Le droit de porter le voile à l'université remis en question

oui y'en a vachement de jeune musulmans qui crient sur tout le monde, qui taborde car ta pas ton hijab mais ton jean serré

ah wé, vachement crédible...
On va dire que c'est des on dit ou que j'invente, car la France c'est le pays des bisounours, mais je vais quand même reparler de là foi ou ma cousine réunionnaise s'est faite insulter par des "jeunes" parce qu'elle mangeait un sandwich pendant le ramadan (ils pensaient qu'elle était musulmane).
 
Couper court à la polémique c'est botter le *** au 1% qui fait *****. Mais pour ça faudrait qu'ils ne soient pas soutenus par leur "communauté".

Ben il faut soutenir la communauté musulmane à tout prix, sinon comment Harissa pourra jouer son air d'islamopouet-pouet?! :D
Donc avec elle ça devient "Circulez! y a rien à voir...c'est pour cacher le chômage, la crise patin couffin"...:rolleyes:
 
Donc avec elle ça devient "Circulez! y a rien à voir...c'est pour cacher le chômage, la crise patin couffin"...:rolleyes:

d'un autre côté, y'a plus grave non? ce n'est pas le fruit de son imagination de femme, en hiver, on croise en france, des MILLIERS de personnes sans toit, vivant dans leur voiture, dans les hall, attendant la soupe populaire, ça, si on est humain avec un coeur, c'est LA priorité
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Ben il faut soutenir la communauté musulmane à tout prix, sinon comment Harissa pourra jouer son air d'islamopouet-pouet?!
Donc avec elle ça devient "Circulez! y a rien à voir...c'est pour cacher le chômage, la crise patin couffin"...:rolleyes:


il me semble que tu as atteint un age canonique , on m a toujours inculqué le respect des ainés , ma culture musulmane toussa :D
par conséquent , tu ne sais probablement pas comment ça se passe dans les facs modernes , celles d aujourd hui
ceci expliquant probablement cela :D
 
d'un autre côté, y'a plus grave non? ce n'est pas le fruit de son imagination de femme, en hiver, on croise en france, des MILLIERS de personnes sans toit, vivant dans leur voiture, dans les hall, attendant la soupe populaire, ça, si on est humain avec un coeur, c'est LA priorité

Mais personne a soutenu que c'était l’événement le plus grave actuellement...D'ailleurs j'ai entendu parler de ça ici, et pas sur France Info ce matin...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Vous avez remarqué qu'on voit de moins en moins de filles avec le simple voile, c'est de plus en plus le hijab carrément? Je ne pense pas que ce soit un "retour de la foi", mais plutôt l’avènement d'un communautarisme identitaire et véhément.

Et alors ça te regarde??

Bref ceux qui sont constamment entrain de réclamer des exception ne sont surement pas les musulmans société d'hypocrites et de lâches, allez vous attaquer à ceux qui sont de véritable communautariste ah oui mais non ils sont trop puissant pour vous ils savent vous faire taire, alors autant taper sur les musulmans ça ira plus vite.

C'est comme l'histoire de la kipa, MLP voulait l'interdire dans la rue au même titre que le voile, très vite elle a retourné sa veste quand des représentants de la communauté juif ont vivement réagit pourquoi ce revirement si c'est pas clairement la peur de quelque chose

Taper sur nous c'est très facile on a aucun poids dans la société.
 
Les faits de l'article sont relatés par des enseignants et directeurs d'université, c'est écrit dedans.

Mais ce n'est pas le ressenti d'un professeur en université VeilleurD ici sur bladi, ce n'est pas le ressenti de beaucoup d'entre nous qui étions étudiants...

Bref, comme je l'ai dis, encore une façon d'occuper les beaufs.
 
il me semble que tu as atteint un age canonique , on m a toujours inculqué le respect des ainés , ma culture musulmane toussa :D
par conséquent , tu ne sais probablement pas comment ça se passe dans les facs modernes , celles d aujourd hui
ceci expliquant probablement cela :D
Mais je crois que mon âge canonique fait que je ne prends pas des vessies pour des lanternes et que si des chefs d'établissement mentionnent des revendications religieuses, on peut accorder du crédit à leurs propos.
Mais tu es jeune...tu comprendras un jour :D
 
Les universités françaises ne feront que descendre dans le classement,pauvre France géré par des lobby nauséabonds
C'est l'intelligence des universités qui est touché et oui free your mind
 
