Le danger que font courir les attentats sur la communauté musulmane de france

Moi ce n'est pas d'agressions ou d'attentats contre les musulmans que j'ai peur, mais de la discrimination. C'est là où cela va taper sévèrement!

Déjà que tous les derniers rapports démontraient les difficultés considérables pour accéder notamment à l'emploi pour les arabo-musulmans, je pense que cela va considérablement s'accentuer!

Je commence de plus en plus à envisager ma vie ailleurs! Je veux vivre dans une société du mérite, pas dans une société qui discrimine et ose le nier!
 

Tazana

VIB
Moi ce n'est pas d'agressions ou d'attentats contre les musulmans que j'ai peur, mais de la discrimination. C'est là où cela va taper sévèrement!

Déjà que tous les derniers rapports démontraient les difficultés considérables pour accéder notamment à l'emploi pour les arabo-musulmans, je pense que cela va considérablement s'accentuer!

Je commence de plus en plus à envisager ma vie ailleurs! Je veux vivre dans une société du mérite, pas dans une société qui discrimine et ose le nier!
Ca c'était déjà le cas et effectivement cela va s'accentuer.
 
Moi ce n'est pas d'agressions ou d'attentats contre les musulmans que j'ai peur, mais de la discrimination. C'est là où cela va taper sévèrement!

Déjà que tous les derniers rapports démontraient les difficultés considérables pour accéder notamment à l'emploi pour les arabo-musulmans, je pense que cela va considérablement s'accentuer!

Je commence de plus en plus à envisager ma vie ailleurs! Je veux vivre dans une société du mérite, pas dans une société qui discrimine et ose le nier!

Les discriminations sont indéniables, néanmoins j'y mettrais un bémol.

La plupart des musulmans que je côtoie sont "occidentalisés", au niveau de la tenue vestimentaire, pas d'accent, lieu de résidence...
Ces critères évoqués ci-dessus sont sans doute bien plus rédhibitoires que le patronyme ou la couleur de peau...

Ils ne m'ont pas fait part de discriminations à l'embauche. En revanche, la plupart trouve (probablement à juste titre) qu'ils avaient beaucoup de mal à gravir certains échelons pour obtenir des postes à haute responsabilité à compétence égale.
Comme s'il y avait encore une "barrière invisible" difficilement franchissable pour des postes de directeurs, cadres sup, etc...

C'est purement basé sur mon expérience perso, et je ne prétends aucunement détenir la vérité sur ce sujet.

Maintenant, les évènements en cours vont-ils changer qqch au niveau des discriminations? Sincèrement je ne le pense pas. Les patrons qui mettaient déjà le frein à main pour embaucher des maghrébins le feront toujours autant. Celui qui faisait pas de différence ne le fera pas plus...
 
Dernière édition:
Les discriminations sont indéniables, néanmoins j'y mettrais un bémol.

La plupart des musulmans que je côtoie sont "occidentalisés", au niveau de la tenue vestimentaire, pas d'accent, lieu de résidence...
Ces critères évoqués ci-dessus sont sans doute bien plus rédhibitoires que le patronyme ou la couleur de peau...

Ils ne m'ont pas fait part de discriminations à l'embauche. En revanche, la plupart trouve (probablement à juste titre) qu'ils avaient beaucoup de mal à obtenir des postes à haute responsabilité à compétence égale.
Comme s'il y avait encore une "barrière invisible" difficilement franchissable pour des postes de directeurs, cadres sup, etc...

C'est purement basé sur mon expérience perso, et je ne prétends pas détenir la vérité sur le sujet.

Maintenant, les évènements en cours vont-ils changer qqch au niveau des discriminations? Sincèrement je ne le pense pas. Les patrons qui mettaient déjà le frein à main pour embaucher des maghrébins le feront toujours autant. Celui qui faisait pas de différence ne le fera pas plus...

Non, on voit bien que tu ne connais pas le sujet des discriminations.

http://www.institutmontaigne.org/fr/publications/discriminations-religieuses-lembauche-une-realite

http://www.parisschoolofeconomics.e...rimines-en-france-oui-des-solutions-existent/

Les personnes d"origine maghrébine ont toujours posé un problème à certains. D'autant plus, quand elles en déduisent de ce simple fait que tu es musulman. Ces personnes sont bien plus nombreuses que l'on peut le penser!

Ce n'est malheureusement pas une vue de mon esprit.
 
