Le dialogue est-il possible?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Parce que tout simple si tu suis la coran et la sunna tu me dis ces pas dans le coran il y a plein de chose que il y a pas dans le coran et on fais .
Appele a la prière ca viens pas du prophète .
Appele a la premier du vendredi comment on la fais .
Et je te sort plein de chose .
Su je prend ce qu'il a dis ce monsieur si ke prophète a pas enseigner on le fait pas donc répond à ma ma question le prophète a pas mis le coran par écris on fais quoi alors et il a jamais dis de l écris on reviens a la voix oral

l'exemple de l'appel à la priere est un bon exemple
tu fais bien de le preciser on le fait par tradition ou parceque c un ordre revelé que l'on doit faire ainsi
car à la base l'appel a eté modifié donc si on suit à la lettre il n'ont pas suivi l'appel tel qu'il a eté faite au temps du prophete ...

aprés j'ai pas dit que l'on ne doit pas tenir compte des hadith
j'ai dit que sur le bain les texte ne precise pas que c une obligation de se laver comme le prophete
c du moin ce que dit la video perso je n'en sais rien je n'ai pas verifié et la preuve ne m'ai pas parvenu ....
 
Al-Bayyinah 98:6
إِنَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ ٱلْكِتَٰبِ وَٱلْمُشْرِكِينَ فِى نَارِ جَهَنَّمَ خَٰلِدِينَ فِيهَآۚ أُولَٰٓئِكَ هُمْ شَرُّ ٱلْبَرِيَّةِ
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Comment faire des rapprochements gens du livre/musulmans sachant que ce sont eux les pires des créatures?

Le prophète sws ne disait il pas qu'il fallait laisser le chrétien passer par le côté le plus étroit du chemin?
notre communauté laisse a desiré fortement, franchement les chretiens sont 1000 fois
mieux que nous et plus serieux nous c est n importe quoi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
t'es un peu bête toi non? pourquoi tu ramènes des vidéos d'inconnus ici? tu veux que je te ramène des vidéos des illuminatis qui en font autant?

m'enfin soyons sérieux on sait que cette section un vrai bordel mais quand même nous foutez pas la honte avec vos conneries....

on est des adultes, on a été à l'école et quand on a un cancer ou que nous faisons des études d'oncologie on va pas sur YouTube!!!

sinon l'urinothérapie est connue depuis des lustres, il y a un nombre important d'humains qui boivent leur propre urine pour dire!!!

et connais tu son avis sur ces different sujet ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A quel niveau? tu as des stats? c'est quoi ces réflexions à la mors moi le nœud?

notre communauté laisse a desiré fortement, franchement les chretiens sont 1000 fois
mieux que nous et plus serieux nous c est n importe quoi
 
ah bon? tu parles d'abrutis surtout mais pas de musulmans ou de chrétiens stp....j'espère que tu n'es pas autophobe hein sinon ça se soigne!!!
tu vois des musulmans ou toi c est fini depuis belle lurette
le materielle a bien remplacé tout ca mais des semblants y en a gogo,
pas tous forte heureusement mais une grosse partie
l education fait defaut malheureusement
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
t'es un peu bête toi non? pourquoi tu ramènes des vidéos d'inconnus ici? tu veux que je te ramène des vidéos des illuminatis qui en font autant?

m'enfin soyons sérieux on sait que cette section un vrai bordel mais quand même nous foutez pas la honte avec vos conneries....

on est des adultes, on a été à l'école et quand on a un cancer ou que nous faisons des études d'oncologie on va pas sur YouTube!!!

sinon l'urinothérapie est connue depuis des lustres, il y a un nombre important d'humains qui boivent leur propre urine pour dire!!!

t'es pas credible ... on a compris que tu preches pour ta secte ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah oui je vois des musulmans. .des chrétiens. .athées tous les jours...

tu vois des musulmans ou toi c est fini depuis belle lurette
le materielle a bien remplacé tout ca mais des semblants y en a gogo,
pas tous forte heureusement mais une grosse partie
l education fait defaut malheureusement
 
Mais dialoguer sur quoi et pour quoi?

Dialoguer sur quoi, demandes-tu...
Eh bien, là, sur un point qui m'a interpellé dans les posts. En l'occurrence l'assertion de @Libertan que "les chrétiens et juifs d'aujourd'hui n'ont pas d'autre choix que de se convertir à l'islam".
Je lui ai demandé "et pourquoi donc n'ont ils pas d'autres choix que de se convertir ?"

