moi je pense que tu dois vraiment etre débile pour pas que les gars avec qui tu traine parle volontairement rifain alors qu'ils savent parler arabe c'est que tu dois etre une vrai pot de colle et cherche a se débarasser de toi mais trop débile t'as pas compris tu remet ca sur tous les rifains mdrr
Franchement tu m'as fait rire...
J'ai une vie, et je n'ai pas besoin de m'associer à qui que ce soit ici, et encore moins à Nador.
Ce genre de cas de figure que j'avais cité était lié à plusieurs situations :
- Un pot de colle Nadori (voisin) qui voulait absolument s'incruster dans ma voiture pour m'accompagner laisser ma voiture à Oujda chez un carrossier, lors du retour en taxi cet enfoiré parlait sur mon dos en berbère sur presque tout le long du trajet au passager qui était à côté de lui et qu'il ne connaissait même pas...
- Beni Ansar : Amateur de poisson que je suis je vais souvent pécho du poisson frais de chez frais sba7 lilah au port, à force les 7ouwatas me connaissent et les invitations à boire le thé sur le bateau de pêche ne manquent pas, j'accepte volontiers mais à chaque fois c'est la même : "pas un mot arabe n'est prononcé ... "
- Issaguen : Il m'arrivait de m'y rendre régulièrement pour des raisons qui me sont propres, pareil, tu rentre chez eux car tu dois passer 48 heures làbas environ, ok on te met bien (car tu vas faire du troc avec eux) mais laisse tomber la soirée entière ça parle berbère à tout va une fois toutes les 30 minutes on va te décrocher un ou 2 mots en arabe.
Je veux bien apprendre ma langue, mais vu l'attitude des gens de Nador, ça ne donne pas trop envie, mais bon vu que madama dialy est 100% made in Rif, elle finira bien par m'apprendre le tamazight comme moi je lui apprendrai le Français
Et les pots de colle ce sont eux, pas moi.