Le droit de porter le voile à l'université remis en question

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vilCarmin
  • Date de début Date de début
Belle échappatoire...
Lol tu n'y crois pas toi-même...Mais poooo grave...
Elle revient quand Nefert? La vraie hein? Pas la pâle copie que l'on voit depuis quelques semaines...:rolleyes:

Toi quand t'es pris au piège et que je te mets à l'amende, tu sais plus quoi inventer, bah oui, je suis nefert, tout le monde le sait et alors ?:D J'ai pas changé, je suis pour l'équité et le bon sens. J'ai pas de tolérance à double vitesse.
vilain centreat qui sait pas se défendre et qui croit pouvoir m'atteindre LOL

Je comprends ce que tu veux dire...Mon système de valeurs fait aussi que je m'oppose à toutes les approches littérales religieuses, quelle que soit la confession (même si le mainstream actuel met en avant l'islam). Je ne peux que m'opposer aux personnes pour qui l'islam est "au menu"(eux-mêmes reprochent aux autres un "islam à la carte"). Mais il s'agit dans tout ça de distinguer le vrai du faux, le fantasme du réel.

Et là j'avoue qu'entre ce que l'on nous présente et ce que je perçois, il y a un fossé énorme: la minorité que l'on nous présente comme "intégriste" cache une majorité qui a intériorisé sa religion et la savoure "à la carte", quand elle ne la zappe pas complètement...La seule question qui vaille est finalement: "est-ce que cette minorité intégriste gagne en popularité?". Perso je ne le crois pas. Une minorité qui fait davantage parler d'elle n'est pas une minorité "en expansion". Dans la même logique, la progression des actes islamophobes n'est peut-être pas un indicateur de l'augmentation du nombre d'islamophobes, mais de la crispation de ce groupe. Côté religieux, on pourrait avoir le même phénomène. Ce qui n'empêche pas d'être vigilant devant cette société qui a tendance à "hystériser" les comportements des uns et des autres...
Tu penses que je me trompe en associant le voile à ce que j'ai décris? J'ai l'impression qu'il y a un lien, mais je peux me tromper, c'est difficile d'avoir une visibilité là dessus. J'essaie de me faire mon opinion sans tenir compte des médias.

Toi quand t'es pris au piège et que je te mets à l'amende, tu sais plus quoi inventer, bah oui, je suis nefert, tout le monde le sait et alors ?:D J'ai pas changé, je suis pour l'équité et le bon sens. J'ai pas de tolérance à double vitesse.
o le vilain centreat qui s'est pas se défendre et qui croit pouvoir m'atteindre LOL
Non non...Tout le monde sait ici que tu es Nefert...Et je ne veux pas te blesser. C'est juste que j'ai le souvenir de quelqu'un de plus intellectuellement honnête...
Je me demande d'ailleurs quel piège tu as pu me poser lol...

Je vois le truc. Vous êtes musulman msieu ? c'est pour un sondage. Même moi je répondrais "oui, bien sûr"

Les tiens de commentaires sont d'une intélligence foudroyante.
Tout à fait, merci de le reconnaitre. La cohérence on l'a ou pas.
Mais, je t'en veux pas, je pense que t'as un lourd passé avec l'islam, t'en garde des séquelles psychologiques, et tu confonds l'iran et la france, état de droit. :D

Non non...Tout le monde sait ici que tu es Nefert...Et je ne veux pas te blesser. C'est juste que j'ai le souvenir de quelqu'un de plus intellectuellement honnête...
Je me demande d'ailleurs quel piège tu as pu me poser lol...