Pour tout te dire, je m'attendais à ce que lui ou un autre Bladinaute me réponde quelque chose comme "parce que, dans telle source, il est dit que..." (vu qu'on est sur le forum "islam")

Mais là, on est presque 10 pages plus tard, et personne n'a répondu vraiment. Ou alors j'ai visiblement pas compris et faut m'expliquer plus longtemps...

@Libertan m'a répondu :
- "ce n'est pas moi qui décide" (sous entendu c'est Dieu),
ce dont je me doute bien vu qu'on est sur le forum "islam"

- que ça sert à rien de m'expliquer puisque je n'y crois pas...
Bah je suis pas prêt d'y croire si on m'explique pas^^

- "une croyance ne se discute pas".
Elle peut quand même s'expliquer ou non ?

On m'a parlé du destin funeste des non-musulmans après la mort, mais que Dieu était miséricordieux et de plein d'autres choses et je remercie les différents intervenants.
Mais, concrètement, je ne sais toujours pas pourquoi "les juifs et les chrétiens d'aujourd'hui n'ont pas d'autres choix que de se convertir".

Dialoguer pour quoi, demandes-tu...
Pour essayer de mieux se comprendre, se connaître, se respecter et partager.

Et cela rejoint l'interrogation du thread : le dialogue est-il possible ?
Pour moi, il l'est (mais pas toujours facile) et, plus, il est nécessaire. J'ai l'impression que l'incompréhension s'accroît et c'est dommage car c'est souvent par ignorance de l'autre. Mais si personne ne prend la peine d'expliquer, même à des questions "idiotes", on n'a pas fini de ne pas se comprendre :(

PS : désolé pour le pavé :desole:
 
et connais tu son avis sur ces different sujet ?

Je l'ai entendu sur le dajjal. Ça m'a suffit. Et je l'ai aussi entendu défendre un hadith faible voir très faible contre des hadiths "sahihs" à base de beaucoup de blabla.
Google son nom tu seras surpris de voir le nombre d'amateurs qui déglinguent sa rhétorique.
Il n'a pas le niveau. Même Metmati paraît savant à côté de lui
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je l'ai entendu sur le dajjal. Ça m'a suffit. Et je l'ai aussi entendu défendre un hadith faible voir très faible contre des hadiths "sahihs" à base de beaucoup de blabla.
Google son nom tu seras surpris de voir le nombre d'amateurs qui déglinguent sa rhétorique.
Il n'a pas le niveau. Même Metmati paraît savant à côté de lui

tout le monde deglingue tout le monde sur internet ce n'est pas une preuve en soi
encore faut il faire le tri ... et etre en mesure de peser les argument des uns et des autres
exemple adnan en a aussi fait les frais ...

perso je sais que je n'ai pas le niveau pour le reprendre sur son blabla
il faut au minimum un trés bon niveau en arabe ce qu'a islam ibn ahmad
et je sais que deja trés peu fond le poid en arabe face à lui

quelqu'un qui n'a pas une bonne maitrise de l'arabe n'est pas credible
c la base pour pouvoir jugé un texte .
 
Dialoguer sur quoi, demandes-tu...
Eh bien, là, sur un point qui m'a interpellé dans les posts. En l'occurrence l'assertion de @Libertan que "les chrétiens et juifs d'aujourd'hui n'ont pas d'autre choix que de se convertir à l'islam".
Je lui ai demandé "et pourquoi donc n'ont ils pas d'autres choix que de se convertir ?"

Pour tout te dire, je m'attendais à ce que lui ou un autre Bladinaute me réponde quelque chose comme "parce que, dans telle source, il est dit que..." (vu qu'on est sur le forum "islam")

Mais là, on est presque 10 pages plus tard, et personne n'a répondu vraiment. Ou alors j'ai visiblement pas compris et faut m'expliquer plus longtemps...

@Libertan m'a répondu :
- "ce n'est pas moi qui décide" (sous entendu c'est Dieu),
ce dont je me doute bien vu qu'on est sur le forum "islam"

- que ça sert à rien de m'expliquer puisque je n'y crois pas...
Bah je suis pas prêt d'y croire si on m'explique pas^^

- "une croyance ne se discute pas".
Elle peut quand même s'expliquer ou non ?

On m'a parlé du destin funeste des non-musulmans après la mort, mais que Dieu était miséricordieux et de plein d'autres choses et je remercie les différents intervenants.
Mais, concrètement, je ne sais toujours pas pourquoi "les juifs et les chrétiens d'aujourd'hui n'ont pas d'autres choix que de se convertir".

