Le danger que font courir les attentats sur la communauté musulmane de france

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Non , il manque un autre ingrédient : la misère !
si les souchiens (ce n'est pas péjoratifs : ça vient de la souche) subissaient la misère que subissent la populace d'origine étrangère là ils auront plus rien à perdre !

Arrêtez vos délires.
Les "souchiens" jeunes vivent tout autant dans la difficulté que les autres.
Quand j'avais 18 ans à la fin des années 80, j'ai eu un mal fou pour trouver un premier travail.
J'étais à la rue et sans diplôme, j'ai dormi sous les ponts, dans les gares.
J'ai du finalement me contenter d'un TUC, un mi-temps à 200 euros par mois.
Malgré toutes ces difficultés, je n'ai pas fini dealer ou brûleur de voiture.
J'ai finalement rencontré la bonne personne qui m'a aidé.
Encore faut il savoir choisir ses amis.
 
Fais-moi la liste de ce qu'ils perdraient.
Lorsqu'il y a un attentat, les membres de l'exécutif montent dans les sondages. Gardiens de l'unité etc. via des discours fédérateurs.
Alors en cas de guerre civile, cela continuerait.

Non, en cas de guerre civile, ils perdraient tout... Il y a une défiance sans précédent contre nos politiciens.
Le risque pour eux est que les partis traditionnels perdent durablement le pouvoir...

Et puis pour le coup, plus personne n'est dupe quant à la vacuité de leurs discours, et l'absence d'action depuis tant d'années.
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Perso, par mes origines "diverses", j'ai toujours côtoyé des gens de tous horizons. Depuis quelques années, j'ai l'impression que le fossé se creuse entre les Français, riches/pauvres, immigrés/non-immigrés, public/privé. Plus personne ne tire dans le même sens, chacun ne pense plus qu'à sa pomme. La France, pourtant pays qui compte tant d'atouts, est devenu le Radeau de la Méduse... Pendant ce temps, nos politicards dépensent sans compter l'argent du contribuable pour flatter leur égo, avec des projets mal ficelés et ridicules, nos technocrates pondent des lois et des normes ridicules, et le bateau coule lentement.

Mais quoi qu'il en soit, vive la France et tous ceux qui veulent faire avancer ce pays.

PS : désolé pour ce monologue après une soirée un peu arrosée, mais ça m'a fait du bien. Bonne nuit à tous.



quand on voit la manière dont Hollandouille gère la com. quand il y a de graves évènements et comment les Allemands ont géré la com. s'agissant de la tuerie de Munich, on est en droit de se poser la question de savoir, pourquoi les hommes politiques de certains pays creusent volontairement le fossé entre les populations.....avec la circonstance aggravante pour Hollandouille que le FN a un terreau favorable en France....


Pour ceux qui n'ont pas compris à quoi je fais allusion : Quelques minutes/heures après la tuerie de Munich, Hollandouille a qualifié cette tuerie de terroriste (sous entendu islamiste) et comme tout le monde le sait quand il s'agit d'un acte terrorisme il est quasi toujours lié à une motivation idéologique (religion, politique,...)...... OR, OR, OR, il s'agissait apparemment d'un malade mental (c'est donc une fusillade comme celle que l'on voit tous lrs jours aux USA)....

il y a donc un FOSSSE enorme entre la manière dont les responsables allemands et français gèrent ce genre de fait divers graves.
 
il y a donc un FOSSSE enorme entre la manière dont les responsables allemands et français gèrent ce genre de fait divers graves.

D'accord avec ça et bravo aux dirigeants Allemands.

Par contre, souviens toi de Merah en 2012, il y avait eu une certaine retenue et une relativement bonne gestion de la crise.

Pas certain que les Allemands (médias + politiques) après 3 ou 4 tueries d'envergure, conservent le même flegme...

PS : Merah c'était sous Sarko, pas sous Hollande/Valls. Mais ça change rien au schmilblick.
 
Si tu ne partage pas je respecte mais chacun fait comme il veut on vit en democratie

Idem pour moi, je ne partage pas, mais je respecte ton point de vue, du moins si tu appliques la même tolérance dans toutes les situations.

Si pour toi, une gamine de 16 ans qui porte un mini-short ressemblant à un string ne te gêne pas, tu es cohérente dans tes propos.

