Le féminisme en question

lol, je ne suis sous l'emprise de personne, mais je sais qu'il ne veut pas répondre donc j'ai voulu le faire car tu as l'air d'avoir telllllllement besoin d'une réponse vu le nombre de fois que tu rebondis sur ça :D

Je voulais une réponse pour clarifier vu que c'est un truc inadmissible comme on le fait avec n'importe quel bladinaute tenant des propos qui font hurler lol, pas parce que j'en ai "besoin" mais c'est en cherchant ses messages sur ça ici que je me suis rappellée qu'il l'avait dit deux fois, du coup maintenant j'ai encore moins de réponses je sais que c'est un gros misogyne immonde et le pire qui n'assume même pas. :p
Fais quand même gaffe à tes fréquentations ;)

Oui dans le couple, pour moi c'est une évidence que les femmes aiment la domination masculine, elles n'aiment pas les "tapettes", les efféminés etc... du coup elles sont dans une sorte d'ambivalence à cause du féminisme ambiant, d'un côté elles voudraient avoir du pouvoir (le public déteignant sur le privé), que les hommes ne soient plus finalement des hommes (car virilité = macho = femmes soumises ) mais ensuite se plaignent qu'il n'y a plus d'hommes, en fait je crois que les femmes sont un peu perdues. En soi, il n'y a rien de mal à ne pas être attirée par les "tapettes", le problème n'est pas là, on ne contrôle pas ce genre de choses, mais ce que je veux dire c'est que du coup elles n'ont pas de "respect" pour ce type d'hommes, elles n'en n'ont que pour les dominants (virils) d'où le fait qu'elles se soumettent à leurs attentes. Sinon pourquoi le font-elles (se soumettre aux attentes des hommes virils) tout en se plaignant de la soumission femmes à ces mêmes attentes ? Qu'est-ce qui empêche les femmes de ne pas se soumettre aux règles du jeu établies par ces hommes si ce n'est elles-mêmes ?

Je ne sais pas si les femmes sont perdues, mais ce que je constate c'est qu'elles sont pour l'égalité sauf quand ça ne les arrange plus trop...à ce moment là elles te sortent la carte joker " Ah non c'est à l'homme de le faire ça, sinon c'est plus un homme" :D

Je voulais une réponse pour clarifier vu que c'est un truc inadmissible comme on le fait avec n'importe quel bladinaute tenant des propos qui font hurler lol, pas parce que j'en ai "besoin" mais c'est en cherchant ses messages sur ça ici que je me suis rappellée qu'il l'avait dit deux fois, du coup maintenant j'ai encore moins de réponses je sais que c'est un gros misogyne immonde et le pire qui n'assume même pas. :p
Fais quand même gaffe à tes fréquentations ;)
Je pense que c'est quelqu'un de gentil, il ne faut pas se fier aux écrits, comme je l'ai dit plus haut on peut paraître durs/froids à l'écrit mais en réel c'est trèèèèèèès différent, le fossé peut être énorme.
Et de toutes manières, je ne suis pas facilement manipulable, loin de là, même si c'est ce que tu crois, je sais me défendre http://24.media.tumblr.com/tumblr_m8c9hxKHUq1rbqilpo1_500.gif lol
Bonne nuit :p

Oui dans le couple, pour moi c'est une évidence que les femmes aiment la domination masculine, elles n'aiment pas les "tapettes", les efféminés etc... du coup elles sont dans une sorte d'ambivalence à cause du féminisme ambiant, d'un côté elles voudraient avoir du pouvoir (le public déteignant sur le privé), que les hommes ne soient plus finalement des hommes (car virilité = macho = femmes soumises ) mais ensuite se plaignent qu'il n'y a plus d'hommes, en fait je crois que les femmes sont un peu perdues. En soi, il n'y a rien de mal à ne pas être attirée par les "tapettes", le problème n'est pas là, on ne contrôle pas ce genre de choses, mais ce que je veux dire c'est que du coup elles n'ont pas de "respect" pour ce type d'hommes, elles n'en n'ont que pour les dominants (virils) d'où le fait qu'elles se soumettent à leurs attentes. Sinon pourquoi le font-elles (se soumettre aux attentes des hommes virils) tout en se plaignant de la soumission femmes à ces mêmes attentes ? Qu'est-ce qui empêche les femmes de ne pas se soumettre aux règles du jeu établies par ces hommes si ce n'est elles-mêmes ?