Dialoguer pour quoi, demandes-tu...
Pour essayer de mieux se comprendre, se connaître, se respecter et partager.

Et cela rejoint l'interrogation du thread : le dialogue est-il possible ?
Pour moi, il l'est (mais pas toujours facile) et, plus, il est nécessaire. J'ai l'impression que l'incompréhension s'accroît et c'est dommage car c'est souvent par ignorance de l'autre. Mais si personne ne prend la peine d'expliquer, même à des questions "idiotes", on n'a pas fini de ne pas se comprendre :(

PS : désolé pour le pavé :desole:
Bonjouar

Tu crois en Allah ?
Non.

Et pourtant c'est écrit dans le coran.
L'existence d'Allah est incontestable.

Ah mince tu ne crois pas au coran non plus.


Voilà.
Le dialogue c'est à peu près ça.


Si au départ tu ne crois pas en une entité créatrice le reste c'est un détail.
 
Bonjouar

Tu crois en Allah ?
Non.

Et pourtant c'est écrit dans le coran.
L'existence d'Allah est incontestable.

Ah mince tu ne crois pas au coran non plus.


Voilà.
Le dialogue c'est à peu près ça.


Si au départ tu ne crois pas en une entité créatrice le reste c'est un détail.

Donc, vu que t'y connais rien en anglais (ce qui est mon cas, par exemple), je vais pas essayer de t'apprendre :D

Alors d'abord, le fait de ne pas y croire ne m'empêche pas :
- d'écouter
- d'apprendre
- de comprendre

Ensuite, s'il faut être musulman pour qu'on t'explique ce que cela veut dire... je trouve ça assez curieux comme procédé.

Pour finir, c'est pas que je ne crois pas qu'une entité supérieure existe (= je ne suis pas athée, je suis agnostique !!!!).

Alors agnostique, grosso modo, c'est :
- je ne sais pas si Dieu existe ou non.
- en l'état actuel de mes connaissances et intelligence, je ne suis pas en mesure de trancher sur cette question.

Et, pour être honnête, cela ne m'empêche pas de dormir car si Dieu existe, il a vu que j'allais douter et me laisse la latitude de le faire (sinon, vu qu'il est omnipotent, je ne douterai pas^^). De toutes façons, s'Il existe, je reviendrais un jour ou l'autre vers lui et aurais ma réponse.

Maintenant, si tu veux m'expliquer pourquoi tu as affirmé cela, je suis tout ouie. Si tu veux pas, c'est pas grave non plus. On n'est pas en dictature :)
 
Donc, vu que t'y connais rien en anglais (ce qui est mon cas, par exemple), je vais pas essayer de t'apprendre :D

Alors d'abord, le fait de ne pas y croire ne m'empêche pas :
- d'écouter
- d'apprendre
- de comprendre

Ensuite, s'il faut être musulman pour qu'on t'explique ce que cela veut dire... je trouve ça assez curieux comme procédé.

Pour finir, c'est pas que je ne crois pas qu'une entité supérieure existe (= je ne suis pas athée, je suis agnostique !!!!).

Alors agnostique, grosso modo, c'est :
- je ne sais pas si Dieu existe ou non.
- en l'état actuel de mes connaissances et intelligence, je ne suis pas en mesure de trancher sur cette question.

Et, pour être honnête, cela ne m'empêche pas de dormir car si Dieu existe, il a vu que j'allais douter et me laisse la latitude de le faire (sinon, vu qu'il est omnipotent, je ne douterai pas^^). De toutes façons, s'Il existe, je reviendrais un jour ou l'autre vers lui et aurais ma réponse.

Maintenant, si tu veux m'expliquer pourquoi tu as affirmé cela, je suis tout ouie. Si tu veux pas, c'est pas grave non plus. On n'est pas en dictature :)
Bonjouar

D'abord tu dois régler cette histoire avec le Créateur.

Une fois que tu croiras en son existence on dialoguera sur les actes de ce Créateur.

Il est important de ne pas mettre la charrue avant les boeufs...
 
Il est important de ne pas mettre la charrue avant les boeufs...
C'est toi qui met la charrue avant les boeufs... Il faudrait donc, selon toi, croire avant de savoir en quoi tu crois ?

