Le danger que font courir les attentats sur la communauté musulmane de france

cognito

Bladinaute averti
Les attentats barbares et aveugles commis ces derniers temps, estampillés soi-disant "Daesch", actes isolés récupérés par une nébuleuse éparse, très active sur les réseaux sociaux, endeuillent la plupart du temps de "simples personnes", fauchant des gens de tous âges, de tous milieux sociaux, de toutes confessions et ce, aux quatre coins du monde : ce sont les victimes principales de ce terrorisme fou, dont on a du mal à définir l'idéologie, le leitmotiv qui sous-tendent ces tueries.

La situation chaotique qui prévaut en Irak et en Syrie est évidement incomparable avec celle de l'Europe, mais un concours de circonstances exceptionnelles fait peser sur sa communauté musulmane, particulièrement française, un danger qu'on ne soupçonnait pas si proche encore récemment. En effet, l'afflux de réfugiés fuyant les guerres du Moyen-Orient, la crise socio-économique, d'une part la perception par une population "d'ascendance européenne ancienne", fausse ou avérée, de la dilution de son mode de vie et de sa culture dans la "soupe multiculturelle" qu'elle honnie et d'autre part le rejet d'une Union Européenne, considérée comme ultra-libérale, laxiste, trop éloignée des préoccupations du citoyen lambda et enfin les tueries de masses récentes, tout cela concourt comme on le constate tous à l'instauration d'un climat extrêmement malsain, où chacun mesure bien la pression à laquelle est soumise la communauté musulmane de France : je me limiterai à discuter de la situation française car j'y vis mais je ne doute pas que la situation des communautés musulmanes des autres pays européens, à des degrés divers, ne doit pas être fameuse non plus, surtout à la lumière des derniers événements survenus.

Le racisme anti-musulman en France n'a évidement pas attendu les attentats pour se manifester, entretenu au quotidien par des politiques à la chasse aux voix susceptibles de leur ouvrir les portes du pouvoir et par des médias obnubilés par les chiffres d’audiences. Cependant, cela se limitait généralement à la violence verbale. La nouveauté est que la nature de cette violence risque de transiter au stade physique : une colère sourde à l'égard des musulmans, français ou non, couve, menaçant si l'on n'y prend pas garde d'éclater à tout moment. Certains avancent le scénario d'une guerre civile : on en est pas là, loin s'en faut, mais personne ne peut prédire, au gré des actes terroristes s'ils venaient à se reproduire, la tournure que pourraient prendre les événements. L'écrasante majorité des musulmans de France se sent "coincée entre le marteau terroriste revendiquant fallacieusement ses méfaits en son nom et l'enclume xénophobe, structurellement intolérante pour une bonne part, saisissant l’opportunité constituée par ces attaques sanglantes pour faire valoir son idéologie, et pour l'autre constituée de gens choqués, gavés de martelage médiatique, cédant à l'air du temps.
 

cognito

Bladinaute averti
Une partie de la communauté musulmane n'a cependant clairement pas conscience de la menace qui pèse sur tous ses membres : les incivilités commises par certains écervelés, si elles ne provoquaient qu'un haussement d'épaules en situation "apaisée", peuvent actuellement constituer l'étincelle qui mettra le feu aux poudres.

Quelques incultes, extrêmement jeunes pour la plupart, endoctrinés, délinquants convertis à la violence en un laps de temps record, sans repères sont peut-être en passe de faire le jeu des extrémistes de la droite la plus dure qui soit, braquant contre une population moyenne musulmane déjà encline à de grosses difficultés socio-économiques, une population dite "de souche", se radicalisant au fil des meurtres de masse. Espérons que le pire des scénarii ne prenne pas corps.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
franchement moi je suis pessimiste , si la France a à connaître encore 2 ou 3 attentats ( que Dieu nous en préserve ) , je pense que des représailles physiques se feront sur des musulmans au hasard ds la rue .... et là on peut dire que ça sera le début d une guerre civile
 

Tazana

VIB
Oui ces fous furieux c'est ce qu'ils recherchent et on voit bien que les gens tombent dans le panneau. Il faut assez d'intelligence et de recul pour pas entrer dans leur jeu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est de la faute de Hollande il s'engage dans une guerre ou il ne peut pas assurée la sécurité c'est le seul président qui prend des initiatives de guerre ou il y a pas d'issue qui sème le vent récolte la tempête même Sarkozy n'a pas fait sa malgré tous ce qu'on a pu dire sur Sarkozy et c'est le peuple qui paye je m'inquiète pas tous ce passe avec la volonté d'Allah je me met pas en panique ni en stress par rapport au attentat tous vient d'Allah si il dois nous arriver quelque chose c'est que par sa permission inutile de stresser
 
tot ou tard il y aura une un attentat ou autre envers les francais musulmans de la part d'un decerebrés ..musulmans qui sont victime des barbares de daech en tant que victimes citoyens francais ou habitant en france (bataclan , Nice etc) mais aussi victime des haineux racistes extremistes etc!
si seulement les extremistes decerebres des deux bords s'annihilaient!
 