Y'a quand même un monde entre être une tapette et être un gros macho, c'est pas soit l'un, soit l'autre (non, virilité ce n'est pas macho) ... Mais ça confirme ma petite analyse selon laquelle ce sont les tapettes qui ne veulent pas assumer leur rôle qui disent que la femme en fait est un petit être débile qui veut être dominée. C'est aussi bien pour se réfugier derrière une espèce de fausse virilité qui consiste à être le plus cruel possible envers sa femme, et qu'on appelle du machisme (qui n'a rien à voir avec la virilité), un peu comme Zemmour qui croit que la virilité c'est pouvoir mettre la main aux fesses des femmes en toute impunité : ça c'est pas de la virilité, c'est du machisme, de la cruauté envers la femme, ici en la traitant comme un objet.

Et quand tu dis que les femmes veulent à la fois déviriliser les hommes et un homme viril à la maison, non tu te trompes, ce sont les féministes du genre madmoizelle.com qui veulent ça, pas les femmes en général.
De plus, je ne comprends pas pourquoi tu assimiles le fait que les hommes ne soient plus machos avec le fait que les hommes ne soient plus des hommes . Un homme peut être un homme, viril, sans dominer la femme.
Evidemment, si on a cette équation en tête : virilité = machisme, il est facile de traiter la femme d'idiote qui veut avoir un vrai homme mais qui "pourtant" refuse le machisme, alors que c'est normal puisque le fait d'être un homme qui se respecte, un vrai homme, c'est différent d'être un macho.

Tu assimiles donc le fait d'être un homme au fait d'être macho : ça montre que la misandre, c'est toi, et que tu as en plus un raisonnement binaire. Et je crains que ce ne soit toi qui est perdue. :p

Je pense que ce sujet illustre bien ce qu'est la misogynie moderne, qui est bien différente d'une certaine misogynie traditionnelle, et bien plus abominable que cette dernière. Elle consiste à dire que la virilité ne doit pas être réclamée par les femmes, car ça signifierait que les femmes sont des contradictions vivantes qui réclament qu'on les domine, alors que réclamer la virilité, ce n'est PAS réclamer le machisme. Le but ? Refuser aux femmes le droit d'être des femmes.
On voit d'ailleurs que @Hibou57 est quelqu'un d'efféminé qui refuse la notion de virilité. Ca se recoupe.
On constate d'ailleurs que les féministes radicales sont tout à fait d'accord avec toi patouch puisqu'elles assimilent la virlité au machisme donc à la domination donc un truc à supprimer.

Je pense que c'est quelqu'un de gentil, il ne faut pas se fier aux écrits, comme je l'ai dit plus haut on peut paraître durs/froids à l'écrit mais en réel c'est trèèèèèèès différent, le fossé peut être énorme.
Et de toutes manières, je ne suis pas facilement manipulable, loin de là, même si c'est ce que tu crois, je sais me défendre http://24.media.tumblr.com/tumblr_m8c9hxKHUq1rbqilpo1_500.gif lol
Bonne nuit :p

Bonne nuit patouch =)

Non tu ne comprends pas, je dit que c'est associé au machisme.... @Fitra va dormir tu détournes les propos des gens...lol
Je vais me coucher je répondrai demain, ou pas...

Moi aussi j'ai envie de dormir qu'est-ce que tu crois ? :p
Oui tu me clarifieras demain, car je pense pas du tout avoir détourné non propos.J'ai bien lu ce que j'ai lu, mais bref, zou, bonne nuit :F

Ce n'est pas les hommes qui ont établies les règles mais les femmes
qui pousse une minorité d'hommes d'agir ainsi..
Toi ton combat s'arrête à te faire respecté en tant que fille parmi les filles
mais tu es déjà respecté chez les hommes au même titre que les autres
femme car tu utilises un jeu de séduction..

Toi ton combat s'arrête à te faire respecté en tant que fille parmi les filles
mais tu es déjà respecté chez les hommes au même titre que les autres
femme car tu utilises un jeu de séduction..
Qui a dit que j'étais respectée chez les hommes ? ^^ Et qu'est-ce qu'on entend aussi par respect ? Je ne combats rien du tout, je constate des choses...Il me semble que c'est Pierre Bourdieu qui explique bien la participation du dominé (que ce soit les femmes ou autre) à sa propre domination...
Puis en soi, être dans la séduction n'est pas forcément un problème selon les circonstances...

