Le féminisme en question

[…]
- Je maintiens c'est un gros misogyne à un point très grave. Ses propos sur le viol, ses généralisations sur la femme, ses images débiles qu'il poste rageusement et qui visent toutes les femmes.
Pas misogyne, … exigeant. Je ne poste pas rageusement sur la question, mais presqu’exclusivement en réponse à d’autres, et souvent, après qu’on m’ai tagué, comme ce fût le cas ici.

- La neutralité n'existe pas, première chose à savoir pour prétendre être vraiment "neutre" ^^
Si, elle existe, du point de vue de mon idéal égalitaire. Et quand je critique le féminisme (ou certains comportement féminins typiques), je le fais depuis le point de vue de cet idéal.

[…]
J'ai remarqué une chose, c'est que l'on peut critiquer les humains en disant par exemple que la violence est consubstantielle à la nature humaine, que l'être humain est vraiment la pire race qui soit, qu'on aimerait que l'humanité s'éteigne pour laisser le reste de la nature (plantes et animaux) vivre sans nous (il y avait eu un topic à ce sujet sur le forum lol) et là ça ne pose pas de problème : finalement beaucoup de gens sont carrément misanthrope et haïssent le genre humain dans sa globalité et personne ne s'en offusque. Idem pour les hommes sur lesquels ont fait reposer la responsabilité de toutes les misères du monde (les guerres, les viols etc... comme si tous les hommes faisaient la guerre et étaient coupables de viols). Mais dès qu'il s'agit des femmes, dès qu'on envisage la possibilité que les femmes soient au moins autant responsable que les hommes […]
Il n’y a pas de raison raisonnable à ça, il n’y a qu’une raison marketing. Les deux, bien que contradictoires, sont vendeurs. C’est pour se faire bien voir du plus grand nombre.

Je trouve @Hibou57 plus logique est prend tout le monde en considération
forcément ce qui dit fait grincer les dents des femmes qui préfère
qu'on ne parle pas de leurs avantages d'être femmes..
Une chose qui fait que je ne suis pas compris, c’est que m’attaque plus souvent aux femmes qu’aux hommes, question comportement. Il y a deux raisons, une mauvaise et une bonne. La mauvaise, c’est parce que j’en ai une cuisante expérience et la bonne, c’est parce que c’est un gros déséquilibre dont je ne comprends pas qu’on ne s’y intéresse pas plus. À une autre époque ou en un autre lieu, la cible aurait aussi bien put être les hommes. D’ailleurs je m’y suis attaqué à une époque, mais avant internet, alors il n’y en a pas de trace sur aucun forum. C’est d’ailleurs en découvrant que trop de femmes trouvaient normales les comportements qui me semblaient suspects chez les hommes, que j’ai commencé à voir qu’il y a anguille sous roche avec le féminisme, qui me semble être plutôt un abris pour les archaïsmes.

Plus généralement, en se sacralisant à ce point, elles s’exposent. Et elles se plaignent ensuite d’être ainsi exposées.

Si une personne déplore certains comportements, on ne peut parler de haine (misogynie), la personne aimerait qu'il en soit différemment... et même si il s'agit de haine, ne dit-on pas que derrière la haine se cache une certaine forme d'amour/d'admiration/de fascination ? :p

On ne peut haïr que ce qui nous impressionne, nous marque, ou en tous cas ne nous laisse pas indifférent...
Tu as tout compris :cool:

Effectivement, je ne suis pas indifférent :p

Non je ne fonctionne pas comme ça, je peux très bien approuver ce que quelqu'un dit tant que c'est pertinent en me fichant de l'idéologie que je lui attribue. J'ai lu ses messages, j'en conclus qu'il est mysogine et j'ai posté ce qui m'y faisait penser. Exemple que je rabâche : le post sur le viol.
Oui, tu rabâche, et ce n’est justement pas moi qui rabâche. J’avais fait une allusion un jour dans un post qui sentait le déni de justice, si je me souviens bien.

En même temps, il y a un poncif du féminisme qui dit en gros « si vous êtes contre le féminisme, vous êtes pour le viol », alors j’imagine à quoi tu as put penser de la part de quelqu’un qui critique le féminisme. Pour les personnes intéressées, un autre poncif similaire prétend que « si vous êtes contre le féminisme, vous êtes contre le droit de vote pour les femmes » … allo la Terre :claque:. Un exemple que c’est faux : le libéralisme est pour un droit unique pour tout le monde, sans distinction, donc pour le droit de vote pour les femmes, implicitement, et pourtant libéralisme et féminisme ne vont pas ensemble.

C'est ça il ne me répond pas parce que c'est une perte de temps, pourtant il n'arrête pas de me citer pour d'autres choses. Il fait exprès de ne mas me citer sur CE POINT.
Ben oui, et c’est mon droit de répondre quand j’en ai envie et de ne pas répondre quand je penses avoir mieux à faire.

Moi si on me demande des comptes sur un truc qu'on trouve odieux de ma part, je réponds, c'est normal.

J'ai horreur quand on assume pas je crois que ça m'énerve encore plus que les propos en eux-mêmes, c'est pour ça que je préfère les racistes de droite aux racistes de gauche entre autres ^^

Ce que tu as dit après ce sera pour demain Inch'Allah là j'ai la flemme de lire^^
Mais je ne te dois rien.

