Le dialogue est-il possible?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Lol commence pas attaquer :D.
le bon comportement fait partie le de la foi .
Et puis avant d insulter les gens faut comprendre leur propos :cool:

tu as commencé les hostilité donc arrete de te la joué modeste cela ne fait pas credible aprés tes moquerie
donc avant de vouloir faire la lecon commence par donner l'exemple
 
tu as commencé les hostilité donc arrete de te la joué modeste cela ne fait pas credible aprés tes moquerie
donc avant de vouloir faire la lecon commence par donner l'exemple
Ça me fais rigoler j ai trop de rigoler non .
Entre rigoler et traiter quelqu'un ignorant ces différent bref .
Pour ta vidéo ces tout un baratin pour rien .
Et te l es prouver pat le coran .
Ça cherche de réponse farfelu alors ces dans le coran
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ne confond pas un acte religieux avec un acte normal .
Puis manger avec ça mais c est une sunna mais pas obligatoire .
Donc je vois pas l intérêt de faire cet comparaisons et j ai reviens au verset

le verset que tu as cité ne mentionne pas cette nuance il dit que c un excelent modele ...

dit moi comment tu fais la difference entre un acte normal et religieux
car c justement ce que reproche la video que j'ai posté de consideré la maniere de pendre sa douche comme un acte religieu

prouve moi avec texte à l'appuie ou argument que l'on doit prendre sa douche comme le prophete le faisait
 
dit moi comment tu fais la difference entre un acte normal et religieux
car c justement ce que reproche la video que j'ai posté de consideré la maniere de pendre sa douche comme un acte religieu
Il ce contredit tout seule car le coran parle de bains religieux ok .
Puis comme je t's dis le verset dis biens prendre exemple sur le prophète donc il ont pris exemple sur lui le fait de ce purifier a la manière du prophète .
Et le bain après acte sexuel ...
Et un acte religion car ces dis dans le coran .
Alors si je suis son raisonnement donc le prophète a pas mis le coran par écris donc si le prophète la pas faot on le fais donc on brûle tout les coran et fait comme les premier compagnon on l apprend par coeur ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il ce contredit tout seule car le coran parle de bains religieux ok .
Puis comme je t's dis le verset dis biens prendre exemple sur le prophète donc il ont pris exemple sur lui le fait de ce purifier a la manière du prophète .
Et le bain après acte sexuel ...
Et un acte religion car ces dis dans le coran .
Alors si je suis son raisonnement donc le prophète a pas mis le coran par écris donc si le prophète la pas faot on le fais donc on brûle tout les coran et fait comme les premier compagnon on l apprend par coeur ?

la video n'a pas remis en question ce que tu decris (condition etc du bain)
mais de la maniere dont l'on doit faire notre bain :est ce que cette maniere de faire est une obligation que l'on doit suivre ou juste une information car certain disent que le bain suit des etape ex commencé d'une facon puis finir d'une autre facon

le coran dit aussi de manger c l'un des ordre le plus repeter dans le coran
et il est rapporter que le prophete manger avec 3 doigt donc pourquoi appliquer dans un cas et pas dans l'autre

le coran ne dit pas comment manger ni comment prendre son bain
c ce que tu n'as pas compris dans le probleme soulever dans la video
il ne remet pas en cause le ghousl mais il dit que la maniere est libre on prend une douche comme on le veut
cela n'a pas eté codifié par la religion ...

comment tu manges cela n'est pas codifier
comment tu prend ta douche cela n'est pas codifier
il reproche au musulmans de prendre tout les textes comme des loi a suivre alors que cela ne fait pas parti de l'islam

je ne fait que rapporter ce qui est dit dans la video
donc avant de critiquer assure toi de bien avoir compris
 
prouve moi avec texte à l'appuie ou argument que l'on doit prendre sa douche comme le prophete le faisait
En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »
Ces pas une douche ok ces le bain rituel pour ce purifier .
Tu confond une douche un acte banal avec le bain rituel pour ce purifier .
les croyants! N’approchez pas de la Ṣalāt alors que vous êtes ivres jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté- à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur(24).
Le bain rituel est acte religieux
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »
Ces pas une douche ok ces le bain rituel pour ce purifier .
Tu confond une douche un acte banal avec le bain rituel pour ce purifier .
les croyants! N’approchez pas de la Ṣalāt alors que vous êtes ivres jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté- à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur(24).
Le bain rituel est acte religieux

dit moi en arabe comment on dit douche et comment on dit bain rituel
et dit moi ou dans le coran il est fait la difference entre les 2
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si tu veux te débarrasser de certaines traditions non islamiques je te conseille plutôt Ousmane Timéra ou Adnan Ibrahim.
Pourquoi tu postes toujours ce salafisé?

il faut arreté avec les prejugé et ecouter vraiment ce qu'il disent
j'ai ecouté adnan et timera et de mon point de vu niveau science il ne font pas le poid
j'aprecie islam ibn ahmad parcequ'a chaque fois que je l'ecoute il me rend humble et me rappel à quel point c difficile de savoir ...
 