Mais personne a soutenu que c'était l’événement le plus grave actuellement...D'ailleurs j'ai entendu parler de ça ici, et pas sur France Info ce matin...
tu as raison

mais le fait d'en parler est grave en soi, on va dépasser encore des milliers deuros du contribuable en débat télévisé, colloques etc.....argent qui aurait été plus utile pour loger et nourrir des gens.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
On va dire que c'est des on dit ou que j'invente, car la France c'est le pays des bisounours, mais je vais quand même reparler de là foi ou ma cousine réunionnaise s'est faite insulter par des "jeunes" parce qu'elle mangeait un sandwich pendant le ramadan (ils pensaient qu'elle était musulmane).

dis donc il t en arrive des trucs toi
tu as une vie mouvementée
Mais je crois que mon âge canonique fait que je ne prends pas des vessies pour des lanternes et que si des chefs d'établissement mentionnent des revendications religieuses, on peut accorder du crédit à leurs propos.
Mais tu es jeune...tu comprendras un jour

sauf que moi j ai lu l article et il n y a aucune précision sur les revendications les plus graves et pour cause (report d examen , je défie quiconque de trouver un musulman qui en demande un )

c est juste ton cerveau qui a été abusé par le titre , qui te fait croire que ce sont des musulmans dans tous les cas, relation cause à effet de type pavlovien
Et guess what ? c était le but ;)
 
Merci veilleur , je pense vraiment que les gens qui ne sont pas sur le terrain ne peuvent pas comprendre
mais islam , ça fait plus de clics pour son article :D

un non musulman qui pète un cable quand on parle de Darwin ( vous vous descendez d un singe certainement pas moi au prof , c est du vécu ça m a fait rire , ça a duré deux minutes à tout casser , mais j ai pas pensé à ameuter les médias zut alors :rolleyes:) ça devient n problème musulman
en fait les musulmans cristallisent toutes les peurs de cette société
on met en exergue certains cas et on cache tout le reste
l arbre qui cache la foret quoi :D

Ouais ouais, j'attends de t'entendre sur les déjeuneurs et les convertis chrétiens au bled aussi ! La liberté c'est quand ça t'arrange je crains, mais bref, moi je me bats pour ce qui se passe en France. Nous protestants réformés on est plutot chatouilleux sur la liberté d'expression religieuse. Ca commence à bien faire les laïciards d'un coté et les catholicards de l'autre, avec en guest stars la meilleure des communautés, le peuple élu et les born agains.

Les étudiants obscurantistes faut leur donner un devoir ou un exposé a faire sur la génomique comparée ou les fossiles du Dévoniens, avec minimum 30 références biblio à citer. zero sur vingt ça calme !
 
mais le fait d'en parler est grave en soi, on va dépasser encore des milliers deuros du contribuable en débat télévisé, colloques etc.....argent qui aurait été plus utile pour loger et nourrir des gens.
On verra...On en est pas encore là... C'est l'été, et il faut que les journalistes remplissent des pages alors qu'il ne se passe pas grand chose...o_O
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Ouais ouais, j'attends de t'entendre sur les déjeuneurs et les convertis chrétiens au bled aussi ! La liberté c'est quand ça t'arrange je crains, mais bref, moi je me bats pour ce qui se passe en France. Nous protestants réformés on est plutot chatouilleux sur la liberté d'expression religieuse. Ca commence à bien faire les laïciards d'un coté et les catholicards de l'autre, avec en guest stars la meilleure des communautés, le peuple élu et les born agains.

Les étudiants obscurantistes faut leur donner un devoir ou un exposé a faire sur la génomique comparée ou les fossiles du Dévoniens, avec minimum 30 références biblio à citer. zero sur vingt ça calme !


rien à foutre de déjeuneurs et des convertis
comme je m en tape des burquabées et des enkippés
chacun sa life tel est mon credo
Mais qu on n utilise pas une minorité en guise de bouc émissaire en lui reprochant de ne pas se conformer à la " majorité "
qu on ne défende pas ce qu on applaudit ailleurs , c est illogique et irrationnel
 
c est juste ton cerveau qui a été abusé par le titre , qui te fait croire que ce sont des musulmans dans tous les cas, relation cause à effet de type pavlovien
On en reparle quand on aura plus d'info alors?
Sinon je n'ai jamais prétendu que seuls les musulmans étaient concernés...Encore une lubie de ton cerveau hanté par l'islamopouet-pouet... Je dis que c'est un problème qui concerne les "intégrismes" religieux, quels qu'ils soient...
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
On en reparle quand on aura plus d'info alors?
Sinon je n'ai jamais prétendu que seuls les musulmans étaient concernés...Encore une lubie de ton cerveau hanté par l'islamopouet-pouet... Je dis que c'est un problème qui concerne les "intégrismes" religieux, quels qu'ils soient...