Oui, tu rabâche, et ce n’est justement pas moi qui rabâche. J’avais fait une allusion un jour dans un post qui sentait le déni de justice, si je me souviens bien.

En même temps, il y a un poncif du féminisme qui dit en gros « si vous êtes contre le féminisme, vous êtes pour le viol », alors j’imagine à quoi tu as put penser de la part de quelqu’un qui critique le féminisme. Pour les personnes intéressées, un autre poncif similaire prétend que « si vous êtes contre le féminisme, vous êtes contre le droit de vote pour les femmes » … allo la Terre :claque:. Un exemple que c’est faux : le libéralisme est pour un droit unique pour tout le monde, sans distinction, donc pour le droit de vote pour les femmes, implicitement, et pourtant libéralisme et féminisme ne vont pas ensemble.

Ben oui, et c’est mon droit de répondre quand j’en ai envie et de ne pas répondre quand je penses avoir mieux à faire.

Mais je ne te dois rien.

J'espère que tous les pavés que tu m'as répondu ne sont pas de cette teneur car en matière de malhonnêteté j'ai rarement vu pire : ", il y a un poncif du féminisme qui dit en gros « si vous êtes contre le féminisme, vous êtes pour le viol », alors j’imagine à quoi tu as put penser de la part de quelqu’un qui critique le féminisme.", je t'ai parlé du viol à cause de ton propos sur le viol, pas parce que tu critiquais le féminisme, gros menteur.
Et vu que je suis une femme musulmane tu n'as rien à m'apprendre sur les dérives du féminisme vu que c'est nous qui sommes le plus attaquées (et pas les hommes contrairement àtes délires de persécution )par une grande partie des féministes occidentales, y'a juste une différence flagrante entre la critique du féminisme et le machisme.

Tes post je les lirai après y'en a trop.

Non tu ne comprends pas, je dit que c'est associé au machisme.... @Fitra va dormir tu détournes les propos des gens...lol
Je vais me coucher je répondrai demain, ou pas...
??? Ben oui c'est ce que je dis, tu associes virilité au machisme ... Qu'est-ce que j'ai déformé ?
C'est écrit en toutes lettres ici :
Oui dans le couple, pour moi c'est une évidence que les femmes aiment la domination masculine, elles n'aiment pas les "tapettes", les efféminés etc... du coup elles sont dans une sorte d'ambivalence à cause du féminisme ambiant, d'un côté elles voudraient avoir du pouvoir (le public déteignant sur le privé), que les hommes ne soient plus finalement des hommes (car virilité = macho = femmes soumises ) mais ensuite se plaignent qu'il n'y a plus d'hommes, en fait je crois que les femmes sont un peu perdues

Ben non, virilité ce n'est pas égal à macho et ne pas vouloir de tapettes ce n'est pas égal à aimer la domination masculine.

Plus clair que ça on peut pas faire.

[…]
1) Ca tombe bien, Hibou fait justement une hiérarchie puisque lui, il l'affirme : "NON LE VIOL N'EST PAS PIRE QUE ...", il décide que ce n'est pas pire. Il dit même "au-dela du raisonnable". Le "pas de hiérarchie" et "c'est propre à chacun", ok, sauf que le problème de son propos c'est que lui fait cette hiérarchie. Les féministes n'ont jamais dit "tu dois décider que le viol est pire que perdre une jambe", JAMAIS, et aucune femme ou homme, aucun être humain. Car les êtres humains sains ne font pas de comparaisons qui n'ont ni queue ni tête. La comparaison qu'il fait et qu'il martèle a pour but d'atténuer le viol.
[…]
Si, elles le disent. D’ailleurs je n’ai jamais vu de campagne d’affichage contre des délits autre que ceux favoris des féministes, comme si les délits qui intéressent les féministes étaient les plus urgents de tous. Et si, j’ai entendu plusieurs fois des féministes dire que quand une femme a été violé, ça vie est fichue, au mépris de celles qui ont put s’en sortir. Il y a chez les féministes, une fascination malsaine pour le viol. C’est ce que je déplore, cette fascination, et aussi le déni de justice qu’elles poussent avec cette fascination. J’ai donné l’exemple de la présomption de culpabilité, mais je peux en donner un autre : celui d’assimiler des choses qui ne sont pas des viols, à des viols, comme par exemple le “stare rape” … (to stare at = avoir le regard skotché, en gros, et to rape = violer). Et j’ai lu une bladinette dire que quand un homme la regarde (je ne dis pas que c’est bien), c’est comme un viol. Elles ont fait usage de cette assimilation abusive pour faire passer les étudiants Américains pour des violeurs en série, affirmant que (je ne sais plus le chiffre exacte), une étudiante Américaine a une chance sur deux d’être violée sur son campus pendant son cursus. Des gens ont étudié la source de leurs affirmations, et c’était un sondage où les regards et les invitations non‑sollicitées, avait été assimilés à des agressions sexuelles, ce qui est déjà abusif, elles ont fait pire encore après, en les ayant ensuite assimilé à des viols. Ça n’est pas anecdotique, c’est grave. Il ne me viendrait jamais à l’idée d’accuser de viol une femme qui m’a reluqué, il faut être malade , même si son regard m’a déplut pour quelque raison que ce soit  …

Non‑seulement elles ont une fascination malsaine pour le viol, mais en plus elles prennent un plaisir douteux à gonfler de cette manière les statistiques sur le viol, tout en niant l’existance des hommes victimes de viol ou en se moquant d’eux. Elles font aussi de même avec la violence conjugale, mais j’ose espérer que cette question est déjà un peu mieux comprise (ça n’a pas toujours été le cas, je me souviens encore des réactions lors de mon premier sujet sur la question).