Ce que tu appelles "passivité" n'est qu'une loi d'offre et de demande.
Si elles ne s'excitent pas plus que ca... cest qu'elles n'ont pas besoin d'en faire dès caisses... et/ou, elles sont déjà sur plusieurs "dossiers".

Tu dois pas côtoyer beaucoup de femmes car... en général, quand on "veut" un homme en particulier, on prend pas de pincette pour l'avoir.
Je répond aux autres plus tard, je répond aux messages de Fitra d’abord.

A un moment il faut accepter la vérité, il est juste odieux envers les femmes. Pour moi ces propos sont impardonnables, c'est pas une fois, c'est pas deux fois, c'est tout le temps. Ce qu'il a dit sur le viol n'est pas excusable (que les féministes sont bêtes de trouver que c'est le pire crime) et d'ailleurs il ne répond jamais a ce sujet ce qui en dit très long.
Si je suis odieux envers les femmes, que dire des féministes envers les hommes, dont toi et Ébion êtes des illustrations (peut‑être Ienouchka aussi apparemment, comme quoi on peut se tromper sur les gens).

Sur le viol, je t’ai déjà répondu, tu dois faire exprès d’oublier. Je re‑répond en deux points, brièvement en rappellant ce qui est reproché aux féministes à propos du viol,  … de la part de femmes qui ont connu un viol ! Je rappel ensuite ce qu’est le viol, puis ensuite des notes dans le désordre comme elles me viendront, s’il y en a.

Ce que certaines femmes victimes de viol reproche au féministe, c’est de nier la réalité de ce qu’elles vont vécu en assimilant n’importe quoi à un viol, et de vouloir leur tenir la tête sous l’eau, semblant (et je crois que ce n’est même pas semblant) vouloir qu’elles aillent le plus mal possible et qu’elles ne s’en remettent jamais. Pour vouloir que les victimes de viol ne s’en remettent jamais, il faut évidemment ne pas être soi‑même victime d’un viol.

Cette complainte n’est pas récente. Même si avant elle était tue, elle existe déjà, depuis au moins les années 1990. À cette époque, j’avais encore la naïveté de croire que le féminisme était le nom concret de l’antisexisme. Je lisais donc des textes sur le féminisme (du blabla loin des actes [1], mais je ne le savais pas encore), y compris des textes qui osaient aborder des critiques. Il y avait deux critiques qui revenaient déjà à cette époque : que le féminisme veut enterrer les victimes de viol dans leur malheur, les enterrer vivantes, et que le féminisme cherche à masquer les malheurs d’autres gens parce qu’il ne supporte pas qu’il puisse exister d’autres victimes que les femmes, et encore moins les hommes.

Ce que le viol est : une agression sexuelle. C’est d’ailleurs comme ça que la loi Québécoise ou Canadienne (je ne sais plus) le caractérise. Ce qui peut accompagner le viol, n’est pas le viol, c’est un délit supplémentaire. Par exemple dans le cas d’un viol avec meurtre, le viol et le meurtre sont deux choses différentes qui se cumulent. Idem pour les viols avec menaces, viols avec tortures, viols avec contamination, etc. Même la loi française ne confond pas le viol avec ce qui l’accompagne souvent et puni pour les deux, sans confondre les deux.

Même si d’après ce que tu dis plus loin, tu n’a aucun respect pour la parole des femmes qui ne t’obéisse pas, je t’avais déjà montré ça, pour illustrer (et que ça te plaise ou non, ce n’est pas un homme, c’est bien une femme). Voir seconde pièce‑jointe.

Exemple pratique. Une femme violée s’est refaite une vie assez heureuse quelques années plus tard, avec un mari qui l’aime et des enfants. Plusieurs années encore après, son père fait tout la replonge dans le malheur dont elle était sortie en se faisant justice lui‑même, en tuant son violeur, lui faisant revivre un procès, revenir les souvenirs de cette époque et supporter de voir son père jugé. Un père qui à l’instar des féministes, s’est moins bien remis de l’agression que la victime elle‑même, pourtant la première concernée [2].

À propos de l’exploitation douteuse du viol de la part des féministes, en plus de ce qui est plus haut, on peut ajouter le déni de justice [3], la présomption de culpabilité chez les hommes, qui sont non‑seulement présumé coupable sur la base de seules allégations, mais qui sont aussi assimilés à des violeurs potentiels, quels qu’ils soient et quoi qu’ils aient eux‑mêmes vécu (les féministes n’étant même pas capables de respecter les femmes, il ne faut pas attendre qu’elles soient capables de respecter les hommes).

