Le danger que font courir les attentats sur la communauté musulmane de france

Non, et surtout pas à l’extérieur des églises ! ils s’agenouillent sur les bancs de l'église pour prier Dieu !

Mais oui c est ça, sache mon petit qu a une époque a casablanca il y avait beaucoup d immigrés espagnol et connaissant la ferveur religieuse des espagnol, c était normal de les voir faire des prières en dehors des églises...

Ps: Faire une prière c est des fois juste demander de l aide a Dieu, et pour ceci pas besoin d églises.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Mais oui c est ça, sache mon petit qu a une époque a casablanca il y avait beaucoup d immigrés espagnol et connaissant la ferveur religieuse des espagnol, c était normal de les voir faire des prières en dehors des églises...
Oui ! c'est ça ! tu veux avoir raison ! ben voilà, je te la donne mon pote ! je vais pas perdre mon temps ! :)
 
Tu mélanges tout, vous nous parler de comportement ostantatoire alors que lui veut juste faire sa prière a l heure, ou est l ostentation ??

Ok.

Quand je vais en Tunisie, voir des gens faire la prière dans la rue, ça ne me choque pas le moins du monde. Cela fait partie des us et coutumes du pays.

En France, cela n'est pas le cas.
La laïcité à la française implique que le religieux doit rester dans la sphère privée, sauf exceptions.

Et puis, il y a des exemples concrets dans le monde du travail où cela pose problème. Mon cousin travaille dans le BTP; du jour au lendemain, un employé s'est mis à s'arrêter de bosser à heures fixes pour faire ses prières. Du coup, selon les tâches à accomplir, ses collègues devaient eux aussi s'arrêter, musulmans ou non...
 
Ok.

Quand je vais en Tunisie, voir des gens faire la prière dans la rue, ça ne me choque pas le moins du monde. Cela fait partie des us et coutumes du pays.

En France, cela n'est pas le cas.
La laïcité à la française implique que le religieux doit rester dans la sphère privée, sauf exceptions.

Et puis, il y a des exemples concrets dans le monde du travail où cela pose problème. Mon cousin travaille dans le BTP; du jour au lendemain, un employé s'est mis à s'arrêter de bosser à heures fixes pour faire ses prières. Du coup, selon les tâches à accomplir, ses collègues devaient eux aussi s'arrêter, musulmans ou non...
Ok.

Quand je vais en Tunisie, voir des gens faire la prière dans la rue, ça ne me choque pas le moins du monde. Cela fait partie des us et coutumes du pays.

En France, cela n'est pas le cas.
La laïcité à la française implique que le religieux doit rester dans la sphère privée, sauf exceptions.

Et puis, il y a des exemples concrets dans le monde du travail où cela pose problème. Mon cousin travaille dans le BTP; du jour au lendemain, un employé s'est mis à s'arrêter de bosser à heures fixes pour faire ses prières. Du coup, selon les tâches à accomplir, ses collègues devaient eux aussi s'arrêter, musulmans ou non...

Vous n en avez pas marre avec vos anecdotes ?? Moi je te dis juste que le.mot ostentatoire que t as employe n etais adéquate vis a vis a de la situation...
 
Vous n en avez pas marre avec vos anecdotes ?? Moi je te dis juste que le.mot ostentatoire que t as employe n etais adéquate vis a vis a de la situation...

Question de point de vue.

Les prières de rue, j'en ai vu plusieurs à Birmingham, dans un quartier pakistanais. Les non-musulmans n'étaient pas "gênés" outre mesure par ces prières. Pas du tout la même conception de l'intégration et de la laïcité qu'en France.

Mais autres lieux, autres mœurs comme on dit.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hein? tu lis pas en fait toi tu es juste là pour déverser n'importe quoi faut te reposer un peu, tu divagues complètement...tu devrais regarder la chaine LCP c'est différent de BFM tv en fait...