De même, si 2 homos qui s'embrassent devant tes gamins, cela ne te gêne pas non plus, tu es cohérente dans tes propos.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Idem pour moi, je ne partage pas, mais je respecte ton point de vue, du moins si tu appliques la même tolérance dans toutes les situations.

Si pour toi, une gamine de 16 ans qui porte un mini-short ressemblant à un string ne te gêne pas, tu es cohérente dans tes propos.

De même, si 2 homos qui s'embrassent devant tes gamins, cela ne te gêne pas non plus, tu es cohérente dans tes propos.
Chacun sa tombe c'est pas à moi qui ont des comptes à rendre il y a des musulmans qui sont parti au hajj et qui sont homo et qui font leur prière tu peut regarder la vidéo sur YouTube les homo et l'islam de Hassan iquissen si tu me croit pas
 
Chacun sa tombe c'est pas à moi qui ont des comptes à rendre il y a des musulmans qui sont parti au hajj et qui sont homo et qui font leur prière tu peut regarder la vidéo sur YouTube les homo et l'islam de Hassan iquissen si tu me croit pas

Oui, il y a des musulmans homos. Mais je vois pas trop le rapport. Ils ont d'ailleurs la chance de pouvoir concilier ces deux caractéristiques en France.
 
Il y a personne qui connais l'invisible à par allah la preuve quand il nous arriver quelque chose que ce soit dans tous les domaines on peut pas l'anticiper c'est compréhensible d'avoir peur sa s'appelle la peur humaine mais inutile de tomber dans une psychoses ceux qui sont mort c'était leur destin chaque jour il y a des gens qui meurt ton destin est inscrit à ta naissance nul ne peut changer le court de c'est choseta subsistance combien d'argent tu va prendre tous au long ta vie avec qui tu va te marier ou tu reste célibataire et le jour où tu va mourir tous ce qui va m'arriver dans ta viedonc inutile de rentrer dans la psychoses
Bref ce sont les hasards de la vie et nul ne peut prédire le hasard.
certains diront la chance ou la malchance ou encore le risque ou le non-risque.
 

deminf

Bladinaute averti
Arrêtez vos délires.
Les "souchiens" jeunes vivent tout autant dans la difficulté que les autres.
Quand j'avais 18 ans à la fin des années 80, j'ai eu un mal fou pour trouver un premier travail.
J'étais à la rue et sans diplôme, j'ai dormi sous les ponts, dans les gares.
J'ai du finalement me contenter d'un TUC, un mi-temps à 200 euros par mois.
Malgré toutes ces difficultés, je n'ai pas fini dealer ou brûleur de voiture.
J'ai finalement rencontré la bonne personne qui m'a aidé.
Encore faut il savoir choisir ses amis.
Je n'en doute pas ! mais si tu vois ça du côté statistique les jeûnes d'origine étrangère sont plus touchés que les autres !
et même toi tu ramène une idée reçu (un sous entendu) : je n'ai pas fini brûleur de voiture ....
tous ne sont pas racailles tu sais ....
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Je n'en doute pas ! mais si tu vois ça du côté statistique les jeûnes d'origine étrangère sont plus touchés que les autres !
et même toi tu ramène une idée reçu (un sous entendu) : je n'ai pas fini brûleur de voiture ....
tous ne sont pas racailles tu sais ....

Je m'en doute bien que tous ne finissent pas racailles.
Mais ce qui m'énerve c'est l'antagoniste souchiens/non-souchiens comme si ce n'était pas dur pour tout le monde et en particulier pour TOUS les jeunes. Il y a de plus en plus de chef d'entreprise de tradition musulmane. Je suis sûr que même eux hésitent à prendre des jeunes de certains quartiers. Ce qui veut dire que tout ne peut pas être ramené au racisme.
 
Fais-moi la liste de ce qu'ils perdraient.
Lorsqu'il y a un attentat, les membres de l'exécutif montent dans les sondages. Gardiens de l'unité etc. via des discours fédérateurs.
Alors en cas de guerre civile, cela continuerait.
Les élections et donc leur place face au FHaine. C'est plus par pas envie de dépenser l'argent pour des gens qui votent pas pour moi et par manque de clairvoyance qu'ils n'ont presque rien fait ces 30 dernières années.
 