Dans l’ensemble, le féminisme lutte moins contre le viol qu’il ne l’exploite, sachant l’émois facile et violent. C’est entres autres choses, ce qui me fait comparer le féminisme à un populisme. C’est glauque, mais c’est vendeur.

(plus de 5000 caractères, suite dans mon prochain message)

(suite de mon précédent message)

Quand on s'indigne que des femmes OSENT considérer le viol (qui est une torture physique et psychologique, OBJECTIVEMENT) comme le pire crime qu'on le compare (!!!!) à perdre ses jambes dans un accident, c'est qu'on est insensible point.
Et quand on voit les images débiles qu'il poste (où d'ailleurs ce ne sont pas les "féministes" qui sont dénoncées, mais les femmes, c'est des images de femmes qu'ils postent et sur lesquelles sont écrites des trucs débiles qu'on leur attribue), ça n'a rien d'intelligent.

Je suis sûre que si le mec avait été un musulman "pratiquant", tout le monde lui serait tombé dessus et ça ça m'énerve encore plus parce que ça dit bien la réalité.
Tu illustre un autre problème du féminisme : il est violent avec les femmes aussi, pas seulement avec les hommes. Il ne respecte même pas leur liberté d’opinion et de conscience. En ça, le féminisme peut être comparé à l’intégrisme religieux. Certain(e)s font d’ailleurs cette comparaison, mais pour éviter de dévoyer les mots, je préfère parler de culte, d’intégrisme, et de populisme, pour parler du féminisme.

Si ces femmes posent sous forme de selfie en portant leur message, c’est pour montrer qu’elles sont bien des femmes, parce que le féminisme leur nie le droit de penser par elles‑mêmes, affirmant qu’une femme a l’obligation d’obéir aux dogmes féministes sinon elle n’est pas une femme. Même @patouch a été suspecté d’être un homme (et c’est la même chose avec toutes les femmes pensent par elles‑mêmes), mais au cas où tu en douterais, je te confirme qu’elle est bien une femme. D’autres utilisent les selfies pour rappeler aux féministes qu’elles sont des femmes libres et capables de penser par elles‑mêmes … quoiqu’il se trouvent des féministes pour encore les mettre en doute et parler de montage. Bref, pour le féminismes, une femme est robot qui lui doit obéissance. Et ça parle de respect de la femme ?! Celles que vous ne respecter pas, vous leur donner envie de vomir, et le mot n’est pas trop fort. D’autres encore se plaignent qu’elles sentent que les féministes font d’elles leur propriété, comme si elles ne s’appartenaient plus à elles‑mêmes. Pour cette raison, le féminisme est comparé à un nouveau patriarcat [4].

En marge, ce point de vue prétend aussi que seuls les hommes peuvent causer du tord aux femmes (quand il ne prétend que c’est tout ce qu’ils peuvent faire), alors que les exemples du contraire ne manquent pas, à un point où j’ai connu plus d’une femme disant préférer la compagnie des hommes plutôt que celle des femmes. Pour ma part, quand j’étais à l’école primaire, je préférais la compagnie des filles à celle des garçons … mais les changements de comportements que j’ai constaté par la suite m’on fait perdre cette préférence (je n’en plus aucune, … et je ne parle évidemment que de relations humaines simples).

[1] voir première pièce‑jointe
[2] Voir le sujet 40 ans de prison pour avoir tué le violeur de sa fille
[3] [pièce‑jointe supprimée par la modération] et un projets de loi du Royaume‑Uni pour inscrit la présomption de culpabilité dans la loi, à la demande des féministes.
[4] Voir troisième pièce‑jointe

158204 158205 158206 158207

Pièces jointes

• feminism-definition-vs-actions.jpg
    feminism-definition-vs-actions.jpg
    30.6 KB · Affichages: 9
  • actual-real-rape-victim.jpg
    actual-real-rape-victim.jpg
    206.4 KB · Affichages: 9
  • feminism-as-the-new-patriarchy.png
    feminism-as-the-new-patriarchy.png
    60.2 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
Même après m’être relu, j’ai encore oublié des choses sur le viol.