??? Ben oui c'est ce que je dis, tu associes virilité au machisme ... Qu'est-ce que j'ai déformé ?
C'est écrit en toutes lettres ici :

Ben non, virilité ce n'est pas égal à macho et ne pas vouloir de tapettes ce n'est pas égal à aimer la domination masculine.

Plus clair que ça on peut pas faire.
Je t'ai expliqué que j'observais les choses en me mettant en position d'extraterrestre (lol), que la virilité est associée au machisme donc ce n'est pas vraiment mon opinion, mais il faudrait que j'approfondisse car la frontière entre les deux est mince... donc quand je dit virilité = macho, c'est dans le sens où c'est perçu de cette manière, pas que je le pense moi, mais encore une fois, je vais me pencher sur le sujet car la frontière entre les deux est mince, car l'un peut vite aboutir à l'autre et inversement..;

Dernière édition:
Si je suis odieux envers les femmes, que dire des féministes envers les hommes, dont toi et Ébion êtes des illustrations (peut‑être Ienouchka aussi apparemment, comme quoi on peut se tromper sur les gens).

(5000 caractères)

Exemple pratique. Une femme violée s’est refaite une vie assez heureuse quelques années plus tard, avec un mari qui l’aime et des enfants. Plusieurs années encore après, son père fait tout la replonge dans le malheur dont elle était sortie en se faisant justice lui‑même, en tuant son violeur, lui faisant revivre un procès, revenir les souvenirs de cette époque et supporter de voir son père jugé. Un père qui à l’instar des féministes, s’est moins bien remis de l’agression que la victime elle‑même, pourtant la première concernée [2].

À propos de l’exploitation douteuse du viol de la part des féministes, en plus de ce qui est plus haut, on peut ajouter le déni de justice [3], la présomption de culpabilité chez les hommes, qui sont non‑seulement présumé coupable sur la base de seules allégations, mais qui sont aussi assimilés à des violeurs potentiels, quels qu’ils soient et quoi qu’ils aient eux‑mêmes vécu (les féministes n’étant même pas capables de respecter les femmes, il ne faut pas attendre qu’elles soient capables de respecter les hommes).

Dans l’ensemble, le féminisme lutte moins contre le viol qu’il ne l’exploite, sachant l’émois facile et violent. C’est entres autres choses, ce qui me fait comparer le féminisme à un populisme. C’est glauque, mais c’est vendeur.

(plus de 5000 caractères, suite dans mon prochain message)

Tiens @ienouchka on parle de toi :rolleyes: Taggue au moins quand tu insultes les gens d'odieux :D

D'abord ne me mets pas dans tes cases déglinguées, ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur les femmes que je sus féministe et j'ai déjà expliqué pourquoi, pour la plupart des féministes en France je suis une femme à abattre et je les ai souvent critiquées. Mais ça quand on est binaire et haineux on ne peut le concevoir.

Cela étant dit, TOUT ce que tu dis là n'a RIEN à voir avec ce que je réponds, je parle de tu fait que tu vomisses sur celles qui osent dires que le viol est le pire crime qui soit, khlass, m'étouffe pas avec ton blabla. Je passe à autre chose donc.

Et arrête d'inventer des propos que je n'ai pas tenu, ce que j'ai dit est clair, j'ai jamais craché sur les victimes de viol qui s'en remettaient, au contraire c'est tant mieux et pour moi on peut se remettre de tout d'ailleurs, j'ai juste craché sur le fait que tu te scandalises qu'on pense que le viol est horrible et sur le fait que tu compares à à perdre sa jambe, c'est tout.

Respire un peu au lieu de répondre comme un enragé.

Si, elles le disent. D’ailleurs je n’ai jamais vu de campagne d’affichage contre des délits autre que ceux favoris des féministes, comme si les délits qui intéressent les féministes étaient les plus urgents de tous. Et si, j’ai entendu plusieurs fois des féministes dire que quand une femme a été violé, ça vie est fichue, au mépris de celles qui ont put s’en sortir. Il y a chez les féministes, une fascination malsaine pour le viol. C’est ce que je déplore, cette fascination, et aussi le déni de justice qu’elles poussent avec cette fascination. J’ai donné l’exemple de la présomption de culpabilité, mais je peux en donner un autre : celui d’assimiler des choses qui ne sont pas des viols, à des viols, comme par exemple le “stare rape” … (to stare at = avoir le regard skotché, en gros, et to rape = violer). Et j’ai lu une bladinette dire que quand un homme la regarde (je ne dis pas que c’est bien), c’est comme un viol. Elles ont fait usage de cette assimilation abusive pour faire passer les étudiants Américains pour des violeurs en série, affirmant que (je ne sais plus le chiffre exacte), une étudiante Américaine a une chance sur deux d’être violée sur son campus pendant son cursus. Des gens ont étudié la source de leurs affirmations, et c’était un sondage où les regards et les invitations non‑sollicitées, avait été assimilés à des agressions sexuelles, ce qui est déjà abusif, elles ont fait pire encore après, en les ayant ensuite assimilé à des viols. Ça n’est pas anecdotique, c’est grave. Il ne me viendrait jamais à l’idée d’accuser de viol une femme qui m’a reluqué, il faut être malade , même si son regard m’a déplut pour quelque raison que ce soit  …