comment tu manges cela n'est pas codifier
comment tu prend ta douche cela n'est pas codifier
il reproche au musulmans de prendre tout les textes comme des loi a suivre alors que cela ne fait pas parti de l'islam
Donc je me répète on ta du mal ce verset tu en fait quoi
En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »
Ces un excellent modèle tu veux quoi de plus
 
c pas ma question où dans le coran on fait la difference entre une douche et un bain rituel

balancé les verset ne mene à rien si on a pas la bonne explication
Le hadith qui parle ne parle pas comment faire ça douche mais comme le prophète a fait son bain rituel .
Donc un musulman qui lis le verset un excellet modèle fera comme le prophète a fait son bain rituel pour ce purifier .
Et je te dis donc si on suit son raisonnement on brûle tout les coran parce que le prophète n' a jamais dis d écris le coran .
Il a étais complier après ca mort .
Je suis son raisonnement on fais quoi alors on fais comme les premier compagnon. On transmettra par voix oral
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le hadith qui parle ne parle pas comment faire ça douche mais comme le prophète a fait son bain rituel .
Donc un musulman qui lis le verset un excellet modèle fera comme le prophète a fait son bain rituel pour ce purifier .
Et je te dis donc si on suit son raisonnement on brûle tout les coran parce que le prophète n' a jamais dis d écris le coran .
Il a étais complier après ca mort .
Je suis son raisonnement on fais quoi alors on fais comme les premier compagnon. On transmettra par voix oral

je vais t'apprendre quelque chose en islam jusqu'a preuve du contraire le mot bain rituel n'existe pas
faut arreté d'ajouté des mot la où il n'y en a pas
il y a juste le verbe taghtasilu : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=gsl

donc pourquoi vouloir ritualiser des actes non rituel ?

la difference avec les ablution c que les ablution sont decrite dans le coran contrairement au bain ...

et aucun texte jusqu'a preuve du contraire ne dit de prendre un bain comme le prophete le faisait ...
si tu veux le faire libre a toi c comme manger à 3 doigt mais rien ne t'y oblige ...
 
je vais t'apprendre quelque chose en islam jusqu'a preuve du contraire le mot bain rituel n'existe pas
faut arreté d'ajouté des mot la où il n'y en a pas
il y a juste le verbe taghtasilu : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=gsl

donc pourquoi vouloir ritualiser des actes non rituel ?

la difference avec les ablution c que les ablution sont decrite dans le coran contrairement au bain ...

et aucun texte jusqu'a preuve du contraire ne dit de prendre un bain comme le prophete le faisait ...
si tu veux le faire libre a toi c comme manger à 3 doigt mais rien ne t'y oblige ...
Allez ces partie pour jouer sur les mot je m arrêter car tu tiens pas compte du verset que je tes coter et fait que a ta tête .
Suis ta passions
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Allez ces partie pour jouer sur les mot je m arrêter car tu tiens pas compte du verset que je tes coter et fait que a ta tête .
Suis ta passions

je ne joue pas avec les mot tu rajoute le mot rituel c normal que je te reprenne vu que ce mot n'existe pas dans le verset ....

et aucun texte ne mentionne que le prophete nous a dit de prendre son bain comme lui le prener

le verset dit juste de prendre un bain il ne dit pas comment prendre un bain
et le prophete n'a jamais dit de prendre un bain comme lui l'a pris
et si tu me repond par le verset de l'excelent model je te demande pourquoi tu fait rentré le bain dans ce verset et pas la facon de manger ...
 
je ne joue pas avec les mot tu rajoute le mot rituel c normal que je te reprenne vu que ce mot n'existe pas dans le verset ....

et aucun texte ne mentionne que le prophete nous a dit de prendre son bain comme lui le prener

le verset dit juste de prendre un bain il ne dit pas comment prendre un bain
et le prophete n'a jamais dit de prendre un bain comme lui l'a pris
et si tu me repond par le verset de l'excelent model je te demande pourquoi tu fait rentré le bain dans ce verset et pas la facon de manger ...
Tu fais expret ?
Tu tiens pas compte du verset que je t es dis ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J'ai dit salafisé, pas salafiste.

tout depend de ce que entend par salafisé
si tu entend qui appartient au groupe de la salafya tu te trompes
il denonce meme certain de leur savant et leur pensée ...
je ne dis pas qu'il a raison ou tord je precise juste ...

aprés meme si il serai rabbin ce qui m'importe c c'est argument
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Alors expliqué moi ce que Allah dis dans le verser je tes dis .
Un excellent modèle ?
Ça veut dire quoi

je ne sais pas je ne suis meme pas sur de la traduction je n'ai pas etudier ce verset
pour moi le bain c comme manger ce sont des ordre coranique
mais l'on mange ou on prend son bain comme on veut
jusqu'a que l'on me prouve le contraire ...
 
je ne sais pas je ne suis meme pas sur de la traduction je n'ai pas etudier ce verset
pour moi le bain c comme manger cela sont des ordre coranique
mais l'on mange ou on prend son bain comme on veut
jusqu'a que l'on me prouve le contraire ...
Donc déjà t's en même en contradiction avec l homme de la vidéo t's coraniste ?
 
tout depend de ce que entend par salafisé
si tu entend qui appartient au groupe de la salafya tu te trompes
il denonce meme certain de leur savant et leur pensée ...
je ne dis pas qu'il a raison ou tord je precise juste ...

aprés meme si il serai rabbin ce qui m'importe c c'est argument
Justement non: un salafisé n'est pas un salafiste ; mais depuis les Saouds il y a surenchère de déterrage de hadiths périmés.
T'es pas loin avec ton rabin.
 
explique en quoi je suis en contradiction avec l'homme de la video

non je ne suis pas coraniste
Parce que tout simple si tu suis la coran et la sunna tu me dis ces pas dans le coran il y a plein de chose que il y a pas dans le coran et on fais .
Appele a la prière ca viens pas du prophète .
Appele a la premier du vendredi comment on la fais .
Et je te sort plein de chose .
Su je prend ce qu'il a dis ce monsieur si ke prophète a pas enseigner on le fait pas donc répond à ma ma question le prophète a pas mis le coran par écris on fais quoi alors et il a jamais dis de l écris on reviens a la voix oral
 
Haut