Le fondamentalisme religieux

Bien que le dialogue soit une bonne chose, n'oublions pas que la Vérité divine est unique.

Autrement dit, parmi toutes les religions qui existent depuis Adam et Eve, une SEULE et une SEULE seulement est vraie, et les toutes autres sont FAUSSES et mensongères, point, aussi séduisantes soient-elles.

L'idée largement répandue que TOUTES les religions mènent vers Dieu est des plus diabolique.
Enfin quelqu’un qui a compris الحمد لله
La foi est tellement simple et belle qu’on l’épouse de suite ! Un Dieu miséricordieux qui pardonne avec le repentir, quoi de plus merveilleux ? Voilà la foi.
 
Dernière édition:
Matthieu 19
8Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. 9Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère. 10Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.…

Matthieu 5:32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
 
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

Ce passage biblique veut dire que tu ne dois pas divorcer ta femme pour n'importe quel motif, a part l'infidélité.
Contrairement a ce que sembles penser, cette loi vise uniquement a protéger la femme et a maintenir la famille unie.

La Bible ne plaisante pas du tout avec le mariage, et si tout le monde appliquait ce principe nous n'aurions pas l'incroyable taux de divorce grandissant de notre époque dite "moderne", ou l'homme peut divorcer pour n'importe quel motif, meme des plus futiles, voire sans aucune raison tout court.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce passage biblique veut dire que tu ne dois pas divorcer ta femme pour n'importe quel motif, a part l'infidélité.
Contrairement a ce que sembles penser, cette loi vise uniquement a protéger la femme et a maintenir la famille unie.

La Bible ne plaisante pas du tout avec le mariage, et si tout le monde appliquait ce principe nous n'aurions pas l'incroyable taux de divorce grandissant de notre époque dite "moderne", ou l'homme peut divorcer pour n'importe quel motif, meme des plus futiles, voire sans aucune raison tout court.

Le divorce est un droit.

Les femmes peuvent mettre fin à un mariage qui devient insupportable. C'est reconnaître la finitude des humains.

On devrait pas mêler Dieu à cela.

Oui il y a des abus de ce droit. Mais l'interdiction du divorce a aussi donné lieu à des abus. C'est rarement possible de faire une règle dont personne ne puisse abuser.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu sors ça d'ou, exactement ?

Et le "droit" de qui, au juste ?

Tout le monde comprend que certains mariages ne fonctionnent pas et que deux personnes ont parfois fait erreur en se mariant.

Les humains sont pas parfaits.

Interdire le divorce, c'est avoir une vision fausse de la nature humaine.

On peut quand même pas condamner des gens au malheur pour quelque chose comme cela.
 

Jésus a interdit le divorce, c'est nouveau ça.
puis l'Église. :intello:

Encore une fois l'Église et le Christianisme sont deux choses differentes.

L'Eglise, composée donc d'humains comme vous et moi, peut parfois commettre les pires bêtises et erreurs de jugement.
Même les papes peuvent raconter et faire n'importe quoi, de temps a autre.

Bien entendu certains en profitent aussitôt pour ridiculiser et discréditer TOUTE la religion chrétienne, comme d'habitude, mais ceci est une autre histoire.
 
Haut