A

AncienMembre

Non connecté
tot ou tard il y aura une un attentat ou autre envers les francais musulmans de la part d'un decerebrés ..musulmans qui sont victime des barbares de daech en tant que victimes citoyens francais ou habitant en france (bataclan , Nice etc) mais aussi victime des haineux racistes extremistes etc!
si seulement les extremistes decerebres des deux bords s'annihilaient!
salam alaykoum
Tu vit dans la psychoses pourquoi il y aurais un attentat envers les musulmans même il y a des attentat qui touche tous le monde les français on bien vu lors de l'attentat de nice que les malades tuer aussi des musulman il y a pas risque qu'il y est un attentat contre les musulmans de france arrête d'être dans une psychoses je vait te donner un conseil de frère arrête de regarder les infos tu te portera que mieux
 
salam alaykoum
Tu vit dans la psychoses pourquoi il y aurais un attentat envers les musulmans même il y a des attentat qui touche tous le monde les français on bien vu lors de l'attentat de nice que les malades tuer aussi des musulman il y a pas risque qu'il y est un attentat contre les musulmans de france arrête d'être dans une psychoses je vait te donner un conseil de frère arrête de regarder les infos tu te portera que mieux
qui vivra verra j'espere pr une fois que je me trompe!
 
A

AncienMembre

Non connecté
qui vivra verra j'espere pr une fois que je me trompe!
Il y a personne qui connais l'invisible à par allah la preuve quand il nous arriver quelque chose que ce soit dans tous les domaines on peut pas l'anticiper c'est compréhensible d'avoir peur sa s'appelle la peur humaine mais inutile de tomber dans une psychoses ceux qui sont mort c'était leur destin chaque jour il y a des gens qui meurt ton destin est inscrit à ta naissance nul ne peut changer le court de c'est choseta subsistance combien d'argent tu va prendre tous au long ta vie avec qui tu va te marier ou tu reste célibataire et le jour où tu va mourir tous ce qui va m'arriver dans ta viedonc inutile de rentrer dans la psychoses
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Cafegourmand sans rentrer ds la psychose , t en as qui n attendent que 2017 et l arrivée du fn pour se lacher , t as des appels de "ratonnades" , des appels a frapper les musulmans sur pas mal de réseaux sociaux

pour l instant ce ne sont que des mots , jusqu a qd ?

bien sur ce qui devra arriver arrivera par la volonté d Allah , ça nous empeche pas de penser a l avance au climat actuel , car sans meme parler d agressions , je peux te dire que les musulmans n avaient deja pas bonne image avant , mais alors là c est encore pire .... t en as qui croient que leur voisin va venir les egorger demain , dc cherchent a s armer .... ça peut aller tres loin , et tres vite

mais j espere que la grande majorité des français saura reflechir et ne pas tomber ds le piege de cette secte barbare ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
esperanzaa non c est vrai les politiciens n ont rien fait et ont meme bien entamé le boulot de fracture sociétale avant meme ces attentats , mais là je pense qu ils n ont pas vu le coup venir avant des attentats en France , ils croyaient le pays intouchable , et je pense qu ils sont démunis autant devant les attentats que devant l extreme droite qui grimpe en France

ils ont joué avec le feu des 2 cotés en fait
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cafegourmand sans rentrer ds la psychose , t en as qui n attendent que 2017 et l arrivée du fn pour se lacher , t as des appels de "ratonnades" , des appels a frapper les musulmans sur pas mal de réseaux sociaux

pour l instant ce ne sont que des mots , jusqu a qd ?