Salam Drianke,
Propagande Facedeb00k
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Hein? tu lis pas en fait toi tu es juste là pour déverser n'importe quoi faut te reposer un peu, tu divagues complètement...tu devrais regarder la chaine LCP c'est différent de BFM tv en fait...
Je me suis arrêté au titre. La vérité sur Da3ech.... la suite de la ritournelle je connais par cœur.
Non da3ech n'est pas une création US, et non da3ech n'a pas de financement de l'Arabie, ni d’ailleurs.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui comme dab quoi tu ne lis pas, tu n'es au courant de rien tu es juste là pour balancer une version mais Dieu merci nous avons des français qui osent parler quand même, t'es pas concerné t'inquiète..repose toi...

Je me suis arrêté au titre. La vérité sur Da3ech.... la suite de la ritournelle je connais par cœur.
Non da3ech n'est pas une création US, et non da3ech n'a pas de financement de l'Arabie, ni d’ailleurs.
 
Matthieu 6
"5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."

fils et petit fils de pasteur je n'ai jamais vu personne de ma famille prier en dehors des cultes. Je sais par exemple que ma grand mère priait longuement matin et soir mais je ne l'ai jamais vu faire car elle le faisait effectivement dans sa chambre, porte fermée et en silence. Du coup, quand il y avait chez mes grand parent un de leurs amis musulmans, avec mon frère on lui sautait sur le dos pendant sa prière car on ne savait pas ce qu'il faisait, on croyait que c'était pour jouer ! Il a fallu nous expliquer ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui comme dab quoi tu ne lis pas, tu n'es au courant de rien tu es juste là pour balancer une version mais Dieu merci nous avons des français qui osent parler quand même, t'es pas concerné t'inquiète..repose toi...
Oh que si je suis concerné, et bien plus que toi. Tout ce qui concerne l'Islam me concerne. Et ceux qui cherchent à le salir sont mes ennemis.
Si je ne vois pas ce genre de vidéo, c'est que j'en ai déjà fait le tour. Ils prétendent bien, que da3ech est une création Us/Israël et qu'ils sont armés par ces derniers?
Comme les vampires s’abreuvent de sang pour vivre, les complotistes s'abreuvent de paranoïa de schizophrénie de psychopathie pour assouvir leur haine et leur ignorance.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah écoute là en l'occurence on parle de mon pays, de mes dirigeants, de notre fric, de notre armement qui part chez des terroristes mercenaires en tous genres alors tes blablas sont bordeline!

Si je ne vois pas ce genre de vidéo, c'est que j'en ai déjà fait le tour. Ils prétendent bien, que da3ech est une création Us/Israël et qu'ils sont armés par ces derniers?
e.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Excuse nous mais on lave notre linge sale entre nous...lol...donc tu vas contredire qui hein? tu n'es rien ici même pas un député...oh repose toi tu divagues...

Sois sûr que je saurai toujours là pour te contredire quand je le jugerai nécessaire. Ne me remercie pas :)
 
D'habitude je trouve tes propos plus pertinents ;)
C'est une stratégie mise en place par les politiques car ils n 'ont pas de solutions pour ces jeunes qui ne l 'oublions pas subissent une injustice incroyable!Certains essaient et réussissent a s 'en sortir et d 'autres sont résignés,puis une minorité vire délinquants, alcooliques,camés etc..Il n 'y a pas de travail pour tout le monde, tout au plus des demi mesures ,là est le problème!
Je vis a Nice aussi et mon mari est assistant social confronté donc a ces cas sociaux au quotidien,il est vraiment très très pessimiste...le milieu associatif n 'a plus les moyens et bref partout les caisses sont vide..
Et les prisons ne sont pas la solution, comme l 'a écrit Guy Gilbert 'des jeunes y entrent ,des fauves en sortent"
vieux bouquin mais très interréssant!

