Le dilemme de la Musique

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le repère utilisé par les savants dans leurs fatawas est celui qu'Allâh a utilisé dans le Coran, à savoir : le géocentrisme (prendre la terre pour point de repère) ; De ce fait c'est le soleil qui toure de la terre (il se lève à l'est, à midi il est au dessus de nous et il finit sa course à l'ouest).

Les astronomes (une partie d'entre eux seulement) utilisent le repère héliocentrique (prendre le soleil pour point de repère) et c'est ainsi que l'on dit que la terre tourne autour du soleil.
Le lever et le coucher du soleil n'ont rien à voir avec le fait que le soleil tournerait autour de la terre, ou que la terre tourne autour du soleil. C'est lié au fait que la terre fait une rotation sur elle-même (d'environ 24h). C'est pas pareil...🤷🏽‍♂️

Le fait que la terre tourne autour du soleil en 365,25 jours, ça te donne les différentes saisons de l'année, et non pas les coucher et lever de soleil...
 
Ta aucun wassat en faite toi
Reste dans ton délire
Sois ton propre savant
Tu veux obéir au prophète mais tu rejette tout ce qui vient de lui
Parler à un sourd c'est peine perdue

Ici dans le forum on connait les types comme toi, des sectaires, proches du salafisme. Je ne rejettee pas tout ce qu'on attribue à raison ou à tort au Messager saws. Je prèfère rester dans mon délire plutôt que suivre l'idéologie d'une secte qui se croit celle sauvée sur les 73. Encore un hadith qui va à l'encontre du Coran qui dit qu'on est la meilleure communauté qui est surgit pour les hommes.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Ta aucun wassat en faite toi
Reste dans ton délire
Sois ton propre savant
Tu veux obéir au prophète mais tu rejette tout ce qui vient de lui
Parler à un sourd c'est peine perdue

c'est un peu tyrieux par les cheveux tout ça...

Parler à un sourd c'est peine perdue

c'est marrant mais j'ai l'impression que ça marche dans tous les sens ça : Parler à un sourd c'est peine perdue (n'est pas sourd qui l'on voudrait croire, et est peut-être sourd qui se croit entendant, ...)
 

Ibrams

Bladinaute averti
L'idéologie d'une secte qui suit Allah et son messager ?
Tout sa parceque bien évidemment tes passions vont être mis à mal si tu les suivrait
La vie est une vie de lutte c'est comme sa
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Le lever et le coucher du soleil n'ont rien à voir avec le fait que le soleil tournerait autour de la terre, ou que la terre tourne autour du soleil. C'est lié au fait que la terre fait une rotation sur elle-même (d'environ 24h). C'est pas pareil...🤷🏽‍♂️

Le fait que la terre tourne autour du soleil en 365,25 jours, ça te donne les différentes saisons de l'année, et non pas les coucher et lever de soleil...

de la bel ouvrage ce qu'à fait le Créateur, n'empêche 🥰
note les pouillèmes de poil de gnou après la virgule, qui montre à quel point il faut être précis (sachant que ça varie parce que y en a des variables et facteurs dans l'univers...)
Je me demande comment ils le vivent les adeptes des nombres entiers, pairs ou impairs en fonction de l'allégeance...
 

Ibrams

Bladinaute averti
Les fitens en général tout ce à quoi aspire l'âme qui détourne de la religion
Mais pour vous rien ne détourne de la religion donc c est bon
Je me demande où est votre épreuve dans cette vie ? Le but de la création ? On ira tous au paradis comme le dis la chanson ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les fitens en général tout ce à quoi aspire l'âme qui détourne de la religion
Mais pour vous rien ne détourne de la religion donc c est bon
Je me demande où est votre épreuve dans cette vie ? Le but de la création ? On ira tous au paradis comme le dis la chanson ?
En quoi la musique, par essence, détournerait de la religion?
Si toi, elle t'en détourne, fuis là. Sache qu'il y a des gens que la musique ouvre à la spiritualité, rapproche de dieu.
Ne pas faire de son cas personnel un cas général...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La musique est interdite
Si tu ne l'accepte pas c'est que tu rejette les ahadith qui en font mention
Et la c'est un tout autre débat
La musique n'est pas interdite.
Où le Coran l'interdit-il?
Et s'il fallait même parler de hadiths ayant la prétention de rendre le Coran incomplet, y a-t-il consensus?
 