Bah c'est bien, soulage toi comme tu peux, centreat :D
Tu t'égares je ne suis pas le sujet, c'est HS. Mais si tu veux détourner du sujet, dis le. Cree un sujet sur moi LOL

Tout à fait, merci de le reconnaitre. La cohérence on l'a ou pas.
Mais, je t'en veux pas, je pense que t'as un lourd passé avec l'islam, t'en garde des séquelles psychologiques, et tu confonds l'iran et la france, état de droit. :D

En plus de la cohérence tu as aussi un sacré don de voyance qui te permet de déceler mes séquelles psychologiques et je te conseille amicalement de vérifier si tu ne souffre pas d'une hypertrophie des chevilles. :D

Je n'aime pas l'injustice, ce sont elles jusqu'à preuve du contraire qui font l'objet de toutes les attentions, j'équilibre :D
Donc, oui, j'assume pleinement les défendre.
Enfin...Tu as mis pas mal de temps à pondre cet aveu...
C'est bon j'ai compris: tu défends pour défendre...et ton intelligence est mise à contribution même si tu ne crois pas toi-même à ce que tu racontes...:cool:
C'est pas la peine de continuer je pense...je cherche à débattre avec des personnes qui ne sont pas dans des postures artificielles mais pensent réellement ce qu'elles disent...;)

Enfin...Tu as mis pas mal de temps à pondre cet aveu...
C'est bon j'ai compris: tu défends pour défendre...et ton intelligence est mise à contribution même si tu ne crois pas toi-même à ce que tu racontes...:cool:
C'est pas la peine de continuer je pense...je cherche à débattre avec des personnes qui ne sont pas dans des postures artificielles mais pensent réellement ce qu'elles disent...;)

Pas de gens fourbes et malhonnête, j'interviens pas.
Pose toi plutôt la question de pourquoi tu fais ton hypocrite sur ce site, forum de maghrébins.
T'as cru que t'allais m'atteindre, en attendant, tu as dévié sur moi, gros vicelard fourbe en plus. :D

Pas de gens fourbes et malhonnête, j'interviens pas.
Pose toi plutôt la question de pourquoi tu fais ton hypocrite sur ce site, forum de maghrébins.
T'as cru que t'allais m'atteindre, en attendant, tu as dévié sur moi, gros vicelard fourbe en plus. :D
Mais où tu vois des attaques personnelles? Je t'en veux de ta malhonnêteté intellectuelle, pas de tes doubles ou triples pseudos...Ça, ça te regarde...
Que vois-tu d'hypocrite chez moi à être sur ce forum? Ai-je prétendu être un Maghrébin un jour? Pas des insinuations hein?, mais des faits...Qu'est-ce que tu me reproches?

Tu cites en me quotant des propos en gras que je n'ai pas tenus...:eek:
c'est normal, c'est mes propos !! lol

Sinon oui: je crois que si il y avait un vrai revival de l'islam, il concernerait moins de monde...Il faut bien que l'argent des pays producteurs de pétrole ait servi à quelque chose...
les pays pétroliers ont donné de l'argent en contrepartie les gens doivent s'impliquer plus dans l'islam?

Mais où tu vois des attaques personnelles? Je t'en veux de ta malhonnêteté intellectuelle, pas de tes doubles ou triples pseudos...Ça, ça te regarde...
Que vois-tu d'hypocrite chez moi à être sur ce forum? Ai-je prétendu être un Maghrébin un jour? Pas des insinuations hein?, mais des faits...Qu'est-ce que tu me reproches?

Ecoute, les actes parlent d'eux même, on sait que t'aimes en plus faire ta victime. :D
J'ai pas de temps à perdre avec toi.
Le sujet concerne les étudiantes voilées.
Fin du HS, me concernant, initié par ta propre initiative hihi

Ecoute, les actes parlent d'eux même, on sait que t'aimes en plus faire ta victime. :D
J'ai pas de temps à perdre avec toi.
Le sujet concerne les étudiantes voilées.
Fin du HS, me concernant, initié par ta propre initiative hihi
C'est tes raisonnements sur le voile que je condamne et pas ta personne...Venir affirmer à 30 minutes d'intervalle que les voilées portent le voile par conviction, puis affirmer aussi qu'on ne peut pas savoir ce que les gens ont dans la tête est une contradiction...
Mais c'est bien essayé de ta part...La vertu outragée tout ça tout ça...Allons...tu es solide: tu t'en remettras...;)

ça veut dire quoi déjà islam politique?
tu emploies des termes médiatiques, mais qu'entends tu exactement ?
Un islam politique c'est un islam qui se veut capable de gouverner, une force alternative au pouvoir en place. Quand le mur de Berlin tombe, et avec lui le communisme, l'islam politique devient dans certains pays l'opposition au pouvoir en place...