bien sur ce qui devra arriver arrivera par la volonté d Allah , ça nous empeche pas de penser a l avance au climat actuel , car sans meme parler d agressions , je peux te dire que les musulmans n avaient deja pas bonne image avant , mais alors là c est encore pire .... t en as qui croient que leur voisin va venir les egorger demain , dc cherchent a s armer .... ça peut aller tres loin , et tres vite

mais j espere que la grande majorité des français saura reflechir et ne pas tomber ds le piege de cette secte barbare ....
Moi j'habite dans une ville ou la majorité vote front national le maire est de droite et j'ai pas changer mes habitudes quand je suis dans un parc public avec un amis et c'est enfant et que j'ai pas le temps d'aller à la mosquée pour faire ma prière je la fait dans le parc hamdoullilah je me suis jamais fait agressé donc oui je ne rentre pas dans la psychoses entre des mots et des actes il y a une grande distance on peut avoir peur mais sans rentrer dans la psychoses on dois pas s'arrêter de vivre
 
Pourquoi il n'y croirait pas?
Les politiciens n'ont rien fait...à part utiliser les musulmans comme des pions dans un jeu où la lutte des classes est remplacée par une "lutte ethnique" qui enchante ceux qui détiennent l'économie et qui peuvent continuer la paupérisation des masses au bénéfice de quelques élites.

D'habitude je trouve tes propos plus pertinents ;)

Je ne vois pas en quoi une lutte ethnique (point de départ d'une éventuelle guerre civile) serait positive pour qui que ce soit. Ce serait une catastrophe pour la France, même si on s'en rapproche malheureusement dangereusement.

J'en veux moi aussi énormément aux politiques, mais pas pour les mêmes raisons:
- ils ont laissé la délinquance et la violence s'installer dans nos banlieues depuis 30 ans: la mentalité racaille, les trafics en tout genre, laxisme généralisé.
- certaines banlieues, encore diverses il y a 25 ans, sont devenues de vrais ghettos, oú règne misère sociale et délinquance. ceux qui réussissent et/ou ont les moyens n'ont qu'une hâte: partir! Et cela quelles que soit les origines... Les partants étant remplacés par de nouveaux miséreux... Cercle vicieux.
- ils ont nivelé l'éducation par le bas : scolarité et Bac au rabais. Études souvent longues et sans débouchés, à 2 vitesses (fac vs grandes écoles)
- ils ont pensé acheter la paix sociale par des aides sociales, au lieu de lutter contre la délinquance, la misère sociale et le chômage.
- ils n'ont pas voulu soulever les problèmes de la montée de l'intégrisme, du djihadisme, par peur d'être taxés de racistes/islamophobes par des associations clientélistes.

Les Maghrébins/Noirs qui réussissent, veulent s'en sortir, qui sont une très large majorité, sont maintenant stigmatisés, tout ça parce qu'une petite minorité de cassoces fait la loi en banlieue. Ces types, souvent très jeunes, ont déjà des casiers judiciaires longs comme le bras et ressortent de taule après avoir effectué au mieux la moitié de leur peine, et sont pris comme modèle par les petits frères à leur retour en téci. Nos prisons débordent, mais on n'a paraît-il plus d'argent pour en construire d'autres. Les prosélytes profitent de ce bordel pour prêcher leur haine aux prisonniers et aux jeunes en perte de repères.

Le laxisme, le clientélisme, le court-termisme, la bureaucratie. Voilà les maux qui font qu'on en est là aujourd'hui.
 
Dernière édition:
Perso, par mes origines "diverses", j'ai toujours côtoyé des gens de tous horizons. Depuis quelques années, j'ai l'impression que le fossé se creuse entre les Français, riches/pauvres, immigrés/non-immigrés, public/privé. Plus personne ne tire dans le même sens, chacun ne pense plus qu'à sa pomme. La France, pourtant pays qui compte tant d'atouts, est devenu le Radeau de la Méduse... Pendant ce temps, nos politicards dépensent sans compter l'argent du contribuable pour flatter leur égo, avec des projets mal ficelés et ridicules, nos technocrates pondent des lois et des normes ridicules, et le bateau coule lentement.

Mais quoi qu'il en soit, vive la France et tous ceux qui veulent faire avancer ce pays.

PS : désolé pour ce monologue après une soirée un peu arrosée, mais ça m'a fait du bien. Bonne nuit à tous.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi j'habite dans une ville ou la majorité vote front national le maire est de droite et j'ai pas changer mes habitudes quand je suis dans un parc public avec un amis et c'est enfant et que j'ai pas le temps d'aller à la mosquée pour faire ma prière je la fait dans le parc hamdoullilah je me suis jamais fait agressé donc oui je ne rentre pas dans la psychoses entre des mots et des actes il y a une grande distance on peut avoir peur mais sans rentrer dans la psychoses on dois pas s'arrêter de vivre

je dis pas de s arreter de vivre , et je dis pas qu on se fait agresser , mais je pense que si les attentats continuent tot ou tard les musulmans seront visés physiquement par des cinglés qui mélangent tout ( et il y en a ! crois moi )
 
aigleloyal je te rejoins sur beaucoup de points

Merci Layla.

