Selon Ibn 'Omar (radi Allah ta^ala anhou ), le Messager de Dieu (salla ^Allahou ^aleyhi we salem a dit: «J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu, qu'ils fassent la prière et qu'ils s'acquittent de l'aumône légale. S'ils font tout cela ils ont mis à l'abri de moi leurs sangs et leurs biens sauf pour ce qui en revient de droit à l'Islam. Puis c'est à Dieu de leur demander compte (sur la sincérité de leur conversion)». qu est se que t en pense zied?
sourat9:29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité (l islame), parmi ceux qui ont reçu le Livre (chretien et juifs), jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains (impot , de l argent), après s'être humilies (rabaisser).
explique moi s sil te plait! merci
A partir de ce verset Ibn Omar a déduis tout ca ? ...l'aumône, la prière, etc ?
L'explication est très simple , tu peux la déduire toi-même si tu lis la suite , sortir un verset sans un avant ou un après, ca relevé de l'imagination des hadiths..
Par conséquent la réponse a ta question faut lire la suite : verset 30.
9.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, (...)
Donc le verset 29. n'est pas a une attaque a " ceux qui ne Croient pas en Dieu" ( les Athées),mais un rapproche aux " gens du livre" qui croient a la " Trinité" ( fils de Dieu),
ces " trinitaires" qui peuple le Temple de Jérusalem ( et Jérusalem) ( v.28) empêcher les " arabes de Muhamed ( nazaréens) de fêter le pèlerinage au Temple.
Par conséquent , les moines et les Rabbins gérer les processions, a Jérusalem ( verset 31),
Les Juifs ( Uzair) et les chrétiens (trinitaire) du verset 31 , se sont appropriés entre 614 et 622 les lieux saints de Jérusalem. En imposant leurs règles et donc empêchant la " liberté de culte" pour les autres ( les arabes, les judeo-nazaréens,..)
En résume le verset que tu cite ( 29) est une revendication pour la " vrai religion" ( islam) qui doit appartenir ( et Jérusalem) a tout les juifs et les chrétiens ( et arabes)...et pas seulement aux " trinitaires" , mais aux messianiques, ( tout les prophètes sont messie, et non pas fils de Dieu).
Par conséquent le verset ne parle pas de " Muhamed" , mais Muhamed expose le verset, c'est pas pareil. Le prophete du verset est Moise, raconter (prêcher) par Muhamed.
Pour faire cour : Muhamed revendique Jérusalem, qui est gérer par des pretes et des moines trinitaire , ce qui est considère comme des "paiens". Omar Ibn Khattab, des années aprés, finira par "avoir " Jérusalem" ( en 636) comme lui stipule ces versets du coran.
Ibn Omar, n'a donc rien compris au verset qui sont repris dans les hadiths.