, il suffit de voir ce qui se passe dans le monde tous les jours !!!!!

Ou bien alors c'est qu'il n'est pas aussi Omnipotent qu'il est décrit par les croyants....

Bon c'est hors sujet , mais tu as vraiment 61 ans ?

Tu au passage ...
"C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur) (Sourate 11 (Hoûd) Verset 1)

Je peux t'expliquer la tournure qui est " étrange", si tu suis mon raisonnement attentivement.
C'est un peu complexe mais bon :

Le verset commence par : "11 L'éternel parlait avec Moïse face à face"
En gros Dieu parla a Moise en le regardant ( face a face), qu'on retrouve Livre Exode 3 verset 7. ( Bible hébraique) :

"Et Adon-Ai dit : J'ai vu ( Ra'a), j'ai vu ( Ra 'aT) la souffrance......"

Dans la bible hébraïque le verbe dit est traduit par " Vayomer" ( Mer) maintenant je met les origines des Hyroglyphes ( Egyptologie)

Méri : veut dire Aimer, Amour ,
Ra'a : c'est le Grand Dieu Ra
Ra Moché ( Ra Moise): est Ramessou qui est Ramses I
Ai : Le pharaon-Dieu Ai qui est représenter par un (T) Hébraique

Maintenant si on décode l'origine de verset ( hébraique) ca nous donnerai :

Ra Moché ( Ra -Moise) Méri Ai ( le Bien-Aimé Ai) Ra ( Dieu)
en hyroglyphe ca signifie :

Ramses le bien aimé du Grand Dieu aimé de Ai =====Moise Ra ( Dieu) Ai ====

ca nous ammene la tournure de ton verset Aprés décodage a :

Dieu dit ( Méri) : J'ai vu ( Ra'a), J'ai vu ( Ra Ai T) Moise ( Ra-Moché)....plus clairement
Dieu ( Ai) dit : j'ai vu ,j'ai vu Moise ( interpréter donc par Face a face)

Ca a l'air complexe, mais suffit de décoder un peu les hyroglyphes , c'est de la que vient les juifs sortir d'Égypte ( Exode)

En gros a la base ca signifier que "Ramses le Bien aimé de Ra ( Dieu) de Ai", si on fait evoluer le texte ca donne : " Dieu a dis : j'ai vu Moise ( Ramses) .

Il y a un sujet intéressante sur bladi ici :
http://www.bladi.info/4385-cadavre-pharaon/

et ici
http://www.bladi.info/225572-origines-monotheisme-coran-bible-expliques-ecrits/

@Ca tombe bien parce que Ramses 1 ( Moise) etait sous les ordre de Ai ( Dieu), ils se sont vu dans la vallée sacrée ( De Thèbes), sous la montagne, sous entendu qu'ils sont enterrer sous la montagne ( sarcophage)

Pour une visite virtuel voir ici :
http://www.osirisnet.net/tombes/pharaons/ramses1/ramses_1_droite.htm

le Tombeau de Ai ( dans la vallée Ouest) , d'ou le mot : Sin-Ai ici :
http://alain.guilleux.free.fr/vallee_des_rois/vallee_de_l_ouest_des_singes_tombe_ay.php

ca peut paraitre compliquer, mais si tu t'interresse a la comprehension du livre ecrit en hébraique, peut etre que ca pourrai eclaircir les "evolutions" des verset de l'exode etc

en principe on pourrait dire oui, mais en pratique ce n'est pas précisé... La tente contenait peut-être plusieurs pièces et il se tenait dans une autre pièce... On en peut que spéculer.

@Ca tombe bien parce que Ramses 1 ( Moise) etait sous les ordre de Ai ( Dieu), ils se sont vu dans la vallée sacrée ( De Thèbes), sous la montagne, sous entendu qu'ils sont enterrer sous la montagne ( sarcophage)