La France a besoin de tous les gens de bonne volonté pour avancer. Les intégristes de tout bord, les haineux, les diviseurs, par contre, la France n'a pas besoin de vous!

Il est surtout grand temps que l'on foute dehors cette caste d'énarques vereux, la société civile dans sa diversité, doit prendre le relais très vite.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
je dis pas de s arreter de vivre , et je dis pas qu on se fait agresser , mais je pense que si les attentats continuent tot ou tard les musulmans seront visés physiquement par des cinglés qui mélangent tout ( et il y en a ! crois moi )
Ma voisine de droite son père étais un membre de l'oas il sont tous militaire les filles comme les garçons on a jamais eu de problème elle vient boire le café à la maison elle est gentil serviable ma nouvelle voisine de gauche et tomber dans la psychoses la pauvre c'est une française je les surprit dans le jardin entrain d'écouter notre conversation elle m'a avouer quel avais peur avec tous ce qui ceux passer oui je sait qu'il y en a des cinglées hamdoullilah il y en avais avant les attentat donc à par renforcer leur haine quand il y a un attentat il y aura pas de nouveau cinglées
 
Moi j'habite dans une ville ou la majorité vote front national le maire est de droite et j'ai pas changer mes habitudes quand je suis dans un parc public avec un amis et c'est enfant et que j'ai pas le temps d'aller à la mosquée pour faire ma prière je la fait dans le parc hamdoullilah je me suis jamais fait agressé donc oui je ne rentre pas dans la psychoses entre des mots et des actes il y a une grande distance on peut avoir peur mais sans rentrer dans la psychoses on dois pas s'arrêter de vivre

Et pourtant, par ton attitude, tu ne contribues pas à apaiser la situation...

Perso je suis catho pratiquant, mais je ne supporterais pas de voir un catho faire ses prières de façon ostentatoire dans un parc à côté de mes gosses.
Ou alors de façon très discrète.

Faut pas non plus se cacher, c'est pas ce que je veux dire, mais la religion doit rester dans la sphère privée, point.
 
Ta pas vu que j'avais éditer
Je suis de Belgique et ici nous avons eu moins d' attentat que chez vous en France et pourtant le regard des non musulmans sur nous a changé! Je porte le voile et je m' habille normalement et pourtant maintenant je ressens le regard sur moi , chose que je ne ressentais pas avant. Que faire enlever mon voile? C' est inconcevable pour moi, l' avenir est incertain et ça partout dans le monde
 

deminf

Bladinaute averti
franchement moi je suis pessimiste , si la France a à connaître encore 2 ou 3 attentats ( que Dieu nous en préserve ) , je pense que des représailles physiques se feront sur des musulmans au hasard ds la rue .... et là on peut dire que ça sera le début d une guerre civile
Non , il manque un autre ingrédient : la misère !
si les souchiens (ce n'est pas péjoratifs : ça vient de la souche) subissaient la misère que subissent la populace d'origine étrangère là ils auront plus rien à perdre ! sinon actuellement, martin a peur pour sa maison en cours d'achat, Nicolas a ses enfants qui fréquentent les grandes écoles et pour le moment il a de quoi payer leur scolarité et il a déjà une belle maison loin du banlieue et un 4x4, gérard quand à lieu vit avec les bougniol dans les HLM mais trop occupé à boire ces bouteilles de vin eco plus ...etc...
c'est de la caricature mais ça reflète et heureusement pour nous la situation qui empêche que ça dégénère ....
 

Tancredi

Moramora
VIB
Non , il manque un autre ingrédient : la misère !
si les souchiens (ce n'est pas péjoratifs : ça vient de la souche) subissaient la misère que subissent la populace d'origine étrangère là ils auront plus rien à perdre ! sinon actuellement, martin a peur pour sa maison en cours d'achat, Nicolas a ses enfants qui fréquentent les grandes écoles et pour le moment il a de quoi payer leur scolarité et il a déjà une belle maison loin du banlieue et un 4x4, gérard quand à lieu vit avec les bougniol dans les HLM mais trop occupé à boire ces bouteilles de vin eco plus ...etc...
c'est de la caricature mais ça reflète et heureusement pour nous la situation qui empêche que ça dégénère ....
:D Mdr, je le connais !
 
