Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
24.45 Et Allah a créé d´eau tout animal. Il y en a qui marche sur le ventre, d´autres marchent sur deux pattes, et d´autres encore marchent sur quatre. Allah créé ce qu´Il veut et Allah est Omnipotent.
y a t'il un chose qui ne vie sans eau dans se monde ?

oui savoir lire le coran, n'est pas donne a touts le monde ;)

il peut être compris oralement, on na pas se besoins d'avoir, Bac + 12 ou être passer part science pro

A quoi bon ces centaines de "savants" qui s'évertuent a interpréter le sens caché des versets.... et leurs "miracles" supposés ??????

Si l'on ne parle pas arabe... on aura beau te le lire... tu diras que c'est du martien !!!!!

Non ce n'est pas écrit dans le Coran, désolé de te contredire.

Aucune fuite tu le vois bien :langue:
mais non ne soit pas désolé, si un jours tu crois en dieu et que tu lis le coran avec sincérité, touts te paraitra claire, sait dans un verset de coran
8.29 Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner , vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l´énorme grâce.

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'In Tattaqū Allāha Yaj`al Lakum Furqānāan Wa Yukaffir `Ankum Sayyi'ātikum Wa Yaghfir Lakum Wa Allāhu Dhū Al-Fađli Al-`Ažīmi

je retrouves pas tes références dans le sahih Bukhari.
c'est quoi livre 62, 73?

Salam Sempro, je ne comprends pas bien ta question?

Les Hadiths du Sahih sont classés par Livre et numérotés. Les livres sont regroupés par Volume.

Par exemple pour la référence sur les poupées de Aicha:
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
Je ne sais pas si tu lis couramment l'arabe, je te donne le hadith en anglais:
http://www.usc.edu/schools/college/...rces/texts/muslim/hadith/bukhari/073.sbt.html

Descend au numéro 151 et tu trouveras le texte.

Le livre dit qu'il est clair... mais pour savoir comment prier et les fois que l'on doit prier il a fallu fouiller ailleurs... paradoxal non ?

Cher Tanja, pour quelqu'un qui n'a jamais été musulman ta connaissance de l'islam m'épate. Tu connais toutes les failles :D

Le Coran ne suffit pas. Pour y comprendre quelque chose à la pratique religieuse islamique il faut lire le Hadith.

Et pour s'y retrouver dans les histoires dont de petits morceaux sont cités ça et là il faut étudier la Torah et l'évangile.

=> Au bout du compte on est écoeuré par le Hadith et attiré par la pureté de l'évangile. En tous cas je parle pour moi.
J'envisage d'ailleurs d'ouvrir un post sur le sujet de la prière dans l'islam, il y a pas mal à dire: comment doivent prier ceux qui sont au-dessus du cercle arctique (jour de 6 mois), les cosmonautes,...

Cher Tanja, pour quelqu'un qui n'a jamais été musulman ta connaissance de l'islam m'épate. Tu connais toutes les failles :D

Le Coran ne suffit pas. Pour y comprendre quelque chose à la pratique religieuse islamique il faut lire le Hadith.

Et pour s'y retrouver dans les histoires dont de petits morceaux sont cités ça et là il faut étudier la Torah et l'évangile.

=> Au bout du compte on est écoeuré par le Hadith et attiré par la pureté de l'évangile. En tous cas je parle pour moi.
J'envisage d'ailleurs d'ouvrir un post sur le sujet de la prière dans l'islam, il y a pas mal à dire: comment doivent prier ceux qui sont au-dessus du cercle arctique (jour de 6 mois), les cosmonautes,...
pour les cosmonautes qui sons pas nombres pas muslim

y a t'il un chose qui ne vie sans eau dans se monde ?

A t on besoin d'un livre dit "saint" pour le savoir que sans eau tout meurt ?

C'est à la portée de tout un chacun !!!!!!!

Du pêcheur a l'agriculteur en passant par le berger... et y compris l'homme tout court.

................

Disons cher Moussa que je côtoie depuis si longtemps l'Islam et les musulmans... et j'ai passé tellement de temps vivant ou voyageant en pays d'Islam... donc j'ai peu de mérite.