Il y a personne qui connais l'invisible à par allah la preuve quand il nous arriver quelque chose que ce soit dans tous les domaines on peut pas l'anticiper c'est compréhensible d'avoir peur sa s'appelle la peur humaine mais inutile de tomber dans une psychoses ceux qui sont mort c'était leur destin chaque jour il y a des gens qui meurt ton destin est inscrit à ta naissance nul ne peut changer le court de c'est choseta subsistance combien d'argent tu va prendre tous au long ta vie avec qui tu va te marier ou tu reste célibataire et le jour où tu va mourir tous ce qui va m'arriver dans ta viedonc inutile de rentrer dans la psychoses
et l'in n'empeche pas l'autre ...
 
C'est
C'est de la faute de Hollande il s'engage dans une guerre ou il ne peut pas assurée la sécurité c'est le seul président qui prend des initiatives de guerre ou il y a pas d'issue qui sème le vent récolte la tempête même Sarkozy n'a pas fait sa malgré tous ce qu'on a pu dire sur Sarkozy et c'est le peuple qui paye je m'inquiète pas tous ce passe avec la volonté d'Allah je me met pas en panique ni en stress par rapport au attentat tous vient d'Allah si il dois nous arriver quelque chose c'est que par sa permission inutile de stresser[/QUOTE C'est fou ce que les hommes ont la memoire courte (ce c.. de Hollande, qu'allait-il faire dans les galeres de la Libye et de l'Irak.... Mea culpa c'etait pas lui.....)
 
Moi j'habite dans une ville ou la majorité vote front national le maire est de droite et j'ai pas changer mes habitudes quand je suis dans un parc public avec un amis et c'est enfant et que j'ai pas le temps d'aller à la mosquée pour faire ma prière je la fait dans le parc hamdoullilah je me suis jamais fait agressé donc oui je ne rentre pas dans la psychoses entre des mots et des actes il y a une grande distance on peut avoir peur mais sans rentrer dans la psychoses on dois pas s'arrêter de vivre
Hamdoulillah...continue...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
tot ou tard il y aura une un attentat ou autre envers les francais musulmans de la part d'un decerebrés ..musulmans qui sont victime des barbares de daech en tant que victimes citoyens francais ou habitant en france (bataclan , Nice etc) mais aussi victime des haineux racistes extremistes etc!
si seulement les extremistes decerebres des deux bords s'annihilaient!

Pendant l'Etat d'urgence ils ont arrêté (et relâché) un gars avec des fusils qui préparait un attentat contre les musulmans.
Et avant aussi, un militaire d'extrême-droite qui préparait un attentat dans une mosquée.

Les neuneus d'extrême-droite sont adeptes de la violence, je ne parle pas du front national, eux sont trop lisses aux yeux des vrais dangereux.

Personnellement je ne vois pas pourquoi les ratonnades ne recommenceraient pas.

Par contre, je constate qu'il n'y'a encore eu aucun nouvel acte islamophobe depuis les attentats de Nice. Pour moi c'est quitte ou double, soit la société explose, soit c'est la situation inverse et Daesh aura donc échoué. On verra bien.

Et puis daesh est aux abois maintenant, ils perdent du terrain.

Je sais pas ... Tout ce que je sais, c'est que je me rends compte que la période identité nationale-burqa-quick halal, c'était vraiment mais vraiment rien. Et pourtant j'étai tellement en colère lol.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
esperanzaa non c est vrai les politiciens n ont rien fait et ont meme bien entamé le boulot de fracture sociétale avant meme ces attentats , mais là je pense qu ils n ont pas vu le coup venir avant des attentats en France , ils croyaient le pays intouchable , et je pense qu ils sont démunis autant devant les attentats que devant l extreme droite qui grimpe en France

ils ont joué avec le feu des 2 cotés en fait

Je pense aussi, tout le monde a fait des "calculs", parfois des jeux dangereux voire démoniaques par rapport aux terroristes islamistes, avant c'était avec al qaïda en général et le gia/aqmi pour le maghreb et aussi les talibans, puis les petits groupes radicaux en syrie et al qaida en irak qui est devenu ce que l'on sait, que ce soit la france, les usa, l'algérie, le pakistan, assad, mais personne ne s'attendait à une telle montée en puissance c'est certain.
 
