(suite de mon précédent message)
Tu illustre un autre problème du féminisme : il est violent avec les femmes aussi, pas seulement avec les hommes. Il ne respecte même pas leur liberté d’opinion et de conscience. En ça, le féminisme peut être comparé à l’intégrisme religieux. Certain(e)s font d’ailleurs cette comparaison, mais pour éviter de dévoyer les mots, je préfère parler de culte, d’intégrisme, et de populisme, pour parler du féminisme.
Si ces femmes posent sous forme de selfie en portant leur message, c’est pour montrer qu’elles sont bien des femmes, parce que le féminisme leur nie le droit de penser par elles‑mêmes, affirmant qu’une femme a l’obligation d’obéir aux dogmes féministes sinon elle n’est pas une femme. Même
@patouch a été suspecté d’être un homme (et c’est la même chose avec toutes les femmes pensent par elles‑mêmes), mais au cas où tu en douterais, je te confirme qu’elle est bien une femme. D’autres utilisent les selfies pour rappeler aux féministes qu’elles sont des femmes libres et capables de penser par elles‑mêmes … quoiqu’il se trouvent des féministes pour encore les mettre en doute et parler de montage. Bref, pour le féminismes, une femme est robot qui lui doit obéissance. Et ça parle de respect de la femme ?! Celles que vous ne respecter pas, vous leur donner envie de vomir, et le mot n’est pas trop fort. D’autres encore se plaignent qu’elles sentent que les féministes font d’elles leur propriété, comme si elles ne s’appartenaient plus à elles‑mêmes. Pour cette raison, le féminisme est comparé à un nouveau patriarcat [4].
En marge, ce point de vue prétend aussi que seuls les hommes peuvent causer du tord aux femmes (quand il ne prétend que c’est tout ce qu’ils peuvent faire), alors que les exemples du contraire ne manquent pas, à un point où j’ai connu plus d’une femme disant préférer la compagnie des hommes plutôt que celle des femmes. Pour ma part, quand j’étais à l’école primaire, je préférais la compagnie des filles à celle des garçons … mais les changements de comportements que j’ai constaté par la suite m’on fait perdre cette préférence (je n’en plus aucune, … et je ne parle évidemment que de relations humaines simples).
[1] voir première pièce‑jointe
[2] Voir le sujet
40 ans de prison pour avoir tué le violeur de sa fille
[3] [pièce‑jointe supprimée par la modération] et un projets de loi du Royaume‑Uni pour inscrit la présomption de culpabilité dans la loi, à la demande des féministes.
[4] Voir troisième pièce‑jointe
158204 158205 158206 158207