Le dilemme de la Musique

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pour un non-musulman tu n'exagère pas un peu sur les bords?
Occupe toi de ta religion si t'en a une..
C'est un ordre?😁
Non, je ne pense pas exagérer.
D'ailleurs, si tu ne réagissais pas epidermiquement, tu te rendrais compte que je peux être taxé de tout sauf d'exagération.

Merci pour le conseil, j'y réfléchirai une autre fois...😊

Cela dit, si tu as une réponse concrète aux questions posées dans le message que tu as quoté, elle est bienvenue...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La musique n'y est pas sa fait référence au ahadith que tu rejette
Exemple
D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

Mais tu va me dire c'est rapporté par des hommes le prophète n'a jamais dit sa
Possible en effet. Ou déformé.
En tout cas, pourquoi parler de rendre licite les instruments de musiques, alors que ceux-ci n'ont pas été déclarés illicites?🤔

En tout cas, j'apprécie la franchise par rapport au fait que la musique n'est pas mentionnée dans le Coran en ces termes négatifs.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
C'est un ordre?😁
Non, je ne pense pas exagérer.
D'ailleurs, si tu ne réagissais pas epidermiquement, tu te rendrais compte que je peux être taxé de tout sauf d'exagération.

Merci pour le conseil, j'y réfléchirai une autre fois...😊

Cela dit, si tu as une réponse concrète aux questions posées dans le message que tu as quoté, elle est bienvenue...
Tu ne crois pas en l'islam
Pour toi la musique n'est pas interdite
Mets toi du mozart 74eme symphonie et fous-nous la paix hein..
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu ne crois pas en l'islam
Pour toi la musique n'est pas interdite
Mets toi du mozart 74eme symphonie et fous-nous la paix hein..
Tu devrais écouter aussi du Mozart, paraît que ça adoucit les mœurs... et peut être aussi le vocabulaire, qui sait?😊

(En passant, je suis pas trop Mozart, mais pas important...😊)

Ce n'est pas que pour moi que la musique n'est pas interdite. J'en parle pour en avoir discuté jusqu'à plus soif avec les musulmans autour de moi.
Quand tu dis "nous", tu parles de toi et de toi?😊
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Tu devrais écouter aussi du Mozart, paraît que ça adoucit les mœurs... et peut être aussi le vocabulaire, qui sait?😊

(En passant, je suis pas trop Mozart, mais pas important...😊)

Ce n'est pas que pour moi que la musique n'est pas interdite. J'en parle pour en avoir discuté jusqu'à plus soif avec les musulmans autour de moi.
Quand tu dis "nous", tu parles de toi et de toi?😊
Mais t'en a rien à balek hein copain.. esske je te de mande si l'ostie que t'avales tous les dimanches est calorique ou pas?
Non jte demande pas..
Et pkoi jte demande pas..??

Bah pcque j'en ai rien à carrer de ton ostie du dimanche..
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais t'en a rien à balek hein copain.. esske je te de mande si l'ostie que t'avales tous les dimanches est calorique ou pas?
Non jte demande pas..
Et pkoi jte demande pas..??

Bah pcque j'en ai rien à carrer de ton ostie du dimanche..
Mozart et hostie, ça t'irait bien...😁
De toute façon, tu me demanderais, je saurais pas quoi répondre.🤷🏽‍♂️😊

Alors? Tu... pardon, vous (toi et toi), avez une réponse aux petites questions posées par un ignorant?😔
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Mozart et hostie, ça t'irait bien...😁
De toute façon, tu me demanderais, je saurais pas quoi répondre.🤷🏽‍♂️😊

Alors? Tu... pardon, vous (toi et toi), avez une réponse aux petites questions posées par un ignorant?😔
Deviens musulman si l'islam t'intéresse tant..

Allé répète après moi;

Ach hadou..
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Que dire ?

Heureusement que la musique existe dans ce monde dépareillé !!!

Salam,

imagine, tu te balades en forêt, tu arrives à un endroit où coule une rivière...
ferme les yeux... tu entends le vent dans les feuillages, les oiseaux qui gazouillent, l'eau qui ruisselle clapote, ... si ce n'est pas une symphonie...

le soucis c'est que même si c'est naturel, cela te détourne du qur'an puisque tu ne penses pas à l'ouvrir pour le psalmodier, au contraire, tu vas être profondément absorbé par ce chant de la Création...
c'est interdit!!!

Heureusement qu'il y a le Créateur, on se ferait bien chié à discuter des chèvres (en tout bien tout honneur) au coin du feu... ah non, on a dit que c'est le mal ça...

D'un coté il y a le Créateur, le Vrai, le Réel, le Vivant, de l'autre il y a tout ce qu'on peut raconter sur Lui... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Évangéliste non..moi ce serait plutôt juif sioniste a ramasser tout le blé de la populace..

Oui,si j'étais pas musulman je serais une pourriture finie..
Bah non. Tu aurais très bien pu être animiste.😊

Comme quoi il n'y a pas de prosélytes que chez les évangélistes. J'aurai au moins appris quelque chose.😊

Merci pour ces discours plaisants... oups!🙊
 
La musique est indispensable. Dès que je me réveille le matin, c'est obligé, je mets de la musique en prenant mon café, en prenant ma douche, en mangeant, etc. à tous les moments de la journée, j'écoute en boucle certaines chansons, je découvre des nouveautés, je m'imprègne de l'atmosphère d'une chanson pour m'inspirer, créer, et puis passer le temps aussi...

J'ai l'impression que la musique est indissociable d'une vie "normale". Je ne me vois pas prendre mon café le matin dans le silence, ni même passer le reste de la journée dans le silence, c'est impossible...

Alors à chacun son style, chacun ses goûts mais la musique égaye, inspire, accentue certaines de nos émotions, comble le temps... C'est un peu comme la drogue!

Croyez-vous qu'un être humain normalement constitué puisse se défaire de la musique à jamais? et si oui, pourquoi? Et puis par quoi la remplacerait-on?
C'est agréable d'apprécier le silence de temps en temps.
Il n'y a pas de normes en réalité. La vie est faite de sons, de rythmes; pourquoi s'en priver et imaginer une vie sans?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu pars...!?
Tant pis pour la réponse alors..
Je suis là, je ne me lasse pas de tes posts musicaux et mélodieux.😊

Mais j'ai déjà acté qu'il n'y aurait pas de réponse. C'est pas un souci, chacun est libre.
J'ai de toute façon déjà un panel de réponses assez représentatives.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Bah non. Tu aurais très bien pu être animiste.😊

Comme quoi il n'y a pas de prosélytes que chez les évangélistes. J'aurai au moins appris quelque chose.😊

Merci pour ces discours plaisants... oups!🙊

Bah y en a dans tous les clubs, voyons... faut bien grappiller des parts de marché des concurrents...
 
Haut