Non‑seulement elles ont une fascination malsaine pour le viol, mais en plus elles prennent un plaisir douteux à gonfler de cette manière les statistiques sur le viol, tout en niant l’existance des hommes victimes de viol ou en se moquant d’eux. Elles font aussi de même avec la violence conjugale, mais j’ose espérer que cette question est déjà un peu mieux comprise (ça n’a pas toujours été le cas, je me souviens encore des réactions lors de mon premier sujet sur la question).
Sur ce forum, une personne avait dit sur un certain topic que même un simple compliment de la part d'un homme (dans la rue ou venant d'un collègue) elle considérait déjà ça comme une agression, et tout le monde était d'accord avec elle, je crois que certaines vont trop loin, comme le harcèlement de rue où tout est mélangé, le simple fait d'aborder une femme même gentiment et respectueusement est perçu comme une agression... certaines ne dissocient plus la simple drague de la vraie agression... comme le disait un site à ce sujet la drague est une main tendue tandis que l'agression est une main qui s'abat...

Je t'ai expliqué que j'observais les choses en me mettant en position d'extraterrestre (lol), que la virilité est associée au machisme donc ce n'est pas vraiment mon opinion, mais il faudrait que j'approfondisse car la frontière entre les deux est minces... donc quand je dit virilité = macho, c'est dans le sens où c'est perçu de cette manière, pas que je le pense moi, mais encore une fois, je vais me pencher sur le sujet car la frontière entre les deux est mince, car l'un peut vite aboutir à l'autre et inversement..;

Ok je comprends, ce que tu dis est vrai, sauf que ce n'est valable que pour certaines femmess du genre madmoizelle.com Je suis d'accord que ce que tu dis est valable pour la quasi totalité des féministes françaises.

Encore une fois, il ne faut surtout pas confondre les féministes françaises avec le reste des femmes.

C'est faux. Tu délires. T'as aucune preuve à avancer pour dire que les féministes ont osé faire la comparaison dont tu es le seul auteur.

Source et arrête de délirer, si c'est pour poster un pavé haineux fais-le au moins sur une base concrète qu'on perde pas son temps.
Et quand je dis "sources", c'est pas tes images associant les femmes à des débiles mentales hein, c'est des SOURCES.

Pourquoi tu le défends, il est assez grand pour le faire tout seul. Qu'il assume ses propos au lieu de revenir nous inonder d'images trouvées je ne sais où. Mais soit :
[…]
Elle peut répondre pour moi si elle en as envie, ça ne me dérange pas. Et elle peut avoir ses avis et analyses sur les questions que tu me pose, c’est son droit.

Si je suis assez grand pour répondre, elle l’est aussi, assez grande (en plus elle est ton aînée en âge et en maturité :p ). Si je n’ai pas répondu avant, c’est parce que j’avais mieux à faire, mes pensées était ailleurs, et que  … tu me fatigues, je ne te le cache pas.

(suite de mon précédent message)

Tu illustre un autre problème du féminisme : il est violent avec les femmes aussi, pas seulement avec les hommes. Il ne respecte même pas leur liberté d’opinion et de conscience. En ça, le féminisme peut être comparé à l’intégrisme religieux. Certain(e)s font d’ailleurs cette comparaison, mais pour éviter de dévoyer les mots, je préfère parler de culte, d’intégrisme, et de populisme, pour parler du féminisme.

Si ces femmes posent sous forme de selfie en portant leur message, c’est pour montrer qu’elles sont bien des femmes, parce que le féminisme leur nie le droit de penser par elles‑mêmes, affirmant qu’une femme a l’obligation d’obéir aux dogmes féministes sinon elle n’est pas une femme. Même @patouch a été suspecté d’être un homme (et c’est la même chose avec toutes les femmes pensent par elles‑mêmes), mais au cas où tu en douterais, je te confirme qu’elle est bien une femme. D’autres utilisent les selfies pour rappeler aux féministes qu’elles sont des femmes libres et capables de penser par elles‑mêmes … quoiqu’il se trouvent des féministes pour encore les mettre en doute et parler de montage. Bref, pour le féminismes, une femme est robot qui lui doit obéissance. Et ça parle de respect de la femme ?! Celles que vous ne respecter pas, vous leur donner envie de vomir, et le mot n’est pas trop fort. D’autres encore se plaignent qu’elles sentent que les féministes font d’elles leur propriété, comme si elles ne s’appartenaient plus à elles‑mêmes. Pour cette raison, le féminisme est comparé à un nouveau patriarcat [4].

En marge, ce point de vue prétend aussi que seuls les hommes peuvent causer du tord aux femmes (quand il ne prétend que c’est tout ce qu’ils peuvent faire), alors que les exemples du contraire ne manquent pas, à un point où j’ai connu plus d’une femme disant préférer la compagnie des hommes plutôt que celle des femmes. Pour ma part, quand j’étais à l’école primaire, je préférais la compagnie des filles à celle des garçons … mais les changements de comportements que j’ai constaté par la suite m’on fait perdre cette préférence (je n’en plus aucune, … et je ne parle évidemment que de relations humaines simples).

