Le côté obscur de Fès la magnifique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tiznit75
  • Date de début Date de début
parce que c'est:

la deuxième ou troisième plus grande ville marocaine.
abrite la plus grande medina du monde
le campus universitaire de dhar el mahraz est un véritable champs d'affrontements idéologiques.

J'ai lu une intervention qui disait que c'était du fait de l'arrivé massif de certains "3aroubi" ( comme les appellent souvent les fassis ) ...donc c'est faux ?

J'ai lu une intervention qui disait que c'était du fait de l'arrivé massif de certains "3aroubi" ( comme les appellent souvent les fassis ) ...donc c'est faux ?
c'est des fassis aussi... mais de la compagne et l'agglomération.
ce ne sont que quelques citadins pretentieux qui les appellent "3roubi" (à dire qu'ils le sont pas eux aussi :D) car ça les incommode en bons présomptueux qu'ils sont (on dit: fi8om chiki :D)

c'est des fassis aussi... mais de la compagne et l'agglomération.
ce ne sont que quelques citadins pretentieux qui les appellent "3roubi" (à dire qu'ils le sont pas eux aussi ) car ça les incommode en bons présomptueux qu'ils sont (on dit: fi8om chiki

"chiki ou zaz" d'aprés ce que j'ai souvent entendu ! ;)

on ne parle pas de la délinquance en "col blanc "....existe t-elle à Fes plus qu'ailleurs auss ?

bah oui ta ceux qu'on tjr vécu a fez de generation en generation et ceux qu'arrive de la campagne et habite a fez depuis 10 ans!

beaucoup de familles de Fes ont abandonné Fes pour Casa ou Rabat....ils ont laissé des palais et des maisons en ruines. si Fes n'était d'inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO....se serait pire je pense !

les fassis sont les premiers responsables de la situation de leur ville

beaucoup de familles de Fes ont abandonné Fes pour Casa ou Rabat....ils ont laissé des palais et des maisons en ruines. si Fes n'était d'inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO....se serait pire je pense !

les fassis sont les premiers responsables de la situation de leur ville
c'est le cas dans beaucoup de ville au maroc !! c'est pas qu'a Fez!
le probleme c'est que les etrangers profitent de la situation de ces gens la pour leur proposé des prix d'achat misérable pour rcheté leur villa, ryad! car ils savent que ces gens n'ont pas le choix!

c'est le cas dans beaucoup de ville au maroc !! c'est pas qu'a Fez!
le probleme c'est que les etrangers profitent de la situation de ces gens la pour leur proposé des prix d'achat misérable pour rcheté leur villa, ryad! car ils savent que ces gens n'ont pas le choix!

exuse moi Nana, mais je connais des tres grandes familles et tres fortunés...mais quand je vois certaines de leur villa sur Casa, et que je sais qu'ils ont abandonné celles de Fes, tu te poses des questions !

je sais qu'il est plus simple pour un homme d'affaire d'être installé à Casa ou Rabat .... mais on ne peux dans ce cas en vouloir aux "fassis de la banlieu " d'avoir pris possession des lieux !
tout a fait.
si on veut caricaturer la chose, on dira (certains peut être n’apprécieraient pas mais ça colle plus à la réalité lol)
que Casa c'est un peu le melting pot à l'americaine, à Casa on est Casaoui, peu importe l'origine.
Fes c'est la France avec son système discriminatoire selon les classes sociales à base ethnique.

Retour