Le viol, bien que très moche, n’est en effet pas la pire chose qu’une personne puisse connaitre. Un exemple parmi d’autres, sont les discriminations. J’ai connu une femme victime de viol (pour lequel elle n’a pas déposé plainte, parce que pour elle mieux vaut ça qu’une « tapette »), et qui vivait bien mieux que moi. Le viol, même s’il fait des dégâts, est un instant et le temps passe et permet de l’oublier. Les discrimination au contraire, peuvent détruire efficacement la vie de quelqu’un, parce qu’elles quotidiennes.

C’est un exemple de chose qui fait plus de dégâts que le viol. « Étrangement » pourtant, les discrimination sont bien tolérées et même entretenues par les féministes elles‑mêmes (et à ce sujet, j’en aurais à dire, des pages et des pages)

D'ailleurs c'est une apostate, comme quoi c'est pas les musulmanes qui se laissent insulter par de gros mysogines. @Hibou57 et @patouch sont les deux pires misogynes que j'ai jamais eus à lire. Je suis sûre que je vais avoir droit à une réplique sous forme de généralisation sur les femmes.
Je ne suis pas sûr que l’Islam selon certaines, pronent l’égalité, quand j’en ai lu plusieurs fois ici dire qu’il est normal que ce soit l’homme qui subviennent aux besoin financier du foyer, « puisque l’Islam » le dit.

L’apostate comme tu l’appelle, elle est indépendante, et je ne parle pas que d’indépendance envers l’argent d’un homme, je parle d’indépendance tout‑court.

Je signale aussi ton message, parce que par les temps qui courent, ce genre d’accusation est de mauvais goût.

Étrangement quand Ebion dit des sales trucs sur les hommes, personne ne lui reproche d'être misandre, ou ne lui dit qu'il se déteste lui-même, à croire que les femmes sont sacrées et donc intouchables/incritiquables, aucune critique à leur égard n'est acceptée, au même titre que la religion en fait, les réactions sont les mêmes, épidermiques (islamophobe/misogyne)... ce que tu ne comprends pas c'est que quand on généralise cela veut dire que ça ne concerne justement pas toutes les femmes (ou les hommes), donc personnellement ne me sentant pas concernée, je ne me sens pas insultée...
C’est ce qui me fait dire que le féminisme est un culte. Et ce culte est entres autres rendu possible par la mystification des femmes, à laquelle participe malheureusement beaucoup d’hommes aussi, dont on connait un exemple.

On le lui a déjà dit plusieurs fois à @Ebion qu'on en avait marre de son délire de "pures" et de "féroces", maintenant entre ce qu'il dit lui sur les hommes et ce que Hibou57 dit sur les femmes y'a un fossé, y'a aussi des hommes ici au passage.
Ébion est un produit de la misandrie féministe, il s’accuse sans être coupable de rien. Je le plains plus que je ne l’accuse, même si parfois il me saoule, ce qui ne m’empêche pas de faire abstraction de cet aspect quand il intervient sur d’autres sujets.

Si tu ne te sens pas insultée par ce qu'il dit sur "la femme moyenne" qui est bien une généralisation (puisque parler de personne moyenne c'est dire la plupart d'entre eux), par ses images débiles de femmes (c'est pas précisé "feministes" )avec des poses de greluches tenant des propos idiots, je sais pas ce qu'il te faut. Ou alors tu te sens exceptionnelle, c'est un peu le même discours que ceux qui disent "les femmes toutes des ******* sauf toi", c'est les propos type du pervers et de la manipulée.

Bref tout ça pour dire que je suis rassurée et au fond guère surprise par le profil du peu de gens qui l'approuvent sur bladi.
Cette généralité, je la décrit parce qu’elle existe, je ne l’invente pas. L’expression « l’éternel féminin » ne vient pas de nul‑part, je ne suis pas le seul à avoir remarqué que quelque chose semble ne pas pouvoir évoluer.

S’il y en a qui insultent les femmes, se sont d’abord les femmes elles‑mêmes, ces femmes moyennes comme je les appel, pour ne justement pas toutes les y mêler, parce que je sais que les exceptions existent. D’ailleurs, qui les insultent ici, ce n’est pas toi ? Pour moi, elles ont des posent féminines (qu’elles soient à mon goût ou pas, n’est pas une question et n’est pas la question), c’est toi qui dit qu’elles sont des « greluches ».

Considérer comme mal à priori de parler de ce qui est général, c’est juste de la censure. Ou plutôt un tabou mué en censure.