Non, on voit bien que tu ne connais pas le sujet des discriminations.

http://www.institutmontaigne.org/fr/publications/discriminations-religieuses-lembauche-une-realite

http://www.parisschoolofeconomics.e...rimines-en-france-oui-des-solutions-existent/

Les personnes d"origine maghrébine ont toujours posé un problème à certains. D'autant plus, quand elles en déduisent de ce simple fait que tu es musulman. Ces personnes sont bien plus nombreuses que l'on peut le penser!

Ce n'est malheureusement pas une vue de mon esprit.

Lien intéressant.
L'étude semble fiable.

Triste en tout cas que certains décideurs (patrons/DRH) s'arrêtent sur ce type de critères.
 
Dernière édition:
Moi ce n'est pas d'agressions ou d'attentats contre les musulmans que j'ai peur, mais de la discrimination. C'est là où cela va taper sévèrement!
Déjà que tous les derniers rapports démontraient les difficultés considérables pour accéder notamment à l'emploi pour les arabo-musulmans, je pense que cela va considérablement s'accentuer!
Je commence de plus en plus à envisager ma vie ailleurs! Je veux vivre dans une société du mérite, pas dans une société qui discrimine et ose le nier!

ça m'intéresse de savoir ou tu veux (peux) aller ? car la tendance est carrément des pays de l'islam vers l'occident.
Cette semaine, la marine italienne a sauvé environs mille réfugiés par jour, il y a même des bateaux chargés de syriens qui partent directement depuis l'Egypte du fait qu'ils y sont très mal accueillis.
 
ça m'intéresse de savoir ou tu veux (peux) aller ? car la tendance est carrément des pays de l'islam vers l'occident.
Cette semaine, la marine italienne a sauvé environs mille réfugiés par jour, il y a même des bateaux chargés de syriens qui partent directement depuis l'Egypte du fait qu'ils y sont très mal accueillis.

Il ne faut pas tout confondre. Ces réfugiés fuit les conflits, la guerre et l'ignominie.

Ce n'est pas une émigration des "pays de l'Islam" (ce qui ne veut rien dire) vers l'Occident, pour te reprendre.

Il faut arrêter de penser que c'est parce qu'on est trop attractif! Non, c'est juste parce qu'on a un truc qui s'appelle le droit d'asile et quand tu flippes pour ta vie, tu vas où tu penses que tu pourras trouver un refuge, au moins momentané!

C'est l'instinct de survie! Ta remarque manque de pertinence quant à mon propos! Tu es HS!
 
Il ne faut pas tout confondre. Ces réfugiés fuit les conflits, la guerre et l'ignominie.
Ce n'est pas une émigration des "pays de l'Islam" (ce qui ne veut rien dire) vers l'Occident, pour te reprendre.
Il faut arrêter de penser que c'est parce qu'on est trop attractif! Non, c'est juste parce qu'on a un truc qui s'appelle le droit d'asile et quand tu flippes pour ta vie, tu vas où tu penses que tu pourras trouver un refuge, au moins momentané!
C'est l'instinct de survie! Ta remarque manque de pertinence quant à mon propos! Tu es HS!

Et l'instinct de survie te guide instinctivement vers l'occident et pas ailleurs.
 
Il ne faut pas tout confondre. Ces réfugiés fuit les conflits, la guerre et l'ignominie.

Ce n'est pas une émigration des "pays de l'Islam" (ce qui ne veut rien dire) vers l'Occident, pour te reprendre.

Il faut arrêter de penser que c'est parce qu'on est trop attractif! Non, c'est juste parce qu'on a un truc qui s'appelle le droit d'asile et quand tu flippes pour ta vie, tu vas où tu penses que tu pourras trouver un refuge, au moins momentané!

C'est l'instinct de survie! Ta remarque manque de pertinence quant à mon propos! Tu es HS!

Vu que j'ai accompagné des dizaines de familles demandeurs d'asile ces derniers mois, j'ai pu me faire une idée des causes des départs et de celle du choix de lUE comme destination. Et ma conclusion est que le mot clé est "Etat de droit".

En ce moment arrivent des dizaines de familles albanaises par exemple, des jeunes avec femmes et enfants, qui n'ont pourtant aucune chance d'obtenir une protection au titre de l'asile car leur pays est considéré comme sûr. Il y a en Albanie de la corruption, des mafias, mais pas de guerre ou de persécutions. Les gens veulent juste une justice sérieuse, une éducation sérieuse, un système de santé sérieux. En même temps si tous les jeunes dégourdis partent qui va faire changer leur pays ?

A l'autre extrémité du spectre, des militants des droits de l'homme du Donbass arrivent en ayant survécu de justesse aux escadrons de la mort des milices et fuient des villes en proie aux combats.