Je ne vois pas en quoi une lutte ethnique (point de départ d'une éventuelle guerre civile) serait positive pour qui que ce soit. Ce serait une catastrophe pour la France, même si on s'en rapproche malheureusement dangereusement.

J'en veux moi aussi énormément aux politiques, mais pas pour les mêmes raisons:
- ils ont laissé la délinquance et la violence s'installer dans nos banlieues depuis 30 ans: la mentalité racaille, les trafics en tout genre, laxisme généralisé.
- certaines banlieues, encore diverses il y a 25 ans, sont devenues de vrais ghettos, oú règne misère sociale et délinquance. ceux qui réussissent et/ou ont les moyens n'ont qu'une hâte: partir! Et cela quelles que soit les origines... Les partants étant remplacés par de nouveaux miséreux... Cercle vicieux.
- ils ont nivelé l'éducation par le bas : scolarité et Bac au rabais. Études souvent longues et sans débouchés, à 2 vitesses (fac vs grandes écoles)
- ils ont pensé acheter la paix sociale par des aides sociales, au lieu de lutter contre la délinquance, la misère sociale et le chômage.
- ils n'ont pas voulu soulever les problèmes de la montée de l'intégrisme, du djihadisme, par peur d'être taxés de racistes/islamophobes par des associations clientélistes.

Les Maghrébins/Noirs qui réussissent, veulent s'en sortir, qui sont une très large majorité, sont maintenant stigmatisés, tout ça parce qu'une petite minorité de cassoces fait la loi en banlieue. Ces types, souvent très jeunes, ont déjà des casiers judiciaires longs comme le bras et ressortent de taule après avoir effectué au mieux la moitié de leur peine, et sont pris comme modèle par les petits frères à leur retour en téci. Nos prisons débordent, mais on n'a paraît-il plus d'argent pour en construire d'autres. Les prosélytes profitent de ce bordel pour prêcher leur haine aux prisonniers et aux jeunes en perte de repères.

Le laxisme, le clientélisme, le court-termisme, la bureaucratie. Voilà les maux qui font qu'on en est là aujourd'hui.
 
Comme si les jeunes banlieusards issus de l'immigration et discriminés étaient tous musulmans !
Si c'est ça la cause des attentats, les chrétiens ou bouddhistes de banlieue ils se radicalisent comment ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Excuse nous mais on lave notre linge sale entre nous...lol...donc tu vas contredire qui hein? tu n'es rien ici même pas un député...oh repose toi tu divagues...
Salam Drianke,
Tu essayais de détourner le sujet, avec une vidéo de propagande.
Je me demande comment on peut en arriver à une telle détestation du pays où on vie^^
explique moi stp, d’où te vient cette amour de la France :D
 
Tu n'as qu'a lire les interventions des gens sur les réseaux sociaux, les commentaires d'internautes et regarder les nombreux reportages!
Le bruit sur les réseaux sociaux, ça ne tue personne. Concentre tes lectures sur le message chrétien qui exclut toute vengeance.
Sois rassuré, il n'y aura pas de représailles, surtout pas de la part d'un chrétien.
Je me permettrai juste un soupçon de doute avec les corses, mais eux ne sont pas animés par la charité chrétienne.
 
Salam Drianke,
Tu essayais de détourner le sujet, avec une vidéo de propagande.
Je me demande comment on peut en arriver à une telle détestation du pays où on vie^^
explique moi stp, d’où te vient cette amour de la France :D
Je n'ai jamais eu de réponse, il paraîtrait qu'avant elle n'était pas comme cela.:D
Que c'est-il donc passé, les effets d'une radicalisation ??
 
Le bruit sur les réseaux sociaux, ça ne tue personne. Concentre tes lectures sur le message chrétien qui exclut toute vengeance.
Sois rassuré, il n'y aura pas de représailles, surtout pas de la part d'un chrétien.
Je me permettrai juste un soupçon de doute avec les corses, mais eux ne sont pas animés par la charité chrétienne.

détrompes toi. Des groupuscules identitaires chrétiens existent et se renforcent. Certains s'entrainent.
 