Ou alors tu penses vraiment, comme l'auteur de ce thread, qu'il ne faut pas dialoguer avec les non-musulmans car ce sont de vilains manants ? :prudent:
Ou alors, tu as lancé cette affirmation comme ça et te retrouve tout empêtré, essayant de trouver tous les échapatoires pour ne pas répondre à ma question qui, pour moi, paraît assez claire et simple (mais visiblement pas^^) ?:D

Enfin bon, c'est pas grave...
 
C'est toi qui met la charrue avant les boeufs... Il faudrait donc, selon toi, croire avant de savoir en quoi tu crois ?

Ou alors tu penses vraiment, comme l'auteur de ce thread, qu'il ne faut pas dialoguer avec les non-musulmans car ce sont de vilains manants ? :prudent:
Ou alors, tu as lancé cette affirmation comme ça et te retrouve tout empêtré, essayant de trouver tous les échapatoires pour ne pas répondre à ma question qui, pour moi, paraît assez claire et simple (mais visiblement pas^^) ?:D

Enfin bon, c'est pas grave...
Bonjouar

Tu as quel âge?
 
43 ans et toi ?
Bonjouar

Pour une moyenne de vie de 80 ans il te reste un bon 40 an a vivre.
Retire les maladies.
Retire les accidents.
Retire la vieillesse.

A tout casser il te reste 20 années potables ...le reste ce sera ds un home ou quelque chose dans le genre.

Profites bien de ces 20 années.
Après tu seras fixé.

Existe-t-Il
Ou n'existe-t-Il pas.

Tu auras ta réponse .


Profites de ce qui te reste à vivre.
Perds pas ton temps avec des fanatiques.
 
Bonjour

Pour une moyenne de vie de 80 ans il te reste un bon 40 an a vivre.
Retire les maladies.
Retire les accidents.
Retire la vieillesse.

A tout casser il te reste 20 années potables ...le reste ce sera ds un home ou quelque chose dans le genre.

Profites bien de ces 20 années.
Après tu seras fixé.

Existe-t-Il
Ou n'existe-t-Il pas.

Tu auras ta réponse .


Profites de ce qui te reste à vivre.
Perds pas ton temps avec des fanatiques.
Tu esquives encore et ne réponds toujours pas à ma question... Elle te bloque tellement que ça ? :eek:
 
Dialoguer sur quoi, demandes-tu...
Eh bien, là, sur un point qui m'a interpellé dans les posts. En l'occurrence l'assertion de @Libertan que "les chrétiens et juifs d'aujourd'hui n'ont pas d'autre choix que de se convertir à l'islam".
Je lui ai demandé "et pourquoi donc n'ont ils pas d'autres choix que de se convertir ?"

Pour tout te dire, je m'attendais à ce que lui ou un autre Bladinaute me réponde quelque chose comme "parce que, dans telle source, il est dit que..." (vu qu'on est sur le forum "islam")
Et si on t'avait donné cette source qu'aurais-tu pensé? Qu'elle n'est fiable que pour eux ( évidemment!) . Et l'affaire aurait redémarré au point zero.

Mais là, on est presque 10 pages plus tard, et personne n'a répondu vraiment. Ou alors j'ai visiblement pas compris et faut m'expliquer plus longtemps...
Non. Ca ne servirait à rien. La Foi est l'irrationnel par excellence. Elle ne s'apprend pas, ne s'explique pas...c’est une question de rencontre. Avec un texte, avec des humains, voire des animaux ou des paysages...Tu n'aurais rien appris, rien compris de plus.

.
@Libertan m'a répondu :
- "ce n'est pas moi qui décide" (sous entendu c'est Dieu),
ce dont je me doute bien vu qu'on est sur le forum "islam"

- que ça sert à rien de m'expliquer puisque je n'y crois pas...
Bah je suis pas prêt d'y croire si on m'explique pas^^.
Inutile ; c'est typiquement ce qui ne s’explique pas. Et c'est ce qui en fait la "grandeur", en quelque sorte.
Il n'y a pas de démonstration rationnelle malgré ce qu'en disent les concordistes, qui sont typiquement dans une démarche prouvant soit qu'ils n'ont rien compris s'ils sont sincères, soit qu'ils sont à fuir comme la peste.
L'adhésion à une religion c'est une étape un peu plus compliquée ; une religion est aussi destinée à organiser la vie des humains et leurs rapports entre eux et avec Dieu ; une religion c’est un ensemble de règles destinées à relier les humains avec leur entourage au sens large ( animé et inanimé)

- "une croyance ne se discute pas".
Elle peut quand même s'expliquer ou non ?
Si quelqu'un tente de t'expliquer une croyance, fuis-le. Je suis tout à fait sérieuse.