Pour une visite virtuel voir ici :
http://www.osirisnet.net/tombes/pharaons/ramses1/ramses_1_droite.htm

le Tombeau de Ai ( dans la vallée Ouest) , d'ou le mot : Sin-Ai ici :
http://alain.guilleux.free.fr/vallee_des_rois/vallee_de_l_ouest_des_singes_tombe_ay.php

ca peut paraitre compliquer, mais si tu t'interresse a la comprehension du livre ecrit en hébraique, peut etre que ca pourrai eclaircir les "evolutions" des verset de l'exode etc
fais attention à ce que t'es en train de faire,t'es en train de tisser de la mauvaise laine toi,on ne va pas tarder à te mettre sous les verrous comme pour ceux qui faisaient leur ttabchir "al amal" à aîne LLou7

fais attention à ce que t'es en train de faire,t'es en train de tisser de la mauvaise laine toi,on ne va pas tarder à te mettre sous les verrous comme pour ceux qui faisaient leur ttabchir "al amal" à aîne LLou7

Bref, tu suggère qu'il fera l'objet de censure parce que ce qu'il écrit déplait?

@Tanja

Autre exemple :

« Au souffle Je Tes narines, les eaux se sont amoncelées,les courants se sont dressés comme une muraille, les flots se sont durcis au milieu de la mer. » Exode 15:8.

" Ka " : Né du souffle divin, assimilable au double immatériel d'un humain, il constitue en quelque sorte sa deuxième personnalité, la voix de sa conscience qui lui montre en permanence le difficile chemin qui mène à la perfection.

Le dieu créateur Knouhm créait sur un tour de potier deux figures identiques : le KHET (la matière composant le corps humain) et le KA qui est le souffle divin, le corps spirituel.

kNOUHm = Nouh ( Noé)

Ra: Dieu (Égypte)

" Ba " : Energie de déplacement associée à la vie de l'âme que possède chaque individu dès sa naissance. C'est une force invisible capable de vivre indépendamment de son corps et de voyager dans l'autre monde, il peut également revenir sur terre ou près de son corps et s'intégrer aux images de culte.

RA -BA : Dedans l'Esprit de Dieu a l'intérieur de Soi crée oar le Ka ( souffle divin)
RA-BA = Dieu ( Rab)
T : représentation de Dieu
On peut composer les mots comme : BA -RA- KA-T ( BarakaT) qui donnera en Hébraique : Barakot ( en arabe Barakat) , qui veut dire " le commencement" ( le nom du livre de la Genese)
par le creation ( Nouh), etc, etc

Bref, tu suggère qu'il fera l'objet de censure parce que ce qu'il écrit déplait?

C'est une habitude chez les " islamistes" et cie, ...quand tu comprend pas ce qu'on dis , c'est les Verrous....

Laisse la...! faut que je dise ce qu'elle veut que je dise pour lui faire plaisir!! sinon c'est les verrous..

Le Pire c'est que je parle meme pas du coran la , je parle du livre de l'exode et de la Génese et des Égyptiens pharaons.

On va finir par mettre en taule les gens qui parle de l'exode et des pharaons....n'importe quoi!!

mais non ,on est dans un pays musulman royaliste arabo_amazigh,ceux qui ne respectent pas nos institutions n'a qu'à chercher un autre pays,

Pas moi, je vais dans une nations qui paradoxalement respecte la liberté d'expression ainsi que les libertés individuelles et religieuses.

Alors j'accorde l'asile à Tunisie pour qu'l quitte cet asile où on peut rien dire sans aller en taule ;)

mais non ,on est dans un pays musulman royaliste arabo_amazigh,ceux qui ne respectent pas nos institutions n'a qu'à chercher un autre pays,

Les Marocains sont plus intelligent et esprit que toi, ( que je connais) donc parle pas en leur Noms.

Ca serai gentil pour eux et elles. Te sent pas obliger de parler a la place des autres.

Pas moi, je vais dans une nations qui paradoxalement respecte la liberté d'expression ainsi que les libertés individuelles et religieuses.

Alors j'accorde l'asile à Tunisie pour qu'l quitte cet asile où on peut rien dire sans aller en taule ;)

Merci Cousin,... pour l'invitation, La plus grosse condamnation pour moi ca serait d'ecouter Celine Dion....c'est pire que la taule chez Miss Nasrito.

Allaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah,laissez nos enfants en paix subir l'éducation que l'on a choisit depuis 14 siècles
blma ou chttaba 7tta ltunis.............:D

Allaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah,laissez nos enfants en paix subir l'éducation que l'on a choisit depuis 14 siècles

Si 14 siècles d'éducation mène à la prison, vous seriez mieux dans mon pays, tu ne trouve pas?