On pense toujours aux mêmes pays mais on voit des Mongols fuyant la colonisation rampante chinoise, des Nigérianes fuyant leurs maquerelles, des yezidis arméniens passés par la Russie, bref toutes sortes de gens qui ne rentrent pas dans le portrait médiatique du réfugié qui a failli se noyer.

Mais l'UE est incontestablement un pôle se Droit et de Justice pour tous ces gens, ce qui devrait nous rendre fiers et dignes de l'héritage de nos parents. Car l'Etat de droit n'est pas tombé du ciel et beaucoup sont tombés pour qu'il advienne. Pas nous qui ne faisons que le maintenir.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A force de ne presque JAMAIS se remettre en cause, les Musulmans ont laissé prospérer la pensée la plus rétrograde aidée par les milliards de certains pays du Golf et la main mise de certains dirigeants auto-proclamés des pays du Maghreb qui font de la religion leur petit commerce.

A+
Les Musulmans ne sont pas les seuls, à ne pas se remettre en cause et à être trop nombreux à avoir dans la tête dans le passé. L’Occident n’est malheureusement même pas fichu de s’adapter aux évolutions du monde dont il est à l’origine exclusive … c’est de là que viennent les crises sociales principalement dues aux chômages, et ce sont ces crises qui ont fracturé la société, permettant ainsi à daesh (opportuniste) d’avoir une prise sur certains en Occident, sans même qu’ils n’aient besoin de mettre les pieds en Syrie.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Moi aussi je pense que la France et les pays européens ne devraient pas faire la guerre. Que l 'argent serait mieux employé a s'occuper des problèmes en France : Chômage, mal logement, éducation. On sait très bien qu'on n'intervient pas dans ces pays pour des raisons humanitaires.
Ce n’est pas un problème de moyen, c’est un problème culturel.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Moi ce n'est pas d'agressions ou d'attentats contre les musulmans que j'ai peur, mais de la discrimination. C'est là où cela va taper sévèrement!

Déjà que tous les derniers rapports démontraient les difficultés considérables pour accéder notamment à l'emploi pour les arabo-musulmans, je pense que cela va considérablement s'accentuer!

Je commence de plus en plus à envisager ma vie ailleurs! Je veux vivre dans une société du mérite, pas dans une société qui discrimine et ose le nier!
La logique des castes, l’emploi au faciès, c’est dans le culture en france (bien moindre aux USA par ex.), et ça vise plus que les Musulman(e)s, ça ratisse plus large encore (minorités invisibles, en plus des minorités visibles).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il ne faut pas tout confondre. Ces réfugiés fuit les conflits, la guerre et l'ignominie.

Ce n'est pas une émigration des "pays de l'Islam" (ce qui ne veut rien dire) vers l'Occident, pour te reprendre.

Il faut arrêter de penser que c'est parce qu'on est trop attractif! Non, c'est juste parce qu'on a un truc qui s'appelle le droit d'asile et quand tu flippes pour ta vie, tu vas où tu penses que tu pourras trouver un refuge, au moins momentané!

C'est l'instinct de survie! Ta remarque manque de pertinence quant à mon propos! Tu es HS!
Il y a une part d’immigration économique quand‑même, l’Europe fait rêver aussi certain(e)s.
 
Les attentats sont un prétexte,les franchouillard de la FraNce du terroir bien profond et de tout bord,non pas attendu les attentat pour se déchainer sur les musulmans,suffit de voir la ratonnade politico-MERdiatique que subissent les musulmans depuis 1989 et "l'affaire du voile à Creil",du pain au chocolat de copé aux UNE des journaux sur "L'islam" le voile par ci,le halal par la,la "burqa",le financement des mosquées etc...Bref le franchouillard de base affalé sur son fauteuil gobe toutes les conneries des politichien et merdia sans chercher à comprendre.Merci qui ?
 
Les attentats sont un prétexte,les franchouillard de la FraNce du terroir bien profond et de tout bord,non pas attendu les attentat pour se déchainer sur les musulmans,suffit de voir la ratonnade politico-MERdiatique que subissent les musulmans depuis 1989 et "l'affaire du voile à Creil",du pain au chocolat de copé aux UNE des journaux sur "L'islam" le voile par ci,le halal par la,la "burqa",le financement des mosquées etc...Bref le franchouillard de base affalé sur son fauteuil gobe toutes les conneries des politichien et merdia sans chercher à comprendre.Merci qui ?
Un "prétexte" qui a fait plus de 230 victimes innocentes en un an et demi... c'est pas Valls qui a mis un couteau entre les mains des deux jeunes abrutis de Saint Étienne du rouvray, ni lui qui leur a dit de cibler une église. C'est pas non plus Bfm qui a donné l'idée à l'assassin de Nice de foncer dans une foule avec un 19t.
Qu'ils mettent de l'huile sur le feu, je suis d'accord. Que ce soit entièrement de leur faute, non faut arrêter le délire. Ce n'est pas en regardant tf1 que ces assassins se sont radicalises.
 