ben écoute depuis tout à l heure tu ne parles que d islam
Je pense que tu devrais faire une petite sieste , tu t emmeles les pinceaux yal haj ( c est pas une insulte dissimulée je te rassure :D:p)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ouais ouais, j'attends de t'entendre sur les déjeuneurs et les convertis chrétiens au bled aussi ! La liberté c'est quand ça t'arrange je crains, mais bref, moi je me bats pour ce qui se passe en France. Nous protestants réformés on est plutot chatouilleux sur la liberté d'expression religieuse. Ca commence à bien faire les laïciards d'un coté et les catholicards de l'autre, avec en guest stars la meilleure des communautés, le peuple élu et les born agains.

Les étudiants obscurantistes faut leur donner un devoir ou un exposé a faire sur la génomique comparée ou les fossiles du Dévoniens, avec minimum 30 références biblio à citer. zero sur vingt ça calme !

Les pays du maghreb prétendent être des pays musulmans qui appliquent l'Islam tu vois la différence?

Tu es quelqu'un de très malhonnête, tu sais pertinemment qui fait systématiquement des revendications et ça ne se limite pas à l'université loin de là même à la maternelle !
 
Tu es quelqu'un de très malhonnête, tu sais pertinemment qui fait systématiquement des revendications et ça ne se limite pas à l'université loin de là même à la maternelle !

Tu parles des Juifs non? :D
Tu sais que l'article d'Atlantico sur les élèves juifs refusant des surveillantes femmes n'a été repris par personne car ce serait un gros fake?
Il serait d'ailleurs intéressant de voir autre chose que des sites connotés politiquement ou religieusement enquêter sur cette affaire...
 
rien à foutre de déjeuneurs et des convertis
comme je m en tape des burquabées et des enkippés
chacun sa life tel est mon credo
Mais qu on n utilise pas une minorité en guise de bouc émissaire en lui reprochant de ne pas se conformer à la " majorité "
qu on ne défende pas ce qu on applaudit ailleurs , c est illogique et irrationnel

La seule minorité qui t'intéresse c'est la tienne. Si tout le monde fait comme toi chacun sa life, les musulmans français se démerdent, les tziganes se démerdent, ... Sauf que c'est précisément l'attitude inverse, universaliste et à l'occasion fraternelle qui a produit la république laïque. Mais ça vient de l'Evangile et des Lumières, si je t'en crois l'islam dit chaque communauté sa life, c'est ça ? Genre le secours catholique pour les seuls fauchés cathos, la CIMADE pour les seuls sans papiers protestants, etc ... Elle me plait pas ta life.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
La seule minorité qui t'intéresse c'est la tienne. Si tout le monde fait comme toi chacun sa life, les musulmans français se démerdent, les tziganes se démerdent, ... Sauf que c'est précisément l'attitude inverse, universaliste et à l'occasion fraternelle qui a produit la république laïque. Mais ça vient de l'Evangile et des Lumières, si je t'en crois l'islam dit chaque communauté sa life, c'est ça ? Genre le secours catholique pour les seuls fauchés cathos, la CIMADE pour les seuls sans papiers protestants, etc ... Elle me plait pas ta life.

non mais allo quoi ?
les communautés, ce sont pas les musulmans qui les ont inventées hein

Et qui pousse au communautarisme en attaquant systématiquement les memes a fortiori en période de crise, alors que ce sont les moins communautarisés dans les faits, ce qui explique d ailleurs que ce soit une cible si facile ?
Qui nous jette du musulman à la figure au moindre fait divers ? ( oui c est la nouvelle mode pour ne plus dire sale arabe )
parle du halal comme si c était une nouveauté alors que les industriels du halal ne sont meme pas musulmans lol
ici on en a encore la preuve avec cet article

un pousse au crime , quoi le pyromane qui essaie d éteindre l incendie qu il a allumé

ps le secours islamique est universel comme l islam , ils aident tout le monde
 
Dernière édition:

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Tu parles des Juifs non? :D
Tu sais que l'article d'Atlantico sur les élèves juifs refusant des surveillantes femmes n'a été repris par personne car ce serait un gros fake?
Il serait d'ailleurs intéressant de voir autre chose que des sites connotés politiquement ou religieusement enquêter sur cette affaire...


ce n était pas un fake du tout vu sur twitter ;)
mais peu importe tant mieux pour eux s ils se font respecter
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tu parles des Juifs non? :D
Tu sais que l'article d'Atlantico sur les élèves juifs refusant des surveillantes femmes n'a été repris par personne car ce serait un gros fake?
Il serait d'ailleurs intéressant de voir autre chose que des sites connotés politiquement ou religieusement enquêter sur cette affaire...