franchement moi je suis pessimiste , si la France a à connaître encore 2 ou 3 attentats ( que Dieu nous en préserve ) , je pense que des représailles physiques se feront sur des musulmans au hasard ds la rue .... et là on peut dire que ça sera le début d une guerre civile

C'est mon avis également.
Je ne sais pas si je suis parano, mais depuis Nice, certains regards ont changé. Plus insistants, plus persistants.
Et c'est un fait nouveau ( je n'avais jamais ressenti ça même après Charlie)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis de Belgique et ici nous avons eu moins d' attentat que chez vous en France et pourtant le regard des non musulmans sur nous a changé! Je porte le voile et je m' habille normalement et pourtant maintenant je ressens le regard sur moi , chose que je ne ressentais pas avant. Que faire enlever mon voile? C' est inconcevable pour moi, l' avenir est incertain et ça partout dans le monde
salam alaykoum
Tu peut déménager dans un quartier populaire il ne feront plus attention à toi
 
Je pense que la sanction envers les arabes de France va être une sorte de "guerre froide+", avec quelques têtes-de-porcs-devant-mosquées de temps à autres. Ceux qui vont le plus souffrir, c'est ceux qui ont des diplômes, à mon avis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que la sanction envers les arabes de France va être une sorte de "guerre froide+", avec quelques têtes-de-porcs-devant-mosquées de temps à autres. Ceux qui vont le plus souffrir, c'est ceux qui ont des diplômes, à mon avis.
Oui surtout avec la lois travail il vont pas gêner à remplacer les musulmans pour une barbe ou pour un discours religieux au travail ou même une prière faite en cachette mais cette lois n'a pas que des inconvénients pour les musulman au moins personne n'envisagera une vie avec une maison à crédit car il peuvent être licencié à tous moments
 
Il y a personne qui connais l'invisible à par allah la preuve quand il nous arriver quelque chose que ce soit dans tous les domaines on peut pas l'anticiper c'est compréhensible d'avoir peur sa s'appelle la peur humaine mais inutile de tomber dans une psychoses ceux qui sont mort c'était leur destin chaque jour il y a des gens qui meurt ton destin est inscrit à ta naissance nul ne peut changer le court de c'est choseta subsistance combien d'argent tu va prendre tous au long ta vie avec qui tu va te marier ou tu reste célibataire et le jour où tu va mourir tous ce qui va m'arriver dans ta viedonc inutile de rentrer dans la psychoses
C pas une psychose c une anticipation de la situation qui peut arriver apres ce que tu viens de me dire c comme l eau ca mouille et le feu ca brule tt ca jle sais je ne suis pas en mode psychose c une crainte je parlais de mosquee ...today c une eglise ... malheureusement j espere avoir tort mais qui vivra verra...
 
Pourquoi il n'y croirait pas?
Les politiciens n'ont rien fait...à part utiliser les musulmans comme des pions dans un jeu où la lutte des classes est remplacée par une "lutte ethnique" qui enchante ceux qui détiennent l'économie et qui peuvent continuer la paupérisation des masses au bénéfice de quelques élites.

Tout a fait , même un Sarkozy n aurait pas fait mieux, une loi 49.3 qui passe sans bruit et un état d urgence digne d un pays en guerre civile, vous verrez que la plis grande perdante de 2017 sera Marine Lepen, en tout cas ils sont pas fous les ricains pour laisser la France passer de l OTAN a la Russie, nous allons encore vivre de triste moments dont nous ignorons tout !!
 
Et pourtant, par ton attitude, tu ne contribues pas à apaiser la situation...

Perso je suis catho pratiquant, mais je ne supporterais pas de voir un catho faire ses prières de façon ostentatoire dans un parc à côté de mes gosses.
Ou alors de façon très discrète.

Faut pas non plus se cacher, c'est pas ce que je veux dire, mais la religion doit rester dans la sphère privée, point.

Tu tombes facilement dans les amalgames, mon père lui est ne et a grandi a casablanca et toute sa jeunesse il en a vu des chrétiens ou juif prier sans que ça derange personne.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Tu tombes facilement dans les amalgames, mon père lui est ne et a grandi a casablanca et toute sa jeunesse il en a vu des chrétiens ou juif prier sans que ça derange personne.
Des chrétiens prier à l’extérieure des églises ? dans l'espace public ? je crois pas non ! ;)

Déjà en France c'est vraiment occasionnel, à l’occasion des "processions" !
 
Haut