Le fondamentalisme religieux

Les 10 commandements sont pas complètement fous, mais c'est pas l'idéal.

D'ailleurs il est peu convaincant et peu pratique de résumer tout le domaine de l'éthique en 10 commandements, de sorte que l'Église a ajouté beaucoup de détails à ces commandements afin de pas laisser une trop grosse marge d'incertitude. Ce qui aboutit à de volumineux traités de théologie morale.

Par exemple si on s'en tenait à la lettre des 10 commandements, le divorce et l'homosexualité seraient pas interdits. Bien non, l'Église a prétendu avec une certaine dose de malhonnêteté que ces normes étaient contenues implicitement dans « tu ne commettras pas d'adultère ».

Il y a un des dix commandements que j'accepte pas : tu ne convoiteras pas... allons donc. Faudra-t-il se culpabiliser pour des pensées? Dieu nous épie-t-il au point de tenir un registre accusateur des fois où nous avons eu des « pensées » de convoitise? Son contrôle doit-il être aussi écrasant? Prohiber le vol et la fraude, gestes extérieurs, cela est suffisant. Les gens ont souvent des pensées négatives. La nature est ainsi faite. On a pas à s'en culpabiliser.

Il y a un commandement d'une grande importance : tu ne feras pas d'idole. Justement, je crois qu'adorer Jésus comme Dieu est de l'idolâtrie. Et considérer la Bible comme « parole de Dieu » est aussi de l'idolâtrie.

Mais pour répondre plus directement à ta question : ça me dérange pas qu'une autorité édicte des règles pour qu'il y ait un ordre social. Plusieurs des règles de la Bible relèvent du bon sens et de l'humanisme. Mais il y a des endroits où ça achoppe, où on se serait attendu à mieux.

Mais c'est surtout que la Bible essaie de verrouiller la contestation possible en disant que ces règles sont d'origine divine, alors que c'est plus vraisemblable d'admettre que ce sont des humains qui parlent, avec leur conditionnement historique*.

C'est pas toujours mieux de dire que certaines règles morales sont au-dessus de toute discussion au nom de la « philosophie » ou du « dharma » ou de la « science » ou du « Parti » ou du « Progrès » ou de la « Tradition ». Ça demeure de l'idéologie. Certaines règles s'imposent absolument, certes, mais au nom du respect dû aux autres personnes et à la nature.



* Ce qui veut pas dire que tous les écrits, et notamment les écrits du passés, se réduisent purement à des conditionnements historiques et n'atteignent jamais des vérités intemporelles.
  • Nah tu te trompes dans ton jugement sur l’Eglise encore une fois Parceque tu ne vérifie pas ce que tu « pense » et tu accuses à tord. L’église de malhonnêteté imaginaire Parceque tu veux absolument vivre dans le péché
  • La loi de Dieu ce n’est pas que les 10 commandements, elle se trouve dans les livres du levitiques et du deuteronome. Donc avant d’accuser l’église va vérifier un peu ce que tu crois.
  • Tu devrais sérieusement envisager de lire la bible en entier de la genèse à l’apocalypse, ça te permettre d’être plus crédible dans tes critiques 😉
  • Pour le reste je répètes pour la 1000e fois Jesus c’est Dieu! Il n’y a rien de plus absurde que de dire que c’est de lidolatrie que d’adorer Jesus.. cette phrase est un contresens dans son essence elle même! C’est justement adorer autre chose ou une autre personne que Jesus qui est de lidolatrie!
  • Ta phrase qui consiste à dire que considérer la bible comme la parole de Dieu est de lidolatrie est aussi un non sens absolu! C’est comme si je disais que dire que toi @Ebion tu es un être humain c’est de lidolatrie! C’est absurde! La bible te choque au point que tu perd la raison 😅
  • Ton problème est que tu es prisonnier de tes raisonnement humains, donc tu n’arrive pas à juger objectivement mais tu juges toujours de facon biaisé..et le fait que tu ne vérifie pas tes pensée ne va pas dans le sens de t’aider 😉

Cdt.
 
Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous.
Ni Mes Cieux ni Ma Terre ne peuvent Me contenir, mais le Coeur de Mon serviteur pieu Me contient.

Selon les chrétiens la Parole est une "personne'" distincte ayant sa propre volonté. La définition de la personne ne peut être qu'un être humain et non pas une Divinité. Cette dernière est une REALITE et en Elle-même il n'y a pas de "personnes" mais des ATTRIBUTS qui sont Sa REALITE. Vous dites que la Parole est une "personne"; Dans ce cas pourquoi vous ne dites pas que la Vue, l'Ouïe sont aussi des "personnes" ?
 
Pour ta gouverne, la Parole est un Attribut d'Allah et par cet Attribut Allah manifeste Sa Science notamment par la création. Que ce soit Jésus, le Coran, la Création et tout son contenu tout cela est MANIFESTATION par la Parole qui fait connaître.

Le souffle d'Allah est la Connaissance issue de Sa Science permettant d'animer toute la Création. On appelle cela la ConScience divine.

Le Coran n'est pas la Parole elle même d'Allah mais la manifestation de cette Parole, par conséquent le Coran est le manifesté. La Parole met en acte ce qu'elle reçoit de la Science divine. Ceux qui brûlent le Coran ne brûlent pas la Parole, mais le manifesté.

Si le Coran est la PAROLE comme certains disent, alors le Coran est Allah du moment que la PAROLE est un Attribut d'Allah.

