Le dialogue est-il possible?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rhooo tu kiffes grave là faire apostasier un musulman ça te ferait trop zizir hein mon petit sépharade....dire que t'es plus tout jeune et que tu t'embêtes vraiment dans ta vie hein....:D

Est-ce que tu as essayé de te dé-islamiser petit à petit en pratiquant une forme de désensibilisation religieuse .
Tu diminues graduellement le nombre de prière 5 par jour puis 4, 3, 2 , 1.........et au bout de 30 jours tu arrives à zéro.
Tu fais ça aussi avec le jeune et l’aumône.......Essayes :D
Je compatis avec ta souffrance.
 
justement comment trancher sans preuve ?
c vrai que si à la base je doute c qu'il y a un probleme
car l'on ne doit pas attribué une chose à Dieu sans science certaine
donc le bon sens voudrai que je delaisse l'islam

avant je doi faire les causes je pense les avoir faite.

Ah bon vas-y alors delaisse , mais tache à ne pas douter après de ton doute qui t'a fait sortir de l'islam , ou au moin prépare toi les bonnes réponses, car des questions tu en auras un bon paquet .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ah bon vas-y alors delaisse , mais tache à ne pas douter après de ton doute qui t'a fait sortir de l'islam , ou au moin prépare toi les bonnes réponses, car des questions tu en auras un bon paquet .

douter est naturel c'est ne pas douter qui n'est pas naturel
nous sommes que des humains aprés tout nous demandé d'avoir une science certaine c au dela de nos capacité
donc deja quand on me demande de croire avec certitude dans le coran
c me demandé une chose au dela de mes capacité
et le coran le dit lui meme Allah ne charge pas une ame au dessu de ca capacité
a moin que ce verset soit aussi mal interpreté
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Faudrait déjà que tout les musulmans soient Musulmans...

il faudrait deja definir ce qu'est exactement un musulman et ce qui n'est pas un musulman
cette question a fait depuis le debut de l'islam jusqu'a aujourd'hui des guerre
aprés il y a ceux qui n'exclus pas les autre musulmans mais les considere comme moin musulmans qu'eux meme egaré etc ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'était une boutade sarcastique .

cela m'interesse pourquoi avoir choisi l'exemple du chat ? par hasard ?

j'ai pris t'a phrase au sens litteral mais elle peut sous entendre beaucoup de chose:
avec cette simple expression on voit tout le probleme du langage ...
 
Dernière édition:
cela m'interesse pourquoi avoir choisi l'exemple du chat ? par hasard ?

j'ai pris t'a phrase au sens litteral mais elle peut sous entendre beaucoup de chose:
avec cette simple expression on voit tout le probleme du langage ...
Parce qu'il faut appeler un chat un chat.
Ça sous entend que quelqu'un qui a les 6 piliers de la foi doit être appelé musulman que cela nous plaise ou non.
Autrement on est takfiriste.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Parce qu'il faut appeler un chat un chat.
Ça sous entend que quelqu'un qui a les 6 piliers de la foi doit être appelé musulman que cela nous plaise ou non.
Autrement on est takfiriste.
Y a beaucoup plus que les 6 piliers... Le musulman c'est le bon comportement aussi... Croire c'est bien, mais agir correctement en plus de croire c'est mieux...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Parce qu'il faut appeler un chat un chat.
Ça sous entend que quelqu'un qui a les 6 piliers de la foi doit être appelé musulman que cela nous plaise ou non.
Autrement on est takfiriste.

je comprend mieu ta phrase

pour revenir au sujet sur l'islam
nombreux sont les musulmans qui ne comprenne pas ces pilliers
ex le destin est l'un des sujet les plus difficile

et c ce qui me pose probleme :
comment croire en une chose que l'on ne cerne pas et ne comprend pas
 
je comprend mieu ta phrase

pour revenir au sujet sur l'islam
nombreux sont les musulmans qui ne comprenne pas ces pilliers
ex le destin est l'un des sujet les plus difficile

et c ce qui me pose probleme :
comment croire en une chose que l'on ne cerne pas et ne comprend pas
C'est pourtant simple: Tu vis ta vie comme tu l'entend et Dieu connais la fin du film.
Et personne ne peut te spolier.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est pourtant simple: Tu vis ta vie comme tu l'entend et Dieu connais la fin du film.
Et personne ne peut te spolier.

pour vivre ma vie je doi me defaire de mon conditionnement et desaprendre
toute ces fausses croyance que j'ai appris

en gros je doit rebouter et rebouter ma vision de l'islam ce qui est loin d'etre simple
c pour cela que je remet tout en question
pour perdre mes vielles habitude ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La maison n'est pas complete qu'avec des piliers... Il faut l'habiller, l'embellir...

je pense que c tout le probleme a force de l'habillé et l'embelir on a fini par travestir cette religion
et recouvrir l'essentiel avec le faux et on a donné au detail notament le paraitre plus d'importance que l'etre ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Avec un bon comportement, des bonnes actions, de la justice, de la modestie, de la compassion, de la generosité.... Tout un tas de qualités qu'avaient les prophètes...
Si t'as tout les piliers et que tu es injuste, violent, orgueilleux, ta demeure est vilaine... Et si tu ne te contente que des piliers elle est vide...
 
Avec un bon comportement, des bonnes actions, de la justice, de la modestie, de la compassion, de la generosité.... Tout un tas de qualités qu'avaient les prophètes...
Si t'as tout les piliers et que tu es injuste, violent, orgueilleux, ta demeure est vilaine... Et si tu ne te contente que des piliers elle est vide...
Je suis d'accord avec toi mais le plu important c'est d'avoir la base des pilliers les solides
Sinon c'était des piliers faible ta beau embellir ta maison à la moindre épreuve envoyez pas Allah swt ta maison s'effondre.
Après je pense comme toi .
Mais tout ce que tu m'as décrit pillerr avec les bon comportem ..... faire partie de islam et ces lié au bon musulman
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je suis d'accord avec toi mais le plu important c'est d'avoir la base des pilliers les solides
Sinon c'était des piliers faible ta beau embellir ta maison à la moindre épreuve envoyez pas Allah swt ta maison s'effondre.
Après je pense comme toi .
Mais tout ce que tu m'as décrit pillerr avec les bon comportem ..... faire partie de islam et ces lié au bon musulman

cela illustre a merveille ton ignorance le bon comportement englobe le piller de la zakat
donc cela prouve que tu n'a rien compris à l'islam ...
 
explique ce qu'il y a de marrant partage nous ton savoir
ou bien cela ne se limite qu'au moquerie qui est une sounna des associateur
a defaut d'apporter des argument il prenner en derision ce qu'on leur apporter
explique ce qu'il y a de marrant partage nous ton savoir
ou bien cela ne se limite qu'au moquerie qui est une sounna des associateur
a defaut d'apporter des argument il prenner en derision ce qu'on leur apporter
En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »
Rien a rajouter ces la base
 
Haut