Amen du fait que pour ne pas passer pour un idiot j'ai pris la peine de lire beaucoup aussi bien sur le net que sur papier, et que le Coran est chez moi aussi a côté de la Bible.

Cela n'a pas fait de moi un meilleur croyant... y compris de ma religion d'origine... je suis agnostique.

Salam

Selon Ibn 'Omar (radi Allah ta^ala anhou ), le Messager de Dieu (salla ^Allahou ^aleyhi we salem a dit: «J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu, qu'ils fassent la prière et qu'ils s'acquittent de l'aumône légale. S'ils font tout cela ils ont mis à l'abri de moi leurs sangs et leurs biens sauf pour ce qui en revient de droit à l'Islam. Puis c'est à Dieu de leur demander compte (sur la sincérité de leur conversion)». qu est se que t en pense zied?

sourat9:29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité (l islame), parmi ceux qui ont reçu le Livre (chretien et juifs), jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains (impot , de l argent), après s'être humilies (rabaisser).

explique moi s sil te plait! merci

Selon Ibn 'Omar (radi Allah ta^ala anhou ), le Messager de Dieu (salla ^Allahou ^aleyhi we salem a dit: «J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu, qu'ils fassent la prière et qu'ils s'acquittent de l'aumône légale. S'ils font tout cela ils ont mis à l'abri de moi leurs sangs et leurs biens sauf pour ce qui en revient de droit à l'Islam. Puis c'est à Dieu de leur demander compte (sur la sincérité de leur conversion)». qu est se que t en pense zied?

sourat9:29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité (l islame), parmi ceux qui ont reçu le Livre (chretien et juifs), jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains (impot , de l argent), après s'être humilies (rabaisser).

A partir de ce verset Ibn Omar a déduis tout ca ? ...l'aumône, la prière, etc ?

L'explication est très simple , tu peux la déduire toi-même si tu lis la suite , sortir un verset sans un avant ou un après, ca relevé de l'imagination des hadiths..

Par conséquent la réponse a ta question faut lire la suite : verset 30.

9.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, (...)

Donc le verset 29. n'est pas a une attaque a " ceux qui ne Croient pas en Dieu" ( les Athées),mais un rapproche aux " gens du livre" qui croient a la " Trinité" ( fils de Dieu),

ces " trinitaires" qui peuple le Temple de Jérusalem ( et Jérusalem) ( v.28) empêcher les " arabes de Muhamed ( nazaréens) de fêter le pèlerinage au Temple.
Par conséquent , les moines et les Rabbins gérer les processions, a Jérusalem ( verset 31),

Les Juifs ( Uzair) et les chrétiens (trinitaire) du verset 31 , se sont appropriés entre 614 et 622 les lieux saints de Jérusalem. En imposant leurs règles et donc empêchant la " liberté de culte" pour les autres ( les arabes, les judeo-nazaréens,..)

En résume le verset que tu cite ( 29) est une revendication pour la " vrai religion" ( islam) qui doit appartenir ( et Jérusalem) a tout les juifs et les chrétiens ( et arabes)...et pas seulement aux " trinitaires" , mais aux messianiques, ( tout les prophètes sont messie, et non pas fils de Dieu).

Par conséquent le verset ne parle pas de " Muhamed" , mais Muhamed expose le verset, c'est pas pareil. Le prophete du verset est Moise, raconter (prêcher) par Muhamed.

Pour faire cour : Muhamed revendique Jérusalem, qui est gérer par des pretes et des moines trinitaire , ce qui est considère comme des "paiens". Omar Ibn Khattab, des années aprés, finira par "avoir " Jérusalem" ( en 636) comme lui stipule ces versets du coran.

Ibn Omar, n'a donc rien compris au verset qui sont repris dans les hadiths.