.

Contrairement à la haine envers les non musulman, l'islamophobie ne tue pas, espérons que ça dure.

Alors permettez moi de trouver indécent après le meutre d'un pretre par des musulmans de s'inquiéter en premier lieu des risques pour les musulmans. La tendance lourde qu'on observe voudrait qu'on s'inquiète quand même plus pour les chrétiens et les juifs, ou pour tout le monde sans distinction.
 

Tazana

VIB
Le bruit sur les réseaux sociaux, ça ne tue personne. Concentre tes lectures sur le message chrétien qui exclut toute vengeance.
Sois rassuré, il n'y aura pas de représailles, surtout pas de la part d'un chrétien.
Je me permettrai juste un soupçon de doute avec les corses, mais eux ne sont pas animés par la charité chrétienne.
ce sont certainement pas les chrétiens qui sont animes de sentiments vengeurs mais des athes.
 

Tazana

VIB
.

Contrairement à la haine envers les non musulman, l'islamophobie ne tue pas, espérons que ça dure.

Alors permettez moi de trouver indécent après le meutre d'un pretre par des musulmans de s'inquiéter en premier lieu des risques pour les musulmans. La tendance lourde qu'on observe voudrait qu'on s'inquiète quand même plus pour les chrétiens et les juifs, ou pour tout le monde sans distinction.
Ce ne sont pas des musulmans et le problème aujourd'hui est que dans la tete des gens islam est égal a terrorisme alors que l'el,daesh ou alqaida sont des sectes meurtrières, génocidaires qui n'ont rien a voir avec l'islam ou les musulmans n'en déplaise a tous les fachos qui sont convaincus du contraire et qui rêvent d'un troisième reich a l'occidental!!
 
Ce ne sont pas des musulmans et le problème aujourd'hui est que dans la tete des gens islam est égal a terrorisme alors que l'el,daesh ou alqaida sont des sectes meurtrières, génocidaires qui n'ont rien a voir avec l'islam ou les musulmans n'en déplaise a tous les fachos qui sont convaincus du contraire et qui rêvent d'un troisième reich a l'occidental!!

ils se disent musulmans sunnites et il ne t'appartient pas de les excommunier. d'ailleurs ce n'est que le nième avatar du sunnisme violent, après le GIA, les talibans, boko haram, etc. Sans parler d'un tas de sultans et autres khalifes des siècles passés, plus massacreurs de kouffar les uns que les autres. Les Yezidis ont dénombré 73 campagnes génocidaires contre eux depuis l'avenement de l'islam, et daesh n'est responsable que du dernier. L'islamisme est facho.
 
alors que l'el,daesh ou alqaida sont des sectes meurtrières, génocidaires qui n'ont rien a voir avec l'islam ou les musulmans
Oui, mais sur ce forum certains disent que les attentats en Europe sont des représailles contre les interventions militaires des pays occidentaux qui tuent des musulmans. Selon cette approche, il faut donc comprendre que les attentats vengent les musulmans tués par les opérations militaires des pays occidentaux...
 

Tazana

VIB
Oui, mais sur ce forum certains disent que les attentats en Europe sont des représailles contre les interventions militaires des pays occidentaux qui tuent des musulmans. Selon cette approche, il faut donc comprendre que les attentats vengent les musulmans tués par les opérations militaires des pays occidentaux...
Cette secte a trouve ce prétexte pour que beaucoup de naïfs les rejoignent dans leur combat mais ils n'ont que faire des musulmans sunnites ou chiites. Ce sont des suppôts de Satan.


Moi aussi je pense que la France et les pays européens ne devraient pas faire la guerre. Que l 'argent serait mieux employé a s'occuper des problèmes en France : Chômage, mal logement, éducation. On sait très bien qu'on n'intervient pas dans ces pays pour des raisons humanitaires.
 
Dernière édition:
Haut