Ibrams

Bladinaute averti
On apporte un hadith non c'est faux les hadith son inventer par les hommes
On apporte un verset non c'est faux d'après mon étude de la langue arabe et des tafasir le verset ne veux pas dire sa

Donc concrètement vous ne acceptez rien ou du moins pas quelque chose qui va vous enmener a délaisser quelque chose que vous aimez
 

Ibrams

Bladinaute averti
Al-Miqdad Ibn Ma'Diyakrib a rapporté que le prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, a dit :

"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.

Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira :

"Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d'illicite.

Et certes ce qu'a intedit le Prophète est comme ce qu'a interdit Allah"".

Rapporté par Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalâniy dans "Takhrij Mishkât" n°1/129.
Authentifié par Al-Albany dans "El-Hadith hujjatoun binafsihi" n°28
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Votre vie religieuse sans prendre en compte la vie du prophète doit être bien vide
qu'Allah nous guide
1) Prendre en compte la vie du prophète ne signifie pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on attribue au prophète...
2) La question sur le consensus... y a-t-il consensus sur cette lubie de l'interdiction de la musique???
3) Ne pas confondre prendre une personne pour modèle, et idolâtrer une personne.😔
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Al-Miqdad Ibn Ma'Diyakrib a rapporté que le prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, a dit :

"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.

Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira :

"Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d'illicite.

Et certes ce qu'a intedit le Prophète est comme ce qu'a interdit Allah"".


Rapporté par Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalâniy dans "Takhrij Mishkât" n°1/129.
Authentifié par Al-Albany dans "El-Hadith hujjatoun binafsihi" n°28
Où est la musique là-dedans?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
On apporte un hadith non c'est faux les hadith son inventer par les hommes
On apporte un verset non c'est faux d'après mon étude de la langue arabe et des tafasir le verset ne veux pas dire sa

Donc concrètement vous ne acceptez rien ou du moins pas quelque chose qui va vous enmener a délaisser quelque chose que vous aimez
Quel verset as-tu concrètement apporté sur la musique???
 

Ibrams

Bladinaute averti
1) Prendre en compte la vie du prophète ne signifie pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on attribue au prophète...
2) La question sur le consensus... y a-t-il consensus sur cette lubie de l'interdiction de la musique???
3) Ne pas confondre prendre une personne pour modèle, et idolâtrer une personne.😔

Donc qu'est-ce que tu prend et qu'est-ce tu rejette du prophète ?
 

Ibrams

Bladinaute averti
Où est la musique là-dedans?
La musique n'y est pas sa fait référence au ahadith que tu rejette
Exemple
D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

Mais tu va me dire c'est rapporté par des hommes le prophète n'a jamais dit sa
 
Le fait que la terre tourne autour du soleil en 365,25 jours, ça te donne les différentes saisons de l'année, et non pas les coucher et lever de soleil...

Mais si c'est le soleil qui tournerait autour de la Terre il mettrait combien de jours pour faire le tour complet ? Dans ce cas la Terre serait figée et les fameuses 24 heures disparues.
 
Les fitens en général tout ce à quoi aspire l'âme qui détourne de la religion
Mais pour vous rien ne détourne de la religion donc c est bon
Je me demande où est votre épreuve dans cette vie ? Le but de la création ? On ira tous au paradis comme le dis la chanson ?

Je crois que nous n'avons pas la même vision des choses. Ici on est là pour vivre la Dualité par l'expérience en cette vie et nous rapprocher du Créateur à travers des bonnes actions. Personnes ne rentrera au Paradis par ses propres actes, mais uniquement par la Grâce et la Miséricorde d'Allah, ce qui signifie que la charge que nous avons accepté a un niveau inatteignable, et pour cela que je ne crois pas au hadith qui dit que 70000 personnes parmi les musulmans entreront au Paradis sans jugement.
 
On apporte un hadith non c'est faux les hadith son inventer par les hommes
On apporte un verset non c'est faux d'après mon étude de la langue arabe et des tafasir le verset ne veux pas dire sa

Donc concrètement vous ne acceptez rien ou du moins pas quelque chose qui va vous enmener a délaisser quelque chose que vous aimez

Est-il interdit le football ou n'importe quel autre sport ?
 
Haut