En plus
Si tu veux comprendre le contexte des versets , lire un peu d'histoire ici :
http://remacle.org/bloodwolf/eglise/anonyme/jerusalem.htm

@"jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains"

la capitation est un impôt versés après une guerre/bataille, et non pas un import " religieux" ( ni une zakat), le contexte ici est entre Perses/Byzantins a Jérusalem entre 614 et 622 ( voir date du verset)...

c'est pas une capitation ( impot) verset a des " musulmans", comme aime le dire les hadiths a la Mecque/Et Medine.

c'est une " capitation" entre Byzantins et Perses et les prêtres et moines ( verset 31) a Jérusalem.

ce qui change tout de l'histoire, l'avantage avec l'Histoire c'est qu'il y a des tonnes de témoignages sur ces évènements a Jerusalem.... et rien pour la Mecque ( en arabie).

Cherchez l'erreur.

Verset 29 : (...) jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains (...)
verset.31. Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines,(..)

Un peu d'histoire ( dans la période du verset):

Il a dit à propos de la dévastation de Jérusalem, la capture de la Croix du Christ, qui est l'arbre de notre vie, et de l'incendie des églises Saint-Siège, et leur démolition, la captivité du patriarche, Zacharie | 503 la destruction des prêtres , des diacres et des moines; sur le folk qui ont cru en Christ, et sur tout ce qui s'est abattue sur Jérusalem et ses habitants de Babylone, aux mains des Perses et des Chaldéens par le commandement de leur roi Chosro. 1

Pour Zacharie, le chef des pères de Jérusalem, le patriarche et le Pasteur de la ville sainte, a été berger son troupeau d'une manière correcte et décente et agréable à Dieu. . Mais dans ces jours, il est arrivé certains hommes méchants, qui se sont installés à Jérusalem. . Certains d'entre eux habitaient dans cette ville sainte avec l'aide du diable. T. Ils sont nommés d'après la robe qu'ils portaient, et une faction a été surnommé les Verts et l'autre les bleus. . Ils étaient pleins de toutes les vilenies, et ne se contentaient pas seulement d'assaut et le pillage des fidèles, mais ont été regroupés pour les effusions de sang aussi bien et pour homicide. Il y avait la guerre et l'extermination de plus d'entre eux, et ils ne cessent de commis de mauvaises actions, même contre les habitants de Jérusalem. . . .

( suite : http://www.ccel.org/ccel/pearse/morefathers/files/antiochus_strategos_capture.htm

autre source :The Persian conquest of Jerusalem in 614CE compared with Islamic conquest of 638CE

(pdf :http://www.eretzyisroel.org/~jkatz/...E compared with Islamic conquest of 638CE.pdf)

Si tu connais pas l'histoire, tu comprendra des versets que ce que tu dise les hadiths ( interpréter )...tu risque de ne jamais comprendre les versets.

Il est pas interdit de lire l'histoire tel quel est raconter par des témoignagne et historiens.

Salam alikoum,

@Tunisie99 , je constate que l'Islam te tiens trés à coeur !Au delà de ce que tu dis qui contredit les historiens professionels ayant des années d'études, je tenais à t'encourager sur le faîte d'essayer de trouver la vérité.

Mais pour trouver cette vérité, je t'incite à consulter les parchemins, reliques, écris que les musées,organisation non gouvernemental mais aussi les Etats conservent si precieusement.
Je sais que ton interpretations sont dût aux livres d'historiens ,tu prend leur point de vue ,tu en refuse d'autre..Selon ton avis.

J'ai une question pour toi , si tu veux bien me repondre.

Qu'elle est le receuil,le fragment, ou le materiel le plus ancien que tu as tenu entre tes mains afin de l'étudier ?

Salam alikoum,

@Tunisie99 , je constate que l'Islam te tiens trés à coeur !Au delà de ce que tu dis qui contredit les historiens professionels ayant des années d'études, je tenais à t'encourager sur le faîte d'essayer de trouver la vérité.

Mais pour trouver cette vérité, je t'incite à consulter les parchemins, reliques, écris que les musées,organisation non gouvernemental mais aussi les Etats conservent si precieusement.
Je sais que ton interpretations sont dût aux livres d'historiens ,tu prend leur point de vue ,tu en refuse d'autre..Selon ton avis.

J'ai une question pour toi , si tu veux bien me repondre.