[1] voir première pièce‑jointe
[2] Voir le sujet 40 ans de prison pour avoir tué le violeur de sa fille
[3] [pièce‑jointe supprimée par la modération] et un projets de loi du Royaume‑Uni pour inscrit la présomption de culpabilité dans la loi, à la demande des féministes.
[4] Voir troisième pièce‑jointe

158204 158205 158206 158207

Un deuxième pavé qui répond toujours pas au fait que tu oses décréter que le viol n'est pas pire que perdre sa jambe dans un accident (sinon y'a aussi @patouch qui a dit que les victimes de viol qui s'en remettaient pas selon ses critères à elle de s'en remettre ou pas, c'est parce qu'elles se complaisaient dans leur statut de victimes :rolleyes:). Ton enfance et tout le tintouin j'en ai strictement rien à faire désolée.

Encore une fois me noie pas avec ton blabla et réponds si tu assumes tes propos.

Un deuxième pavé qui répond toujours pas au fait que tu oses décréter que le viol n'est pas pire que perdre sa jambe dans un accident (sinon y'a aussi @patouch qui a dit que les victimes de viol qui s'en remettaient pas selon ses critères à elle de s'en remettre ou pas, c'est parce qu'elles se complaisaient dans leur statut de victimes :rolleyes:). Ton enfance et tout le tintouin j'en ai strictement rien à faire désolée.

Encore une fois me noie pas avec ton blabla et réponds si tu assumes tes propos.
Je ne dit pas qu'elles se complaisent volontairement dans ce statut de victime mais qu'on les maintient parfois la tête sous l'eau et que ça peut expliquer pourquoi certaines ne s'en sortent pas... tu déformes trop tout ce qui est dit ou alors tu comprends vraiment les choses de travers. C'était une explication possible, je ne prétend pas tout savoir non plus hein... chaque personne s'en sort avec ses moyens mais ce qui est sûr c'est que les maintenir dans ce statut de victime n'aide pas. Le regard que la société porte sur nous a un impact sur la manière dont on vit les choses c'est évident, si les personnes te renvoient sans cesse à cette image de personne meurtrie tu risques d'y rester longtemps, ce n'est pas pour rien que parfois on peut s'éloigner des personnes qui nous maintiennent, involontairement, dans une certaine image de nous-mêmes qui ne nous correspond plus, par exemple les gens peuvent nous associer à tel problème qu'on a eu à une période donnée de notre vie et même si on s'en sort on garde en quelque sorte le stigmate de cette période à travers le regard des autres qui nous y maintiennent alors qu'on a soi même tourné la page...

Dernière édition:
Suite : @patouch

3) Pour cette parole là je trouve qu'elle brille par une faculté de jugement à l'emporte-pièce et un manque de sensibilité flagrants : la personne qui subit un viol peut se reconstruire, même très difficilement, en ne se complaisant pas dans ce statut de victime

[…]
Écoute, elle ne fait pas une thèse non‑plus quand‑même, on est sur Bladi, pas à un orale de doctorante.

Puis ce qu’elle a dit, c’est quand‑même ce qu’on peut souhaiter aux victimes, d’êtres suffisamment bien entourées pour se reconstruire et ne pas garder leur esprit prisonnier du passé. On peut en dire autant de toutes les victimes d’agressions d’ailleurs, parce que d’autres agressions aussi, peuvent terroriser la victime et laisser des séquelles dans l’esprit.

Et justement, en parlant de ça, j’ai oublié de parler de la différence de traitement des victimes d’agression, selon que la victime est une femme ou un homme (différence auprès des gens, je ne parle pas de la justice, qui est heureusement plus neutre).

Même après m’être relu, j’ai encore oublié des choses sur le viol.

Le viol, bien que très moche, n’est en effet pas la pire chose qu’une personne puisse connaitre. Un exemple parmi d’autres, sont les discriminations. J’ai connu une femme victime de viol (pour lequel elle n’a pas déposé plainte, parce que pour elle mieux vaut ça qu’une « tapette »), et qui vivait bien mieux que moi. Le viol, même s’il fait des dégâts, est un instant et le temps passe et permet de l’oublier. Les discrimination au contraire, peuvent détruire efficacement la vie de quelqu’un, parce qu’elles quotidiennes.

C’est un exemple de chose qui fait plus de dégâts que le viol. « Étrangement » pourtant, les discrimination sont bien tolérées et même entretenues par les féministes elles‑mêmes (et à ce sujet, j’en aurais à dire, des pages et des pages)

Et voila, je pense que c'est clair, c'est justement ce que je te reproche. Tu ne sais pas de quoi tu parles et tu oses décréter qu'une torture physique et psychologique, qui a des conséquences sur le court et le long terme, c'est pas le pire crime. Non-seulement tu juges avec des comparaisons foireuses mais en plus tu oses atténuer des choses que tu ne connais pas.
Un viol aussi ça peut détruire la vie d'une personne, c'est de la torture, comment on peut comparer ça à perdre sa jambe, un homicide (la décence veut qu'on ne compare pas c'est tout, tu vas pas chez un amputé lui dire "oh c'est bon t'auras pu te faire violer" et ni l'inverse), et pire encore un truc qui n'a rien à voir car ni psychologique, ni physique, ni intime, les discriminations. Ah mais je sais si on est traumatisé par un viol c'est parce qu'on se complait dans son statut de victimes, suis-je bête.