Mais, concrètement, je ne sais toujours pas pourquoi "les juifs et les chrétiens d'aujourd'hui n'ont pas d'autres choix que de se convertir".
Mais ceci n'a de valeur que pour les musulmans...juifs et chrétiens ( s'ils sont sincères) n'en ont rien à faire, au fond.
Il existe, a existé et existera, des dizaines d'autres religions...

Dialoguer pour quoi, demandes-tu...
Pour essayer de mieux se comprendre, se connaître, se respecter et partager.
On ne peut partager que ce qui est "partageable". Et justement pas ce dont il est question ici.

Et cela rejoint l'interrogation du thread : le dialogue est-il possible ?
Oui mais pas sur ce genre d'affirmations.
Pour moi, il l'est (mais pas toujours facile) et, plus, il est nécessaire. J'ai l'impression que l'incompréhension s'accroît et c'est dommage car c'est souvent par ignorance de l'autre. Mais si personne ne prend la peine d'expliquer, même à des questions "idiotes", on n'a pas fini de ne pas se comprendre :(
il faut renoncer à se comprendre sur certains points, il faut avoir la sagesse de l'accepter. Ca n'empêche pas la tolérance ou l'amitié ( l'amour c'est plus difficile). Après tout, ce ne sont que des détails.
Il y a toujours des valeurs qu'on peut partager avec quelqu'un , et c'est ça qui compte.

Il y a une personne sur ce forum (qui se reconnaitra) qui n'a pas la même religion que moi mais que j'aime beaucoup même si sur de nombreux points même " hors religion" on n'a pas sans doute pas le même avis ni la même approche : mais ce n'est pas ce qui compte le plus. Ce qui compte le plus, c'est ce qu'on peut partager comme expérience de vie, comme ressenti. C'est ça qui fait le lien. Le reste n'a pas d'importance.

PS : désolé pour le pavé
j'en ai fait un aussi important en réponse au tien! ;)

Libertan a raison ( finalement il est plus sage que je ne pensais..) en te disant ça :
Profites bien de ces 20 années.
Après tu seras fixé.
Existe-t-Il
Ou n'existe-t-Il pas.
Tu auras ta réponse .
Profites de ce qui te reste à vivre.
Perds pas ton temps avec des fanatiques.

Bonne soirée.
 
Et si on t'avait donné cette source qu'aurais-tu pensé? Qu'elle n'est fiable que pour eux ( évidemment!) . Et l'affaire aurait redémarré au point zero.


Non. Ca ne servirait à rien. La Foi est l'irrationnel par excellence. Elle ne s'apprend pas, ne s'explique pas...c’est une question de rencontre. Avec un texte, avec des humains, voire des animaux ou des paysages...Tu n'aurais rien appris, rien compris de plus.

.
Inutile ; c'est typiquement ce qui ne s’explique pas. Et c'est ce qui en fait la "grandeur", en quelque sorte.
Il n'y a pas de démonstration rationnelle malgré ce qu'en disent les concordistes, qui sont typiquement dans une démarche prouvant soit qu'ils n'ont rien compris s'ils sont sincères, soit qu'ils sont à fuir comme la peste.
L'adhésion à une religion c'est une étape un peu plus compliquée ; une religion est aussi destinée à organiser la vie des humains et leurs rapports entre eux et avec Dieu ; une religion c’est un ensemble de règles destinées à relier les humains avec leur entourage au sens large ( animé et inanimé)


Si quelqu'un tente de t'expliquer une croyance, fuis-le. Je suis tout à fait sérieuse.



Mais ceci n'a de valeur que pour les musulmans...juifs et chrétiens ( s'ils sont sincères) n'en ont rien à faire, au fond.
Il existe, a existé et existera, des dizaines d'autres religions...


On ne peut partager que ce qui est "partageable". Et justement pas ce dont il est question ici.


Oui mais pas sur ce genre d'affirmations.

il faut renoncer à se comprendre sur certains points, il faut avoir la sagesse de l'accepter. Ca n'empêche pas la tolérance ou l'amitié ( l'amour c'est plus difficile). Après tout, ce ne sont que des détails.
Il y a toujours des valeurs qu'on peut partager avec quelqu'un , et c'est ça qui compte.