Qu'elle est le receuil,le fragment, ou le materiel le plus ancien que tu as tenu entre tes mains afin de l'étudier ?

salam tirisfal,

Il n'est pas nécessaire à chaque fois de tenir entre les mains un document ancien... autrement, comment tu peux attester que le coran que tu lis vient de l'original? ;)

Ce que je veux dire, c'est qu'il suffit qu'un document soit reproduit. D'ailleurs, mis à part les datations et les recherches sur le support lui-même, les chercheurs ne travaillent jamais sur les originaux mais sur des copies.

Les docteurs en histoire, archéologie, géologie, chimie, enfin toutes les sciences requises pour la recherche sont des gens qui ont une rigueur obligée.
Oui, il y a parfois cafouillage (nous sommes tous humains et le cafouillage touche n'importe qui sans exceptions). Mais globalement on peut considérer que les chercheurs désintéressés (qui n'ont pas un intérêt à faire valoir un fait plus qu'un autre) font des travaux valables.

C'est pas pour dire du mal mais franchement Tunisie99 me fait penser de temps en temps aux persécutés et leur UFOs avec son égyptologie. Et pour répondre à TIRISFAL, à mon avis tu trouveras rarement à ceux qui étudient les textes originaux, mais souvent t'auras en face des gens qui interprètent des textes interprétés qui eux-mêmes interprètent des textes traduits qui interprètent enfin les originaux. Mais ça je pense ce n'est pas qu'un défaut de bonne foi ou de méthode, c'est surtout la faute aux scientifiques je pense et à leur système d'il faut payer pour avoir accès à des articles, qui sont en fait incompréhensibles si on n'est pas du domaine...

évidemment , mais ce sont des choses qui étaient déjà connues.... aussi par Galien, il me semble.
se n'est pas étonnent, ne sait tu pas, que dieu a enseigne se qui ne savent pas ?

2.32Ils dirent: "Gloire à Toi! Nous n´avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c´est Toi l´Omniscient, le Sage".

sa démontre que le coran est clair et a la porter de touts a chacun ;)

avent Galien, ni avers t'il pas u Noé ?

Disons cher Moussa que je côtoie depuis si longtemps l'Islam et les musulmans... et j'ai passé tellement de temps vivant ou voyageant en pays d'Islam... donc j'ai peu de mérite.

Amen du fait que pour ne pas passer pour un idiot j'ai pris la peine de lire beaucoup aussi bien sur le net que sur papier, et que le Coran est chez moi aussi a côté de la Bible.

Cela n'a pas fait de moi un meilleur croyant... y compris de ma religion d'origine... je suis agnostique.

Salam
moi dans se forum, je ne conte plu le nombre de foie que l'on a poser la question comment faite vous la prier sans les Hadiths :rolleyes:

moi dans se forum, je ne conte plu le nombre de foie que l'on a poser la question comment faite vous la prier sans les Hadiths :rolleyes:

Ils pourraient pas... ou du moins ils prieraient comme chacun le voudrait... et c'est la meilleure des solutions !!!!!!!

D'ailleurs un certain Jésus l'avait déjà dit :

Matthieu 6 (mon dada... encore une fois... mais Jésus ou ceux qui ont rapporté ses paroles dit tellement de vérités... qu'il est incontournable !!! )

5 Et quand tu pries, tu ne seras pas comme les hypocrites, car ils aiment à prier en se tenant debout dans les synagogues et aux coins des rues, en sorte qu'ils soient vus des hommes. En vérité, je vous dis: ils ont leur récompense!
6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.​

Ils pourraient pas... ou du moins ils prieraient comme chacun le voudrait... et c'est la meilleure des solutions !!!!!!!

D'ailleurs un certain Jésus l'avait déjà dit :

Matthieu 6 (mon dada... encore une fois... mais Jésus ou ceux qui ont rapporté ses paroles dit tellement de vérités... qu'il est incontournable !!! )

5 Et quand tu pries, tu ne seras pas comme les hypocrites, car ils aiment à prier en se tenant debout dans les synagogues et aux coins des rues, en sorte qu'ils soient vus des hommes. En vérité, je vous dis: ils ont leur récompense!
6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.​
tu sait pas, mais dans le coran on donne de bon information sur la prier, mais sait un autre débat ;)

Retour