D'habitude je trouve tes propos plus pertinents ;)

Je ne vois pas en quoi une lutte ethnique (point de départ d'une éventuelle guerre civile) serait positive pour qui que ce soit. Ce serait une catastrophe pour la France, même si on s'en rapproche malheureusement dangereusement.
Tu ne dis rien de différent de ce que je pense. Tu as développé mes propos...c'est tout.
Où sont les divergences vraiment?
Dans le fait que je pense qu'une lutte ethnique est bénéfique pour une minorité de la population (ceux qui tiennent le "pognon" et le pouvoir). Toi non.
Comment en douter?
Il y a plus de 10 ans que l'on sait par exemple qu'il manque des aumôniers musulmans en prison. 10 ans que l'Etat ne fait rien. Alors qu'il sait que des prisonniers sans vraie culture islamique enseignent un "islam de m erde" en prison.
Et comme par hasard les terroristes sont presque tous passés par la case prison sans toucher 20 000 euros comme au Monopoly.

Comment ne pas croire à un complot inter-ethnique quand la loi "déchéance de la nationalité" est sortie pour rien. Pour des gens qui s'en foutent et veulent se faire exploser.
Alors que cette même loi pour des délinquants aurait permis de virer des branleurs qui font c hier tout le monde y compris en banlieue. Et du coup aurait bien calmé quelques cassos qui donnent des musulmans une image déplorable.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
tot ou tard il y aura une un attentat ou autre envers les francais musulmans de la part d'un decerebrés ..musulmans qui sont victime des barbares de daech en tant que victimes citoyens francais ou habitant en france (bataclan , Nice etc) mais aussi victime des haineux racistes extremistes etc!
si seulement les extremistes decerebres des deux bords s'annihilaient!


Moi je me demande s'il y avait un vrai attentat commis contre la communauté musulmane, si cette communauté serait aussi stoïque que le sont les français actuellement. Personnellement, je n'en suis pas sûr quand on voit les "débordements" dans certains quartiers chaque fois qu'il y a une supposé victime musulmane.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et pourtant, par ton attitude, tu ne contribues pas à apaiser la situation...

Perso je suis catho pratiquant, mais je ne supporterais pas de voir un catho faire ses prières de façon ostentatoire dans un parc à côté de mes gosses.
Ou alors de façon très discrète.

Faut pas non plus se cacher, c'est pas ce que je veux dire, mais la religion doit rester dans la sphère privée, point.
On va pas payer le droit du sol la terre n'appartient à personne ci ceux n'est dieu donc nous pouvons prier ou nous voulons on dérange personne c'est pas comme si on fume à-côté de toi
 
Tu ne dis rien de différent de ce que je pense. Tu as développé mes propos...c'est tout.
Où sont les divergences vraiment?
Dans le fait que je pense qu'une lutte ethnique est bénéfique pour une minorité de la population (ceux qui tiennent le "pognon" et le pouvoir). Toi non.
Comment en douter?
Il y a plus de 10 ans que l'on sait par exemple qu'il manque des aumôniers musulmans en prison. 10 ans que l'Etat ne fait rien. Alors qu'il sait que des prisonniers sans vraie culture islamique enseignent un "islam de m erde" en prison.
Et comme par hasard les terroristes sont presque tous passés par la case prison sans toucher 20 000 euros comme au Monopoly.

Comment ne pas croire à un complot inter-ethnique quand la loi "déchéance de la nationalité" est sortie pour rien. Pour des gens qui s'en foutent et veulent se faire exploser.
Alors que cette même loi pour des délinquants aurait permis de virer des branleurs qui font c hier tout le monde y compris en banlieue. Et du coup aurait bien calmé quelques cassos qui donnent des musulmans une image déplorable.

En fait, on est d'accord sur l'essentiel. ;)

Par contre, contrairement à toi, je pense que c'est plus par lâcheté, manque de volonté et court-termisme que nos hommes politiques n'ont rien fait depuis tant d'années.

Je ne vois pas de complot derrière tout cela, car si ça pete pour de bon, notre caste qui nous gouverne perdrait très gros...
 
Dernière édition:
Je ne vois pas de complot derrière tout cela, car si ça pete pour de bon, notre caste qui nous gouverne perdrait très gros...
Fais-moi la liste de ce qu'ils perdraient.
Lorsqu'il y a un attentat, les membres de l'exécutif montent dans les sondages. Gardiens de l'unité etc. via des discours fédérateurs.
Alors en cas de guerre civile, cela continuerait.
 
Haut