Il y a une personne sur ce forum (qui se reconnaitra) qui n'a pas la même religion que moi mais que j'aime beaucoup même si sur de nombreux points même " hors religion" on n'a pas sans doute pas le même avis ni la même approche : mais ce n'est pas ce qui compte le plus. Ce qui compte le plus, c'est ce qu'on peut partager comme expérience de vie, comme ressenti. C'est ça qui fait le lien. Le reste n'a pas d'importance.


j'en ai fait un aussi important en réponse au tien! ;)

Libertan a raison ( finalement il est plus sage que je ne pensais..) en te disant ça :


Bonne soirée.

Pour moi, tout constat d'impossibilité au dialogue est un échec. De la compréhension, du grandir et du reste.
Il y a donc des sujets tabous dont il ne faut pas parler. On ne répondra pas aux questions. On s'enfermera chacun de son côté. Et on regrettera de concert de ne plus se comprendre. Chouette avenir que voilà

Je vais écouter un peu de musique.
 
Pour moi, tout constat d'impossibilité au dialogue est un échec. De la compréhension, du grandir et du reste.
Il y a donc des sujets tabous dont il ne faut pas parler. On ne répondra pas aux questions. On s'enfermera chacun de son côté. Et on regrettera de concert de ne plus se comprendre. Chouette avenir que voilà

Je vais écouter un peu de musique.
Bonjouar

Vous devez juste retenir que vous, les non-musulmans qui fréquentez les musulmans sur bladi, vous avez pris connaissance de l'islam,vous avez compris le message de l'islam pour ensuite renier Allah et son Messager.

Vous n'avez plus d'autres choix que d'accepter l'islam comme religion.

Le Message vous ayant été transmis par différentes voies et par différentes personnes vous n'avez même plus le Luxe de dire " on ne savait pas"

Je suis désolé de dire qu'en réalité vous êtes dans une belle m.erde et la réaction de @ienouchka qui elle, a compris dans quelle pétrin elle s'est embourbée en venant sur bladi,refuse d'aller plus loin et essaie de consoler @VeraBien .

Bon courage.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bonjouar

Vous devez juste retenir que vous, les non-musulmans qui fréquentez les musulmans sur bladi, vous avez pris connaissance de l'islam,vous avez compris le message de l'islam pour ensuite renier Allah et son Messager.

Vous n'avez plus d'autres choix que d'accepter l'islam comme religion.

Le Message vous ayant été transmis par différentes voies et par différentes personnes vous n'avez même plus le Luxe de dire " on ne savait pas"

Je suis désolé de dire qu'en réalité vous êtes dans une belle m.erde et la réaction de @ienouchka qui elle, a compris dans quelle pétrin elle s'est embourbée en venant sur bladi,refuse d'aller plus loin et essaie de consoler @VeraBien .

Bon courage.

justement comment prouve tu que l'islam est la verité revelé par Dieu ?

il ne suffit pas que tu disent au gens l'islam est la vrai religion il faut le prouver
mais pour cela encore faut il avoir soit meme compris le coran

est ce que le messager lui meme c contenté de dire je suis le messager suivez moi
où a t'il apporter des arguments pour convaincre les gens ?

donc pourquoi les gens d'aujourd'hui qui n'ont pas vu le messager devrait croire aveuglement

dite plutot que vous etes incapable de comprendre vous meme le message de l'isam
c ce qui vous pousse a dire de telle extermité et a discredité et vous meme et l'islam

si vous ne savez pas le mieu pour vous et pour l'islam et de dire je ne sais pas arreté de vouloir defendre l'islam par ce qui contredit l'islam on ne defend pas le vrai par le faux

en ajissant de la sorte c vous allez faire fuir les gens de l'islam en lui donnant une image que cette religion n'a pas

et c justement ce que disent certain savant (dont cheikh uthaymin ) c que les gens n'ont pas recut le message de l'islam dans sa forme clair mais deformé

maintenant si tu ne me crois pas je te renvoi à ce que l'on appel Iqâmat ul-hujja en islam et voir ce qu'en disent les savants
 
Ah...alors finalement je retire ce que j'ai dit à ton sujet. Tant pis.
Bonne journée.
Bonjouar

Ce que tu dis a mon sujet n'a aucune sorte d'importance.
Le sujet n'est pas moi.

Le sujet est la présence des non-musulmans sur bladi ou d'autres plate-formes.
Vous passez des années a côtoyer des musulmans , vous obtenez des informations sur notre religion...certains d'entre vous connaissent l'islam encore mieux que nous.

Mais vous reniez toujours l'islam.

Mon message s'adressait a vous et à tout ceux qui vous ressemblent.

Bonne journée aussi.
 
Haut