"les problèmes" c'est leur racisme et leur malaise vis à vis des maghrébins en général pas juste vis à vis de l'islam.

exactement !
Et de voir des maghrébins, musulmans ou pas, arriver sur les bancs de la Fac' ça ne les réjouit pas ... et/ou leur fait peur ^^
Les Arbouch, c'est dans les cités à foutre le bordel, bon sang !! Pas dans une fac à faire des études supérieures !

Je parle même pas de choses éloignées de l'islam, le fait de considérer que les kouffars iront en enfer, la critique assassine des juifs qui se sont détournés du message divin, l'obligation pour tout non musulman de se convertir s'il ou elle veut épouser un autre musulman (qui est une forme de racisme, une soumission forcée et unidirectionnelle à la culture religieuse de l'autre), etc....

Une femme née en France qui veut porter le voile je sais qu'elle souscrit à ça, elles portent toutes ces idées nauséabondes sur sa tête. Si je veux rester honnête avec moi même et avec mon système de valeur je ne peux que porter un jugement négatif, la lutte antiraciste ne doit pas se mettre en travers de ça et nous forcer à tolérer l'intolérable....

Je ne dis pas que tous les musulmans boivent ces valeurs comme du petit lait, il y a la tradition, la culture, et la simple spiritualité, mais une femme née en France qui veut a tout prix porter le voile, ça implique une adhèsion trés forte à toutes ces valeurs.

C'est pas possible, t'es un fake ambulant ma parole !

Merci pour ce fou rire face à ton ramassis de débilités ! Loooooooool :D

Tu cites en me quotant des propos en gras que je n'ai pas tenus...:eek:
Sinon oui: je crois que si il y avait un vrai revival de l'islam, il concernerait moins de monde...Il faut bien que l'argent des pays producteurs de pétrole ait servi à quelque chose...

Tu oublies une donnée, que vous oubliez tous d'ailleurs: La méconnaissance jusqu'ici de l'Islam que nos parents avaient.
Nos parents pour la plus part, n'ont pas fait d'études, ne savent pas lire ou que l'arabe et encore pour bcp c'est limite.
Pour la plus part l'Islam se résumait aux 5 piliers, comme inculqué dans les livres scolaire des Editions Nathan.

Ils ont appris pour bcp avec leurs enfants qui eux ont fait des études, des recherches, une connaissance plus approfondie de l'Islam. Sans compter aujourd'hui avec Internet and co.
Alors tout n'est pas à prendre au pied de la lettre, il y a certains haddith complètement à coté de la plaque, certaines fatwa totalement bidons qui n'ont pas lieu d'être ... mais la vraie connaissance de l'Islam pour les musulmans de France, oui elle est arrivée tardivement et oui de ce fait cela vous parait comme un envahissement ou je ne sais quoi de tordus dans vos esprits.

Nous avons appris à mieux connaitre notre religion, que ça plaise ou non ^^

Tu parles d'une religion que tu connais à travers les médias, c'est super intelligent de raisonner de cette façon. A t'entendre l'islam c'est le mal. Tu as un cerveau je me demande a quoi il te sert :claque:
Donc d'après toi c'est pas vrai que dans l'islam les kouffars finissent en enfer, c'est pas vrai que l'islam comprend une critique severe des juifs qui se seraient détourné du message divin, c'est pas vrai qu'un non musulman doit se soumettre a l'islam pour epouser une musulmane (ce qui est une violence, un racisme, si on est objectif).

En fait tu connais meme pas ta religion quoi.