Perso c'est bon je pense qu'on vit tout simplement pas dans le même monde et j'en suis d'ailleurs ravie. J'ai eu la réponse que je voulais elle me suffit. @licornedame pardon d'avoir pollué ton sujet. ;)

[…] T'aurais pu largement t'en passer, bref tu partages avec ton pote cette insensibilité face à des souffrances de femmes, juste parce qu'elles sont des femmes.
[…]
Peut‑être parce qu’on s’intéresse plus à la souffrance humaine en général, et à la qualité de la vie humaine, en général aussi, sans distinction de sexe. Mais pour les féministes, c’est assez inenvisageable, parce que ça suppose s’intéresser à la souffrance des hommes aussi (« oh, comment ça, ça existe vraiment ?! ») autant qu’à celles des femmes (« Nooonn… elle peut être autant importante ?! »).

Tu n’aime pas mes images, mais je ne poste pas que pour toi, alors en voici une bien à propos :

158212

Pièces jointes

• teach-your-child-to-respect-every-one.png
    teach-your-child-to-respect-every-one.png
    176.1 KB · Affichages: 7
[…]

Et une personne qui perd sa jambe peut aussi s'en sortir, tiens d'ailleurs y'a des prothèses, soit. Une personne qui s'est faite violer peut aussi ressentir encore de la douleur, revivre la scène, elle peut avoir des sévices à long terme ... Bref je veux pas m'étendre sur ces comparaisons grotesques.
[…]
Oui, et il y a des professionnel(le)s des gros bobos de l’âme aussi, et ils/elles officient comme médecins.

Peut‑être parce qu’on s’intéresse plus à la souffrance humaine en général, et à la qualité de la vie humaine, en général aussi, sans distinction de sexe. Mais pour les féministes, c’est assez inenvisageable, parce que ça suppose s’intéresser à la souffrance des hommes aussi (« oh, comment ça, ça existe vraiment ?! ») autant qu’à celles des femmes (« Nooonn… elle peut être autant importante ?! »).

Tu n’aime pas mes images, mais je ne poste pas que pour toi, alors en voici une bien à propos :

158212
:sournois::p

Pièces jointes

• ad56ae29c3a7206eceb9e82db9986fb7.jpg
    ad56ae29c3a7206eceb9e82db9986fb7.jpg
    40.9 KB · Affichages: 5
Je ne dit pas qu'elles se complaisent dans ce statut de victime mais qu'on les maintient parfois la tête sous l'eau et que ça peut expliquer pourquoi certaines ne s'en sortent pas... tu déformes trop tout ce qui est dit ou alors tu comprends vraiment les choses de travers. C'était une explication possible, je ne prétend pas tout savoir non plus hein... chaque personne s'en sort avec ses moyens mais ce qui est sûr c'est que les maintenir dans ce statut de victime n'aide pas. Le regard que la société porte sur nous a un impact sur la manière dont on vit les choses c'est évident, si les personnes te renvoient sans cesse à cette image de personne meurtrie tu risques d'y rester longtemps, ce n'est pas pour rien que parfois on peut s'éloigner des personnes qui nous maintiennent, involontairement, dans une certaine image de nous-mêmes qui ne nous correspond plus, par exemple les gens peuvent nous associer à tel problème qu'on a eu à une période donnée de notre vie et même si on s'en sort on garde en quelque sorte le stigmate de cette période à travers le regard des autres qui nous y maintiennent alors qu'on a soi même tourné la page...

Contrairement à ce que tu dis, je ne déforme en rien, je vous cite texto et je te défie de me prouver le contraire.

Ton explication est bidon désolée, ça n'existe pas des gens qui ne s'en remettent ps parce qu'on leur martèle qu'elles sont des victimes, c'est juste du blabla pour te faire "l'avocat du diable". Tu as déjà lu des choses sur le viol au moins ?
Déjà la première des choses c'est que les violés ne disent pas qu'ils l'ont été dans la plupart des cas, c'est pour ça que je parle de blabla sur ce que vous dites, vous jugez des personnes que vous ne connaissez pas et des phénomènes que vous ne connaissez pas, même sur des crimes horribles où la décence veut qu'au moins quand on ne connaît pas on n'en parle pas. Juste parce que les féministes dénoncent ce crime alors vous vous jetez dessus pour le minimiser.

Comme je t'ai dit je t'ai cité texto, t'avais qu'à dire "c'est une explication possible", mais tu ne l'as pas dit.Tu voulais te faire l'avocat du diable et basta quitte à dire des choses affreuses sur un acte de torture, tout ça pour défendre un "pote" en plus, pense par toi-même un peu ça sera mieux au lieu de dire des bêtises pour aller dans son sens. Si t'avais parlé d'un autre sujet où tu aurais dit des grosse bêtises sur des choses graves j'aurais eu la même réaction.

Elle peut répondre pour moi si elle en as envie, ça ne me dérange pas. Et elle peut avoir ses avis et analyses sur les questions que tu me pose, c’est son droit.

Si je suis assez grand pour répondre, elle l’est aussi, assez grande (en plus elle est ton aînée en âge et en maturité :p ). Si je n’ai pas répondu avant, c’est parce que j’avais mieux à faire, mes pensées était ailleurs, et que  … tu me fatigues, je ne te le cache pas.