Mais tu as trouvé le bon mot concernent cette éducation: subir

:D

T'inquiètes éduque tes enfants comme tu veux.....personne ne viendra te dire comment etc, etc

Mais pour le coran et L'Islam, si tu permet tu laisse a tout le monde, ca t'appartient pas!!
Chez toi , fais comme tu veux, c'est a toi, !! mais le coran n'est pas a toi , si ?

Donc tu nous laisse Notre Islam, et tu garde ton Islam, ...c'est possible ?

Le coran contient il des erreur? mdr De QUOI ME PARLE TU OU SONT TES ERREURS QUE JL2 FASSE SAUTER UN PAR UN ??
Le coran en Francais peut en contenir , parce que certaine phrase on tellement de sens different (et non contradictoire) tellement métaphoriqe , c'est une écriture divine , et un homme ne peut pas traduire parfaitement une écriture divine !
Donc j'attend avec IMPATIENCE tes arguments ...

Dans quelques années, si ça va bien :D
J'ai commencé la Genèse il y a 7 ou 8 mois... et présentement, j'étudie la ... Genèse lol!
C'est pas évident, j'examine tout, histoire, sociologie etc...

D'accord on fait comme ça lol:D

Tu fais référence au marchand du Temple, j'imagine?
Il n'a pas mis à mort ni blessé à ce que je sache.

Un être parfait n'est pas nécessairement toujours joyeux. Au contraire je déprimerais si j'étais à sa place, à force de côtoyer l'imperfection. Mais bon, je suis simplement humain et plutôt loin de la perfection lol!
Et je peux comprendre une colère si un lieu sacré était profané par des marchands... Et je crois que tous les musulmans le comprennent puisqu'ils réagissent comme cela quand ils ont l'impression que Muhammad est critiqué ou ridiculisé (caricatures entre autre).

Ce n'est pas ce passage auquel je faisais référence , mais merci quand même de l'avoir posté .

Messie de Dieu et fils de Marie. Si on ne pense pas au père biologique, ça passe, mais qui est le père si il est 100% humain?
tu vois où ça accroche?

Il n'a pas de père tous comme Adam , Jésus et un signe et miracle de Dieu .

Bonne soirée à toi aussi.

Que Dieu te protège, toi et ta famille.

Merci beaucoup que Dieu te protège aussi ainsi que ta famille .
Bonne journée .

Jésus divin... ? Disons que je pourrais refuter ce que l'église en a fait, oui.

Par contre, sincèrement, quand je lis les textes rapportés par les quatre évangiles, je trouve que c'est quand même un personnage a part et très particulier dans l'histoire des monothéismes.

Ses paroles surtout dans les chapitres 5 a 7 de Matthieu me servent souvent de référence... mi croyant que je suis !
Et le Coran ne te sers pas de référence lol?;)

Non je ne te dirai pas que c'est une croyance, mais que l'on t'a appris cela.

Par contre quand je lis comment le Coran fut composé... il y a de quoi se poser des questions !!!!

http://droitmusulman.vox.com/library/post/la-consignation-écrite-du-coran.html

Tu me diras toi que les Evangiles... il y a des questions aussi !

Yallah il est tard... Salam et Laila saida

On me là peu être "appris au début" mais maintenant c'est devenu une croyance fondée sur la logique et le bon sens.

Je sais comment est composé le Coran mais merci quand même pour le lien.

Bonne journée a toi.

@adifa

J'ai trouvé un passage encore plus clair à propos de YHWH et Moïse:

Au nombre de recoupements sur le fait que Moïse a pu voir l'Éternel, puisque c'est constamment mentionné, je n'ai aucune raison de douter de la véracité de ce fait.
Comme je disais, Il aurait pu s'incarner pour l'occasion. Vu que je n'y étais pas, je ne peux pas aller plus loin que de faire des suppositions. Techniquement, un corps ne peut pas être éternel alors je penche vers la thèse de l'incarnation circonstancielle. De toute façon, peut importe la raison ou la manière, Il a la capacité de s'incarner. À moins que ces passages soient tous déclarés faux mais au nombre de recoupement, il faudrait pratiquement rayer une bonne partie de la Torah lol! Ce qui me semble inconcevable.
Salam Unquebecois peu être bien que se passage n'est qu'une image ?
Et On peu très bien être caché par une sorte de voile et être en même temps face a face ce n'est pas impossible;).