Le Coran tout comme la Création et tout son contenu sont le fruit de la Parole, le manifesté. En d'autres termes sont le fruit de la Science divine par la Parole qui manifeste ce qu'Allah veut faire connaitre.
  • Arrête de t’embrouiller avec un long paragraphe qui ne sert à rien…
  • Qui est tu pour déclarer que la Parole de Dieu est un « attribut » ?
  • Tu as pris Dieu pour un jouet ou une fonction d’un programme informatique que tu code auquel tu donnes des attributs ?
  • Après quand je te dis que tu es idolâtre et perdu..tu es surpris, mais tes paroles elles même prouvent que le dieu que tu suis est un dieu conçu à ton image auquel tu peut coller telle ou telle caractéristique..
  • Jean est plus simple, Dieu lui a révélé que La Parole de Dieu c’est Dieu lui même! Point final!
  • Dieu et Sa parole son 1 et même Personne!
  • Son discours n’est pas de l’ordre de la spéculation ou de la démonstration mais de la révélation!
  • Tu peux continuer à te fabriquer un dieu à ton image à qui tu distribue des « attributs ».. tu va lui expliquer cela le jour de ton jugement.

Cdt.
 
Les 10 commandements sont pas complètement fous, mais c'est pas l'idéal.
Les chrétiens ont enlevé des 10 commandements révélés à Moïse celui-ci :

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.


Tu ne te feras point d'idole, ni une image quelconque de ce qui est en haut dans le ciel, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux au-dessous de la terre.

1702636360769.jpeg 1702636378563.jpeg
 
Ni Mes Cieux ni Ma Terre ne peuvent Me contenir, mais le Coeur de Mon serviteur pieu Me contient.

Selon les chrétiens la Parole est une "personne'" distincte ayant sa propre volonté. La définition de la personne ne peut être qu'un être humain et non pas une Divinité. Cette dernière est une REALITE et en Elle-même il n'y a pas de "personnes" mais des ATTRIBUTS qui sont Sa REALITE. Vous dites que la Parole est une "personne"; Dans ce cas pourquoi vous ne dites pas que la Vue, l'Ouïe sont aussi des "personnes" ?
  • Parce qu’il s’agit de Dieu et non pas de nous!
  • Nous ne sommes pas qualifié pour décider ce que Dieu est ou n’est pas..
  • C’est la différence entre toi et nous!
  • Toi tu suis une idole qui correspond à ta logique… Nous nous suivons le Vrai Dieu révélé en Jésus-Christ!

Cdt.
 
Les chrétiens ont enlevé des 10 commandements révélés à Moïse celui-ci :

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.


Tu ne te feras point d'idole, ni une image quelconque de ce qui est en haut dans le ciel, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux au-dessous de la terre.

Regarde la pièce jointe 375333 Regarde la pièce jointe 375334
🙄🙄🙄
 

Pièces jointes

  • IMG_1457.jpeg
    IMG_1457.jpeg
    1.1 MB · Affichages: 1
Le problème justement est que personne n’est qualifié pour l’appliquer vu que nous sommes tous pécheurs!
Donc ceux qui appliquent la peine de mort aux pécheurs sont mal barré…
Votre secte ne peut pas gouverner un Etat avec vos théories débiles. Une société dépourvue de justice ne saurait exister du moment que personne pourrait appliquer la loi pénale. C'est une des raisons pour lesquelles votre secte est à des années lumières du judaïsme et de l'Islam.

1702637395457.jpeg
 
Votre secte ne peut pas gouverner un Etat avec vos théories débiles. Une société dépourvue de justice ne saurait exister du moment que personne pourrait appliquer la loi pénale. C'est une des raisons pour lesquelles votre secte est à des années lumières du judaïsme et de l'Islam.

Regarde la pièce jointe 375338
- Si la loi islamique était si belle et parfaite, pourquoi aucun pays musulman ne l’applique ? 🤔

Cdt.
 
vu que tu as choisi de suivre un prétendu prophète qui a réussi à te détourner de l’adoration du Vrai Dieu qui sappel Jésus-Christ
Ta secte te fait délirer mon vieux. Seul les chrétiens pauliens adorent un homme (Jésus) qui appellent Dieu, mais comme vous êtes une secte qui s'est écartée du judaïsme en s'auto abstenant de suivre la Loi, vos délires n'engagent que vous et Jésus est innocent de ce qu'on lui a attribué à tort.
 
Ta secte te fait délirer mon vieux. Seul les chrétiens pauliens adorent un homme (Jésus) qui appellent Dieu, mais comme vous êtes une secte qui s'est écartée du judaïsme en s'auto abstenant de suivre la Loi, vos délires n'engagent que vous et Jésus est innocent de ce qu'on lui a attribué à tort.
Et vous vous suivez la Loi ?

Cdt.
 
Maintenant les attentats du 11/09 ne viennent pas de tes frères refoulés dal qaida mais des évangéliques 😅
Après quand je te dis que tu es perché tu es surpris 😅

Cdt.
Au vu de l'ampleur de l'événement il est clair que tu es encore en retard (comme d'habitude) quant à la vérité de ce qui s'est produit. Bientôt tu vas nous sortir que l'homme est allé sur la Lune et JFK a été descendu par un seul tireur. MDR !
 
- Continue de corriger la Parole de Dieu comme l’a dejà fait ton prophète avant toi…on est habitué. 😉

Cdt.
Vous l'avez déjà fait en corrigeant la permission de divorcer chez les juifs en interdiction chez les chrétiens. L'Islam a redressé cela et en Islam le divorce est permis. De même pour la viande de porc l'Islam a rétabli ce que vous avec permis en interdisant cette viande.


 
Dieu et Sa parole son 1 et même Personne!
Alors là tu te tires une balle dans ton pied ! Si Dieu et Sa parole sont une même personne comme tu dis, dans ce cas la Trinité s'effondre du moment que vous croyez que la Parole est une personne, le Père est une personne et le Saint esprit est une personne. Comme quoi la vérité sort bien de la bouche des ivrognes.
 
Haut