C'est pas à toi que je parlais, c'est à elle, je lui ai dit ça parce qu'elle a dit qu'elle était pas d'accord pour ensuite défendre ta phrase, sinon bien sûr qu'elle peut répondre. Sérieux mais tu te considères comme son tuteur ou quoi ? :D

Sinon quand tu ponds des pavés sur un forum public attends-toi à ce qu'on te réponde, gros bébé :D

Non mais j'ai quand même ce que t'as dit et j'y ai répondu. Au passage je pense que tu es sous son emprise vu les chosesque tu as dit juste pour le défendre alors que tu es censé ne pas avoir cette opinion. M'enfin non t'es pas sous son emprise c'est ton choix. Comme tu dis l'homme n'est pas responsable ! :D
Je te trouves bien intrusive là :prudent:, tu confirme ce qu’elle disait de la manie des femmes à vouloir contrôler la vie des autres femmes (et que j’ai constaté aussi, mais je n’ai pas envie d’en témoigner aujourd’hui, peut‑être un autre jour).

Et pourquoi ne serait‑ce pas moi qui suis sous son emprise, d’ailleurs ? Je m’abandonne à qui je veux moi :p, m’abandonne, sans me perdre …

Et pourquoi ne serait‑elle pas censée dire ce qu’elle dit ? Surtout qu’elle ne m’a pas attendu pour ça, elle le disait avant.

Je fais souvent ça avec moi même, je fais une sorte de dialogue intérieur quand je me pose une question, j'essaye de voir quels sont les arguments qu'on pourrait m'opposer (donc a priori ceux avec lesquels je ne serais pas d'accord)... c'est plus efficace si on veut parvenir à la vérité ou s'en approcher car on étudie/ balaye tous les points de vue, ensuite on élague jusqu'à en faire ressortir la crème de la crème, la substantifique moelle lol
Malheureusement, dans le tumulte d’un forum, ça ne garde plus la même forme (je connais aussi ce que tu décris).

158212

Mais tu es bête ou quoi ?
Quand tu parles de VIOL, qui t'a dit qu'on parlait juste du viol d'une femme par un homme ?
C'est pour ça que tes propos sont encore plus à gerber.

Vous êtes au contraire complètement insensibles à la souffrance en général sinon vous n'auriez tout simplement jamais tenu ces propos sur le viol, c'est tout. Si votre humanisme s'arrête dès que c'est une femme qui est victime de quelque chose c'est que vous êtes insensibles point à la ligne. ;)

Contrairement à ce que tu dis, je ne déforme en rien, je vous cite texto et je te défie de me prouver le contraire.

Ton explication est bidon désolée, ça n'existe pas des gens qui ne s'en remettent ps parce qu'on leur martèle qu'elles sont des victimes, c'est juste du blabla pour te faire "l'avocat du diable". Tu as déjà lu des choses sur le viol au moins ?
Déjà la première des choses c'est que les violés ne disent pas qu'ils l'ont été dans la plupart des cas, c'est pour ça que je parle de blabla sur ce que vous dites, vous jugez des personnes que vous ne connaissez pas et des phénomènes que vous ne connaissez pas, même sur des crimes horribles où la décence veut qu'au moins quand on ne connaît pas on n'en parle pas. Juste parce que les féministes dénoncent ce crime alors vous vous jetez dessus pour le minimiser.

Comme je t'ai dit je t'ai cité texto, t'avais qu'à dire "c'est une explication possible", mais tu ne l'as pas dit.Tu voulais te faire l'avocat du diable et basta quitte à dire des choses affreuses sur un acte de torture, tout ça pour défendre un "pote" en plus, pense par toi-même un peu ça sera mieux au lieu de dire des bêtises pour aller dans son sens. Si t'avais parlé d'un autre sujet où tu aurais dit des grosse bêtises sur des choses graves j'aurais eu la même réaction.

Je ne parlais pas pour les victimes elles-mêmes, il y a des souffrances que l'on vit soi même, qui ne sont pas du même ordre que le viol physique, et justement l'empathie c'est cette capacité de se mettre ou d'essayer de se mettre à la place d'une personne, la souffrance psychique je connais, donc au fond je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde, la souffrance c'est de la souffrance peut importe quelle en a été la cause, le résultat est le même, de la même manière que la joie c'est de la joie, quelle que soit la cause qui est à l'origine de cette joie. Donc ce que j'ai expliqué, c'est une raison qui pourrait expliquer que certaines fois on ne s'en sort pas car on s'enferme dans ce statut de victime. Ça ne veut pas dire qu'on doit occulter la souffrance du jour au lendemain, ou nier qu'une personne puisse souffrir, mais il y a un temps pour souffrir et un temps pour s'en sortir... à moins que tu proposes que les gens se lamentent éternellement sur leur sort ? Il faut bien proposer une porte de sortie aux personnes qui souffrent, que cette souffrance soit causée par un viol ou autre je dirai la même chose. Je parle par expérience, il n'y a pas que le viol qui fait souffrir, à moins que tu veuilles établir toi aussi une hiérarchie et considérer que mes souffrances sont moins importantes ou moins graves que celles des personnes ayant subies un viol ? La souffrance ce n'est pas mesurable, donc peu importe l'intensité qui est propre à chacun et chacune, l'important c'est comment faire pour s'en sortir, ce qui est sur c'est que se lamenter éternellement ne sert à rien et porter un regard de pitié sur les gens ne sert à rien. Les émotions sont contagieuses, quand une personne te regarde avec un regard de pitié elle te met en position de victime et t'enferme dans cette image, par exemple j'ai parfois entendu des personnes atteintes de handicaps moteur se plaindre des regards de pitié qui les font souffrir bien plus que le handicap en lui-même....... le regard des autres peut nous accabler/enfoncer d'avantage qu'on ne l'est déjà par la situation qui nous fait souffrir....