Oui un gros fake dès qu'il s'agit d'eux.

Beaucoup de gens qui bossent au contact de personnes issues de cette communauté le disent (pas devant biensure :D) qu'ils sont ultra communautaire et demandent très souvent un traitement de faveur mais ces même personnes ne les dénoncent jamais

Ma soeur a bossé et a été en contact avec beaucoup d'entre eux ils détestent la France t'as même pas idée ils méprisent les français de souche et font ce qu'ils veulent.
 
Les pays du maghreb prétendent être des pays musulmans qui appliquent l'Islam tu vois la différence?

Tu es quelqu'un de très malhonnête, tu sais pertinemment qui fait systématiquement des revendications et ça ne se limite pas à l'université loin de là même à la maternelle !

pour reprendre un exemple cité ailleurs, un pays avec ses montagnes et ses fleuves ne peut pas être musulman. Qu'il ait une histoire et une société marquées par l'islam OK, c'est bien normal. mais seuls les gens sont musulmans, pas les endroits. Comme Tariq Ramadan le dit toujours par une précaution oratoire qui l'honore, ce sont des pays à majorité musulmane. Et si on n'est plus ici dans un pays chrétien au sens ou tu l'entendrais, je sais à qui on le doit et le prix payé, jusque dans ma famille. Et ça se dit empreint d'universalité !

Excuse moi d'être goguenard mais ta conception de l'islam a vécu. Vous avancerez à reculons comme l'a fait l'Eglise romaine, mais les peuples ne se laisseront plus imposer un droit dicté par une religion, fut elle majoritaire.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Oui un gros fake dès qu'il s'agit d'eux.

Beaucoup de gens qui bossent au contact de personnes issues de cette communauté le disent (pas devant biensure :D) qu'ils sont ultra communautaire et demandent très souvent un traitement de faveur mais ces même personnes ne les dénoncent jamais

Ma soeur a bossé et a été en contact avec beaucoup d'entre eux ils détestent la France t'as même pas idée ils méprisent les français de souche et font ce qu'ils veulent.

sousoum inutile de dériver sur certains juifs et de leur faire ce qu on déplore nous memes
le problème c est pas eux
le souci , ce sont les hypocrites qui pour diverses raisons bien dissimulées n attaquent que les musulmans en permanence
la tu ne fais que tomber dans le piège de l attisement de la haine entre différentes religions
au final on vit tous dans le meme pays
 
Oui un gros fake dès qu'il s'agit d'eux.

Beaucoup de gens qui bossent au contact de personnes issues de cette communauté le disent (pas devant biensure :D) qu'ils sont ultra communautaire et demandent très souvent un traitement de faveur mais ces même personnes ne les dénoncent jamais

Ma soeur a bossé et a été en contact avec beaucoup d'entre eux ils détestent la France t'as même pas idée ils méprisent les français de souche et font ce qu'ils veulent.

Et c'est exactement ce qu'espèrent faire les gens qui ont ta conception de l'islam, alors arrete ! Vous n'êtes juste pas assez disciplinés pour y parvenir avec autant d'efficacité, voilà tout.
Mais si tu savais comme les français de souche s'en tapent! Du moment que les gens cotisent et payent leurs impots, on se fout pas mal d'être aimés ou que des gens veuillent rester entre eux.

Mais t'as raison de dire que trop de juifs utilisent le martyr de leurs parents pour jouer de la culpabilité collective afin de voir satisfaites des revendications particulières. Les musulmans n'ont pas cet atout, ils ont même pas mal de mauvaises cartes, je te l'accorde. Il te restes toujours notre culpabilité coloniale à exploiter habilement, ça mange pas de pain !
 

Jelis

VIB
Non mais là trop c est trop
Non seulement c est la manipulation totale avec ce titre assez incroyable au regard du contenu de l article ,mais je dirais meme que c est sacrément osé quand on connait la réalité du terrain
Les musulmans sont ceux qui font le moins ***** , je peux le garantir , au delà de ma confession

Jamais entendu parler de tout ce qui est décrit dans l'article en huit ans de fac.
 
Haut