Oui, elle est exceptionnelle, exceptionnellement consciente … et aussi unique à mes yeux. Si tu doute qu’elle soit exceptionnelle, observe alors tes propres réactions à son égard. Tu dis toi‑même à ta manière, qu’elle est exceptionnelle.

Mouais, on lui reproche de parler de pureté, mais je n'ai jamais lu personne lui reprocher d'être misandre avec tant de véhémence qu'on le fait avec ceux qui seraient selon toi misogynes. Je pense que c'est tout simplement parce que c'est admis dans la tête de beaucoup que les hommes c'est de la m.erde et que les femmes ont plus émergé de l'animalité etc... les hommes sont des méchants qui font la guerre et les femmes sont des gentilles qui donnent la vie etc... La misandrie est tolérée, et ce qu'on perçoit comme étant de la misogynie est crime de lèse-majesté.

[…]
Exactement ça, et ces hypocrites de féministe ont toujours refusé de le lever le p’tit doigt contre le service militaire obligatoire quand il existait encore. Je n’ai jamais vu une seule femme participer à ces manifestations, et quand je suis allé vers certaines pour les inviter à y participer, je n’ai récolté que moqueries et railleries.

[…]

Je n'ai jamais dit que j'étais spéciale, mais sincèrement si ce que je dit ne te concerne pas et ne concerne pas les femmes, pourquoi te sens tu si mal en me lisant au point d'être en colère ? Eh puis, il faut faire la part des choses, ce n'est pas parce qu'on constate certains comportements qui reviennent souvent chez un genre en particulier (ici les femmes) qu'on les méprise en tant qu'être humain, ce sont deux choses différentes...
Voilà. D’ailleurs aucune ne le démentirait de ma part. Je me trouve seulement exigeant, mais pas exigeant pour être exigeant, exigeant avec des choses qui me semblent essentielles.

Passons sur la calomnie disant que certaines pensent que le viol est normal pour un homme.
Il ose dire que c'est pas normal que le viol soit considéré comme la pire chose qui puisse arriver "même au-delà de perdre une jambe dans un accident" : manque de sensibilité et de compassion totale, comparaison dégueulasse, c'est juste une volonté d' atténuer de ce qu'est le viol.
Quand tu perd une jambe, ta jambe ne revient pas. Un viol, une femme peut s’en remettre, si il n’y a pas d’autres séquelles différentes du viol (ex. contamination par le VIH, blessure par armes, etc) si elle est bien suivie, et bien entourée, en particulier pas entourée par des personnes mal intentionnées qui vont l’enterrer vivante dans son malheur pour leur douteuse satisfaction personnelle.

Perso j'en ai lu suffisament de sa part c'est un gros haineux odieux envers les femmes point.
Je suis exigeant envers les femmes, pas haineux envers les femmes. Cependant, j’ai un très fort rejet de certaines choses comme l’auto‑aveuglement, l’hypocrisie, l’incohérence, la manipulation, les dogmes qu’il est interdit d’étudier et critiquer, etc.

Non c'est surtout parce que ce que peut dire Ebion n'a rien de commun avec ce que dit Hibou de façon très sérieuse, rageuse et avec toujours la même inondation de photos de femmes représentées comme des greluches.
Justement, j’aimerais qu’il essai d’être plus sérieux sur cette question.
Encore une fois, elles ne sont pas des greluches, elles font des selfies comme on en voit partout.

De plus il suffit d'aller sur un sujet ouvert par une femme débile sur bladi et tu verras plein de réponses de femmes se plaignant des femmes. Il y'a une différence entre la critique et la haine et dire des choses complètement débiles.

Parce que ça insulte (insulte = critique ridicule et injustifiée) les femmes et que j'en suis une.
Je ne m'émeus pas quand il s'agit d'une critique justifiée parce qu'une critique justifiée se base sur des choses réelles et ne vire pas à la haine (olala c'est horrible de considérer que le viol est ce qu'il y'a de pire, "pour la femme moyenne la vie d'un homme ne vaut rien")
C'est la différence entre l'insulte et la vraie critique...
C’est pourtant le cas.

J’ai donné l’exemple du service militaire obligatoire, je peux en donner d’autres.