Tu tournes autour du pot, car tu ne veux pas dire ou tu comptes te rendre pour échapper aux occidentaux.

Tu dois avoir un sérieux problème: échapper aux Occidentaux???:eek:

La France, ce n'est pas l'Occident. :D Dire que l'on ne se retrouve plus en phase avec son pays, cela ne saurait signifier ce qu'un étriqué d'esprit comme toi pense!
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Les Musulmans ne sont pas les seuls, à ne pas se remettre en cause et à être trop nombreux à avoir dans la tête dans le passé. L’Occident n’est malheureusement même pas fichu de s’adapter aux évolutions du monde dont il est à l’origine exclusive… c’est de là que viennent les crises sociales principalement dues aux chômages, et ce sont ces crises qui ont fracturé la société, permettant ainsi à daesh (opportuniste) d’avoir une prise sur certains en Occident, sans même qu’ils n’aient besoin de mettre les pieds en Syrie.

Pourquoi tjrs lier Occident aux autres et inversement comme svt les Arabes se comparent aux Juifs pour le deux poids deux mesures comme s'ils avaient connu le Shoah ?

Les Musulmans ne sont ils pas fichus de se prendre en charge seuls ? Sans la tutelle des Français (anciens colons 1), des Britanniques (ancien colons 2), des Etats Unis (sous tutelle culturelle, économique et impérialiste), de la Russie (sous tutelle économique et stratégique), de la Chine (sous tutelle économique). C'est la question principale. Un, tendre vers plus de démocratie en renonçant progressivement aux dictatures monarchiques, républicaines ou autre. Deux, construire l'idée de nation, l'entretenir. Trois, penser intérêt général quand monarques, oligarchies et autres clans ne pensent qu'intérêts personnels sur le dos des peuples.

A+
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Pourquoi tjrs lier Occident aux autres et inversement comme svt les Arabes se comparent aux Juifs pour le deux poids deux mesures comme s'ils avaient connu le Shoah ?

Les Musulmans ne sont ils pas fichus de se prendre en charge seuls ? Sans la tutelle des Français (anciens colons 1), des Britanniques (ancien colons 2), des Etats Unis (sous tutelle culturelle, économique et impérialiste), de la Russie (sous tutelle économique et stratégique), de la Chine (sous tutelle économique). C'est la question principale. Un, tendre vers plus de démocratie en renonçant progressivement aux dictatures monarchiques, républicaines ou autre. Deux, construire l'idée de nation, l'entretenir. Trois, penser intérêt général quand monarques, oligarchies et autres clans ne pensent qu'intérêts personnels sur le dos des peuples.

A+
C'est beau de rêver. ça donne de l'espoir et fait voir l'avenir en rose :D

Ps: bonjour à toi.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Les attentats sont un prétexte,les franchouillard de la FraNce du terroir bien profond et de tout bord,non pas attendu les attentat pour se déchainer sur les musulmans,suffit de voir la ratonnade politico-MERdiatique que subissent les musulmans depuis 1989 et "l'affaire du voile à Creil",du pain au chocolat de copé aux UNE des journaux sur "L'islam" le voile par ci,le halal par la,la "burqa",le financement des mosquées etc...Bref le franchouillard de base affalé sur son fauteuil gobe toutes les conneries des politichien et merdia sans chercher à comprendre.Merci qui ?
Et toi tu es qui ??
Un pur produit de la cité, bien imprégné intellectuellement :)p) d'une sous-culture de victimisation de banlieue, capable seulement de critiquer, incapable de faire avancer quoi que ce soi ; et à la moindre occasion tout saccager ! :cool:
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
les franchouillard de la FraNce du terroir bien profond et de tout bord,non pas attendu les attentat pour se déchainer sur les musulmans,suffit de voir la ratonnade politico-MERdiatique que subissent les musulmans depuis 1989 et "l'affaire du voile à Creil",
Je ne suis pas franchouillard de la France Profonde mais je n'en pense pas moins qu'eux à l'égard de personnes comme toi.
 
Haut