De tous les éléments négatifs de l'islam que j'ai cité, lesquels tu renies, auxquels tu ne souscris pas?

tous tes arguments sont faux ou biaisés par ce qu'on t'a mis dans le crâne !

mais le pire, ce n'est pas que tu restes ancrée dans tes bêtes idées et les croire, parce que ça à la limite si tu ne vas pas plus loin dans la recherche des choses et que tu ne pousses pas ta reflexion au delà afin d'avoir ton propre esprit critique, cela te regarde ! ... Non, le pire c'est "Une femme née en France qui veut porter le voile je sais qu'elle souscrit à ça, elles portent toutes ces idées nauséabondes sur sa tête" ... TU SAIS ... mais tu sais quoi ? Tu es dans la tête des gens pour savoir ? tu es qui ou tu as quel pouvoir pour Savoir ?

Donc d'après toi c'est pas vrai que dans l'islam les kouffars finissent en enfer, c'est pas vrai que l'islam comprend une critique severe des juifs qui se seraient détourné du message divin, c'est pas vrai qu'un non musulman doit se soumettre a l'islam pour epouser une musulmane (ce qui est une violence, un racisme, si on est objectif).

Concernant les Juifs, ça va pas te faire plaisir à lire, mais essaye quand même :D

Cependant, jamais le Coran ne dit que les musulmans doivent convertir les juifs – ni d'autres humains – par la contrainte. Au contraire, le verset est bien connu qui dit : "Pas de contrainte en religion" (Coran 2/256). Jamais le Coran ne dit que les musulmans doivent maltraiter les juifs. Jamais le Coran ne dit des juifs qu'ils doivent être persécutés, bannis et détruits de la surface de la terre parce que juifs.

Tout au contraire, il dit qu'il faut agir avec justice vis-à-vis d'eux. Ainsi, lors de l'affaire Banû Ubayriq à Médine, au temps du Prophète (sur lui la paix), les voleurs (des musulmans hypocrites) avaient accusé un juif (selon un des deux commentaires) d'être à l'origine du vol. Dieu, dans le Coran, vint révéler au Prophète que celui qu'on accuse est innocent et que c'est le musulman qui est coupable : voir Coran 4/105-113.

Un jour, le Prophète se leva alors que passait le convoi funéraire d'un juif. Au questionnement de ses Compagnons sur le fait qu'il se soit levé, il répondit : "N'est-ce pas un être humain ?" (rapporté par al-Bukhârî, n° 1250, Muslim, n° 961). (Certes, d'après certains ulémas le fait de se lever ainsi lorsque passe un convoi funéraire a été ensuite abrogé par le Prophète, mais d'une part cet avis est celui de certains ulémas seulement et ne repose que sur une certaine interprétation d'autres Hadîths – cf. Fat'h ul-bârî 3/231-232 –, d'autre part cet avis ne fait pas de distinction entre musulmans et non-musulmans, mais dit que le fait de se lever ainsi a été abrogé aussi bien en ce qui concerne le convoi funéraire de musulmans que celui de non musulmans.) Voici donc le Prophète Muhammad qui rappelle à ses Compagnons que le juif est un être humain et qu'en tant que tel il a droit aux égards auxquels ont droit les humains de façon générale. Cela paraît bien sûr tout à fait normal, mais cela montre aussi qu'il ne s'agit pas de vouer une haine au juif.

http://www.maison-islam.com/articles/?p=144

Mariage avec une non musulmane

un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

Lis le Coran et non ce que te raconte Pierre Paul Jacques ! :rolleyes:

Si tu continus tu vas avoir des problèmes dans une vie futur :pleurs: repentis toi, ta rédemption est encore possible :D

Ah oué. Vous avez appris que votre religion était une course à l'apparat. Qu'il fallait mettre un bout de tissu sur la tête pour éviter l'enfer. Vous avez bien appris, en effet.

En effet si pour toi l'Islam se résume à un bout de tissu, que veux tu que je te dise ?
Pourtant toi, tu sais très bien que ce n'est pas qu'un bout de tissu l'Islam ... Alors ne résume pas ça à un voile ^^
C'est le jeu des détracteurs qui ne savent pas quoi répondre ça, laisse leur !

Voilà donc, l'objet de ton hostilité, t'aimerais bien épouser une petite Maghrébine allez avoue :D
Ceci dit, t'as très bon goût!

Retour