Que pense tu de se passage que je trouve très pertinent:

Moïse dit : Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
4
L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir ; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit : Me voici !
5
Dieu dit : N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
6
Et il ajouta : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.

http://www.lirelabible.net/parcours/voir_ref.php?cle=594

Ce passage démontre bien que Moise se cachait le visage par crainte de voir Dieu.
On peu donc conclure que Moise n'a pas vu Dieu .

Si ça t'intéresse, voici un site web où tu peux avoir la Bible commentée (je déteste qu'un autre pense à ma place : D) mais surtout, 3 traductions très valables: Louis Segond 1910, Darby et
http://www.levangile.com/Bible-LSG-2-33-1-complet-Contexte-oui.htm

Le lien que je donne pointe justement sur le chapitre d'où est tirée la citation ;)

Ainsi, on sera à "armes égales" pour argumenter Lol!

salam.

Merci pour le lien oui a "armes égale" mais il faut qu'elles soient faussent alors lol.

Bon c'est hors sujet , mais tu as vraiment 61 ans ?

Tu au passage ...
"C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur) (Sourate 11 (Hoûd) Verset 1)

Réponse a ta question >>>> OUI

Ton verset met en lumière ce que je dis toujours : on ne peut donner de preuves... avec la preuve que l'on veut prouver.

Ton verset ne démontre strictement rien de ce fait.

C'est comme dirait Victor Hugo parlant de son livre "c'est un livre dont les vers sont parfaits en style...etc.. etc... "

Finalement cela n'engage que celui qui l'affirme :eek:

Dieu ? Pourquoi Dieu ? Quelles preuves a tu que celui qui a écrit ce verset serait Dieu ?
Bon , d'abord, Dieu n'a rien écrit ... Il a Révélé le Coran à Mohammed (saws).
Et si tu veux croire que le Coran n'est pas la Parole de Dieu, c'est ton affaire. Mais au moins respecte ceux qui y croient. :eek: , et ne compare pas Allah à Victor Hugo.

Et enfin, je te laisse, si on continue comme ça on ne finira jamais lol.

Bon , d'abord, Dieu n'a rien écrit ... Il a Révélé le Coran à Mohammed (saws).
Et si tu veux croire que le Coran n'est pas la Parole de Dieu, c'est ton affaire. Mais au moins respecte ceux qui y croient. :eek: , et ne compare pas Allah à Victor Hugo.

Et enfin, je te laisse, si on continue comme ça on ne finira jamais lol.

Alors on commence a se compredre... c'est un texte issu d'une révélation... écrite (dictée) a des scribes par un messager.

Donc je peux comparer tout a fait un écrivain homme a un autre écrivain homme.

Je respecte que tu y croies, je te dis seulement que le texte que tu as mis, ou le verset ne prouve rien.

J'ai le droit de le dire ?

Alors on commence a se compredre... c'est un texte issu d'une révélation... écrite (dictée) a des scribes par un messager.

Donc je peux comparer tout a fait un écrivain homme a un autre écrivain homme.

Je respecte que tu y croies, je te dis seulement que le texte que tu as mis, ou le verset ne prouve rien.

J'ai le droit de le dire ?

Oui, tu as le droit de dire ce que tu veux ... ;)
Mais tu vois, on ne se base pas sur les mêmes sources, ce qui est pour moi une vérité ne l'est pas pour toi. Donc je ne sais pas si cette discussion mènera quelque part.
Mais après tout, ravie vous connaître Monsieur.

Salam

Oui, tu as le droit de dire ce que tu veux ... ;)
Mais tu vois, on ne se base pas sur les mêmes sources, ce qui est pour moi une vérité ne l'est pas pour toi. Donc je ne sais pas si cette discussion mènera quelque part.
Mais après tout, ravie vous connaître Monsieur.

Salam

Merci, moi de même, et sache que mon intention n'est jamais de mettre le doute... je ne discute que les textes... après chacun croit ce qu'il croit.

Toute discussion a du bon... même si on ne le pense pas !

Laila Saida

à l'époque, il n'y avait pas de balançoire ... lol
Si!

Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim

Retour