Je te trouves bien intrusive là , tu confirme ce qu’elle disait de la manie des femmes à vouloir contrôler la vie des autres femmes (et que j’ai constaté aussi, mais je n’ai pas envie d’en témoigner aujourd’hui, peut‑être un autre jour).

Et pourquoi ne serait‑ce pas moi qui suis sous son emprise, d’ailleurs ? Je m’abandonne à qui je veux moi , m’abandonne, sans me perdre …

Et pourquoi ne serait‑elle pas censée dire ce qu’elle dit ? Surtout qu’elle ne m’a pas attendu pour ça, elle le disait avant.

Le truc que j'ai mis en gras : c'est faux, les bêtises qu'elle a elle-même dit sur le viol c'était juste pour se faire l'avocate de ta personne, c'est pour ça que je lui ai fait la remarque Mais comme vous l'avez bien martelé elle est responsable et autonome après tout ^^
Je contrôle rien on est sur un forum, c'est vous qui avez commencé avec votre numéro de "oui mais je le connais bien il est pas comme ça" et gnagnagna et gnagnagna :D

Et pourquoi ne serait‑ce pas moi qui suis sous son emprise, d’ailleurs ? Je m’abandonne à qui je veux moi :p, m’abandonne, sans me perdre 

Euh meuf ... Ca devient indécent ...

MDR

@patouch concernant ce que tu as dis au sujet du rapport de la femme à la domination supposée masculine, j'ai longtemps pensé que les rapports amoureux hommes/femmes pouvaient depasser cela, et reposer idéalement sur une égalité stricte et parfaite entre les deux. Mais je me rends compte en realité que les femmes ont une vision beaucoup plus traditionaliste et machiste qu'elles veuillent bien le dire en public, ou bien se l'avouer ...

[…]
Ah, comme tu en parles, une anecdote : les femmes votent un peu plus à droite que les hommes, et à la primaire de la droite et du cente, le vote pour Fillon étant nettement majoritairement féminin (d’après ce qui a été rapporté par les sondages à la sortie des bureaux de vote), ce qui est la raison pour laquelle Juppé a essayé de les draguer dans la campagne de l’entre deux tour, il a essayé de récupéré l’électorat féminin qui a fait le succès de Fillon, mais il n’y est pas parvenu. J’ai remarqué la même chose aussi, que la femme moyenne est traditionaliste, et je pense que c’est une des raisons pour lesquelles le populisme au féminin a autant de succès en Europe (Marine Le Pen n’est pas un cas isolé).

P.S. Je penses ce que je penses de Fillon, mais au second tour de la présidentielle, je n’exclue pas de voter pour lui contre Le Pen quand‑même … et pas parce que Le Pen est une femme.

[…]

Même la plus farouche des feministe, ou qui se presentera comme tel, préférera toujours être une femme soumise, ou du moins être dans une position passive dans sa relation, plutôt que de prendre le pouvoir ou bien de le partager d'égal à egal au sein du couple. Et si par malheur, c'était le cas par la force des choses, je ne suis pas du tout persuadé que le respect qu'elle a pour son mari et la vision qu'elle à de ce dernier, en sorte indemne de cette situation...
Dans les cas d’inégalité de salaire par exemple, dans le sens où la femme gagne plus que l’homme, et surtout si c’est c’est la femme qui travail et l’homme qui est au foyer, il y au eu un article qui parlait des femmes qui mettent fin à la relation, en disant que leur homme n’avait plus rien de sexy à leurs yeux.

L’attirance qu’elles ont pour un homme, n’est généralement pas physique, mais passe par cette relation inégalitaire, que certaines Musulmanes justifient par la religion, en plus.

@patouch concernant ce que tu as dis au sujet du rapport de la femme à la domination supposée masculine, j'ai longtemps pensé que les rapports amoureux hommes/femmes pouvaient depasser cela, et reposer idéalement sur une égalité stricte et parfaite entre les deux. Mais je me rends compte en realité que les femmes ont une vision beaucoup plus traditionaliste et machiste qu'elles veuillent bien le dire en public, ou bien se l'avouer ...

Même la plus farouche des feministe, ou qui se presentera comme tel, préférera toujours être une femme soumise, ou du moins être dans une position passive dans sa relation, plutôt que de prendre le pouvoir ou bien de le partager d'égal à egal au sein du couple. Et si par malheur, c'était le cas par la force des choses, je ne suis pas du tout persuadé que le respect qu'elle a pour son mari et la vision qu'elle à de ce dernier, en sorte indemne de cette situation...
Fitra n’aime pas ce message, et répond ça :
On se rassure comme on peut quand on a envie de dominer sa femme, personnellement je ne connais aucune femme soumise ou même juste passive en couple. Et elles respectent leur homme.
Puis immédiatement après, like ce message :
le féminisme en question , je ne vais cesser de le répéter , un fois que la femme se vaut égale a l'homme non sur un niveau islamiquement juridique mais plutôt sur un plan qui a plus de formes futiles que de fonds , c'est a dire une femme qui devient homme revient a dénaturer la femme , chose qui en somme est une logique complétement rédhibitoire et ou le sujet constitut de ce fait sa propre antithèse si on veut.

CQFD.

Ben on est pas sorti du marais :defonce::claque:

Retour