Je ne connais que peu de femmes qui soient choquées qu’il y a 7 fois plus de suicides chez les hommes que chez les femmes, alors que les hommes réagiraient immédiatement si c’était le contraire. Même chose sur l’espérance de vie moyenne. Trop de femmes « traditionnelles » prennent leur homme pour leur chien de garde, avec les risque que ça implique, surtout quand se sentant protégées, elles vont chercher les problèmes. Concernant le respect de ce qu’est la vie, je peux donner des exemples aussi. Les femmes renie le besoin de tendresse et d’affection chez les hommes, résuisant tous les besoins des hommes au sexe (je ne dis pas que ce n’est pas important non‑plus). Un homme en détresse est jugé suspect pour une femme, tandis qu’elle iront à l’aide d’une femme en détresse. Deux illustration parmi d’autres : des femmes qui rentrent chez elle, voient un homme (pas moi, je précise) qui va mal dans les escaliers en train de pleurer … et préviennent la police en se disant effrayée (si ça avait été une femme, la réaction aurait été autre). Un jour que je faisais du stop en marchant sur le bord d’une route, je vois une femme ivre qui titube loin devant moi. Une femme s’approche d’elle et essaie de voir si elle va bien, me regardant avec suspicion alors que j’étais totalement étranger à ce que faisait cette femme ivre. Imaginons le contraire, avec un homme ivre qui titube sur le bord de la route … la réaction n’aurait sûrement pas été la même.

Qui a dit que j'étais respectée chez les hommes ? ^^ Et qu'est-ce qu'on entend aussi par respect ? Je ne combats rien du tout, je constate des choses...Il me semble que c'est Pierre Bourdieu qui explique bien la participation du dominé (que ce soit les femmes ou autre) à sa propre domination...
Puis en soi, être dans la séduction n'est pas forcément un problème selon les circonstances...
Je voulais dire que tu n'es pas plus ou moins dominée que les autres femmes
par les hommes pour ton caractère,et je ne vois pas pourquoi tu veux accéder à la femme dominatrice vu qu'elle rejette aussi les hommes les moins dominant..

Si,si tu es encore jeune et belle et que tu te sent rejeté par les femmes
au travail par exemple,eh bien tu t'en es appercu que tu seras entouré
que d'hommes dominant,ces femmes sont obligés d'installé une dynamique basée
sur la sous ceinture pour ce faire accepté par les hommes,ça peut être gênant..

@Fitra "type pervers et femme manipulée" décidément en tant que femme on n'est jamais responsable de rien, on est toujours des pauvres victimes des hommes, infantilisée et les hommes des monstruosités de la nature, ce que j'ai pu dire sur ce topic je l'ai dit avant que je ne connaisse l'opinion d'Hibou sur les femmes et je ne suis pas d'accord avec absolument tout ce qu'il dit... ^^
On ne peut pas l’être, on a pas vécu les mêmes chose :p

De la même manière que je ne suis pas d’accord avec absolument tout ce que tu dis de la religion, mais que te comprends quand‑même (avec la raison, pas gratuitement).

Je voulais dire que tu n'es pas plus ou moins dominée que les autres femmes
par les hommes pour ton caractère,et je ne vois pas pourquoi tu veux accéder à la femme dominatrice vu qu'elle rejette aussi les hommes les moins dominant..

Si,si tu es encore jeune et belle et que tu te sent rejeté par les femmes
au travail par exemple,eh bien tu t'en es appercu que tu seras entouré
que d'hommes dominant,ces femmes sont obligés d'installé une dynamique basée sous la ceinture pour ce faire accepté par les hommes,ça peut être gênant..
Je n'ai jamais dit que je voulais être une dominatrice ou quoi que ce soit, je n'ai rien dit par rapport à comment je me positionne par rapport aux autres (hommes ou femmes). Perso j'ai du mal avec les êtres humains en général, que ce soit hommes ou femmes lol, donc je suis un peu une solitaire...

- Oui pour le viol je sais que toi tu ne l'as pas dit.
- S'il y'a mauvaise réception et j'entends très bien ça car c'est la raison pour laquelle je préfère la vraie vie à la discussion sur internet, eh bieje lui ai demandé à plusieurs reprises d'expliciter ces propos, comme on le demanderait à n'importe quel "intégriste" qui se serait fait cuisiné sans pitié ici lol et jamais il n'a répondu.
[…]
Je t’ai répondu déjà une ou deux fois, et encore une fois aujourd’hui. Si je ne répond pas toujours, c’est parce que ça ne m’enchante pas de passer mon temps à répondre à des sujets glauques et pesants (pour la même raison, je ne répond pas toujours à Ébion), que j’ai envie d’avoir du temps pour mes pensées à moi, que je rêve d’autres choses que passer mon temps à parler de ça.

