Faut pas limiter le féminisme aux femens ou aux revendications relatives à la liberté sexuelle ou je ne sais pas trop quoi d'autre.
Le féminisme se définit et est à l'origine plusieurs mouvements dont l'objectif est d'abolir les inégalités homme-femme
Seulement quand ça arrange les femmes. L’égalité à sens unique, ça n’a pas sens … mais les féministes et la logique …
par la promotion des droits des femmes dans la société civile et dans la vie privé
Ce qui suppose implicitement que les femmes sont des opprimées et les hommes des oppresseurs. Là on comprend l’hypocrisie du féminisme quand il parle d’égalité. Pour cette supposition à priori, le féminisme est souvent comparé au communisme, en substituant les sexes aux classes sociales. J’ajouterai qu’en occident, les femmes sont effectivement une classe sociale … mais qui tient plutôt de la bourgeoisie (je n’en dirai pas plus ici, ça serait trop HS). La comparaison avec le communisme me semble fondé en plus par le fait que le féminisme est aussi anti‑capitaliste.
Il n’y a pas de promotions des droits à faire, parce que s’il existe des différence en droit entre les hommes et les femmes en occident, c’est toujours pour donner des privilèges aux femmes (la prétendue oppression).
Les femmes qui ont demander le droit de vote ont été qualifiées de féministes (d'ailleurs ça ne fait pas longtemps que les saoudiennes peuvent voter aux élections municipales et quand une saoudienne veut son droit de conduire on parle de féministe dans les médias).
[…]
Le droit de vote n’était pas un droit égal avec les hommes, il étaient un privilège. Les hommes avaient en effet l’obligation du service militaire pour avoir le droit de voter, pas les femmes. Elles ont demandé un droit des hommes, sans l’obligation qui allait avec. Elles auraient put demander l’abolition du service militaire pour les hommes, mais elles ne l’ont pas fait non‑plus.
En plus, quand on pense au contexte, la seconde guerre mondiale, lors de laquelle tellement d’homme sont morts qu’elle a laissé un trou dans la population, ça manquait de décence de taper dessus à ce moment là pour obtenir un privilège (comme expliqué plus haut), surtout quand on pense à l’expression « il y en a qui sont morts pour qu’on ai le droit de vote » … oui, ceux sur qui elles ont craché au lieu de dire merci.
C’est pour cette raison que je disais précédemment que le féminisme occidental était biaisé dès la première vague, et non‑pas seulement depuis la troisième comme on le dit souvent.