J'ai parlé de soumission parce que je rebondissais sur ce que disait Ebion, à savoir que selon lui ce sont les hommes qui établissent les règles du jeu, je demandais à Ebion pourquoi les femmes se soumettaient aux désirs des hommes, pourquoi se soumettent elles aux règles en question, pourquoi ne s'en détachent-elles pas si ces règles ne leur conviennent pas...Donc ce que j'ai dit explique pour quelle raison les femmes se soumettent à ces règles...
Difficile d'être libres de se détacher des règles du jeux pour une femme, quand les règles du jeux ont été établies par les hommes !
Quand tu sais pertinemment que ces infractions aux règles du jeux te ramèneront à ta perte, au bannissement, à la mort !
Très difficile !
Mais ça deviens possible pour de plus en plus de femmes !

Je n'ai jamais dit que je voulais être une dominatrice ou quoi que ce soit, je n'ai rien dit par rapport à comment je me positionne par rapport aux autres (hommes ou femmes). Perso j'ai du mal avec les êtres humains en général, que ce soit hommes ou femmes lol, donc je suis un peu une solitaire...
tu avais dit te faire dominée par les autres femmes, mais si tu es solitaire
en quoi tu es dominée?Tu ne t'entends pas avec les femmes solitaire ?
Je pense que tu nous dis pas tout..

tu avais dit te faire dominée par les autres femmes, mais si tu es solitaire
en quoi tu es dominée?Tu ne t'entends pas avec les femmes solitaire ?
Je pense que tu nous dis pas tout..
Bah j'ai remarqué ça quand j'étais plus jeune oui, mais ensuite j'ai évolué quand j'ai compris que c'était comme ça avec tout le monde et que ce n'était pas seulement propre aux personnes (notamment aux femmes car j'ai été plus entourée de femmes) que j'ai pu croiser moi, et je suis de nature plutôt solitaire, ça ne veut pas dire que je ne m'entends avec personne mais je sélectionne scrupuleusement lol, et j'observe aussi les autres, tout ne tourne pas autour de moi... puis le sujet ce n'est pas moi, donc...

Bah Hibou n'a rien d'un bad boy, mais rien du tout... puis je ne vois pas le rapport avec le fait d'être attirée ou non, mais bref passons. Quand on dit manipulée ou aveuglée forcément ça implique que la femme n'a pas conscience du phénomène sinon elle ne serait pas manipulée/aveuglée... donc l'homme saurait ce qu'il fait, il penserait les choses en conscience et forcément la femme aurait le cerveau embrumé, incapable d'avoir un rapport direct aux choses. Tout ce que j'ai dit c'est du constat, je n'y peux rien en fait, que je me trompe peut-être est une chose, mais qualifier les personnes de misogynes ça ne fait pas avancer le débat, ou alors j'aimerais qu'on m'explique en détail en quoi ce que je dit est misogyne.
C’est le cœur du problème, le sentiment de responsabilité de la part des femmes en général (en plus de la question d’accepter que les comportements soient analysés). Cette irresponsabilité à priori à côté de la responsabilisation à outrance des hommes, à mon avis, joue un rôle dans les difficultés d’accès au pouvoir politique, comme en politique on est censé élire des responsables, pas des irresponsables. Malheureusement, mêmes des femmes qui en sont innocentes en font les frais … je pense à NKM.

J'essaye d'être un maximum neutre quand j'observe les faits, comme si j'étais un extraterrestre observant les humains, si on observe les faits en tant que femme (ou homme) forcément nos observations seront biaisées car on sera tentées, consciemment ou inconsciemment, de ne pas admettre ce qui pourrait s'avérer pas très valorisant pour nous, et j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup de femmes dès qu'on dit des trucs pas très reluisant, ou du moins qu'elles n'acceptent pas, sur le genre féminin...
Elles sont trop mises sur un pied d’estale, c’est pour ça, c’est le syndrome de la princesse (auquel la plupart des hommes contribuent en y cédant, par peur autrement de ne pas plaire). J’ai vu passer une phrase à propos de ce problème, en Anglais, mais en français ça donnait environ ceci : « quand vous avez pris l’habitude des privilèges, l’égalité semble être une intolérable oppression », pour expliquer le refus de l’égalité de la part des féministes.

Retour